L’idée était de récupérer l’exploitation de la navette entre la Part-Dieu et l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry, et notamment de faire baisser le prix aujourd’hui prohibitif du ticket.
Mais depuis deux ans, l’usager ne voit aucune différence. Et pour cause, les écologistes ont décidé de laisser tous les protagonistes du dossier en place, comme si rien n’avait changé.
Ce lundi, les élus du Sytral ont même prolongé le bail de l’exploitant Transdev Rail Rhône dont le bail arrivait à échéance à la fin de l’année 2022. La société également chargée de la maintenance du Rhônexpress a obtenu un nouveau contrat de 24 mois, jusqu’en juillet 2024 "afin d’assurer la continuité du service".
"Le candidat a été retenu pour son engagement envers SYTRAL Mobilités notamment en matière d’innovation, de renforcement de l’objectif de ponctualité mais également de maîtrise des consommations d’énergie de traction, des consommations d’électricité et d’eau au dépôt et d’une politique forte en matière de RSE avec plus de 2000 h/an réalisées au profit de l’insertion", précise le syndicat mixte dans un communiqué.
Les négocations ont permis de faire diminuer le montant de la rémunération forfaitaire de 7%.
Pourquoi un nouveau marché public aussi court ? Car le président du Sytral et de la Métropole de Lyon Bruno Bernard a placé le Rhônexpress dans le lot "modes lourds" de son futur allotissement des TCL. Or, cette opération sera effective en 2024.
La société qui remportera ce lot gèrera alors l’exploitation de la navette de l’aéroport, mais aussi des métros, des funiculaires et des tramways pendant 10 ans.
Une parisienne se plaignait que c'était plus cher que pour aller à Roissy...en effet 9€ mais avec l'état du réseau RER qui de plus financé par de l'argent de l'état et donc nos impôts de tout les provinciaux. Alors que les restes de la province sont financé par les impôts locaux avec une faible aide de l'état...
Signaler RépondreOnt paye le prix fort pour se faire escroquer l argument était bien ficeller les 5 dernier kilomètres coûte cinq fois plus cher
Signaler RépondreEt en plus en étant serré comme des sardines dans le Bus vous serez au chaud cet hiver mais n’oubliez pas votre masque sinon prenez le suivant après 45 mn d’attente
Signaler RépondrePrendre le T3 jusqu'à Meyzieu ZI puis bus 47 jusqu'à l'aérogare n°1 pour un ticket ou abonnement TCL. Compter 1h de trajet.
Signaler RépondreOn n'entend pas les FI magouilleur, comme Laurent legendre qui valide ce copinage qui n'a pour seul objectif que d'enrichir vinci au détriment des citoyens
Signaler RépondreSans parler de TEO ...
Signaler RépondreEt pour la 4eme fois ??
Signaler RépondreLe contribuable a payé le Rhone Express 4 fois
Signaler RépondreLa 1ère fois lors de la construction
La 2nde lors du rachat de la concession
La 3ème lorsqu'il achète son billet, toujours parmi les plus chers d'Europe.
Les Ecolos ont utilisé des prétextes fallacieux pour ne pas baisser le prix du ticket. Ce qui prouve que leur écologie n'est ni sociale ni solidaire, malgré leurs prétentions socialistes
Le tram T3 peut des demain sans cout suplementaire desservir la gare et l'aeroport de ST EXUPERY.
Signaler RépondreLe prolongement de T3 a St Ex permettrait de creer un arret avec parc relais a Pusignan, ce qui supprimerait beaucoup de circulation automobile dans la METROPOLE.
BB est un ideologue qui n,a rien a voir avec la diminution de la polution
De toute facon, Rhonexpress est et surtout restera l'un des plus gros scandales lyonnais....
Signaler RépondrePourquoi arrêterait-il ce racket organisé pour les 10 ans à venir ?
"afin d’assurer la continuité du service" !.... Ha ha..... la bonne blague !... POUAH !!!!....