Cette carte annonçait les températures estivales de l'année 2050 afin d'alerter sur le réchauffement climatique. Or ces températures sont atteintes régulièrement ces dernières années. Ce qui a poussé la météorologue de TF1 à retravailler ses données. Et les prévisions sont toujours plus inquiétantes. Selon cette nouvelle cartographie, le mercure pourrait atteindre 37 degrés en Bretagne, 42 degrés à Nancy, ou encore 43 degrés à Grenoble. A Lyon, les prévisions annoncent une moyenne de 44 degrés en août 2050. Les 48 degrés pourraient être atteints du côté de Nîmes, soit des maximales bien supérieures que celles annoncées en 2014.
Pour rappel, une étude publiée en juin dernier prévoyait déjà un scénario catastrophe à Lyon d'ici 20 ans. La capitale des Gaules deviendrait la deuxième ville de France la plus touchée par les vagues de chaleur. Ce classement, révélé par Le Figaro, s'appuyait sur une comparaison des projections des chercheurs des laboratoires de climatologie, compilées par la Drias - Météo France. Lyon connaitrait 15 jours et 12 nuits de chaleurs anormales.
La première partie de votre message me fait croire que vous êtes ironique. La seconde partie me fait comprendre que vous devez vivre dans un monde parallèle!
Signaler RépondreIl faisait aujourd'hui(28/10/2022) plus de 25°C à la station météo de Bron, à 3 jours du mois de Novembre!
La température moyenne à cette période de l'année devrait être aux alentours de 15°C. Sur les 40 dernières années, on ne s'est approché de 25°C à la fin octobre qu'une fois : en 2006. Donc, c'est effectivement exceptionnel!
C'est peut être pas la faute totale d' Evelyne mais de la chaîne voir du groupe qui a tendance à partir en délire depuis ces dernier mois en faisant le remake des inconnus"La guerre mondiale dans le monde"...
Signaler Répondreperso j'attend toujours les températures exceptionnel et le soleil abondant annoncé pour cette semaine,
Signaler Répondrece matin je regarde par la fenêtre oh !! ben il pleut, comme hier tient....
à ce demander si les météorologue ne seraient pas à le solde des écolos, nous faire peur...
depuis quelque temps c'est une stratégie qui fonctionne apparemment
titre d un film de jean pierre mocky
Signaler RépondreElon Musk veut racheter Twitter pour troller(déjà qu'il trolle beaucoup et on attend toujours des suites exploitable de son hyperloupe...
Signaler RépondreFaut vraiment être dégénéré pour regarder la TV publique
Signaler RépondrePour 5000€ mois moi aussi je donnerais la MÉTÉO jusqu’à ce mort s’en suivent 😂.
Signaler RépondreEvelyne, à 74 ans l'heure de la retraite a sonné, non ?
Signaler RépondreElle ferait mieux de rester couchée plutôt que de venir nous débiter dès conneries !
Signaler RépondreSa pseudo-météo ne repose que sur du fantasme et des prédictions qui valent celles d'une voyante ou d'une tireuse de cartes... La réalité est qu'elle imagine, suppose et présente ça comme une vérité ! Depuis quand on peut prévoir l'avenir ?? Cette projection n'a strictement rien de scientifique... on prend une courbe puis on l'extrapole et cette extrapolation deviendrait réalité ??
N'importe quel statisticien ou mathématicien vous dirais que ça n'a pas de sens quand ça met en jeu des milliers, voire dizaines de milliers de paramètres... Ça repose sur les angoisses et les délires de quelques urluberlus qui veulent vendre leur "extrapolation", ça sert juste une propagande orientée !
Je ne nie pas la réalité du réchauffement climatique mais dénonce la débilité de ce genre de fausse démonstration pseudo-scientifique... Ça vaut la pub Toniglandyl du sketch des Inconnus ou les conseils santé de Rika Zaraï... C'est du charlatanisme !
Son sketch sera peut-être le reflet de la réalité en 2050.....ou bien se révélera avoir été complètement à côté de la plaque !
FIN XIXème début XXième... des fururologues nous promettaient des voitures volantes et des voyages dans l' espace pour tous en 1950... "Le 5ème élément" (film) était presque du Moyen-âge à côté de leurs prédictions....
Là réalité est qu'on ne sait rien sur ce que sera 2050....il est plausible de s'attendre à pire que maintenant, et encore, ça reste une supposition, mais affirmer dans quelles proportions... ça relève de la psychiatrie, pas de la science ! Quelle idiote ! Elle se prends pour Madame Soleil maintenant ! Le début de la sénilité certainement !
