Selon Le Progrès, un cycliste est décédé au croisement entre la route de Vienne et la rue Vaillant Couturier dans le 8e arrondissement. Les pompiers n’ont pas réussi à sauver la victime.
Les circonstances de l’accident ne sont pas encore déterminées mais un véhicule serait impliqué, en l'occurence un camion.
Plus c@n c'est difficile.
Signaler RépondreLe rédacteur de l'article est-il stagiaire ? :
Signaler RépondreEviter d'écrire : ""un véhicule serait impliqué, en l'occurence un camion.""
Préférer : "" un camion serait impliqué""
Toi, je pense que tu as bien besoin d'un Vaillant Couturier pour te tailler un costard! Mais tu dis de telles énormités que beaucoup de lecteurs vont certainement s'en charger...
Signaler Répondreque DIEU ait son ame c'est TRES DANGEREUX de faire du vélo a Lyon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreIl est urgent d'interdire tous les vélos. Ce mode de transport stupidement appelé "doux" est devenu le plus dangereux de tous, grâce à nos élus irresponsables. Il est temps aussi d'interdire la stupidité, mais quand on te lit, on comprend que la tâche sera difficile...
Signaler RépondreLe gagnant du prix de la plus grande mauvaise foi à été trouvé
Signaler RépondreUne petite précision, qui ne change la la gravité de ce drame
Signaler RépondreLa rue Paul Vaillant Couturier se situe sur Vénissieux, donc avec les réglementations de cette commune, et elle débouche sur la Route de Vienne, qui la limite entre Lyon et Vénissieux
Ca tombe mal pour vous!
Signaler RépondreLa rue Vaillant Couturier est limité à 50km/h, de même que la route de Vienne à partir de la rue Vaillant Couturier!
Je comprends pas on nous avait assuré qu’avec les zones 30, plus aucun mort ne serait à déplorer. La sécurité routière est une vaste arnaque…
Signaler RépondreEt comment tu livre les magasins !!! A dos de bourricot ???
Signaler Répondre" décédé au croisement entre la route de Vienne et la rue Vaillant Couturier dans le 8e arrondissement. " .....
Signaler RépondreVous êtes sûr que ce carrefour est sur le 8ème arrondissement ....?? 🥺
je suis en trotinette des velos et trotinettes avec le telephone a la main c’est tout les jours meme sur les pistes cyclables
Signaler Répondreil est urgent d'interdire tous les véhicules motorisés par un moteur à explosion dans les villes !
Signaler Répondrelequel n a pas respecté le code de la route ???
Signaler RépondreMode doux....
Signaler RépondreToi ! tu n'as pas lu l'article , recommence
Signaler RépondreArgument contre productif on ne peut accuser les uns de tt les maux et exonérer les autres de leurs propres responsabilités, il faut une études précise sérieuse sur les causes réelles des accidents vélos trottinettes skates etc ce n’est qu’au prix d’un retour d’expérience dénuée de dogmatismes qu’on pourra trouver une solution, ceci est valable pour tt les problèmes.
Signaler RépondreDepuis le plan de circulation, instauré depuis ce shérif verdâtre , c'est une catastrophe , tout le monde fait n'importe quoi , des camions aux trotinettes cette ville de Lyon est devenue cauchemardesque , invivable à tout point de vue....
Signaler RépondreEh oui, quand on voit toutes les incivilités de tout le monde et de tous les modes de transports, on constate que nous sommes revenus à l’époque du Far West à Lyon…. Que les politiques prennent enfin leurs responsabilités et fassent respecter l’ ABC des règles de conduite et de sécurité!!!! Et on saisit tous les engins de tous ceux pris en faute, quelque soient les modes de transports, les gens ne comprennent que la sanction… et c’est un minima avant des sanctions financières !
Signaler RépondreUn total de 80% des automobilistes utilisent leur téléphone au volant, un chiffre record et en forte hausse par rapport à l'an passé, selon le baromètre 2022 Axa Prévention des comportements sur la route publié ...Bon article
Signaler Répondrehttps://www.ladepeche.fr/2022/04/05/securite-routiere-80-des-automobilistes-utilisent-leur-telephone-au-volant-cest-un-chiffre-record-10215502.php
Doucet:1 lyonnais :0
Signaler Répondreau suivant
tout à fait
Signaler RépondreVoila des propos qui démondrent combien la démagogie n'étouffe pas certaines personnes. En plus de vos propos on peut également lire cela dans les commentaires.
Signaler Répondre"On voit tellement d'automobilistes au téléphone, à envoyer des SMS. Il faudrait verbaliser plus sévèrement tout ça, il y a du laxisme, et ce laxisme tue".
En premier lieu, un accident qui coûte la vie à une personne est regrettable. Toute ma compassion à la famille. Mais attendons les conclusions de l'enquête avant de polémiquer.
En vérité, la route est devenue dangereuse mais également les pistes cyclables et les trottoirs.
