C’est un coup dur pour l’entreprise Chevenet. L’association lyonnaise L214 a publié une vidéo montrant des chèvres maltraitées, certaines mortes encore dans leur enclot et d’autres agonisantes dans un élevage de Saône et Loire. En réaction, les restaurants du groupe Bocuse ont décidé de stopper leur collaboration avec l’entreprise Chevenet, propriétaire de la chèvrerie d’où est originaire la vidéo.
"Suite à l’enquête menée par l’association L214, les restaurants du Groupe Bocuse ont pris la décision d’arrêter dès ce jour leur collaboration avec le producteur de fromage Chevenet, dont les pratiques révélées ne correspondent pas aux valeurs de nos établissements" écrit le groupe dans un communiqué.
C'est quoi le rapport entre des fachos et L214 ?
Signaler RépondreJe vote généralement à droite mais je suis très satisfait que les horreurs dans les abattoirs soit dénoncé et s'arrête, ce n'est pas parce que c'est dans mon assiette que ça doit vivre et finir dans ces conditions.
Par contre vous, comme ceux que vous dénoncer êtes bien là à aboyer "facho facho facho", mais je ne vois pas beaucoup d'argumentaire plus poussé
Les fachos ne savent plus où ils en sont. Tantôt ils défendent la barbarie tantôt ils la dénonce, va comprendre. Mis à part leur langage très très limité " khmer, pastèque, écolo, bobo, islamo-gauchiste,vers" etc... il n'y a rien d'autre.
Signaler RépondreAh si ! le bruit des bottes qui claquent.
Pour suivre ceux qui critiquent Bocuse qui ne s'en est pas rendu compte, on peut donc en déduire que dans leur monde, avant de faire une descente, les FDO devraient avertir les gens. Y'a des fois, on se demande si certains relisent et surtout comprennent ce qu'ils écrivent !!!
Signaler RépondreÇa change QUOI que L214 soit financé par ceci ou cela ou que leur but soit carrément la suppression de la consommation de viande (ce que dit l'introduction de l’article du JDD) ? Tu trouves normal que les animaux soient traités de la sorte ?
Signaler Répondre... le rapport entre ce commentaire de Q ânonne et l'article. Mais bon, les circonvolutions du cerveau de certains sont impénétrables...
Signaler RépondreBravo L214
Signaler RépondreIl y a une différence entre un chef qui prend rendez-vous chez son fournisseur pour une visite.
Signaler RépondreEt une visite surprise sous caméra caché.
Vous ne voyez pas ?
On ne fait pas d'études pour rechercher un financement, on fait une enquête.
Signaler RépondreVotre commentaire est très approximatif, l'affirmation encore plus.
Avez-vous au moins des sources de votre "étude" ?
Sinon, c'est de la diffamation.
Le préjudice doit être sacrément gros pour ne plus respecté l'orthographe du grand nom "Bocuse"
Signaler RépondrePourquoi cette association l machin n'a t' elle pas appelle aux autorités compétentes , afin d'organiser une visite surprise...
Signaler RépondreLe dernier JDD par ex
Signaler RépondreArrete de penser , ça te mets en surchauffe .
Signaler Répondreraté !!! ne pas abuser du premier degré ça inhibe les neurones :) :)
Signaler RépondrePouvez-vous donner ces études? Car balancé n'importe quoi dans le vent comme ça c'est facile.
Signaler RépondreEncore une réflexion très intelligente sans doute des admirateurs de ces nuls que sont les nupes...et leur clique.
Signaler RépondreJe pensais que les grands restaurants allez directement à Rungis faire les coût !!!
Signaler Répondrepersonne relève, mais j'ai bien rit :)
Signaler RépondreC'est totalement faux ce que vous prétendez là.
Signaler Répondre"...tenté de voler au secours de la victoire n'a jamais amélioré les choses.."
Signaler RépondreQuand ce producteur aura perdu tous ses clients, il serra bien obligé "d'améliorer" sa méthode de production!