Dans le film : "Retour vers le futur" Marty fait un bon dans le futur pour sauver Martin Mc Fly le 21 Octobre 2015 soit un saut dans le futur de près de 30 ans. Évelyne se prend peut être pour le docteur Emmett Brown, dit " Doc " ?
Signaler RépondreAinsi donc "A Lyon, les prévisions annoncent une moyenne de 44 degrés en août 2050".
Signaler RépondreA Lyon quelles ont été les moyennes d'aout 2022 et juillet 2022 (été le plus chaud depuis le fameux été 2003) ?
https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000BG/aout/2022/lyon-07.html
Réponse : 32,4 pour août et 32,3 pour juillet.
Donc en se basant sur l'été le plus chaud depuis près de 20 ans, nous atteindrions une hausse de la température moyenne de 12 degrés en moins de 30 ans ??? !!!
Qui peut croire à ça ?
Sans remettre en cause le réchauffement climatique, on peut quand même s'interroger sur le sérieux de cette "étude" qui prête plutôt à rire !
Je veux bien qu'on veuille sensibiliser les gens aux risques liés au réchauffement climatique mais franchement ce n'est pas en tombant dans une telle caricature catastrophiste qu'on y arrivera !
Et il faut faire attention car la répétition de ce genre de méthode destinée "à faire prendre conscience" de l'enjeu via de telles exagérations, pour ne pas dire infantilisation, finit par être réellement contreproductive...
Beaucoup trop de climatoscepticisme particulièrement grave et ignoble ici. Lyonmag, du tri.
Signaler RépondreLes archèologues se régalent avec la fonte des glaciers, les decouvertes s'accumulent une fois la glace disparue .
Signaler RépondreD'après un rapport de la NASA, bad pitre raconte n'importe quoi.
Signaler RépondreEffectivement, ils en arrivent à croire que le réchauffement climatique n'existe pas...
Signaler RépondreEn écoutant trop les médias , les gens en deviennent des moutons dépourvus de tout discernement intellectuel .
Signaler RépondreBof en 1985 il faisait les mêmes températures et l'eau n'est toujours pas monté, la terre a 4 milliards d'année et oui elle se réchauffe et se refroidit depuis !
Signaler RépondreD'après la NASA une variation de l’orbite terrestre serait a l'origine du réchaufage !
Stop a l'imposture escrologiste !
Tu devais écouter la vidéo et ce que dit la présentatrice, elle explique la démarche...
Signaler RépondreDonc non, ni prévision ni prédiction. Seulement projections scientifiques.
elle fait le grand ecart entre les variables
Signaler Répondrela pluie.......
Signaler RépondreIl n'y a qu'à sa balader en ce mois d'octobre pour comprendre. C'est exceptionnel ? Souvenons-nous alors de ce mois d'été, de l'hiver dernier, et encore avant. Le climat se dérègle et on préfère profiter de notre petit confort, de revendiquer l'usage de la voiture à Lyon, de gueuler contre la végétalisation de la ville et contre les mesures plus coercitives plutôt que d'envisager un avenir plus paisible pour nos enfants.
Signaler RépondreMusk t' as dit qu' il allait terraformer Mars en jetant des bombes nucléaires sur les calottes glaciaires, et tu l'as cru?
Signaler Répondrec'est clair 🤣🤣🤣
Signaler RépondreVous ne vous voilez pas la face mais vous faites partie de ceux qui voile la femme et de la même manière la science au nom de votre existence politique .
Signaler Répondredonnée par une "scientifique" du même niveau que toi
Signaler RépondreUne bien belle étude scientifique prouvant l'urgence écologique...
Signaler RépondreEn tout cas elle ne change pas Evelyne, toujours la même en 2050
Signaler RépondreEt 80°C en 2060.
Signaler RépondreAchetez vite des voitures électriques à 40000€ elles se comportent comme des clims pour la planète.
Même madame Soleil ne faisait pas de prédictions aussi longtemps à l'avance car y'a trop de variables possibles...
Signaler RépondreA quand le débat sur la platitude ou la rotondité de la Terre?
Signaler RépondreTF1 (qui a la pub qui dure plus longtemps que la météo!) prend pour Nostradamus, c'est pas leur 1ere prophétie a correspondu par coïncidence qu'il faut se prendre pour le messie.
Signaler RépondreIls feraient mieux de faire leur boulot d'info au lieu de faire des fictions en carton comme chez Canteloup et qui font rire personne tellement que le lyonnaise Sublet est partie...
