Ce jour-là, un homme circulant en trottinette électrique avait percuté de plein fouet une vieille dame sur la place Bellecour, dans le 2e arrondissement de Lyon. La victime, âgée de 96 ans, avait été hospitalisée dans un état grave. Cette dernière est depuis clouée sur un lit d’Ehpad, tétraplégique.
Jeudi, le responsable des faits était jugé à Lyon. Quatre mois de prison avec sursis ont été requis contre celui qui avait grillé un feu rouge avant de renverser la victime qui traversait une rue sur un passage piéton. Selon Le Progrès, le jugement sera rendu le 28 novembre. Le prévenu devrait aussi indemniser la dame, en remboursant le fonds de garantie des victimes. D’après nos confrères, le montant des frais se chiffre actuellement à 99 000 euros, mais pourrait encore augmenter.
99000€ de dédommagement, cela va vite apprendre à ce corniaud à conduire correctement, contrairement à 90%+ des trottinettes……L’ autre jour une trottinette s’est arrêtée pour me laisser traverser: médusé, je suis resté quelques secondes coit, avant de remercier LE trottineur civilisé de Lyon !!!
Signaler Répondrecomparez avec les accidents de voiture, souvent plus graves, vous verrez que c'est pareil
Signaler Répondreoui, s'il ne l'a pas fait volontairement. par contre, contrairement à la trottinette, c'est son assurance qui aurait payé les 100000 euros ou plus
Signaler RépondreDu sursis pour avoir privé une personne âgée d'une fin de vie agréable ? C'est honteux et inacceptable. Cela en dit long de la considération qu'a la justice pour les personnes âgées ... J'avais un ami du même âge qui lui aussi a été renversé (sur un trottoir) par un de ses engins et qui a perdu la vie.
Signaler RépondreExactement vous avez raison
Signaler Répondre4 mois avec sursis une honte ! cette pauvre dame qui devait aller bien pour se promener à 96 ans … a pris perpéte !!! c est degueulasse pour elle
Signaler RépondreNon mais ça devient débile là, ce genre de coms en boucle.
Signaler RépondreAvec sursis ????
Signaler RépondrePitoyable justice.........
Merci encore une fois les juges qui valident les fait suivant : autorisation de ne pas respecter le code de la route, écraser les gens sans devoir payer les frais d’hospitalisation et des conséquences de la vie de la dame et donner à tout les juges de france une jurisprudence de pouvoir même tuer qui bon vous semble à trottinette et je m’arrête là….. Moi si c’était ma maman ou ma grand-mère……………..
Signaler RépondreSans nul doute, ça ne sera pas le dernier accident causé par une trottinette. Les jeunes enfants sont déjà dessus, et dans quelques années, les rues, les pistes cyclables, les trottoirs seront envahis par ces engins. La législation ne suit pas. Il faudrait une assurance spéciale, un casque et un gilet obligatoire et des cours à l'école primaire sur le maniement adéquat de ces véhicules.
Signaler RépondreLe freefloating est une catastrophe, mis en place sous le mandat précédent
Signaler RépondrePar contre, Doucet aurait pu s inspirer de grandes villes qui ont purement et simplement interdit ce système!
Je remarque aussi qu aucun effort pour surveiller, faire de la prévention et interpeller les délits routiers des « modes doux » n est fait!
Tant qu il n y aura aucun travaille sur ces dangers publics, les ecolos resteront de sombres fumisteries, dont le seul intérêt a été de nous débarrasser de la baronnie! Le retour de bâton sera très sévère!
Que tout le monde respect le code de la route et les nouvelles signalisations et que les trotinette vélo et piéton soient bien éclairé la nuit
Signaler RépondreBah en fait quand le petit bonhomme est vert, le piéton traverse. Et vu que c'est une vielle personne qui se déplace lentement, bah tu attends que la vielle dame soit de l'autre côté par respect pour nos anciens !
Signaler RépondreTon commentaire montre la mentalité des "modes doux". J'espère que tu va vites te prendre un tramway pour te faire redescendre sur terre gros débile
Vous voulez comparez la situation avec les trottinette il y a 3-4 ans avec maintenant ?
Signaler RépondreLes 10 sociétés de free-floating qui opéraient contre une seule en simultanée maintenant.
Le non-bridage des vitesses
Le manque de règles basique pour leur dire où et comment rouler
Les zones de parking restreinte qui ont permis aux trottinette de ne plus être jeté absolument n'importe où
Doucet a agit contre les trottinette avant même que vous vous en plaigniez, d'autres ville en France ne sont pas aussi avancé que nous dans la legislation de la trottinette electrique en free-floating
Et aujourd'hui c'est soudainement le grand méchant au service des lobbys de la trottinette ?
Allez, retournez vous coucher
J'aurai plutôt dit circulations dites "délinquantes".
Signaler RépondreEffectivement, ce n'est pas de la faute du Maire de Lyon.
Signaler RépondreCependant, il faut admettre qu'à force de donner tout pouvoir aux circulations dites "douces" (Vélos, trottinettes et autres engins, électrique ou non), certains se croient tout permis et pensent que le code de la route, c'est "pour les autres".
