Ces "Vélorue" priorisent les vélos contre les automobilistes.
C’est la rue Lieutenant-Colonel Girard sud, dans le 7e arrondissement de Lyon qui accueille la première du genre dans l’agglomération. Attention, une "vélorue" ne signifie pas que la rue est exclusivement réservée aux cyclistes. Cela signifie que lorsqu’un véhicule se trouve derrière un cycliste, il doit rester patient et ne pas le dépasser.
Vincent Monot, conseiller municipal de Lyon et de la Métropole précise dans un tweet que cette première vélorue ne sera "pas la dernière".
Nerveux l'automobiliste ! Un vélo vous a doublé ce matin pendant que vous étiez dans les bouchons ?
Signaler RépondreRelax
Je ne vois aucune inégalité dans ce panneau. C'est un simple rappel du code de la route où l'automobiliste ne doit pas doubler un deux roues à moins d'un mètre, en agglomération.
Signaler RépondreVous répondez à un commentaire pour dire qu'il est agressif, alors que ce commentaire répondait lui-même à un commentaire encore plus agressif, vous êtes bien perché vous !
Signaler RépondreAu passage je ne vois qu'un seul commentaire, le commentaire inital ne répondez à personne.
Tout ça pour pouvoir librement vous "légitimer" d'insulter gratuitement les cyclistes. Vous êtes extrêmement agressif tout de même ! Et puis pour le côté bête, votre commentaire n'est pas mal non plus.
C'est dommage qu'une minorité de tyran comme vous se croit tout permis et insulte à tout va. Au final vous êtes pareil derrière un écran qu'au volant de votre grosse armure de métal : Vous insulter tout le monde et vous vous prenez pour le meilleur.
Sans ces protections, je me demande ce que vous valez ? Probablement pas grand chose pour ne même pas oser monter sur un vélo.
Très bien dit ! Les cyclistes sont à l'image de notre société, il y a de tout.
Signaler RépondreTandis que les automobilistes, je n'en vois pas un seul avec le sourir, aucun jour !
Ben, des cyclistes qui se comportent bien, il y a en a ..... mais alors, vraiment pas beaucoup ......Certains jours, je n'en trouve même pas un seul !
Signaler RépondreTes dizaines de commentaires agressifs et bêtes montrent que bon nombre de cyclistes sont juste des benêts.
Signaler RépondreMalheuresement c'est encore une petite minorité de neuneux comme toi, qui font que les lyonnais.es détestent tous les cyclistes y compris ceux qui se comportent bien.
Toujours pareil dans ce pays, toujours une minorité pour pourrir la vie de la majorité.
Fais-nous plaisir : arrête de commenter et va t'aérer en vélo
J'espère que les piétons ne sont pas laissé pour compte dans cette rue là...
Signaler Répondreexpliquez-moi quel juriste vous dira qu'ici la voiture pourra renverser le cycliste pour le dépasser ?
Signaler Répondreça a l'insulte facile, ça crie au nom ridicule (pastèque ? blague de beauf à la base tellement repris pour tout et rien que ça n'a plus de sens), mais au final, vous n'inventez rien, vous n'expliquez rien, vous n'argumentez rien.
la prochaine fois, abstenez-vous de commenter ça ira plus vite
Est-ce Légal dans le code de la route? je ne sais pas, mais nos pastèques nous ayant hélas déjà habitués à beaucoup de n’importe quoi, il serait Bien que quelques juristes compétents et indépendants de toute contrainte se penchent sur le sujet…… merci
Signaler RépondreLe mieux serait de vous diriger vers auto-école compétente, mais comme vous semblez ne pas le vouloir et continuer à prétendre que vous êtes le meilleur conducteur du monde et que tout les autres usagers sont toujours en tort, alors c'est avec plaisir qu'on peut faire ce travail.
Signaler RépondrePremière leçon, le panneau M12
La première verrue de Lyon !
Signaler RépondreVous avez totalement raison, je suis aussi cycliste et je peux donner des leçons aux barbares en voiture
Signaler RépondreDe pire en pire, on va pas tarder à voir les cyclistes donner des leçons de conduite en ville si ça continue. Dire que la majorité des vélos ne connaissent pas les feux rouges et les stops. Vivement les élections pour que Lyon redevienne une vraie ville et pas un bille essai pseudo-écolo
Signaler Répondrebonjour en Norvège dans les années 70 ça aurait été une bonne solution mais à Lyon en 2022 ça fait peur pour les cyclistes
Signaler RépondreMême sans voitures les chauffards à vélo ou à trottinette renverseront des piétons!
Signaler RépondreBravo,il est très étonnant que les politiques lyonnais,Doucet en tête,nous enfument avec leur "circulation apaisée" en oubliant les piétons.
Signaler RépondreAh oui c'est vraiment très malaisant.
Signaler RépondrePas le droit de faire du vélo parce qu'on a un smartphone ? (surtout que je suis sur l'ordinateur, mais il dirait que c'est pareil ?)
