Lyon : un cycliste hospitalisé après avoir percuté le tramway

Lyon : un cycliste hospitalisé après avoir percuté le tramway
Photo d'illustration - LyonMag

Un homme a été hospitalisé ce samedi après-midi.

Il avait plus tôt été pris en charge par les secours dans le quartier de la Confluence à Lyon suite à un accident. Circulant à vélo, ce cycliste a percuté le tramway T1 peu avant 15h30, au niveau de l’arrêt Hôtel de Région-Montrochet.

Malgré le choc, la victime n’était pas grièvement blessée selon les pompiers.

Pour rappel, ce secteur a été apaisé par la Métropole de Lyon afin de permettre aux piétons et aux modes doux de circuler plus sereinement.

X
0-50 sur 126 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Non le 08/11/2022 à 15:46
roulette russe a écrit le 01/11/2022 à 19h22

En l’occurrence, si les ingénieurs de Keolis étaient aussi nuls, le tramway n'aurait sûrement pas roulé : Il serait resté en panne aux ateliers depuis le matin. Et le cycliste n'aurait pas eu l'accident contre un tram ... non présent.
Or il y a eu accident, donc ... les ingénieurs ne sont pas nuls.

Si l'accident s'est produit ici, https://www.google.fr/maps/@45.740963,4.8192539,3a,75y,123.1h,75.14t/data=!3m6!1e1!3m4!1s7p6OeQuyjiDlvAx7XkKRrQ!2e0!7i16384!8i8192 ce n'est même pas une question de mauvais entretien des feux : il n'y en a pas, et un véhicule (voiture ou vélo) qui traverse les voies du tram est invité par les panneaux à faire attention au tram, lequel a selon le code de la route toujours la priorité.

Mais heureusement le cycliste s'en est tiré sans trop de mal.

L’accident ne s’est pas produit la où votre lien amène gardez vos remarques quand vous ne savez pas de quoi vous parlez. Je ne viens pas débattre avec des ignorants pensant avoir la science infuse donc ne vous donnez pas la peine de répondre.

Bien cordialement.

Signaler Répondre

avatar
Diego769 le 01/11/2022 à 21:52
roulette russe a écrit le 01/11/2022 à 19h22

En l’occurrence, si les ingénieurs de Keolis étaient aussi nuls, le tramway n'aurait sûrement pas roulé : Il serait resté en panne aux ateliers depuis le matin. Et le cycliste n'aurait pas eu l'accident contre un tram ... non présent.
Or il y a eu accident, donc ... les ingénieurs ne sont pas nuls.

Si l'accident s'est produit ici, https://www.google.fr/maps/@45.740963,4.8192539,3a,75y,123.1h,75.14t/data=!3m6!1e1!3m4!1s7p6OeQuyjiDlvAx7XkKRrQ!2e0!7i16384!8i8192 ce n'est même pas une question de mauvais entretien des feux : il n'y en a pas, et un véhicule (voiture ou vélo) qui traverse les voies du tram est invité par les panneaux à faire attention au tram, lequel a selon le code de la route toujours la priorité.

Mais heureusement le cycliste s'en est tiré sans trop de mal.

L'endroit exact est ici :
https://maps.app.goo.gl/vvMNqiApqCH7vN8t9

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 01/11/2022 à 19:22
TCL a écrit le 30/10/2022 à 23h15

Les ingénieurs de Keolis sont nuls, pour preuve les pannes de métro à répétition.

En l’occurrence, si les ingénieurs de Keolis étaient aussi nuls, le tramway n'aurait sûrement pas roulé : Il serait resté en panne aux ateliers depuis le matin. Et le cycliste n'aurait pas eu l'accident contre un tram ... non présent.
Or il y a eu accident, donc ... les ingénieurs ne sont pas nuls.

Si l'accident s'est produit ici, https://www.google.fr/maps/@45.740963,4.8192539,3a,75y,123.1h,75.14t/data=!3m6!1e1!3m4!1s7p6OeQuyjiDlvAx7XkKRrQ!2e0!7i16384!8i8192 ce n'est même pas une question de mauvais entretien des feux : il n'y en a pas, et un véhicule (voiture ou vélo) qui traverse les voies du tram est invité par les panneaux à faire attention au tram, lequel a selon le code de la route toujours la priorité.

