C'est ce que réclamera Yann Cucherat lors du prochain conseil municipal. Le président du groupe d'opposition Pour Lyon estime qu'une audition du président de la Métropole et de Sytral Mobiltiés "s'impose" après les multiples pannes et défaillances des lignes de métro TCL.
"Nous espérons qu’il pourra à cette occasion présenter un diagnostic transparent des problèmes actuellement rencontrés par les lignes de métro et les solutions qu’il envisage pour y faire face", écrit Yann Cucherat dans un communiqué de presse.
Pour l'ancien candidat à la mairie de Lyon, "des transports en commun fiables sont ainsi plus que jamais essentiels dans notre quotidien. Les Lyonnaises et les Lyonnais doivent donc pouvoir compter sur ce mode de déplacement et l’utiliser en toute sérénité. Or, les multiples défaillances de ces dernières semaines prennent le risque d’entamer sérieusement cette nécessaire confiance".
Depuis la rentrée, le métro lyonnais, et notamment la ligne B, connaît des pannes et incidents presque toutes les semaines. Bruno Bernard avait obtenu lors de son rendez-vous avec la dirigeante de Keolis la prise en charge du remboursement de 25% des abonnements TCL d'octobre. Mais la situation ne s'est pas améliorée, avec à nouveau des incidents différents lundi et mardi.
Olivier Variant n'oublie pas de re voter en 2026 !
Signaler RépondreÇa c'est une véritable analyse politique. C'est confondant de médiocrité. Attachez vous plus au fond et moins à l'idée que vous vous faites de la forme.
Signaler RépondreIl y a le vélo ! Les metro ca polluent et ca coute cher.
Signaler RépondreIls ne voient que les vélos vélos vélos.
Même quand il a raison, ce porte flingue sans jugeote m'insupporte et me donne envie de soutenir le camp adverse. Il n'a toujours pas compris qu'il ne servait que de kleenex jetable pour Gérard collomb ? Il se voit réellement faire une vie politique avec son intellect limité ?
Signaler RépondreCe qui ruine les roulements, c’est les 400 chauffeurs manquant.
Signaler RépondreYann Cucherat est comme un roulement à bille...
Signaler RépondreUne fois au sommet d'une simple pente où d'une colline lyonnaise, il fini toujours par glisser vers le bas ".
Je salue l'excellente initiative de cet élu !
Signaler RépondreBon après je ne me fais pas d'illusion, l'autre va venir avec son discours pour déverser ses salades et évincer ses responsabilités !
Là où le pseudo parti d’opposition nommé "les républicains", à un comportement honteux en s'alliant avec les pastèques et islamo-gauchistes et macron, comme hier lundi 24 octobre à l'Assemblée Nationale.
Il est bon pour notre démocratie, que pour une fois un élu agisse comme un opposant et non comme un laquais au service des pastèques et islamo-gauchistes !
bernard est certes un incompetent mais c’est keolis qui gère le reseau c’est keolis qui embauche des chauffeurs d’origines etrangeres dont l’absenteisme ruine les roulements, c’est keolis qui laisse les sous traitants sous traiter. c’est keolis qui laisse les competents quitter une boite pour placer des incapables comme responsables operationnel metro, comme responsables de secteurs. c’est eux les vrais coupables. cette boite est a l’abandon c’est copinerie et cie. cela va aller de pire en pire, vite il faut allotire et enlever les avantages des ces feneants
Signaler RépondreC'est bizarre, car pour Bruno B et ses copains, c'est pas du tout dû à leur décision d'allotir le réseau TCL et l'incertitude pour les salaries sur leur avenir.
Signaler RépondrePour lui, le manque de personnel est un problème de management chez Keolis
"presque toutes les semaines"
Signaler Répondre-> presque tous les jours plutôt
LYON est un cauchemard nous handicapes nées en France avons travallier et un jour VLAN 1 accident de salariés on passe a HANDICAPEES les dossiers se font su RDV a la CAFAL METRO B PARDIEU ➡️CAFAL PROBLeme pas de ligNE B ont retelephone a la CAFAL 1 pour s excusez 2/ avoir un autre RDV ET LA ON VOUS DIS VOUS AVEZ EU PLUSIEURS RDV vous nette jamais venu👏👏👏
Signaler RépondreLe management est une notion inconnu pour notre mayor!
Signaler RépondreEn effet c’est le principe du non résultat !
Il n’y a plus la culture du travail bien fait .
On va droit dans le mur !
je regrette d’avoir voté pour ces incapables…. parce que Cucherat- Colomb , c’était pire !
Le personnel est tellement démotivé par les choix que fait le Sytral.
Signaler RépondreL’incertitude dans lequel l’entreprise va se diriger fait fuir le personnel compétent, je plains vraiment la clientèle quand cette entreprise aura été démantelée par l’alotissement. Les parents dont les enfants utilisent les lignes JD sont déjà confrontés au manque d’informations concernant l’absence de circulation ou retard des bus. Il va en falloir du courage aux utilisateurs, merci Monsieur Bernard…
LOL ils devraient bien nous rembourser la totalité de nos abonnements et nous fournir des attestations de retards ou annulation pour qu'on puisse se justifier envers nos employeurs.
Signaler RépondreEntre les pannes et les annulations des rams au quotidiens sans raison valables et sans le signalé, le Tram T3 devient un enfers ! on se retrouvent comme des sardines dans une boite de conserve, sois avec un monde de deux rams successives.
Bref le Sytrall dois savoir que des gens sont menacer d'être viré pour les retards au quotidien à cause du T3.
on est jamais à l'heure et nos employeurs ne cherchent pas à savoir et ils ont raisons !
Occupé c'est vite dit, on est toujours à une panne quotidienne ou presque.
Signaler RépondrePersonnellement ces derniers temps rares sont les jours sans problème, BUS+METRO+TRAM, entre les bus ou tram qui disparaissent ou le métro en panne ou 'fait des pauses"...
Il est un peu en retard le garçon. Heureusement que des élus se sont déjà préoccupé de la situation
Signaler Répondre