Sur les rails, ces tramways proposent de la street photographie. Le lyonnais Tony Noël est mis à l’honneur et certaines de ses œuvres sont directement exposées sur ces moyens de transport. Le président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard, s’en est félicité dans un communiqué de presse de ce vendredi : "Une nouvelle fois le tramway se présente comme un véritable support d’art et d’expression."
Intitulée "L’art du mouvement", ces photos mettent en avant des performances physiques d’hommes et femmes évoluant dans l’espace public. Depuis décembre 2021, les TCL habillent les tramways et trolleybus d’œuvres street art.
Et si on jetait de la soupe sur les trams il parait que c'est tendance
Signaler RépondreSVP faites en sorte qu'on arrête les peintures horribles sur les trams. Surtout ne barbouillez pas les vitres.!!
Signaler Répondreca va encore nous couter combien ces pseudos artisteries ?
Signaler Répondrec'est moche tous ces tramways bariolés, certaines peintures sont a la limite de faire peur, c'est anxiogène
Signaler RépondreEn plus avec les filtres sur les vitres, quand le tram arrive on a plus la possibilité de voir les gens à
l'intérieur du tram, ça donne une impression pas rassurante du tout.!!
Je me souviens d'avoir vu en Allemagne un bus ou un tram complètement recouvert d'une publicité pour une marque de macédoine de légumes : là, au moins, ça rapportait de l'argent à la compagnie de transport en commun.
Signaler RépondreEt ma foi, des petits pois gros comme des ballons de foot, c'était plutôt rigolo.
Les autorités incapable de lutter contre le fléau des tags et autres peinturlutures, ont intelligemment et pragmatiquement accepter, que des immondes pollutions visuelles recouvrent nos modes de transports en commun.
Signaler RépondreÉtrangement, on trouve rarement évoqué ce détail trivial au sein de la communication des TCL.
Signaler RépondreUn journal concurrent en parle dans un article à propos d'un bus, et si on multiplie par le nombre de véhicules, on est dans cet ordre d'idée.
L'argent qui coule à flot sans avoir à rendre de compte à qui que ce soit, que cela doit être grisant...
Il suffit de voir michel Mercier qui commence tout juste à être inquiété de nombreuses années plus tard pour avoir pioché dans la caisse, alors avant qu'un élu n'ait la moindre responsabilité quant à des dépenses erratiques, bien des impôts auront été collectés et gaspillés et que l'on demande aux citoyens de "se serrer la ceinture" ne changera en rien l'état d'esprit des politiques.
Quand un élu nous a dit un jour "il faut faire des sacrifices", nous avons très compris qu'il disait en fait "VOUS allez devoir faire des sacrifices".
L’art... ? Peut-être mais l’argent du contribuable devrait servir en priorité à un bon fonctionnement... les élus khmers rouges ont une gestion surprenante...
Signaler Répondreet si on faisait ,enfin, fonctionner les métros ?
Signaler RépondreCher Bruno Bernard, n’en déplaise aux délires de millionnaire de votre saigneurie (ce n’est pas une faute), cet argent de vous appartient pas !! Vous êtes vous concerté avec des représentants des usagers ? Parce qu’un tram c’est avant tout un moyen de transport et non un support d’œuvre d’art ! C’est l’efficacité, la sécurité et le confort des usagers qui sont nécessaires. Or, ces rames sont faites avant tout pour le regard extérieur, tandis que ceux qui sont à l’intérieur se voient contraint de voyager dans des wagons complètement grisés, les vitres bariolées…
Signaler RépondreBruno Bernard, le règne de votre saigneurie est vraiment pathétique !
La SEULE et unique chose pour laquelle nos escrolos BB et Doudou sont compétents, les fresques !
Signaler RépondreFresques au sol (rues des enfants, devant le centre commercial, rue de la République pour bientôt, etc) fresques sur des escaliers (sic) la Guillotière, fresques dans la gare de Perrache, fresques sur les tramways ... Bizarrement, ils n'ont toujours pas prévus de faire des fresques sur des pissotières 🤔 ça ne devrait pas tarder !
Tous ces tram bariolés, par les écolos,
Signaler RépondreHeu ? Rappelez nous le coût de cette " customisation ? Quelques centaines de milliers d'euros, si mes souvenirs sont bons....
Signaler RépondreOui mais ça ce serait une décision de gens responsables et censés. .... Alors que nous avons affaire à des illuminés ! Qu'est ce qu'on en a faire de trams bariolés ? L'essentiel c'est qu'il y en ait suffisamment souvent et qu'ils roulent. ..
Signaler Répondretout a fait d'accord !
Signaler RépondreIls feraient mieux de garder le fric pour faire fonctionner le métro non ?
Signaler RépondreBB tu mets combien pour assurer le bon fonctionnement du réseau
Signaler Répondreincompétence dilapideur de notre argent je vais finir par approuver le terme d escrologie
Mais c'est quoi encore ce cirque ???
Signaler RépondrePutain, mais arrêtez les !!!!
Plusiseurs milliers d'euros pour badigonner les tramways A l'interieur c'est glauque !
Signaler Répondresi c est comme sur la photo ce style camouflage est dangereux dans la circulation. sinon si c était plus coloré pourquoi pas...
Signaler Répondrehttps://www.tcl.fr/modalites-de-dedommagement-incidents-metros
Signaler RépondreCe sera à hauteur de 25% seulement, faut pas me prendre pour une bille non plus!
Encore du fric balancé pour des transports qui ne fonctionnent toujours pas à 100% . BRUNO rembourse les abonnements au lieu de dilapider notre argent .
Signaler Répondre