Cette maison a pour thème la prison et les visiteurs déambulent de cellule en cellule. Les 32 adolescents accompagnés de leurs deux animateurs ont eux-mêmes arrangé la salle de spectacle. Ils se déguisent et se maquillent pour terrifier les visiteurs.
Depuis les vacances d’été, ces jeunes préparent cette maison hantée. Interdite aux moins de douze ans, le parcours est gratuit et la maison ne sera ouverte que ce vendredi de 17h à 18h30 et de 20h à 22h. Durant la pause, les ados en profitent pour manger.
L’adjointe au maire à l’Enfance de Colombier-Saugnieu, Nicole Abadie, espère qu’il n’y aura pas plus de 200 personnes. Avant le Covid, il y a eu une année à 500 visiteurs et c’était « beaucoup trop » pour l’adjointe.
Le parcours devrait durer environ cinq minutes et bien qu’il soit plutôt court, Nicole Abadie annonce déjà qu’il sera terrifiant.
A.C.
Dans cette ville, il ne reste plus que des jeunes depuis que la maison de santé de Colombier-Saugnieu ait été vidée de ses médecins et de ses meubles, après que les médecins de la maison de santé de Colombier-Saugnieu soient partis et que l'association gestionnaire des lieux ait été dissoute. Depuis, le mobilier, financé par l'ARS (nos impots), a été mis en vente sur Internet sans que le maire n'ait été prévenu. Elle est belle la France.
Signaler RépondreLa génération Z et leurs enfants !
Signaler RépondreNul.
Signaler Répondre