Mais heureusement le cycliste s'en est tiré sans trop de mal.

Signaler Répondre

avatar
Évidemment le 01/11/2022 à 01:09
TCL a écrit le 30/10/2022 à 23h15

Les ingénieurs de Keolis sont nuls, pour preuve les pannes de métro à répétition.

Beaucoup d’incohérences et de dysfonctionnement sur quasiment toutes les lignes tcl il fallait s’y attendre. Mais la mairie n’oserait jamais reconnaître l’erreur de la sytral ou de keolis donc cette affaire n’ira pas plus loin à mon avis

Signaler Répondre

avatar
Bonsoir le 01/11/2022 à 01:06
oui mais ... a écrit le 31/10/2022 à 09h46

J'espère effectivement que le cycliste aille mieux. Le tramway, effectivement, on s'en fout : ce n'est que du matériel. En revanche, on peut avoir une pensée pour le conducteur du Tram et quelques passagers qui ont du être très bousculés (un freinage d'urgence sur un tram, c'est chaud pour les passagers debout : il y a eu un décès d'un passager pour les mêmes raisons, freinage d'urgence pour éviter un vélo car le tram ne peut que freiner et pas esquiver, à Montpellier).

Mais en fait, le freinage d'urgence, c'est aussi, à cause du contact métal-métal, au moins une reprise des roues...

Heureusement aucun blessé ni le cycliste ni le chauffeur ni les passagers seulement un tout petit peu de matériel et une belle frayeur de tous les témoins, du chauffeur, et évidemment du cycliste.
cordialement

Signaler Répondre

avatar
Et bis repetita... le 31/10/2022 à 11:14
Tu n’as jamais utilisé de velo cargo a écrit le 30/10/2022 à 13h51

En effet le tram a la largeur de ta génitrice mais quand un tramway est caché par un autre tramway et bien la visibilité est obstruée surtout que c’est un velo devant le quel il y a un coffre . Donc ton opinion que tu as le courage d’exprimer qu’à travers internet tu te le mets la où tu sais parce que dans la vraie vie le discours serait tout autre merci de ne pas répondre j’ai une vie à côté qui fait que je n’ai pas que ça à faire d’expliquer à un écervelé comment marche le principe de parler seulement quand on a les tenants et les aboutissants d’une histoire. Pour avoir tes capacités cognitives tu as dû justement avoir heurté plus d’un tramway…

Toi qui te caches sous différentes pseudos- dont- "encore un troll, un!"- tu devrais déjà apprendre la ponctuation, avant de critiquer les "capacités cognitives" des autres! Ton texte, déjà insipide, est très difficile à lire...

Signaler Répondre

avatar
tcl ? le 31/10/2022 à 10:27
Diego769 a écrit le 30/10/2022 à 16h26

Bonjour,
Pour votre information à tous, quand un tramway a l'ouverture de son signal routier pour passer un carrefour, tout les feux de ce carrefour sont rouges pour les voitures, les piétons, et les vélos qui auraient à traverser ce carrefour.
Le tram qui a eu l'accident était en train de croiser une autre rame qui allait à Montrochet. Comme vous le savez tous, un train peut en cacher un autre.
Si le cycliste avait respecté sa signalisation, il aurait vu le tram masqué par la première rame et ne se serait certainement pas engagé pour traverser le carrefour !
Je vous laisse imaginer la frayeur du conducteur du tramway (dont la visibilité est également masquée par l'arrière du tram qu'il croise) lorsqu'il a du actionner un freinage d'urgence en voyant une roue de vélo sur ses voies après avoir croisé son ou sa collègue !
Vu l'endroit le tram devait déjà atteindre les 25-30 km/h, l'accident était inévitable.