Sur la route, effectivement il y a des automobilistes au téléphone, on peut aussi ajouter des utilisateurs de trotinette avec des écouteurs sur la tête et le téléphone à la main, parfois à plusieurs sur l'engin. Les cyclistes ne sont pas en reste, passant au feux rouges, ne respectant pas les passages cloutés.
Les pistes cyclables je peux savamment en parler car je me déplace tous les jours ouvrés de Meyzieu jusqu'a la rue du dauphiné en prenant la piste qui longe le T3. Entre les piètons qui empruntent la piste, ceux qui font leur footing, ceux qui traversent pour prendre le tram, les trotinettes, les scooters, ceux qui forcent le passage, ceux qui doublent par la droite, ceux qui téléphonent en roulant et écoutent de la musique en pensant qu'ils sont seuls sur la piste et bien ce n'est pas sans danger. Vivement les grands froids pour éclaicir les rangs.
Ha les trottoirs. Qui n'a pas vu un cycliste ou un utilisateur de trotinette utiliser un trottoir, bousculer un pièton et se sauver sans s'excuser....
Les utilisateurs de deux roues sont du même niveau que le utilisateurs de quatre roues. Ni meilleurs ni pires.
Voilà des mots bien réconfortants pour la famille de la victime.
Signaler RépondreVous devriez imprimer ce commentaire et en faire une carte de vœux pour les fêtes de fin d'année ; vous feriez certainement la fierté de votre famille...
Pour le moment, la métropole joue au pousse au crime en multipliant les panneaux M12gfd. En gros, les cyclistes peuvent faire n'importe quoi... à leurs risques et périls.
Signaler RépondreA la base la police municipale était la pour faire respecter le code de la route aussi bien des véhicules à moteurs que des cyclistes. Aujourd'hui chacun fait comme il veut et la police ne verbalise que les voitures, et encore.. les autres scooters, motos, trottinettes, vélos ect font comme ils veulent.
Signaler RépondreSi un jour nous avons un Maire responsable il serait bien qu'il fasse de nouveau respecter le code de la route, mais malheureusement il nous faut attendre les prochaines élections donc il y aura encore beaucoup de morts
Tous les usagers pianotent, le souci, c'est quand ils se croisent.
Signaler RépondreJe frémis quand je vois des piétons traverser la chaussée sans lever le nez de leur téléphone...
Voilà ce que donne la surpopulation des villes
Signaler Répondreet ça ne sera pas le dernier
Oué bin il y en a autant ou plus au téléphone en vélo que ce soit pour envoyer un sms, voir une vidéo ou autre
Signaler RépondreOn voit tellement d'automobilistes au téléphone, à envoyer des SMS. Il faudrait verbaliser plus sévèrement tout ça, il y a du laxisme, et ce laxisme tue.
Signaler RépondrePassé à cet endroit cinq minutes avant... Rien vu.
Signaler RépondreLes excités anti-vélo gras et bien calés dans leurs sièges : dehors.
On est une immense majorité à respecter le code.
Les escrolos doivent être jugés devant un tribunal pour crimes contre l'humanité
Signaler RépondreIl est des régions qui ont developpé intelligemment les pistes cyclables, conscientes que la séparation physique de la piste et de la route est impérieuses pour éviter les accidents. Un bout de peinture sur la chaussée ne préserve de rien.
Signaler RépondreMalheureusement, ça ne va faire qu'empirer.
Signaler RépondreLa politique menée par les écolos, c'est de développer le vélo à tout va, en dépits du bon sens, des règles de sécurité. Les cyclistes se prennent pour les rois du pétrole et ne respectent rien, percutent des piétons, brûlent des feux rouge, roulent sur les trottoirs... C'est triste pour cette personne, mais peut-être son comportement n'était-il pas approprié.
La ville 30 km/h est un vrai fiasco, comme à Grenoble.
Toujours et encore la disparition de la peur du gendarme qui a cédé sa place à un automate beaucoup plus rentable.
Signaler RépondreSi les usagers de la route avaient l'appréhension de se faire pincer, la plupart réfléchiraient à deux fois avant de commettre une infraction. Il ne resterait plus que quelques brebis galeuses minoritaires.
Je plains les jeunes conducteurs débarquant dans cette jungle...
Compte tenu du nombre d'accidents sur cette route de Vienne, une étude des conditions de circulation s'impose aux autorités. Des aménagements sont sans doute, à réaliser dans les meilleurs délais.
Signaler RépondrePlus personne ne respecte le code la route.
Signaler RépondreCycliste comme automobiliste. C’est la jungle, le chacun pour soi, le 1er qui passe. Celui qui s’impose.
ils y en de plus en plus, et qui ne respectent rien, ni le code de la route, ni les autres usagers (automobilistes ou piétons).
Signaler Répondrec’est triste pour sa famille, mais faut assumer le « jm’en foutiste » de la très très grande majorités des cyclistes !
Mes condoléances sa va être de pire en pire malheureusement
Signaler RépondreMes condoléances à la famille.
Signaler Répondre