Alors que le club lyonnais a définitivement lancé sa saison avec une troisième victoire consécutive samedi dernier contre Pau, les joueurs de Xavier Garbajosa ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin et souhaitent continuer à aller de l’avant. "On va essayer de confirmer avec une 4e victoire, il faut que l’on reste dans la continuité" confie le talonneur Yanis Charcosset.
S’ils sont derniers du classement de Top 14 et restent sur trois défaites consécutives, il ne faut pas néanmoins sous-estimer les Perpignanais, comme l’explique Didier Bès, entraîneur des troisièmes lignes, lors de la conférence de presse d’avant-match : "Perpignan est une équipe valeureuse chez elle comme à l’extérieur. Dans ce Top 14, il n’y a pas de petit match. C’est une équipe en bas de classement qui doit être respecté et qui le sera".
Les Rouge et Noir savent aussi que cela ne sera pas simple : "C’est toujours très rude à Perpignan. Leur gros point fort, c’est leur public. On va y aller déterminer" termine Yanis Charcosset.
Coup d’envoi de la rencontre en Catalogne à 17h.