Bonne mise au point et des rappels qui ne sont pas inutiles :

- Rappel 1 : un tain peut en cacher un autre, il en va de même pour les tramways
- Rappel 2 : le panneau M12 reste un panneau d'intersection qui NE DONNE PAS la priorité, pas même lorsqu'il a les flèches dans toutes les directions.
- Rappel 3 : En freinage d'urgence un tramway, du fait du contact fer-fer, met une certaine distance à s'arrêter , de plus, cela peu engendrer des blessures physiques aux passagers qui chutent.
- Rappel 4 : tous les conducteurs de tramway, bus et metro sont fortement impactés au niveau psychique lorsqu'ils blessent quelqu'un. Une période de repos est souvent nécessaire.

Signaler Répondre

avatar
tcl ? le 31/10/2022 à 10:16
TCL a écrit le 30/10/2022 à 23h15

Les ingénieurs de Keolis sont nuls, pour preuve les pannes de métro à répétition.

ce ne sont pas les mêmes personnes qui travaillent sur le tramway et sur le métro B (qui est actuellement surtout entre les mains des industriels) .

Signaler Répondre

avatar
oui mais ... le 31/10/2022 à 09:46
revenons aux fondamentaux a écrit le 30/10/2022 à 12h31

Et ça va mieux? Parce que le tram, on s'en fout un peu.

J'espère effectivement que le cycliste aille mieux. Le tramway, effectivement, on s'en fout : ce n'est que du matériel. En revanche, on peut avoir une pensée pour le conducteur du Tram et quelques passagers qui ont du être très bousculés (un freinage d'urgence sur un tram, c'est chaud pour les passagers debout : il y a eu un décès d'un passager pour les mêmes raisons, freinage d'urgence pour éviter un vélo car le tram ne peut que freiner et pas esquiver, à Montpellier).

Mais en fait, le freinage d'urgence, c'est aussi, à cause du contact métal-métal, au moins une reprise des roues...

Signaler Répondre

avatar
SoyezFranc le 30/10/2022 à 23:38
Bébés des réseaux sociaux a écrit le 30/10/2022 à 22h55

Tu n'as pas l'esprit subtil

Réponse aux "bébés des réseaux sociaux".

Pourquoi bébés au pluriel vous avez un problème d'égo, ou vous avez un dédoublement de personnalité dans le même corps?
Diable, sort de ce corps !
Selon vos dires affabuler c'est faire preuve de subtilité. En effet selon votre définition (fausse encore et encore!) vous êtes très subtil. puisque je vous démontre que vos dires sont totalement infondés, mais visiblement vous vous entêtez comme un âne, et d'un âne on ne fait pas d'un âne un cheval de course.
Car même le sens des mots vous échappe, alors comment voulez-vous que l'on se comprenne. C'est un dialogue impossible.
Si je vous demandais l'heure, vous seriez capable de me répondre qu'un œuf de poule est naturellement de couleur noire.
Prenez un dictionnaire et quand vous ne connaissez la signification d'un mot lisez en la définition et ensuite venez discuter. Et peut-être que vous vous rendrez compte de votre méconnaissance de la langue Française à défaut d'esprit subtil. A moins que vous ne reconnaissiez jamais vos torts, il y a en a comme ça, dans certains clans, comme disait un intervenant.
Merci à vous et au Larousse le cas échéant.

Signaler Répondre

avatar
TCL le 30/10/2022 à 23:15
Condoléance aux carrossiers du tram qui n'on rien demandés a écrit le 30/10/2022 à 13h20

Tu n'étais pas en tord, le chauffeur de tram non plus : donc j'en déduis que tu étais en tord

Il y a des voies de tram sur lesquelles il est interdit de rouler. Et des passages où il est autorisé de passé si le bonhomme est vert.

Moi je ne vois pas comment on peut se faire renverser par un tram sans qu'il y ai un tord d'un côté ou de l'autre ? Ou alors dites-vous que les ingénieurs civiles des TCL sont nuls et que les voies de tram sont dangereuses ?

Les ingénieurs de Keolis sont nuls, pour preuve les pannes de métro à répétition.

Signaler Répondre

avatar
A voir le 30/10/2022 à 23:05
Jean semarre a écrit le 30/10/2022 à 12h44

Comme sur twitter, non ?

Elon Musk a promis de pacifier les discussions (bien naïf celui qui y crois).

Signaler Répondre

avatar
Bébés des réseaux sociaux le 30/10/2022 à 22:55
SoyezFranc a écrit le 30/10/2022 à 20h33

Primo nous n'avons pas élevé les cochons ensembles. Donc Vous ! Merci à vous, code de politesse.

