Si l’épidémie de bronchiolite démarre de manière précoce cette année, la situation lyonnaise reste maitrisée à ce stade, sans comparaison avec les tensions franciliennes. "Aucun transfert inter-régional de petit patient n’a été opéré à ce jour", indiquent dans un communiqué les médecins de l'HFME.
Cependant, une dizaine de cas sont traités chaque jour aux urgences de l'hôpital brondillant, qui appelle préserver les nouveau-nés en évitant tout contact avec des personnes enrhumées. Les médecins conseillent également "d’adopter les bons réflexes tels que le port du masque au moindre doute et le lavage régulier des mains".
La bronchiolite se caractérise par une toux sèche et répétée, par des difficultés respiratoires, avec ou sans fièvre. Il est nécessaire de faire appel au 15 en cas d'altération de l'état général du bébé, de gêne alimentaire, de gêne respiratoire et de fièvre très élevée.
De plus en plus recrudescent avec les filières de l'Ocean Viking?
Signaler RépondreLa sélection naturelle se fera d’elle même sur cette planète 🌎 qui marche sur la tête .
Signaler RépondrePorter un masque, se laver les mains, éternuer et tousser dans son coude… C’est pas gagné même après 2 ans de pandémie.
Signaler RépondreLes kinésithérapeutes étaient champion pour calmer les bronchiolites , décidément ce gouvernement continue à marcher sur la tête , il y aurait 14% de moins d'enfants en hospitalisation , déjà qu'il y'a un manque cruel de lit...
Signaler Répondre