C'est la même chose !!
Signaler RépondreLes talibans et Collomb ont la même idéologie !
Ces engins de mort datent de la fin de Collomb.
Signaler RépondreLes trottinettes électriques ne sont pas le fait de Doucet. C'est un phénomène mondial.
Signaler RépondreVous lui prêtez bien du talent, mais faut quand même redescendre un peu.
Vous recherchez un responsable,
-l'inventeur de la trottinette.
-le fabriquant,
-le vendeur, le loueur,
-le propriétaire, le pilote,
-mais non bien sûr c'est la faute à Doucet 👏
Le problème n est pas la justice ni même les utilisateurs mais bien Doucet et sa clique qui ont mis en place ces engins de mort aux mains d imbéciles sans aucunes règles . C est complétement irresponsable et stupide comme toutes les décisions prisent par nos ecoloescrocs sous couvert de faire baisser une pollution qui ne fera qu empirer dans les années . Tout ce qui a été mise en place pour la pollution n est qu une arnaque et une fumisterie . A voir Lyon, on a l impression de revenir a l âpres guerre ou l ouvrier était en vélo et le riche en voiture ne manquant de rien ......
Signaler RépondreQuand es ce que les gens vont se réveiller et demander des comptes a ces incompétents ???
Non il n'y aurait pas eu de prison ferme, la justice est tout aussi clémente avec les automobilistes. Tant qu'il n'y a pas de récidive pas d'intentionalité.
Signaler RépondreC'est bien dommage.
Faux car ce serait un automobiliste, il aurait eu de la prison ferme.
Signaler RépondreLe dogme écologique sous couvert de la justice…
Du sursis pour avoir rendu une personne tétraplégique. Nos vies ne valent pas grand chose aux yeux de la justice. A peine plus qu’aux yeux des délinquants et criminels.
Signaler RépondreJ’espère que le parquet va faire appel. J’espère surtout que l’on va agir drastiquement contre le chaos des trottinettes. Ça a assez duré !!
51 ans quand même.
Signaler RépondreIl est chef d'entreprise mais ça ne veux rien dire.
Signaler RépondreFaut lire avant de crier
Signaler RépondreHonteux de s’attaquer a un pauvre jeune
Signaler RépondreC’est a l’état de payer !
Que faisait cette dame dans la rue a 96 ans !
Fabien bagnon va demander une marche de soutien a ce jeune.
Le piéton est prioritaire. Vous DEVEZ vous arrêter, en voiture, vélo, trott, skate, roller, fusée dans le derche...
Signaler RépondreOui quand je traverse un passage piéton je regarde systématiquement à gauche et à droite car une trottinette un velo ou skateborder roulent partout maintenant. Je ne dis pas que c’est normal ce qu’il lui arrive, je dis juste qu’à 97 ans les dégâts sont beaucoup plus grave à cet âge qu’une victime de 30 ans. Le rétablissement ne sera pas le même. Ostéoporose, fragilité des personnes âgées surtout à 97 ans. L’homme paiera toute sa vie pour faute d’assurance. La sanction est perpet pour lui financièrement. Pour la vieille dame c’est triste.
Signaler RépondreArrêtons de tirer à boulets rouges sur les uns et le autres. C'est à mon avis, en premier lieu une question de bon sens. Personnellement à vélo et à fortiori en voiture, si je vois quelqu'un sur un passage piéton ou pas et même si c'est mon droit de passer, je ne vais tout faire pour ne pas l'écraser.
Signaler RépondreDe plus il faut punir les comportements des contrevenants à la loi, aux codes.
C'est un peu comme l'hygiène, nettoyer c'est bien, ne pas salir c'est mieux !
Oui, je ne monte ni sur une trottinette, ni sur un vélo. Je marche et je prends les transports en commun. Un problème avec ça ? Quelque chose à redire ? Je ne fais chier personne.
Signaler RépondreJe découvre qu on brûle un feu rouge non intentionnellement
Signaler RépondreVous en avez d autres comme ça?
Vitre commentaire est abject . Sous prétexte qu'elle est âgée il est normal qu'elle ne se remette pas et le debilos qui la renversée n'est pas complètement fautif !!!! Quant au passage piéton au milieu de la place Bellecour. ..... Vous regardez à gauche et droite avant de la traverser ? Que dire d'une telle mauvaise foi ?
Signaler RépondreJ'espère sincèrement, que tout le monde, ici où ailleurs, finira ça vie au-delà des 94 ans.
Signaler RépondreFinir sa vie ainsi, tétraplégique et alitée en attendant sa tombe est extrêmement redoutable. Avoir perdue d'un seul coup la liberté absolue de ses 4 membres et forcément de certaines fonctions internes à cause d'un inconscient qui pensait avoir la ville pour lui et, au regard de la sanction " provisoire " est complètement degeux.
Pas normal !
A 97ans elle ne devait pas courir bien vite elle n'a donc pas dû se jeter sous ses roues... et c'est sur un passage piéton, ça incite à la prudence et l'assurance aux oubliettes, ça fait beaucoup pour demander une indulgence.