Déjà que tout les soirs sur LCI ils nous refont le squetch des inconnus "La guerre mondiale dans le monde"...
Elon Musk prévoit de terraformer Mars.
Signaler RépondrePour débattre intelligemment il faudrait qu'il y ait de l'intelligence en face. Et il faudrait qu'il y ait matière à débat: ici, la science a tranchée, désolé de vous décevoir.
Signaler RépondreLibre à vous de vous voiler la face.
Elle fait aussi partie du groupe d'expert du Giec?
Signaler RépondreMarrante cette chaine près de 20 minutes de pub pour 2 minutes de météo...
Signaler RépondreAllez comprendre...
Même la météo va devenir algerienne...
Signaler RépondreCette réponse est certainement la plus intelligente et la plus documentée que je n'ai jamais reçu. On voit bien là la limite intellectuelle qui est la vôtre et qui n'est pas en votre honneur. Quand on ne peut pas débattre intelligemment on sort des âneries dogmatique sans queue ni tête. Faites un effort bon sang. Merci
Signaler RépondreElle ne sait pas dire la météo à 3 jours… alors Evelyne Délia, tournez manège !
Signaler RépondreMais qu'ils arrêtent donc de nous bassiner avec leurs prévisions apocalyptiques, les staticiens le savent très bien, pour avoir une base de données fiable sur le climat il faudrait minimum 100 000 années de relevés. Ce n'est pas avec 100 malheureuses années que l'on peut dégager des tendances...La junk science n'a pas fini de faire des ravages dans les esprits faibles mdrr .
Signaler RépondreEt la NASA, ce sont aussi des wokistes?
Signaler Répondrehttps://www.futura-sciences.com/planete/actualites/rechauffement-climatique-voici-regions-vont-devenir-inhabitables-2050-selon-nasa-97432/
Quand un troll se répond à lui même.
Signaler RépondreJ'avais remarqué que les étés étaient de + en + froid, surtout cet année en août, qu'est_ce qu'il a caillé à Lyon!
Signaler Répondre15 en plein mois d'août!
Heureusement que j'avais ma polaire!
ils se comportent comme les entreprises pour vendre leurs produits... on a vu ce que cela donne avec les centrales nucléaires.
Signaler RépondreJe ne savais pas que cette charmante femme était la digne fille de Mme Soleil. En 2050, dans plus de 25 ans....Mon Dieu que d'âneries. Qui ira lui dire à ce moment là bravo ou vous êtes nulle. Personne. Elle peut raconter ce qu'elle veut c'est stupide et complètement gratuit. Oui, la terre s'éloigne du soleil. Les astrophysiciens et les géophysiciens le mesure depuis longtemps. Seulement eux ne font pas partie de la clique de la pensée unique qui nous matraque à longueur de journée avec leurs prévisions alarmistes. Il se pourrait que....avec ça on refait le monde gratos.... ARRÊTEZ S'IL VOUS PLAÎT. Merci
Signaler RépondreElle se prend pour Nostradamus en 2050 elle aura plus mal aux dents la dame......
Signaler RépondreOui oui, je crois qu'ils se font peur tous seuls, comme des grands !!!!
Signaler RépondreIl était annoncé, pour les années 2000, que l'eau monterai jusqu'à Avignon, et que Rouen n'existerait plus, sachant que les météorologues sont imcapables de prévoir le temps à 10 jours, alors sur 30 ans ???? Ça me fait beaucoup rire 🤣🤣🤣🤣
T'a des faits,des preuves,du factuel.c'est peu être toi qui raconte n'importe quoi
Signaler RépondreIl n'y a pas de planète B. On aura beau se flageller, ça ne changera rien. On ne peut pas revenir en arrière. Pourquoi les pauvres devraient payer la note alors qu'ils ont déjà du mal à s'en sortir ?
Signaler RépondreJe ne crois pas que les élus EELV aient une baguette magique.
Arrêtons ce dénigrement permanent de notre pays. La France meurt dans l'indifférence générale. Se soumettre est un signe de lâcheté. Il faut combattre l'idéologie woke qui contamine même les entreprises.
Est-ce que le peuple va se réveiller ? Je crains qu'il ne soit endormi dans le bonheur du déclin.
Evelyne est subventionné par les écologistes ? C'est en roulant en vélo que la température va baisser ? en France !
Signaler RépondreArrétons de débiter n'importe quoi ! Les écologistes à force de stresser les gens vont se retrouver à la cave comme les socialistes !
Effectivement, vous devriez arrêter de raconter n'importe quoi.
Signaler Répondre