Et ils sont en légère diminution. Le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A en Auvergne-Rhône-Alpes est en légère diminution de 0,6% par rapport au trimestre précédent. Il s’établit en moyenne à 328 760, soit 1960 chômeurs en moins.
Sur un an, ce recul atteint -12,3% dans la région. La baisse est notable dans l’ensemble des départements comme le Cantal (-0,3%) et la Haute-Loire (-1,4 %). Il n’y a que dans la Loire et en Haute-Savoie que les chiffres augmentent par rapport au trimestre précédent avec respectivement + 0,3% et + 0,7%.
Pour les différentes tranches d’âges, le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A recule pour les 25-49 ans (-0,9 %) et pour les 50 ans et plus (-1,6 %), mais il augmente de 3,3 % pour les moins de 25 ans.
Dans l’Hexagone, le nombre reste stable sur ce trimestre et atteint 2,946 millions demandeurs d’emploi.
Moins de chômeurs = plus de radiés
Signaler Répondreoui c'est une grande mascarade pour faire plaisir à nos élus il faudrait y inclure tous les adultes qui ne travaillent pas
Signaler Répondrebeaucoup ont été placés en formation d'autres sont rmistes sans compter les femmes voir hommes au foyer
l'idéal serait que tout ce beau monde soit inscrit au pôle emploi et comptabilisé!!
Ces chiffres n'ont aucune valeur. Il y a 11 millions de personnes inactives et 6.2 millions de chômeurs en France. 26 millions de personnes seulement ont un emploi. Que l'on arrête de nous enfumer avec des décomptes qui masquent les réalités de la crise terrible que traverse notre pays depuis déjà trop longtemps.
Signaler RépondreLes chiffres de l'INSEE vont dans le même sens, et ils ne prennent pas en compte le statut des personnes vis à vis de Pôle emploi.
Signaler RépondreEt combien de % d'ex chômeurs rayés de pôle emploi...et pourquoi ?
Signaler Répondre