Une dame de 76 ans qui traversait la route sur un passage piéton a été percutée par une trottinette, dans le 7ème arrondissement de Lyon ce mercredi dans la soirée.
Prise en charge par les pompiers
Selon Le Progrès, c'est un témoin de la scène qui a contacté les secours. La victime a été prise en charge par les pompiers, et transportée à l'hôpital en urgence relative. Le conducteur de la trottinette serait resté immobile devant la scène, toujours selon le journal qui rapporte le témoignage d'une personne ayant assistée à l'accident.
Bien sûr, c'est encore une fois la faute aux medias! Vous n'avez pas l'impression d'être un peu "complotiste" (puisque tel est le mot à la mode désormais, pour les gens de mauvaise foi)? Bien sûr qu'il y a encore des accidents de voiture, mais ils sont beaucoup moins nombreux qu'avant, puisqu'il y a de moins en moins de voitures dans Lyon, à cause de cette politique de persécution éhontée des automobilistes, mise en place par ces écolos stupidement sectaires. Par contre, il y a beaucoup plus d'accidents de vélos et de trottinettes, car maintenant -et c'est mathématique- leur nombre a été multiplié de façon exponentielle, en raison du discours politique local ambiant, qui nous pousse (pour ne pas dire: nous oblige) à rouler en vélo, VAE et autres trottinettes électriques. Cela, un enfant de six ans le comprendrait...
Signaler RépondreMouais, vous savez, c'est facile pour les médias de mettre un filtre dans le tri des infos, et de ne publier que ce qui concerne "trotinette" ou "cycliste".
Signaler RépondreÇa fait plaisir aux automobilistes.
Et ça donne la liberté aux commentateurs acharnés d'accabler les écolos.
Parceque ça m'étonnerait que dans une métropole comme le Grand Lyon il n'y ait pas par jour plusieurs accidents concernant 1 automobiliste avec 1 piéton ou autres usagers de la route.
"resté immobile devant la scène" la génération Z tétanisée par elle même !
Signaler RépondreEt allez donc! Encore un accident de trottinette, à rajouter au palmarès des Doucet, Bernard et Cie! Si on y ajoute les accidents de vélo, avec souvent des morts à la clé, ça commence à devenir terriblement inquiétant. Quelle responsabilité morale énorme auront tous ces élus sectaires, qui nous imposent à marche forcée la transition vers les modes qu'ils appellent "doux" et qui sont tout, sauf cela, bien entendu. Et j'espère qu'à la fin de leur mandat, ils auront aussi une véritable et écrasante responsabilité juridique, qui pourra être mise en œuvre, les obligeant à rendre des comptes aux Lyonnais.
Signaler RépondrePersonne n'affirme le contraire
Signaler RépondreMais si vous aimez l'insulte gratuite, continuez, vous ne faites que vous décridibilisez
Constaté cours Lafayette cette semaine: trop de trottinettes et de vélos ne s'arrêtent PAS au feu rouge, une personne marchant doucement a effectivement toutes les chances de finir par se faire renverser si elle traverse pourtant alors que c'est vert pour les piétons... Et on ne parle pas de trotti' et vélos sur les trottoirs avenue de Saxe et un peu partout!
Signaler RépondreLe narcissisme exacerbé de certains devient meurtrier, une idée , Mr le maire?????
Il y a une vague de trottinette dans plein de ville en France, et même dans le monde, écolo à la Mairie ou non.
Signaler RépondrePourquoi ? Parce que c'est devenu un business juteux avec plein de clients, c'est tout, des sociétés poussent de partout dans le monde.
Nos chères politiques, dont Doucet que vous accusez de ce mode de transport, ont été les premiers à se dresser contre, en restreignant les rues aux trottinettes uniquement de quelques société alors qu'avant il y en avait à foison.
Sans compter les régles de circulations qui ont été mis en place à Lyon et les zones de parking imposés.