Secundo je me fiche de ce que vous me demandez, ce n'est pas la dictature en France, vous n'avez aucune autorité sur moi.

Tertio j'ai bien écris LES codes en qualité d'individu, à vélo ou en voiture etc
A votre grande surprise ma voiture ne se conduit pas seule ni même mon vélo. Je m'explique : pour vous sous prétexte que l'on soit en voiture ou à vélo et respectant le code de la route ont aurait le droit de commettre un délit. Pour ma part c'est non, on respecte les codes point final.

Quatro je n'adhère pas à la rébellion de cette façon face à ces trois codes. Sinon c'est le fachisme ou l'anarchie, non merci.

Pour finir c'est Mai 68 et non pas 67 et cerise sur le gâteau je ne suis pas jeune.
Tout faux de A à Z. Comme quoi lorsque l'on ne sait pas on demande ou l'on se tait.
Autre chose ?

Tu n'as pas l'esprit subtil

Signaler Répondre

avatar
SoyezFranc le 30/10/2022 à 20:33
Bébés des réseaux sociaux a écrit le 30/10/2022 à 19h48

C'est bien ça le fond du problème : on te demande pas de respecter "les" codes, mais juste le code de la route.

Toi cycliste tu respectes les codes, ainsi on te dis que "c'est bien de rouler en vélo et mal de rouler en voiture", donc tu roules en vélo. Ce qui fait de toi un mouton

Commence par juste respecter 3 codes : code de la route, code civil et code pénal

Pour le reste, on attend de chaque citoyen un peu de rebellion pour ne pas se laisser avoir par les puissants. Mai 67 avec des jeunes comme vous, tu imagines ?

Primo nous n'avons pas élevé les cochons ensembles. Donc Vous ! Merci à vous, code de politesse.

Secundo je me fiche de ce que vous me demandez, ce n'est pas la dictature en France, vous n'avez aucune autorité sur moi.

Tertio j'ai bien écris LES codes en qualité d'individu, à vélo ou en voiture etc
A votre grande surprise ma voiture ne se conduit pas seule ni même mon vélo. Je m'explique : pour vous sous prétexte que l'on soit en voiture ou à vélo et respectant le code de la route ont aurait le droit de commettre un délit. Pour ma part c'est non, on respecte les codes point final.

Quatro je n'adhère pas à la rébellion de cette façon face à ces trois codes. Sinon c'est le fachisme ou l'anarchie, non merci.

Pour finir c'est Mai 68 et non pas 67 et cerise sur le gâteau je ne suis pas jeune.
Tout faux de A à Z. Comme quoi lorsque l'on ne sait pas on demande ou l'on se tait.
Autre chose ?

Signaler Répondre

avatar
SoyezFranc le 30/10/2022 à 20:04
Civilisation a écrit le 30/10/2022 à 18h42

En occident, nous avons la culture de la société et de la Nation. En Afrique, et au maghreb, rien de tel. Le socle social de base est la famille, ensuite le clan, et après la tribus. Les africains n'ont pas du tout la même notion de l'intérêt général que les occidentaux. L'intérêt général pour eux, c'est la famille, le clan et la tribu. Ensuite, tout le reste peu s'effondrer, ils ne se sentent pas concernés, et ils s'en foutent éperdument. Donc, ne comptez pas sur eux pour soutenir un modèle de société ou un État, ce sont des notions qui ne font pas partis de leur code social.

D’où les problèmes majeurs d'intégration de ces cultures dans notre société.

J'entends bien ce que vous me dites, mais je constate, à mon sens, un manque de discernement entre les cyclistes qui respectent le code, ceux qui ne le respectent pas (que la situation soit dangereuse ou pas), les clans et les Algériens.
On peut être Algérien, Français, Anglais...cycliste et respecter le code la route, non?
Je crois savoir que la loi prévoit de punir un délit et non pas la nationalité de l'auteur ou le véhicule en cause dans l'accident.
Maintenant s'il ne reconnait pas sa faute c'est encore un autre sujet, mais qui n'aurait rien à voir avec la nationalité.
Les mots sont très utiles pour se comprendre même si l'on est pas d'accord, ça peut prêter à réfléchir et de là avancer positivement.