En tout cas c'est très bien qu'il ait trouvé ça hilarant et qu'il se soit faire rire lui même, je jalouse autant de simplicité.
J'ai le code et vous dites n'importe quoi.
Signaler RépondreIl y a plusieurs sources dans les commentaires ici qui le prouvent.
Quels sont vos sources ? Aucune.
Un "prétendu" appel à la police ? D'autant plus qu'à Lyon la police n'est pas ce qui a de plus présent sur le terrain, alors je me permet de douter de leur propos, qui sont démentit facilement par des décrets officiels
Je crois qu'il essayait d'ironiser sur l'hypocrisie en comparant la pollution engendrée par la construction d'une voiture et celle d'un smartphone. Considérant l'électronique embarquée dans une voiture actuelle, ça ne manque pas d'ironie, en effet.
Signaler RépondreLorsque vous aurez compris qu'un automobiliste peut être le même jour, piéton, cycliste ou autres. C'est avant tout une question de comportement de l'individu. Et si de surcroit certains affirment que des articles du code de la route sont faux, alors là c'est "la fête" !
Signaler RépondreMarre des cyclistes a écrit : "Bah non dans une rue à sens-unique, le code de la route vous apprend à regarder uniquement dans le sens où arrive les voitures."
Signaler RépondreVous faites donc partie des automobilistes qui n'ont rien à fiche des piétons qui pourraient arriver sur votre gauche. Reprenez donc des leçons de conduite auprès d'une auto école moins j'en foutre que celle qui vous a aidé à décrocher le permis.
"Prioriser les vélos CONTRE LES AUTOMOBILISTES... "Étant tantôt l'un, tantôt l'autre, je suis donc contre moi-même ! Voilà donc un sujet de philosophie pour 2023. A moins que ce ne soit un trait de génie littéraire d'un écolo ou d'un "journaleux".
Signaler RépondreBah non dans une rue à sens-unique, le code de la route vous apprend à regarder uniquement dans le sens où arrive les voitures. Personne n'est sensé rouler à contre-sens, ni les vélos, ni la police, ni même le Père-Noel la nuit du 24 au 25 Décembre
Signaler RépondrePS : t'as probablement pas passé le code de la route et tu viens nous apprendre le code de la route. Moi j'ai appelé le comissariat de Police, ils m'ont dit que les cyclistes avaient le droit de rouler à contre-sens uniquement s'il y a un marquage au sol (30km/h ou pas). doucet et bagnon, qu'ils fassent un petit rappel à leurs protégés à vélo sur la loi car visiblement certains cyclistes se pensent privilégiés sur la route. Je demande aussi aux policiers d'être intransigeant envers ces gens pour éviter des morts
pouvez-vous expliquer cette blague si hilarante que je ne comprends malheureusement pas ?
Signaler Répondre(en essayant de pas la détruire svp)
Alors que,me semble-t-il,les cyclistes n'ont pas le droit de rester sur leur vélo sur les passages piétons. J'ai vu une fois une cycliste descendre de son vélo ! Ce doit être celle qui s'arrête au feu rouge..
Signaler Répondre*Écrit depuis son smartphone 🤣
Signaler Répondreça c’est envoyé votre papy au casse pipe!
Signaler RépondreRelisez mes commentaires, en aucun cas je ne me victimise.
Signaler RépondreDisons plutôt que je ne participe plus à la plainte du pov' petit automobiliste qui ne peux plus rouler à 70 en ville comme dans l'temps, ma ptite dame, avant on avait la liberté, pas de ceinture, un taux de mortalité magnifique toussa toussa...
Et oui, sportif comme je suis, je pourrais rouler à 25 kmh, mais les rues de Lyon sont limitées à 30 alors à quoi bon ?
Si je veux de la vitesse, frimer ou rouler des mécaniques, je préfère encore aller au circuit de la Bresse, au moins je peux me faire plaisir sans risquer la vie d'autre personne que la mienne, et je ne le fait pas dans une rue à sens unique de la 2eme plus grande ville de France ;)
Allez, bisous
C'est stupéfiant comment vous vous comportez ici même j'hallucine !!!
Signaler RépondreC'est donc vous qui gravitez un peu partout dans Lyon ??
Wattman à Lyon
Allez arrête de te victimiser! Un sportif de ton genre doit pouvoir accélérer, rires.
Signaler RépondreDe toute façon avec une rue sens unique serrée comme ça : même avec le vélo bien calé à droite il n'y a pas à doubler.
Signaler RépondreAlors que les voitures c'est du 100% propre !
Signaler RépondreDes vélos rues où circulent des vélos blings blings...fabriqués à l'autre bout de la planète.....et avec des matériaux polluants...et pour la plupart non recyclables....cherchez l'erreur....
Signaler Répondreen France on n'a pas de pétrole, mais on des idées...
Signaler RépondreLa différence est que l'autoroute est créée comme telle, comme une piste cyclable.
Signaler RépondreIci, il s'agit d'une modification.
