La ville de Lyon se retrouve 3e et gagne ainsi une place par rapport à l’année dernière. Le podium est complété par Toulouse en 2e place et Paris en haut du classement. En France, la région Auvergne-Rhône-Alpes se trouve en tête ex-aequo avec la Nouvelle-Aquitaine, le Grand-Est et la PACA.
Dans le monde, Lyon est la 156e meilleure ville juste derrière Toulouse à la 155e place et Paris, loin devant, qui ferme le top 10. Ainsi, la France parvient à être le 9e meilleur pays avec plus de 20 000 start-ups. Sans surprise, les Etats-Unis occupent la première place avec 195 000 start-ups sur le territoire.
Pour effectuer ce classement, Hellosafe a comparé de nombreux critères dont le nombre de start-ups, le nombre d’incubateurs, les investissements du secteur privé, le nombre d’employés ou encore le niveau des universités.
Très content de savoir que ma ville se situe au hit parade des places où l'on transfère gratuitement le savoir à l'étranger.
Signaler RépondreVous n'avez pas compris : Une start-up, ça sert à lever des fonds (des thunes)
Signaler RépondreEt ils produisent quoi au juste tous ces courageux travailleurs ? De toute façon, mieux vaut se préparer à faire sans internet, voire sans électricité.
Signaler RépondreÇa doit changer, nous on veut pas de startups mais des logements sociaux pour accueillir les migrants.
Signaler RépondreEt c'est la 1ère ville la plus dangereuse de France. Ville poubelle.
Signaler RépondrePour une info factuelle, il faudrait donner également le nombre de "shut downs", c'est à dire de start up qui n'ont pas réussi.
Signaler Répondre