La jeune fille fait partie des huit finalistes à s’affronter au cours de la saison 3 de l’émission "En route pour le meilleur pâtissier". Le grand gagnant de ce concours réservé aux jeunes pâtissiers décrochera directement son ticket pour intégrer la 12ème édition du Meilleur Pâtissier sur M6.
"J’ai commencé la pâtisserie il y a deux ans pendant le confinement suite à un jeu concours posté par le chef Cédric Grolet. C’est devenu une vraie passion ! J’en fais tous les week-ends !", explique Valentine, aujourd’hui en Terminale Physique SVT. "Ça me permet de me détendre, de m’évader et de créer aussi quelque chose", ajoute-t-elle.
La jeune femme, qui n’a jamais... (Lire la suite sur Lyon Femmes)
L’école ne sert plus à rien . Seul le Business est important et les connaissances sont importantes.
Signaler RépondreEt j'ai très très bien réussi dans la vie. Vaudrait mieux m'écouter que de jouer ça au Poker.
Signaler RépondreOui c'est ça, on en reparle dans 5 ans pour voir où en sera cette jeune fille. En tout cas, je vous ai bien occupé vu le pavé que j'ai pas lu.
Signaler RépondreOù avez-vous vu que ce serait des pâtisseries "vegan"... si tant est même que cela existe ailleurs que dans votre tête !?
Signaler RépondreA chacun ses affinités et ses appétences professionnelles.... Ça ne veut rien dire "travailler à l'école".... c'est juste considérer que le travail manuel ne vaudrait rien et ne permettrait pas de réussir sa vie et ça, à part de la bêtise, je ne vous pas ce que c'est !
Signaler RépondreVous n'avez visiblement pas réussi ni sur le plan manuel pour émettre cette remarque, ni sur le plan intellectuel pour avoir un tel jugement !
Tous les métiers ont leurs artistes et leurs pointures... des mécaniciens exercent en F1, des horlogers bossent chez Patek Philippe, des couturières chez Dior, des joailliers chez Cartier, des botiers chez Louboutin, des musiciens dans des orchestres philharmoniques, des verriers d'art, des céramistes, des compagnons du devoir, etc.. sont de véritables artistes... et des chefs cuisiniers, des pâtissiers, des œnologues... sont sont dans les plus beaux palaces et les restos les plus renommés du monde à des salaires que vous ne pourrez même jamais espérer !
Vous avez fait quoi vous ??
Évitez donc de critiquer ce que vous ne connaissez pas... Votre remarque ne fait que démontrer votre petitesse d'esprit..
Cette gamine sera peut-être demain connue internationalement grâce à sa passion et les plus grands restos du monde se l'arracheront peut-être à prix d'or ou alors peut-être fondera-t-elle une chaîne internationale de patisserie.. Vous pensez que Mbappé sait résoudre une équation différentielle du second degré ?
La réussite, ça vient souvent d'une passion accompagnée de beaucoup de travail... "travailler à l'école" ne veut rien dire ! Avant d'être des stars dans leur domaines... les plus grands ont commencé de rien.. Steve Jobbs, Bill Gates, Bocuse, Lady Gaga, Chanel, Saint Laurent, Gautier, etc.. ... et c'est leur passion qui a fait d'eux "des stars"...
Foutez donc la paix à cette passionnée, au moins, elle a le mérite d'avoir une passion et des objectifs. Pour qui vous prenez-vous ? Vous faites partie de ces gens qui critiquent et dénigrent et n'avancent pas d'un pouce.. Du coup, au lieu d'encourager les vocations, ils passent leur temps à vomir leur fiel...
Avec le Lycée restauration et alimentation François Rabelais à deux pas de chez elle, elle est bien inspirée pour représenter Lyon la capitale de la gastronomie mondiale.
Signaler RépondreEncore des gâteaux vegans dégueulasses de bobopastèques mangeur de graines.. n'importe quoi!
Signaler RépondreElle ferait mieux de travailler à l'école. Chaque chose en son temps.
Signaler RépondreLa cuisine est un art et trop peu de gens en sont vraiment conscients car "les œuvres" sont par nature éphémères. De plus, c'est altruiste... il y a d'un côté la prouesse technique et de l'autre l'objectif de faire plaisir par des sensations visuelles et gustatives. Les "vrais" cuisiniers, pâtissiers, chocolatiers, boulangers,.... qui ont l'amour de leur métier sont souvent des personnes aux valeurs humaines exceptionnelles, leur motivation première étant de faire plaisir à l'Autre.
Signaler RépondreBonne chance à elle.