Cette carte annonçait les températures estivales de l'année 2050 afin d'alerter sur le réchauffement climatique. Or ces températures sont atteintes régulièrement ces dernières années. Ce qui a poussé la météorologue de TF1 à retravailler ses données. Et les prévisions sont toujours plus inquiétantes. Selon cette nouvelle cartographie, le mercure pourrait atteindre 37 degrés en Bretagne, 42 degrés à Nancy, ou encore 43 degrés à Grenoble. A Lyon, les prévisions annoncent une moyenne de 44 degrés en août 2050. Les 48 degrés pourraient être atteints du côté de Nîmes, soit des maximales bien supérieures que celles annoncées en 2014.
Pour rappel, une étude publiée en juin dernier prévoyait déjà un scénario catastrophe à Lyon d'ici 20 ans. La capitale des Gaules deviendrait la deuxième ville de France la plus touchée par les vagues de chaleur. Ce classement, révélé par Le Figaro, s'appuyait sur une comparaison des projections des chercheurs des laboratoires de climatologie, compilées par la Drias - Météo France. Lyon connaitrait 15 jours et 12 nuits de chaleurs anormales.
N’importe quoi , c’est pas parce que Tu transpire sous la langue que ton vœux va se réaliser 😂.
Signaler RépondreLe peuple de base croît vraiment n’importe quoi.
vous devriez lire le livre
Signaler Répondred Yves Roucaute l obscurantisme
vert!! ça éviterai à quelques personnes de répéter des aneries
Qu'ils commencent par essayer de ne pas ce tromper déjà d'une semaine sur l'autre avt de donner des prévisions de plusieurs années pour faire peur aux gens et faire glisser le pilule de ttes leur lois ridicules sur le climat !!!!
Signaler RépondreC'est pour nous préparer mentalement à accepter les hausses du prix de l'énergie, et la future taxation des logements suivants leurs déperditions énergétiques et leurs consommations d'énergie.
Signaler RépondreEh oui les villes sont déjà cartographiées immeuble par immeuble suivant leurs déperditions thermiques. Reste plus qu'à mettre la taxe en place, sous prétexte d'écologie et de réchauffement climatique, bien sûr...
Déjà elle a faux parce si il fait 45 à Paris automatiquement dans la vallée du Rhône il fera 4 à 5 degrés de plus comme tous les étés c'est là où il fait le plus chaud à chaque fois avec le sud ouest aussi...
Signaler RépondreCes hausses de températures n’ont rien a voir avec le réchauffement climatique et la pollution … c’était écrit il y a 50 ans déjà que le réchauffement est irrémédiable
Signaler RépondreEvelyne Dhéliat rectifiera le moment venu si elle s'est trompée car c'est une femme honnête
Signaler RépondreSouvenez vous : La terre se dirige vers une ère glaciaire une période de glaciation. Notre planète s'éloigne inexorablement du soleil. C'est mesuré, observé par tous les astrophysiciens du monde. En attendant certains s'amusent avec le pseudo "réchauffement".
Signaler RépondreJe commence à en avoir marre de ces alarmistes. Oui il faut agir mais il faut arrêter de raconter n'importe quoi aussi.
Signaler RépondreLe monde a été confiné et rien n'a changé. Ce n'est pas que l'homme qui est responsable, il y a aussi un cycle.
CamelOTTF1 (qui a la pub qui dure plus longtemps que la météo!) prend pour Nostradamus, c'est pas parce que leur 1ere prophétie a correspondu par coïncidence qu'il faut se prendre pour le messie.
Signaler RépondreIls feraient mieux de faire leur boulot d'info au lieu de faire des fictions en carton comme chez Canteloup et qui font rire personne tellement que le lyonnaise Sublet est partie...
Déjà que tout les soirs sur LCI ils nous refont le squetch des inconnus "La guerre mondiale dans le monde"...
En 2050? Ce sera bien avant. Il a fait déjà 41/42 degrès. Je donne 5 à 10 ans max.
Signaler RépondreLes paries sont lancés.
ouin ouin les pastèques bien-pensants qui font du vélo Khmers verts bobos racailles bolcheviques le communisme 500 millions de morts
Signaler Répondre