En attendant, la maltraitance animal est un choix et non une obligation, et on ne négocie pas avec ceux qui font ce choix.
A toutes les personnes qui laissent des commentaires concernant le fait que les établissements BOCUSE et autres n'avaient pas connaissance des pratiques de l'entreprise CHEVENET, sachez qu'à chaque visite de ses clients, M. CHEVENET faisait (et fait encore sûrement) nettoyer de fond en comble la fromagerie, mettre les plus beaux fromages en avant pour cacher la misère. Le reste du temps, ce n'était pas du tout le cas.
Signaler RépondreIl est relativement facile de tromper ses clients...
Merci infiniment !!!
Signaler RépondreMoi je dis bravo bocuse et Les rageux à travers les commentaires 🖕🖕🖕🖕😁😁😁😁
Signaler RépondreMerci infiniment !
Signaler RépondreCourageux peut-être mais cumulant les infractions et actes illégaux sûrement
Signaler RépondreLorsque L214 aura le courage d'aller vérifier comment sont traitées (et non pas traites) les chèvres en poste dans les garnisons de la Légion Etrangère, on en reparlera
Signaler RépondreEt sur la collaboration avec Zelensky,de toute l'union européenne !!!!!
Signaler RépondreEt si ce n'était pas vrai et que quelqu'un fasse courir des bruits pour porter préjudice à la maison Baucuse ? Les faks news , ça existe...Perso j'ai du mal à y croire..
Signaler RépondreParce que vous pensez, gros malins, qu’ils vont frapper leurs chèvres devant leurs clients ?! Si c’est juste pour critiquer le groupe…
Signaler RépondreDécidément on ne peut faire confiance à personne , en principe un chef se rend toujours chez ses fournisseurs....
Signaler RépondreQuand les études démontrent uqe L214 est grandement financé par le lobby de la viande synthétique tout va très très bien !!!
Signaler RépondreÉtonnant qu'un restaurant de ce standing n'ait pas eu connaissance de ces faits avant. Ils ne vont donc jamais rencontrer leurs fournisseurs ?? Ça laisse songeur quant à la viande, aux poissons et aux fruits légumes....
Signaler Répondrehurler avec les loups c'est mieux que diner avec des bourreaux
Signaler RépondreC'est vraiment curieux.
Signaler RépondreDans toutes les émissions de tv les restaurateurs, les directeurs de supermarchés nous parlent d être proche des producteurs, du sourcing, du respect du bien être animal, de l'environnement. On les voit aller dans les exploitations. Et il faut des associations courageuses comme l214 pour démontrer qu il y a beaucoup d incoherence entre le discours et la triste réalité. Heureusement qu il y a des producteurs qui se comportent avec respect mais il y a encore du chemin à faire
Je ne dis pas bravo car cela signifie que le groupe Paul Bocuse n'audite pas ces fournisseurs. Encore un contrat signé lors du SIRHA temple de la gastronomie et de la bouffe industrielle.
Signaler Répondre"enclot"
Signaler RépondreV'la au't chose...
Tsss
Mets f(a)im à la collaboration tout court, si tu vois ce que je veux dire.
Signaler RépondreJe met fin à ma collaboration avec Bocuse. Il y a une limite à la bêtise humaine hurler avec les loups et tenté de voler au secours de la victoire n'a jamais amélioré les choses. Quelle tristesse, quelle idiotie. On pense avoir tout vu.... Mais non.
Signaler RépondreBravo Bocuse ! Notre fierté lyonnaise.
Signaler RépondreBRAVO !!!!
Signaler RépondreC'est avec ce genre de décision que les choses avanceront dans le bon sens, merci Bocuse, vous remontez dans mon estime :-)
Ils leur faut une vidéo pour comprendre avec qui ils travaillent. ??? de simple visite de courtoisie aurait pu être faite et se rendre compte.
Signaler Répondre