A partir de ce mardi, la basilique ne sera plus illuminée en semaine à partir de 20h, le samedi à partir de 23h et toute la journée du dimanche. Quant au mois de décembre, elle ne sera éclairée que le samedis jusqu’à 23h. La statue de la Vierge Marie ainsi que la Maison Carrée suivront les mêmes restrictions.
Les panneaux célébrant l’anniversaire des 150 ans de la pose de la première pierre seront éclairés jusqu’à 20h au mois de novembre. En décembre, ils laisseront place à un autre message : "Merci Marie". Ce dernier ne sera mis en lumière que jusqu’à 23h.
Ces annonces entrent dans le plan de sobriété énergétique de la mairie de Lyon. Grégory Doucet avait annoncé vouloir drastiquement baisser les dépenses d’énergie, notamment en réduisant les éclairages publics en fin de soirée.
Des économies de bouts de chandelles !
Signaler RépondreL’ambiance est déjà difficile , ça ne pas arranger le moral des Lyonnais.
Voila une décision qui ravi les bobos , les écolos, et les connauds, elle est nécessaire a l ego de l'édile cette poudre aux yeux énergétique, juste une illusion comme un gage spectaculaire de son credo ideologique.
Signaler RépondreJe partage bien votre avis :-(
Signaler RépondreParfait pour les SDF et les crackeux de la colline. Moins cool pour les touristes, 20h ca fait tôt pour aller dormir quand on vient de l'autre bout du monde non ?
Signaler RépondreRetour au dix-neuviéme siécle ! sortez les bougies !
Signaler RépondreIl est temps d'arrêter partout dans le pays les éclairages nocturnes de façades, de ponts, de monuments. Cette débauche d'électricité n'est plus admissible dans la situation actuelle. Un décret serait bienvenu.
Signaler RépondreC’est raisonnable.
Signaler RépondreC'est triste mais c'est nécessaire.
Signaler Répondrevous aussi , heureusement !
Signaler RépondreParfait !!!! Maintenant , Next !!!
Signaler RépondrePas grave la lumière vient de l'intérieur.
Signaler RépondreLyon meurt un peu plus tous les jours.
Signaler RépondreNostalgie de ma belle ville il y a 20 à 30 ans !!!