Une scène inhabituelle qui a ulcéré Grégory Doucet. Lundi, le maire écologiste réclamait un entretien avec Emmanuel Macron ainsi que la dissolution des Remparts et de l'aide pour fermer leurs locaux la Traboule et l'Agogé.
Dans un communiqué ce mardi, le groupuscule, qui a pris la place dans le Vieux Lyon de Génération Identitaire, répond au premier magistrat lyonnais.
Ils évoquent tout d'abord un défilé qui "s'est déroulé dans le calme et n'a causé aucun trouble à l'ordre public". "Notre collectif n'est en aucun cas responsable des slogans entonnés", se défendent les Remparts, concernant les propos xénophobes entendus dans la manifestation.
Selon eux, le combat de Grégory Doucet "laisse de sérieux doutes sur l'honnêteté politique de sa tentative".
Les Remparts préfèrent axer leur défense sur l'insécurité à Lyon, estimant que les écologistes sont "les premiers responsables" de cette dernière.
"Il est donc urgent d'entreprendre une réponse ferme aux défis liés que sont immigration et insécurité plutôt que de calomnier un groupe de jeunes Lyonnais fiers de ce qu'ils sont", conclut le groupuscule d'ultradroite.
Ce n'est pas la première fois que les Remparts et Grégory Doucet s'écharpent à distance. En mai dernier, les identitaires avaient mené une action, reprochant au maire d'avoir participé au repas de rupture du jeûne à l'Institut français de civilisation musulmane et de refuser de se rendre dans la basilique de Fourvière lors du Voeu des Echevins.
3 exemples par rapports aux milliers dans l'autre sens.
Signaler RépondreFakes News !!!!!
Signaler RépondreOui, doucet et le gouvernement, sont des fabriquants d'insécurité à Lyon. Malheureusement, tte la France est pourrie, par des faits impunis.
Signaler RépondreChacun chez soit et les vaches seront gardé es. Comprenne qui peut.
Signaler RépondrePourquoi Monsieur le Maire ne prend il pas un rdv avec les responsables des Remparts afin qu'il expose de manière apaisée les idées de sa formation politique ? Au pied de la Basilique de Fourviere un miracle peut se produire et les patriotes touchés par le discours de Monsieur le Maire iront prendre dans leurs bras sdf mineurs et antifas.
Signaler RépondreEt vous? Ils sont où vos liens qui attestent de ce que vous écrivez?
Signaler RépondreMalgré sa dissolution du sucre dans l'eau celui reste présent votre démonstration fait plouf.
Signaler RépondreÀ Lyon, Paris et Marseille, Montpellier, 39%, 48%, 48% et 55% des actes de délinquance sont le fait d’étrangers, alors qu’ils représentent 7,7% de la population résidente en France.
Signaler Répondrequand n’accepte plus le pluralisme démocratique, on dissous !
Signaler RépondreMr.Doucet est tellement perdu et paniqué par cette vérité. Qu'il cherche des soutiens jusqu'au sommet de l'état... Qu'on aime ou pas cette association, ils ont en grande partie raison hélas.
Signaler Répondre2014, juin dernier, 2021... Je ne vois toujours rien concernant septembre et octobre 2022. C'est chaud de tourner avec trois pauvres liens (de faits complètements répréhensibles et à condamner lourdement évidemment). Cliquez sur "Faits divers" dans LyonMag : 95% sont l'oeuvre de l'ultragauche ou de leurs soutiens.
Signaler Répondredégradations de commerces tenus par racisés, viol, agressions multiples, coups de couteaux..
Signaler RépondreLes 1er responsables de l' insécurité autour de la Montée du Change sont les nazillons occupant les Remparts/La Traboule.
Petit échantillon:
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/2014/02/23/agression-de-deux-mineurs-lyon-les-suspects-sous-controle-judiciaire-420911.html
https://www.streetpress.com/sujet/1655742811-adrien-lasalle-militant-generation-identitaire-taillade-deux-jeunes-couteau-ressort-libre-lyon
https://www.lyonmag.com/article/118725/elle-dit-avoir-ete-violee-par-un-identitaire-et-porte-plainte-contre-la-direction-de-l-issep-lyon
Le premier responsable de l'insécurité à lyon c'est bien le verdâtre , qu'il se pose d'abord les bonnes questions ❓️ .
