La justice lyonnaise indique avoir ouvert une enquête après la manifestation de l'ultradroite vendredi soir dans les rues du 5e arrondissement de Lyon. Le parquet a ouvert un dossier pour "provocation publique à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion". C’est la Direction départementale de la sécurité publique du Rhône qui est chargée des investigations, qui devraient se concentrer sur le collectif "Les Remparts", à l’origine de la mobilisation.
Pour rappel, environ 150 à 200 personnes avaient rendu hommage à Lola et proféré des slogans contre l’immigration. De quoi faire réagir le maire de Lyon Grégory Doucet. L’écologiste réclamait lundi un entretien avec Emmanuel Macron, ainsi que la dissolution des Remparts et de l'aide pour fermer leurs locaux la Traboule et l'Agogé.
Les membres des Remparts axent leur défense sur l'insécurité à Lyon, estimant que les écologistes sont "les premiers responsables" de cette dernière.
je n’ai pas une haute estime de Mr “mais en même temps”, mais il a mieux à faire que de recevoir le petit maire vert, qui ne sait résoudre ses petits problèmes: il veut aussi lui parler des Anars des pentes? j’en doute fort
Signaler Répondrepetit maire Démission!!!
Une affaire d'état quand c'est eux qui défilent et rien quand la GALE menace ouvertement des entreprises. Deux poids, deux mesures. Le biais est fort dans la tête des gens.
Signaler RépondreC'est parce que le tort tue !
Signaler RépondreEncore des dégénérer de lyon 5eme
Signaler RépondreLa justice pourrait-elle également ouvrir des enquêtes contre les milices d'extrême gauche ?
Signaler RépondreOn veut des Emile Louis et des Francis Heaulme, pas des tueurs au noms étrangers
Signaler Répondretu sais, les supporters du 3ème Reich ils ont mal fini en Yougoslavie... C'est un des seuls pays avec la Grèce et l' Albanie qui s' est libéré tout seuls des fachos, sans l' aide ni des Américains ni des Soviétiques..
Signaler RépondreTu le saurais si t' étais vraiment Serbe.. Sauf que t' es juste un mytho zemmourien et un simple sympathisant fasciste qui joue les guerriers du clavier, pas un Serbe.
Comme tu le dis si bien et trop mal en vrai, le parquet et l'ensemble de la magistrature ont des difficultés à recruter .
Signaler RépondreLe reste te donne raison car, tu n'as pas tors.
Dans nos contrées les individus de ton espèce finissent au mieux dans bac à compost, au plaisir de prendre un thé avec dans un café à la guillotiere et n'oublie pas de prendre ton billet de métro.
Signaler RépondrePendant que le parquet mobilise des fonctionnaires pour pas grand chose, les vrais délinquants à Lyon continuent de nous pourrir la vie.
Signaler RépondreEn France, chaque année , il y a quasiment autant d 'infanticides que de féminicides .... Côté chiffres en fin d'année ,les résultats restent sans ambiguïtés concernant les origines des individus......
Signaler RépondreLe pure souche reste toujours malheureusement en tête !
t'es un champion toi ! !! ouaaa
Signaler RépondreQue la gueule comme d'habitude tout seul avec ta casquette et ton sac en bandoulière tu baisses les yeux, chuuuuut
Signaler RépondreQui a torturé et assassiné l'enfant ? Certainement pas l'extrème droite....
Signaler Répondreimpossible vous êtes protégés par la justice :(
Signaler Répondrecomme le fait la NUPES, alors non !!
Signaler RépondrePas grave en vrai, y a pas vraiment de différence entre-eux et les casseurs...... Ils sont tous dans le même sac pour la déchetterie. Plus on évacue les déchets, plus la ville sera propre et VERTE !
Signaler RépondreUne manifestation pacifiste de lanceurs d’alerte, qlq soit leur opinion. D’ailleurs il y a qu’une seule race, donc le racisme n’existe pas. La peur de l’autre existe et ce n’est pas un crime, et qd on voit ce qui se passe, il y a des raisons d’avoir peur.
Signaler RépondreExposer une opinion contraire au dogme commun des mondialistes Nupès/Capitalisme c’est risquer les poursuites judiciaires, c’est pas nouveau
Signaler Répondreprônez le racisme et la xénophobie, cela ne vous dérange pas ?
Signaler RépondrePourquoi ? C'est écrit en toutes lettres : "provocation publique à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion".
Signaler RépondreC'est la loi. Nul n'est censé l'ignorer.
Pas de violence, de dégâts contrairement à la majorité des manifs de gauche ( où même des élus sont présents ) et pourtant ça chouine.
Signaler RépondreLa complaisance de la justice et des cerveaux étriqués avec la gauche extrême est terrible...
"150 à 200 personnes avaient rendu hommage à Lola" c'est vraiment un hommage ?
Signaler RépondrePourquoi ? Ils ont saccagé quelques choses ? Violenter des gens ?
Signaler RépondreJe ne partage pas du tout leurs idées mis votre réponse est certainement à géométrie variable....je préfère ce genre de manifs à celles envahies par des casseurs
Merci ! Les hommes et les femmes, dirais-je.
Signaler RépondreL'extrême droite salit le drapeau français et les hommes justes républicains ,résistants et anti-racistes
Signaler RépondreQue les choses soient claires
On vous attend à rillieux,Vaulx,venissieux,etc…venez batailler,si vous êtes courageux !!
Signaler RépondreEffectivement, il y a des traitements de faveur pour certaines personnes.
Signaler RépondreVous faites pitié !
Signaler RépondreLe parquet n’ouvre jamais d’enquête lorsqu’on voit défiler des islamistes et la gauche avec des slogans antisémites et anti Français, surprenant non ?
Signaler Répondre« Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt... ou le classement de Shangai» (proverbe chinois)
Signaler Répondrede la 25 eme heure!
Signaler RépondreComment appeller un régime où les lois sont appliquées soit pas du tout, soit avec la dernière sévérité, selon votre proximité avec le pouvoir et vos idées politiques?
Signaler RépondreOn vous reprochera d'un côté la couleur de vos manteaux dans les Alpes, quand d'autres seront libres d'agresser et de casser sans qu'on ne pipe mot.
y "mouline".........
Signaler RépondreSavez vous lire?
Signaler Répondre"Le parquet a ouvert un dossier pour "provocation publique à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion"
Le Parquet, ce n'est pas GD.
La justice française est une blague, comme nos politiques …
Signaler Répondrel'ED et sa branche fasciste est antirépublicaine C'est la honte aux valeurs et la devise française
Signaler Répondre"Provocation publique à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion"
faut surtout pas parler des choses qui fâchent , mais il suffit de déambuler ds Lyon pour voir ce qu’il s’y passe !!!
Signaler RépondreEt les black block, on les interdit quand !!!!
Signaler Répondre"De quoi faire réagir le khmaire de Lyon Grégory Doucet...."
Signaler RépondreEn revanche la guillotière, la duchère..... ne le font pas réagir plus que ça!!
A quand les poursuites contre les groupes d’ultra gauche ? A quand les poursuites contre les revendications à deux balles et les appels à la violences des groupes minoritaires ?
Signaler RépondreHonte à la méméoire de Jean Moulin ! que cette marche soit sanctionnée à juste titre !
Signaler Répondre