Vous qui n'aimez pas les trottinettes, vous accusez Doucet d'agir contre vous, alors que ça a été le premier à aller dans votre sens.
Alors, on se sent comment ?
Combien de tétraplégique, de 1 à 99 ans créé suite à un accident de VOITURE ???
Signaler RépondreC'est drôle cette mémoire séléctive, drôle, mais ça vous décridibilise totalement malheureusement.
Si vous vous choquiez pour tout les accidents qui se passent, je serai derrière vous, sauf que vous choisissez, ce qui fait de votre combat un acte ridicule. Dommage.
N’a pas fait une condamnation
Signaler RépondreIl préfère un piéton écrasé plutôt que un vélo.
Cette personne de 76 ans, n’a aucun intérêt pour ces gens. Elle ne sert pas leur cause.
A vomir !
le piéton est toujours prioritaire ! c est une loi Badinter de 1982
Signaler RépondreJustement Grégory, il serait temps de te sortir les doigts pour encadrer ce bordel meurtrier que vous avez encouragé sans anticiper un minimum sur les comportements et la sécurité.
Signaler RépondreC’est même pas écolo en plus ! Vous croyez que les mecs en trottinette sont d’anciens automobilistes ? Les 3/4 sont des ados ou des adultes décérébrés qui ne respectent rien.
BAGNON, CHICHI, DÉMISSION !!!
C’est pas de ma faute, j’ai rien fait !
Signaler RépondreLe 23 juin 2021, une dame de 96 ans a été fauchée par le conducteur d'une trottinette, sur la place Bellecour.
Signaler RépondreDepuis, cette pauvre dame est tétraplégique et vit en EHPAD.
Le criminel qui a fauché cette pauvre dame, en plus d'être en tort à 100%, n'était pas assuré !
Vue le contexte macronie-pastèques-islamogauchistes, ce criminel ne risque pas grand chose sur le plan pénal.
En revanche sur le plan civil, les assurances ne vont pas lui faire de cadeaux !!
Hey le criminel, tu fais moins le fier au volant de ton engin de mort ?
J'espère que tu paiera toute ta vie !
J'espère aussi, que le mal que tu a fait à cette pauvre dame de 96 ans, et les images de ce terrible accident, te hanteront tous les jours, jusqu'à ton dernier souffle !!!
Criminel que tu est !
Pour comparer :
Signaler RépondreTrottinette 1, Piéton 0
Voiture 100, Piéton 0
Sur quel chiffre vous basez vous ? Vôtre impression ? Avez vous remarqué à lyon le petit panneau cédez le passage pour plusieurs feux ? Et quand bien même quelles conclusions en tirez vous ? Il faudrait interdire quelque chose car certains ne respecte pas la loie ?
Signaler RépondreAu moins, le trottinettiste est resté sur place. Ce n'est pas toujours le cas.
Signaler RépondreBien sur. Il m'arrive aussi de voir une voiture griller un feu rouge. Mais là où je suis surpris quand ça arrive, c'est quand un vélo s'arrête à un feu rouge (sans panneau M12) que je suis surpris. La fréquence du non respect de la route n'est pas du tout la même.
Signaler RépondreQuel danger ces trotinettes !
Signaler RépondrePourtant quand c'est une trottinette qui s'est fait renversé sur sa voie par une ambulance, il y a eu un milliers de commentaire pour dire que les deux victimes étaient en parti responsable
Signaler RépondreEt ça n'a dérangé presque personne.
Deux poids deux mesures ?
Faisant tout à pied en permanence, me promenant également assez souvent avec mon chien, je peux vous dire à l'aise que je descend minimum bien 3 fois par jour sur la chaussée pour éviter une voiture garé en plein sur le trottoir entre son bord et le mur. Avec les risques que ça comprend.
Signaler RépondreQuelque fois de plus pour me contorsionner entre la voiture et le mur quand celle-ci à le "bon sens" de laisser un peu de place.
En revanche 0 fois pour éviter une trottinette.
