Le traditionnel passage à l’heure d’hiver aura lieu dans la nuit de samedi à dimanche en France mais également dans tous les pays de l’Union européenne.
Il faudra donc penser à régler les réveils ou encore les horloges en reculant d'une heure. En effet, à 3 heures du matin il sera désormais 2 heures, soit une heure de sommeil en plus mais la nuit tombera aussi beaucoup plus tôt dans les prochaines semaines.
Pour rappel, le passage à l'heure d'hiver comme celui d'été est effectué depuis le choc de pétrolier de 1973. Il a pour objectif de limiter l'utilisation de l'éclairage artificiel. Une consultation publique avait été organisée en 2018 à la demande du Parlement européen auprès des habitants de l’Union Européenne.
Un texte avait finalement été adopté en 2020 prévoyant la fin du changement d’heure en 2021 et la possibilité pour chaque pays de choisir l’heure à laquelle il voudrait rester. La crise sanitaire aura eu raison des débats puisqu’aucun calendrier officiel n’a encore été acté…
On est pas près de s'en défaire avec les économies qu'ils veulent nous faire faire...
Signaler RépondreJuste pour rappeler à Tous, que le TEMPS n’appartient à PERSONNE…
Signaler RépondreLe changement d'heure est, bien évidemment, néfaste pour la santé (sans rancune toky).
Signaler Répondrehttps://www.midilibre.fr/2022/10/30/changement-dheure-on-observe-des-effets-deleteres-sur-notre-organisme-assure-cette-specialiste-du-sommeil-10768232.php
Bien d'accord avec vous ! D'ailleurs, si les préfets en avaient, ceux qui ne veulent pas de cette idiotie, refuseraient d'appliquer cette connerie. C'est pourtant simple ! Macron n'est pas mieux que les autres.
Signaler RépondreIl devrait supprimer cette absurdité, à jamais ! Allô Manu, tu m'entends ?
Une idiotie qui perdure et perturbe les familles ! Mais le gouvernement n'en est plus à une connerie de plus !
Signaler RépondreQuelle imbécilité, ce changement d'heure ! Arrêtez de nous casser la tête avec cette inutilité !
Marre de ces politiques tordus ! De plus, les bestioles aussi se retrouvent perturbées.
Stop à cette ignominie !
Ce dossier montre bien combien les élus se contrefichent des citoyens. Alors que le changement d'heure devait prendre fin, il subsiste encore.
Signaler RépondreDégageons-les, tous !
Soi disant que l'on devait supprimer cette ânerie qui date des hommes préhistoriques §C'est vrai qu'en France on a des idées de ....cons
Signaler RépondreMesure totalement inutile . La clarté gagnée en matinée se paie le soir. Où sont donc les économies ??
Signaler Répondre