Ces "Vélorue" priorisent les vélos contre les automobilistes.
C’est la rue Lieutenant-Colonel Girard sud, dans le 7e arrondissement de Lyon qui accueille la première du genre dans l’agglomération. Attention, une "vélorue" ne signifie pas que la rue est exclusivement réservée aux cyclistes. Cela signifie que lorsqu’un véhicule se trouve derrière un cycliste, il doit rester patient et ne pas le dépasser.
Vincent Monot, conseiller municipal de Lyon et de la Métropole précise dans un tweet que cette première vélorue ne sera "pas la dernière".
Ouvrir sa fenêtre pour aller gueuler sur l'usager devant soit, ou utiliser son klaxon à outrance de manière abusive et illégal, j'appelle ça de la frustration, il y en a beaucoup chez les automobilistes à Lyon.
Signaler RépondrePourquoi "frustré" ?
Signaler RépondreLa grogne générale ? Non, tout au plus celle des quelques dizains de râleurs sur ce site des lecteurs de Lyonmag.
Signaler RépondreTout simplement parce qu'on a le droit
Signaler RépondreSi c'est une rue à double sens cycliste et sens unique voiture, pourquoi devrait on ne pas l'emprunter juste par peur d'un gros bout de métal frustré.
Il faut céder à ceux qui veulent nous faire peur ?
On appelle ça du terrorisme.
Par ailleurs, si les automobilistes sont si frustré de ne pas prendre cette rue dans le sens qu'ils veulent, pourquoi ne pas prendre un vélo bon sang ?
tu te projettes trop, ami neuneu..
Signaler RépondreLes gens en général ne détestent pas particulièrment les cyclistes, toi si, car tu es un frustré et un cassoce haineux, mais ton cas est très marginal..
C'est pour ça que tu es accueilli a bras ouverts sur ce forum, dont les habitués sont une trentaine de parias se sentant en porte a faux par rapport aux Lyonnais.
Bonne journée.
Qu'est-ce que vous n'avez pas compris dans l'article ?
Signaler RépondreCes rues sont fait ET pour les vélos, ET pour les voitures
Il est juste demander aux voitures de respecter les cyclistes, ça c'est nouveau et quelque chose que les automobilistes ne font pas habituellement par contre.
On est donc parfaitement dans le vivre ensemble, pendant que vous êtes dans une secte bagnole qui estime que tout leur appartient et rien ne doit être partagé.
J'arrive a voir les larmes dans votre commentaire, c'est délicieux.
Cela s'appel de la provocation. Et tu sais qu'un jour ou l'autre tu vas tomber sur quelqu'un qu'il fallait pas provoquer.
Signaler RépondrePersonnelement je serai cycliste, je n'emprunterai que les voies de bus ou les pistes cyclables, pas ces rues à sens-unique.
Dans mon quartier du 7ème, ya des gens qui prennent ces petites rues à contre-sens, alors que 2 metres plus loin il y a une rue dans sons sens. Pourquoi provoquer les automobilistes qui vous détestent déjà ?
réponse magistrale aux soucis d'ultra-violence lyonnais.
Signaler RépondreMerci de me donner raison de circuler à vélo en plein milieu d'une rue lorsque celle-ci est à sens unique.
Signaler RépondreCar quand je "joue le jeu" de l'intelligence et me colle à droite, soit je me prends une porte d'un gars stationné qui ne m'a pas vu arriver, soit un coup de retro du gars qui m'a doublé.
Moralité, au milieu, pas de problème pour moi, sécurité assurée.
Et si tu klaxonnes parce que j'avance pas assez vite pour toi, c'est bien dommage et limite, ça me donne encore plus envie de ralentir pour te donner un raison de gueuler.
Sans parler de la distance sécurité entre un Bus TCL et un Vélo
Signaler RépondreAvec ces ecolos on s'attend à tout après la fermeture des cimetières à cause du vent puis la fermeture de l'eau dans ces mêmes cimetières on peut s'attendre a tout a quand l'interdiction aux personnes handicapées de circuler ils encombrant les rues. Et encore bien d'autres bêtises on s'attend a tout.
