C'est avec le second costume cité qu'il se rendra à l'Elysée puisque les grands enjeux de l’engagement des sapeurs-pompiers volontaires seront évoqués lors de cette réunion avec Emmanuel Macron.
L’ancien député du Rhône a notamment collaboré de manière étroite avec la ministre déléguée chargée des Collectivités territoriales, Caroline Cayeux, sur les enjeux du volontariat à travers la mission flash de retour d’expériences sur les feux de forêts.
"Cette mission flash a mis en lumière la nécessité de repenser notre modèle de sécurité civile", explique Christophe Guilloteau.
Dans le département du Rhône, 5013 citoyens sont engagés comme sapeurs-pompiers volontaires. Cet été, 381 d’entre eux ont été mobilisés sur des incendies en dehors du département.
Une campagne de communication pour "sensibiliser et inciter au volontariat" sera bientôt initié, annonce le président du département du Rhône.
TWITTER est un repère de troll
Signaler RépondreVa t'il continuer à gesticuler sur Twitter racheté par Musk?
Signaler RépondrePourquoi faux ?
Signaler RépondreCette dame ne dit pas qu'il n'y a pas de volontaires dans les centres lyonnais, elle se plaint juste de l'accueil réservé à son fils . Si comme il me semble d'après tes propos, tu connais le milieu, tu ne vas pas démentir ce fait, qui s'il n'est pas généralisé, peut se rencontrer ( même avec des pros ayant le double engagement). Signé un ancien qui a connu le démarrage des centres mixtes et leur généralisation au temps de la COURLY !
« Christophe Guilloteau, le président du conseil départemental du Rhône, domicilié à....Roquebrune-sur-Argens, dans le Var!!!
Signaler RépondreComment est-ce possible ? De qui se moque t'on ? »
C’est complètement faux... impossible d’être élu et président du Conseil départemental du Rhône sans y avoir sa résidence principale
Bon courage, Monsieur Guilloteau
Christophe Guilloteau, le président du conseil départemental du Rhône, domicilié à....Roquebrune-sur-Argens, dans le Var!!!
Signaler RépondreComment est-ce possible ? De qui se moque t'on ?
Faux !
Signaler Répondrey'a des volontaires dans les centres pros de Lyon Intra muros ; par contre , c'est comme dans tous les boulots faut avoir le niveau , posez vous plutôt la question de savoir pourquoi il ne fait pas ou ne fera pas l'affaire ..
Reparti en larmes parce que très mal accueilli, et déconsidéré .... Hyper déçu. J'avais pu ensuite en discuter avec un officier basé à Gerland qui m'avait bien confirmé que les pros avaient peur que cela empiète sur leur job. Mon gosse qui voulait en faire à terme son boulot. Ce ne sera pas le cas.
Signaler RépondreJe croyais qu'il n'y avait que des professionnels dans les casernes de Lyon.
Signaler RépondrePourquoi est-il reparti en larmes ? J'ai une grande considération pour ces gens, cela me déçoit un peu.
Mon fils qui souhaitait devenir pompier volontaire s'est fait recevoir comme un chien par les professionnels de la Guillotière et en est reparti en larmes. Motif : ne surtout pas toucher aux intérêts des pros qui voient d'un très mauvais œil l'arrivée de ces jeunes.
Signaler RépondreCe qui existe et fonctionne bien dans nos campagnes est banni dans Lyon intra muros.