Je n'imagine même pas ce que c'est pour les poussettes ou les PMR
Non, ce qui est dégueulasse c'est de traiter de "conn*rd" l'usager de la trottinette alors que potentiellement il était dans son entier droit.
Signaler RépondreSi je traverse au rouge et que je passe à travers un pare-brise, je reconnaitrai que c'est un peu de ma faute aussi...
Qu'on vienne nous dire la couleur du feu avant tout, ça ne changera rien à qui est la victime, mais ça changera dans le niveau de responsabilité de chacun, et ça évitera d'utiliser des mots aussi cru contre quelqu'un qui n'a peut-être rien grillé du tout. Le conn*rd qui grille un feu rouge et le conn*rd qui ne maitrise pas son véhicule n'est pas le même
On sait rien mais on vous le dit !
Signaler RépondreCet accident est un bon argument pour le rétablissement de la peine capitale en France.
Signaler RépondreJ’ai pas de bagnole et j’en ai pas besoin. Du coup, je suis à l’aise pour vous répondre que dans le doute, c’est à vomir d’incriminer la victime, en l’occurrence une dame âgée : le chauffard est celui qui n’est pas capable de maîtriser son véhicule, quelle que soient les circonstances, surtout en ville et à l’approche d’un passage piéton. Cette dame de 76 ans ne s’est pas élancée en courant, surgissant tout à coup devant une trottinette qui n’a alors pu être maîtrisée par son occupant chevronné et attentif à son environnement…
Signaler RépondreJe suis aussi bien placé pour vous dire, en toute objectivité, que depuis deux ans en tant que piéton, je suis 3 fois plus emmerdé, y compris sur le trottoir alors qu’avant je n’avait que les chauffards en bagnole à anticiper.
La plupart des automobilistes ne connaissent pas leur code de la route et ne savent pas (et de toute façon ne regarde jamais les panneaux) que une grande partie des feux tricolore à Lyon sont transformé en Cédez le passage pour les cycliste grâce a la présence d'un petit panneau directement en dessous.
Signaler RépondreLes cyclistes sans le code de la route le savent mieux que les chauffard qui ont prétenduement le code, très drole quand même
Il est dit dans le Progrès que c'était un passage piéton à feux tricolore, et le témoin ne se souviens pas pour qui le feu était vert à ce moment là.
Signaler RépondreDonc cracher gratuitement sur l'usager alors que potentiellement c'est la victime qui a grillé un feu, c'est osé, très osé.
Si on aurait clairement l'info qu'une voiture aurait renversé un piéton qui aurait traversé au rouge, vous serez tous là à défendre la bagnole.
Hypocrites.
je suis tout à fait d’accord… aucun respect du code de la route, circulation sur les trottoirs et non respect des piétons!!!
Signaler RépondreMeilleur rétablissement à cette dame et soutien à ses proches. Il y a tout juste 25 ans, le 14 octobre 1997 dans des circonstances similaires disparaissait la merveilleuse actrice Jacqueline Delubac (épouse Sacha Guitry), percuté par une bicyclette. Dans son testament elle avait légué la plupart des tableaux que l'on peut admirer au musée des beaux arts de Lyon.
Signaler RépondreBien sur mon neveu !
Signaler RépondreJolie discours de comptoir. Les mauvais comportements sont partout. Juste pas relayé de la même facon. Ma femme c est fait renversé par une voiture en tant que piéton il yy a pas 4 mois et ça n a pas fait l objet d un article sur Lyon mag
Signaler RépondreCe site... Cette communauté de réacs qui s'excitent pour rien et amalgament tout :p
Signaler RépondreJe suis de droite mais pourtant clairement pas ça.
Oui à tout les modes de transports, il y a juste de l'infra à adapter, de l'éducation à faire et des sanctions à durcir. Pas demain la veille certes.
Lyon est devenu un enfer pour les piétons
Signaler RépondreC'est de plus en plus compliqué pour marcher dans les rues de Lyon, entre les vélos, les trottinettes, et certaines voitures ; les trottoirs sont impraticables.