Signaler RépondreJe partage totalement votre point de vue! Exaspérée par ce qui se passe orchestré des écolos rouges peints en vert!
Signaler RépondreLes cyclistes ignorent et ne respectent aucunes règles, ils sont dangereux. Dehors les bobos
Signaler Répondreet c'est quand qu'on verbaliser les piétons qui passent au feu rouge piéton et qui manque de se faire renverser car il ne respecte pas les feux et ça va être de notre faute il faut mettre des règles mais aussi pour les piétons
Signaler RépondreBah non puisque tous les automobilistes possèdent le code de la route, contrairement aux cyclistes, trotinnetistes, etc
Signaler RépondreSinon dans une rue à sens unique qui fait 2,5 mètres de large, comme la plupart des rues lyonnaises. Tu as un cycliste sur la gauche et un cycliste en sens inverse. Cela veut dire que même ces 2 cyclistes seraient en infractions .....
La solution : que les cyclistes passent le code de la route pour rouler sur la route (logique), assurance obligatoire, port du casque, lumière de nuit. Et possibilité de rouler à vélo QUE sur les grandes voies et grands boulevards. Le reste c'est à pied sur le trottoir avec vélo à la main
Faute de frappe non ? C’est pas la velorue, c’est la verrue ?
Signaler RépondreFaisons passer le tour de france par cette rue !
Signaler RépondreEncore une ineptie !!!
Signaler RépondrePourquoi réinventer l’eau chaude ?
Ça existe déjà et ça s’appelle une zone de rencontre, limitée à 20km/h où les piétons ont priorité sur les cyclistes qui ont priorité sur les voitures.
le panneau ne dit pas si les trottinettes ont tous les droits, même celui de renverser les piétons.
Parce que les automobilistes, code de la route ou pas, ignore bien souvent cette règle de 1m
Signaler RépondreAu moins là c'est clair
Pas de chance pour le Tour de France !
Signaler RépondreAprès les pneus neiges, les pneus cyclistes. Ca permet de passer sur un cycliste sans perdre l'adhérence
Signaler RépondrePourquoi, bizarrement, ça me semble une relativement bonne idée ? Enfin pas TROP stupide... Et je suis d'accord avec le commentaire de TitiAga, il faut que ds ces vélorues les cyclistes ROULENT ! Pas du 2 à l'heure, mais suffisamment rapidement pour ne pas engendrer des bouchons derrière. Je ne sais pas si 30 km/h est envisageable (ça dépend de l'état de santé de la personne qui pédale !!), mais qd je sais que des trottinettes vont à 25km/ sur les trottoirs, que l'on puisse enfin mettre ces véhicules sur la rue (rues uniquement résidentielles, comme dit) c'est mieux pour tous, non ? Sécurité des cyclistes et utilisateurs de trottinettes (et de rolleurs ! Y'en a qui tracent !!), et les trottoirs aux piétons de tous âges.... Bon, OK, c'est une idée des verts... Mais si pour une fois, au lieu de râler, on essayait ?
Signaler RépondreEt qu en est des motos et des trotinettes électriques Auront il le droit de doubler la file de voiture et de doubler le vélo.
Signaler RépondreTrès bien ça, c'est une bonne initiative.
Signaler RépondreMoins dangereux et plus logique dans certaines rues étroites sans piste cyclable.
De toute manière dans ces rues, la vitesse est normalement limitée à 30 km/h. Un vélo va certes moins vite, mais le chauffeur peut être patient.
Toute rue où il n'est physiquement pas possible de laisser 1 m de distance lors du déplacement d'un vélo est de facto une vélorue, puisque le dépassement en toute légalité n'y est pas possible. Et toutes les rues sont des piétonrues, puisque les piétons ont priorité partout, tout le temps. Bref, ça fait un écran de fumée, ça donne l’illusion de la décision et de l'action, mais c'est du vide intersidéral.
Signaler RépondreCa existe déja à Sainte Foy-lès-Lyon dans une rue peu fréquentée parr les cyclistes puisque en haut du parc du Brûlet et le parc Bourrat vers le fort CRS. Jamais croisé un cycliste sur les 500 mètres sur cette section depuis son installation.