Signaler RépondreParce que la dissolution élimine la réalité des problèmes ???
Signaler RépondreLe 1 irresponsable c’est lui,ca serrait qu’il consulte..
Signaler RépondreA ce que je sache, le drame concernant Lola n'est pas lyonnais.
Signaler RépondreOn peut donc très difficilement rendre le maire de Lyon responsable de ce drame.
De même qu'il est de très mauvaise foi
1/ D'être organisateur d'une manifestation, et de se prétendre NON responsable de ce qu'il s'y passe, et des propos xénophobes hurlés par les manifestants.
2/ de rendre responsable le maire de Lyon de l'insecurité prétendument liée à l'immigration (qui est un phénomène international) qui se produit dans sa ville, et dont il n'est pas responsable et n'a pas la maîtrise.
Il commence à y avoir pas mal de compte TROLL ...c'est même plus marrant
Signaler RépondreJe suis loin de partager l'idéologie de ces militants d'extrême-droite, mais prétendre que les charlots d'extrême-gauche qui gèrent la ville favorisent l'insécurité, c'est à mon avis évident.
Signaler RépondreLe problème concerne toute la France et cela vient de l'effondrement du rempart qui canalisait l'immigration venant d'Afrique ...La Lybie et la Tunisie (Merci Sarko) , vous y rajoutez le laxisme des politiques et la posture de valet de la nation envers l'Algérie depuis + de 40 ans ...
Signaler RépondreMais ne vous inquiétez pas ils s'en foutent ...
un logo radioactif
Signaler RépondreGreg Doucet évoquait une recrudescence des agressions de l'ultradroite depuis septembre. Quelqu'un a des exemples ? Parce que c'est bien beau d'accuser, mais si c'est à tort, c'est grave. Et ne me parlez pas de cette fausse histoire de rue89 avec des autocollants et un coup de pression, ça ne constitue pas une agression.
Signaler RépondreSi on pouvait aussi s attaquer à un monstre qui s appelle GALE, auteur à chaque de ses sorties de saccages, agressions de policiers, destructions de biens collectifs, mise en danger de la vie d autrui, et tags anti catholiques ????
Signaler RépondreA ce moment là, je pourrais comprendre la volonté de Doucet de vouloir aussi dissoudre les remparts
Mais comme il laisse les gros fachos du game tranquille, je ne vois pas au nom de quoi il irait s occuper de ceux des remparts (qui ne sont auteurs d aucune casse et dégradation jusqu a présent)
A moins que ce ne soit encore que de la communication!!!!
Et je pense aussi aussi qu il ne fait surtout pas se froisser avec la NUPES… qui avait proposer le chef de file des fachos du game aux législatives ….
Dis nous Greg ?
Signaler RépondreTu n as pas l impression que ta communication 'ratée' est en train de te revenir en boomerang dans la figure ?
Je ne sais pas si tu as des "communicants" ou si tu es un selfmade man mais il va falloir que tu changes quelque chose et très vite . Ton jeu de "ouin-ouin " te dessert grandement et ouvre la porte a l extreme droite qui pour le coup fait "propre sous elle " ce qui est loin d être ton cas .
Réaction Greg , vite vite , et sans mise en scene "croquignolesque" !
cela confirme si besoin que la couleur verte de doucet et bien rouge ….
Signaler RépondreA condition de faire pareil avec la GALE !
Signaler RépondreFaut absolument dissoudre les Remparts comme un sucre dans un verre d'eau, de la même façon qu'il faut mettre hors de nuisances la délinquance répugnante de tout bord et ceux issue de l'étranger.
Signaler RépondreAprès, inutile de faire de la récupération politique qui indigne et dégoûte les parents de Lola ,paix à son âme !
Mais bon !
il est clair que Doucet est loin d’être irresponsable devant l’insécurité à LYON il se bat régulièrement contre l’installation de nouvelles vidéos ce qui avec l’expérience démontre qu’elles sont quand même efficaces dans certains cas et je ne vois pas en quoi les gens qui n’ont rien à se reprocher seraient gênés par ces caméras
Signaler RépondreIls vont moins faire les malins les identitaires quand Grégory va faire poser des urinoirs inclusifs et une piste cyclable devant les locaux de la Traboule montée du Change.
Signaler Répondre