Signaler RépondreS'il ne prend que 4 mois de surcis on sait aussi qu'il a bien gâché sa vie pour rembourser le fond de garantie .
Il fait une victime qui n'a a priori rien à se reprocher elle.
Le trottineur va payer longtemps sinon ad vitam !
Signaler Répondreah oui quand même… faut pas oublier le passage piéton que la personne empruntait hein …
Signaler RépondreDans un cas c etait intentionnel et dans l autre non.
Signaler RépondreRien a redire la dessus
A lire les propos de la "justice" on se demande si les victimes ne sont pas coupables de se trouver sur le trajet des délinquants car ces derniers ne sont jamais vraiment condamnés alors que les victimes ont leur vie foutue pour toujours.
Signaler RépondreVous avez dit JUSTICE, quelle justice ?????????
Ah dans quels pays tu ne t'arrêtes pas aux passages protégés(voitures, camions,bus,mode doux) pour renverser voir écraser les piétons...Le. ode de la route et le même pour tous ,même le gogole qui n'as pas de permis sait ça. A moins que tu vis sur une autre planète et je pense que tu ne dirais pas la même chose si c'était quelqu'un de ta famille.
Signaler RépondreMoi aussi je voudrai bien connaitre les arguments du juge et la valeur qu'il accorde à la personne âgée ou pas
Signaler RépondreVous faites semblant de ne pas comprendre?
Signaler RépondreJe ne nie pas votre triste exemple en la matière, je décris juste ce qu'est la procédure normale, lourde de conséquences pour l'auteur de l'accident quand il est identifié, non assuré et reconnu coupable.
Ce n'est heureusement pas tout le monde qui n'est pas assuré et insolvable, ça reste une minorité.
Et je ne souhaite, moi, à personne d'avoir à faire face à ce genre de situation (victime d'un accident avec un individu pas assuré). Mais dans ce cas, c'est pourtant le fonds de garantie qui est censé indemniser la victime (en tout cas pour la partie corporelle), fonds de garantie qui se retourne ensuite contre le fautif pour se faire rembourser... bizarre que dans votre affaire que le fonds de garantie ne soit pas intervenu...
Et pour les frais d'hôpitaux, médecins, médicaments, rééducation, c'est la sécu qui paie dans un premier temps, avant de se retourner contre le coupable pour se faire rembourser.
Et, contrairement à vos aimables affirmations, j'ai déjà été victime de coups et blessures et ai "bénéficié" du fonds de garantie, une procédure d'ailleurs épuisante et décourageante pour la victime, qui a duré pendant 6 ans après l'agression.
Pensez-vous qu'un automobiliste ayant grillé un feu rouge, renversé un piéton qui devient tétraplégique aurait eu 4 mois de prison avec sursis ? Si oui, alors la justice de notre pays est bien malade. Si non, il s'agit clairement d'un cas de discrimination à remonter jusqu'à la CEDH.
Signaler RépondreEn même temps on peut pas tout lui mettre sur le dos le gars qui a renversé la vieille.
Signaler RépondreA 97 ans cest tout à fait normal qu’elle ne se remette pas de cet accident.
Si elle avait 30 ans elle serait déjà remis sur pieds.
Cest triste d’en arriver là. Il y a beaucoup de vieux qui traversent sans regarder à droite et à gauche aussi ne l’oublions pas cette réalité !
Les piétons doivent aussi faire attention que les conducteurs. Trop facile de jeter l’opprobre sur les conducteurs systématiquement !
Il devient urgent de rendre un peu plus RESPONSABLES les conducteurs de trotti' et vélos, le jour où ils seront au même régime de sanctions que les automobilistes, on constatera peut-être un peu moins d'infractions quasi-meurtrières comme celle-ci.
Signaler RépondreTu conduis, que ce soit deux roues, ou quatre, c'est pareil! Si tu conduis, tu es attentif, tu respectes (au mieux possible!) le code et tu t'ASSUMES en tant que conducteur! Point.
4 mois avec sursis ?? Parce que cette pauvre dame a 96 ans ?… ce doit être une circonstance atténuante aux yeux des juges…
Signaler RépondreDonnez le nom de ce lascar que je lui fasse la peau. Et sans sursis
Pour rappel,
Signaler RépondreLe délinquant qui a osé décrocher le portrait de notre leader suprême a pris … 3 mois avec sursis
Un mec qui rend une personne infirme 4…
Le magistrat justifie son choix comment?
Je ne fais pas de trotinette mais ceux qui en font ne sont pas tous à mettre dans le même panier.
Signaler RépondreVous êtes surement irréprochable et exemplaire.
Ce que vous avancez est encore gratuit. J'espère seulement que jamais vous ne serez un jour dans ce cas alors peut-être que vous vous souviendrez de "cet unique exemple" pour vous.
Signaler RépondreLe pilote de trotinette imaginaire. Jamais vu un délinquant en trot respecter les autres.
Signaler Répondre