Les pistes cyclables coupent les passages piétons : qui est prioritaire ??? le vélo ou les piétons qui traversent au feu vert (piéton) ???
En plus, les vélos ou les trottinettes ne marquent même pas l'arrêt, les utilisateurs ne mettent même pas le pied à terre, ils ne ralentissent pas non plus !!!
Franchement à vouloir donner autant de place à ces moyens de mobilité, les piétons vont quitter la ville de Lyon.
Dommage !
Les deux ont tendance à ne pas respecter du tout le code de la route, mais on trouve beaucoup plus de trottinettes sur les trottoir, d'où leur danger plus important.
Signaler RépondrePersonnellement, je trouve que les trottinettistes sont beaucoup plus dangereux que les cyclistes. Des vrais dangers publics qui ne respectent rien...
Signaler Répondreentièrement d accord
Signaler RépondreEt ça continue encore et encore, c’est que le début d’accord d’accord
Signaler RépondreJe ne suis pas de droite, et je trouve que les trottinettes sont une aberration qu'il faudrait dégager.
Signaler Répondreet en plus ca ne coute pas un rond a la municipalité : c est l hopital et la secu qui paie.
Signaler RépondrePeut etre pourrait on interroger nos politiques sur leurs responsabilités dans le développement anarchique des trottinettes et vélos ? Vous me répondrez qu ils ne sont jamais responsables - c est une constante et c est vrai
mais bon , un peu de sang sur les mains -
Bonne journée mm Bagnon et Doucet
Qualifier de gauchos et de droitards et basta est bien une façon de pensée d expert de comptoir
Signaler RépondreDeuxième tentative après la censure habituelle ici
Publié? Pas publié ?
Faudra t il une 3e, 4e, 5e ect...... tentative ?
La plupart des vélos et des trotinettes ne respectent pas les feux et c'est une réalité !
Signaler RépondreLire l’article c’est utile de commenter, mais lire les commentaires avant de répondre, c’est bien aussi. Lis les commentaires précédents, ce sont toujours les mêmes qui chouinent ici, et heureux hasard c'est bieeeen à droite.
Signaler RépondreExactement, ma fille fait des gardes aux urgences et pas un soir sans au minimum 3-4 accidents de trottinette et ce n’est pas que de bobos aux genoux ou aux coudes mais bien plus souvent c’est le visage et c’est la mâchoire, le nez etc… qui sont fracturés.
Signaler RépondreAutant dire qu’elle ne monte plus sur une trottinette ! Elle voit trop de gens défigurés.
N'invoquez pas Cendrine Russo au risque qu'elle nous fasse un post sur les bambins à trottinette.
Signaler RépondreC'est bizarre pas de commentaires de Cendrine Rousso ou Forza EELV qui prônent les modes doux
Signaler RépondreDepuis quand seuls les "droitards" sont contre la trottinette?
Signaler RépondreQuand les gauchos disent "la police tue", c'est excessif, voire carrément des conneries. Par contre, quand les droitards disent "les trottinettes" tuent", là on est en pleine vérité, sans exagération aucune. Sincèrement, je vous plains, les gars.
Signaler RépondreIl serait peut-être temps de rendre obligatoire, au même titre que l'assurance, le passage du code de la route pour tout usager qui utilise la chaussée (Trottinettes, voiture sans permis, vélo,...)
Signaler RépondreSelon une estimation du JDD, le nombre des victimes de fractures causées par des accidents de trottinettes approcherait 6 000 rien qu’à Paris, Lyon et Marseille. !
Signaler RépondreLes piétons sont moins en danger avec les voitures qu'avec les trottinettes désormais...
Signaler RépondreLa notion précieuse de 'qualité de vie' est en traîne de s'effilocher à Lyon. Ces trottinettes ne sont pas indispensables. Virez-les de Lyon, d'autres villes ne les ont jamais acceptées.
Signaler Répondre