Qu'est-ce que ça sera quand vous découvrirez le mot "autoroute" ?
Signaler RépondrePetit correctif a votre commentaire.
Signaler RépondreLe panneau M12 permet de transformer le Feu en céder le passage pour plusieurs direction potentiel , pas uniquement pour tourner a droite. Cela dépend du symbole qui est dessus.
Pour les contre-sens cyclable... la encore la mairie a un peu bâclé les choses certaine vois sont matérialisé au début mais pas la fin ce qui peut surprendre les automobilistes. la rue Michel félizat en est un parfait exemple.
Par ailleurs, il y a beaucoup, beaucoup de piste cyclable a lyon qui termine spontanément au milieu de nul part, lorsqu'on les connait on anticipe mais la premières fois, ca arrive pas de se retrouver au milieu d'une rue sans savoir ou aller. Bref il y a beaucoup d'amélioration a faire sur les voie cyclable a lyon donc je reconnais volontiers les comportements abusif de certain cycliste mais attention a ceux de bonne fois qui essai simplement de trouver leurs chemins ^^
Je suis choqué qu'une municipalité qui veut tout degenrer, se permettent de renommer "la rue" qui par définition appartient à tous, en "la velorue" qui sous entend une appartenance au gang des cyclistes.
Signaler RépondreIl y a donc maintenant les cyclistes, et le reste de la plèbe
Effectivement les panneaux M12 posent plus de problème qu'il n'en résolvent.
Signaler RépondreCirculant principalement à Vélo dans Lyon j'ai put constaté des panneaux M12 mis a des intersections très dangereux et qui sont d'ailleurs en pratique inutilisable... Coucou la rue Jean Jaurès
Par contre ils ont clairement été oublié sur d'autres intersections ou la voie cyclable ne coupe aucune rue et un autorisé tout droit sera parfaitement adapté...
Je ne sais pas s'il y a un moyen de signalé ces bizarreries. Cela étant je vous rejoint parfaitement en l'absence de panneau, le code de la route c'est respecter le feu rouge.
Parce que les voitures qui vous collent derrière en faisant vrombir leur moteur pour bien vous faire comprendre que vous n'avancez pas assez vite pour elles, ce n'est pas narguer et/ou intimider peut être ?
Signaler RépondreC'est de la com. Parce que en réalité dans les rues étroites, vous ne pouvez bien souvent pas dépasser les vélos, ce qui revient au même...
Signaler RépondreLa différence c'est que moi je ne viens pas poster de commentaire pour affirmer n'importe quoi sur le code de la route.
Signaler RépondreLes pretentieux sont bel et bien ceux qui le font :)
S'il faut être irréprochable pour faire le moindre commentaire, on en a pas finis de stagner.
Signaler Répondre"Oui tu as renversé mon fils au passage piéton, mais comme je fais quelques erreur au code de la route, je te pardonne"
Parce que toi, tu penses être le seul à savoir conduire et à connaître le code de la route? La prétention à ce niveau, ça se soigne!
Signaler RépondreÇa ne me dérange pas de rouler derrière un cycliste, sauf quand ce dernier vous nargue de manière manifeste et prend plaisir à vous enquiquiner.
Signaler RépondreDe toute manière, vu la largeur de la rue, le bon sens empêche de doubler un cycliste: pas assez d'espace pour le faire en toute sécurité (Et en respectant le code de la route!)
Signaler RépondreQuand je vois certains commentaire ici, je commence a comprendre pourquoi il y a autant de colère.
Signaler RépondreAbsolument aucun d'entre vous ici ne sait conduire et ne connaît correctement son code et ses lois.
C'est effrayant
Bonjour, le problème se n'est pas la chaussée, les trottoirs, le 30 ou pas 30, les signaux routiers, les signaux piétons etc... enfin tout ce qui constitue la mobilité au service de chacun.
Signaler RépondreMais le vrai problème est le comportement, le civisme et le respect de chacun envers les autres.
Je conduis les tramways à Lyon et je sais de quoi je parle....
D'après le code, le vélo à le droit d'être présent dans cette rue
Signaler RépondreD'après ce même code, aucun véhicule ne peut le dépasser car il doit laisser 1m de distance pour cela
Donc si, la rue peut tout à fait fonctionner ainsi, que cela vous plaise, ou non.
Par delà le code, une ville à tout a fait le droit de prendre un arrêté municipal pour ce genre de chose, mais même sans cette arrêté, cela ne change rien à la légitimité de cette rue comme expliqué :)
N’en déplaisent à ces messieurs …. Ces panneaux n’étant pas réglementaires ils n’ont aucun impact sur le code de la route. Et ne peuvent être utilisés pour justifier tel ou tel …. Je pense qu une procédure devrait être lancée contre l’installation de ces faux panneaux de circulation. La
Signaler RépondreVoie étant publique et non réservée à une entreprise, lobby ou société privée …. Je pense qu
On outrepasse un peu la loi …