Il avait déjà été condamné par le tribunal correctionnel de Lyon en 2020 pour attouchements sexuels sur mineurs.
Les faits se sont déroulés en 2020 et 2021, lorsque, comme le rapporte le Progrès, l’homme, invité chez des amis dans la région lyonnaise, dormait dans la chambre de l’enfant. La victime s’est confiée à sa grand-mère sur les méfaits de son agresseur.
Agé de 29 ans, le prévenu dormait encore dans des draps de Mickey, écoutait des CD de chansons pour enfants et écrivait des cœurs à côté de sa signature. « Je n’arrive pas à grandir » s’est-il justifié devant les juges lors de son audience ce lundi.
L’information judiciaire n’a pas permis de trouver d’autres victimes. Mais l’homme avait déjà été condamné par le tribunal correctionnel de Lyon en 2020 pour attouchements sexuels sur mineurs entre 2014 et 2017. Il avait écopé de trois ans de prison avec sursis et interdiction de toute activité professionnelle en lien avec des jeunes.
L’homme avait prévu d’entraîner au football à nouveau des enfants de moins de 10 ans dans la Loire. Le tribunal l’a condamné à une peine de 6 ans de prison ferme, une inscription au Fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes (Fijais), un suivi sociojudiciaire et une peine d’inéligibilité de cinq ans. Mais aussi une injonction de soins sous peine de deux années de prison supplémentaires.
quelle justice magnifique, il s'en est fallu de peu qu il entraine des gamins
Signaler RépondreVu son mode de vie ( le prévenu dormait encore dans des draps de Mickey, écoutait des CD de chansons pour enfants et écrivait des cœurs à côté de sa signature) je me demande si il n'a pas subi un choc étant plus petit,
C'est une honte, il mérite 10 ans puisque récidiviste.
Signaler RépondrePar contre, j'aimerais qu'on m'explique comment Amar qui a déchiqueté Charlotte Berthoux le 22 Septembre 2021 sur un passage piétons en excès de vitesse ( 140 km/h) , qui ne s'est pas arrêté, pas d'assurance, pas de permis, avec à son compteur 14 condamnations à écopé de la même peine !!
Franchement, je pose la question, qu'on m'explique, vraiment qu'on m'explique.
Le comble serait que ce soit le même juge qui ait traiter les deux affaires !
Si c'est le cas, il faut qu'il aille rapidement consulter un psychiatre , pauvre justice, pauvre France.
J'attends de connaitre le verdict prévu en janvier 2023, que va avoir le chauffard qui a percuté la jeune Axelle le 19 juillet 2020. J'espère que celui ci sera de plus de 6 ans d'emprisonnement !
Signaler Répondre(https://www.lyonmag.com/article/109170/lyon-une-femme-de-23-ans-mortellement-renversee-par-une-voiture) et
(https://www.lyonmag.com/article/124275/affaire-axelle-dorier-le-conducteur-de-la-voiture-et-son-passager-devant-la-cour-d-assises-de-lyon-en-janvier-2023)
C est triste mais il y a quand meme quelque chose de drole dans cette histoire :
Signaler Répondre"l'homme a eté condamné à une peine d’inéligibilité de cinq ans"
....
....
"Mais l’homme avait déjà été condamné par le tribunal correctionnel de Lyon en 2020 pour attouchements sexuels sur mineurs entre 2014 et 2017. Il avait écopé de trois ans de prison avec sursis et interdiction de toute activité professionnelle en lien avec des jeunes."
Signaler RépondreElle est belle la justice, on attend qu'il y est récidive pour le foutre derrière les barreaux !