Signaler RépondreOui mais il faut le dépasser par le côté, et non pas par derrière. ..
Signaler RépondreAprès le chaussidou, le velorue
Signaler RépondreComme s'il y avait besoin encore de nommonser ces choses... Il y a de toute manière tellement de rues étroites sur Lyon, qu'il n'est déjà parfois pas possible de dépasser un vélo.
De plus, les vélos à assistance électrique permettent désormais de rouler plus vite que les voitures qui n'ont pas le droit de dépasser le 30km h
Donc à quoi bon essayer de doubler un vélo ?
A quand les Trottoirs où les cyclistes/trottinettes ne mettent pas les piétons devant un danger de chaque instant?
Signaler RépondreQuel talent pour toujours tout réinventer sans jamais rien faire respecter...
C'est bien, mais on peut faire mieux sans aucune voiture circulant dans Ville Apaisée !
Signaler RépondreEffectivement, il y a la loi ET le code de la route, mais ces écolos ce croient au-dessus de ces 2 choses fondamentales.
Signaler RépondreLe code de la route me permet de dépasser un vélo qui est devant moi, donc je le dépasse !
ok, dans les autres configurations de rues, les cyclistes devront rester derrière les voitures?
Signaler Répondrec’est quoi le code NATINF pour le PV ?
Signaler RépondreSauf que sur des route de la même largeur, la métropole ne voit pas de soucis à faire circuler les vélos dans le sens inverse d'une voie à sens unique.
Signaler RépondreUne vélorue c'est lorsqu’un véhicule qui se trouve derrière un cycliste, doit rester patient et ne pas le dépasser.
Signaler Répondresoit , 'c'est un concept !
mais une rue normale, sans piste cyclable j entend, c est le contraire ?
Dans ce cas "y faut y dire aux cyclistes "
Ces "Vélorue" priorisent les vélos CONTRE les automobilistes. Tout est comme ça, contre tout, on vote contre et non plus pour etc. Cohabiter vivre ensemble c’était un mensonge donc ? On nous a gavé pendant des décennies avec le vivre ensemble aujourd’hui on s’aperçoit que c’est impossible, du coup comme pour le reste on impose la minorité a une majorité, ils vont ensuite être outragés du ras le bol et de la colère qui dresse les gens les uns contre les autres, que ça finisse en règlement de comptes.
Signaler RépondreLa vélorue permet de maintenir la circulation automobile et le stationnement tout en offrant la sécurité qu'espèrent les cyclistes (ne pas risquer de se faire frôler en particulier).
Signaler RépondreElle ne nécessite pas d'investissement à part quelques panneaux et traits de peinture, ce qui est bon pour les finances publiques.
Pour partager l'espace public il est simplement demandé, sur quelques dizaines de mètres dans une rue purement résidentielle de ralentir un peu. Si les automobilistes, dont je fais partie, ne sont pas capable de faire cet effort minimal, il ne faudra pas se plaindre demain de voir les rues piétonisées, les stationnements supprimés au profit de pistes cyclables séparées. Vivre ensemble.
Autre solution: arrêtez de venir, car il ne fait qu'exprimer la grogne générale face aux agissements des EELV
Signaler Répondreles escrologistes vont vous dresser a coup de velo!!!! ca va piquer, mais vous l'avez bien cherché!!!
Signaler RépondreAu lieu de squatter et parasiter les articles de LM TOUS LES JOURS, je te suggère de sortir de chez toi avec des panneaux, fais l'homme-sandwich rue de la ré, je sais pas, mais ce sera plus efficace, et puis tu nous casseras moins les pieds.
Signaler RépondreBientôt des vélo-sqatts, des vélo-impasses, des vélo-rond-points, et pour finir des vélo-autoroutes où il faudra rester derrière...
Signaler RépondreEn ce moment c'est pas toutes les semaines mais tous les jours qu'ils sortent des c........ ces pastèques.
Avec les écologistes les automobilistes vont boire le calice jusqu'à la lie. Ça risque de péter et fort.
Signaler RépondreVélorue, une parente de la verrue ?
Signaler RépondreLa dictature des ecolo qui ne respecte plus le code de la route.
Signaler Répondre