Signaler Répondre

avatar
Bébés des réseaux sociaux le 30/10/2022 à 19:48
SoyezFranc a écrit le 30/10/2022 à 19h30

Alors si les faits se sont passés ainsi, dans ce cas le cycliste ou le piéton, l'automobiliste, le "trottinettiste" ... a tort sans conteste car à un feu rouge on s'arrête.
N.B. je suis cycliste et je tiens à ma vie, à la vie. Pour ma part respecter les codes en général, c'est déjà respecter ma vie et par voie de conséquence celle d'autrui. Ce n'est pas au nom d'une quelconque idéologie.

C'est bien ça le fond du problème : on te demande pas de respecter "les" codes, mais juste le code de la route.

Toi cycliste tu respectes les codes, ainsi on te dis que "c'est bien de rouler en vélo et mal de rouler en voiture", donc tu roules en vélo. Ce qui fait de toi un mouton

Commence par juste respecter 3 codes : code de la route, code civil et code pénal

Pour le reste, on attend de chaque citoyen un peu de rebellion pour ne pas se laisser avoir par les puissants. Mai 67 avec des jeunes comme vous, tu imagines ?

Signaler Répondre

avatar
SoyezFranc le 30/10/2022 à 19:30
Diego769 a écrit le 30/10/2022 à 16h26

Bonjour,
Pour votre information à tous, quand un tramway a l'ouverture de son signal routier pour passer un carrefour, tout les feux de ce carrefour sont rouges pour les voitures, les piétons, et les vélos qui auraient à traverser ce carrefour.
Le tram qui a eu l'accident était en train de croiser une autre rame qui allait à Montrochet. Comme vous le savez tous, un train peut en cacher un autre.
Si le cycliste avait respecté sa signalisation, il aurait vu le tram masqué par la première rame et ne se serait certainement pas engagé pour traverser le carrefour !
Je vous laisse imaginer la frayeur du conducteur du tramway (dont la visibilité est également masquée par l'arrière du tram qu'il croise) lorsqu'il a du actionner un freinage d'urgence en voyant une roue de vélo sur ses voies après avoir croisé son ou sa collègue !
Vu l'endroit le tram devait déjà atteindre les 25-30 km/h, l'accident était inévitable.

Alors si les faits se sont passés ainsi, dans ce cas le cycliste ou le piéton, l'automobiliste, le "trottinettiste" ... a tort sans conteste car à un feu rouge on s'arrête.
N.B. je suis cycliste et je tiens à ma vie, à la vie. Pour ma part respecter les codes en général, c'est déjà respecter ma vie et par voie de conséquence celle d'autrui. Ce n'est pas au nom d'une quelconque idéologie.

Signaler Répondre

avatar
Civilisation le 30/10/2022 à 19:27
Waw a écrit le 30/10/2022 à 19h21

On parlait d’un cycliste heurté par un tram.
Pour le coups c’est vous qui déraillez. Hors sujet

Suivre une conversation de plus de 2 échanges semble être de porté pour tes capacités.

Signaler Répondre

avatar
Waw le 30/10/2022 à 19:21
Civilisation a écrit le 30/10/2022 à 18h42

En occident, nous avons la culture de la société et de la Nation. En Afrique, et au maghreb, rien de tel. Le socle social de base est la famille, ensuite le clan, et après la tribus. Les africains n'ont pas du tout la même notion de l'intérêt général que les occidentaux. L'intérêt général pour eux, c'est la famille, le clan et la tribu. Ensuite, tout le reste peu s'effondrer, ils ne se sentent pas concernés, et ils s'en foutent éperdument. Donc, ne comptez pas sur eux pour soutenir un modèle de société ou un État, ce sont des notions qui ne font pas partis de leur code social.

D’où les problèmes majeurs d'intégration de ces cultures dans notre société.

On parlait d’un cycliste heurté par un tram.
Pour le coups c’est vous qui déraillez. Hors sujet

Signaler Répondre

avatar
SoyezFranc le 30/10/2022 à 19:13
Hahaha a écrit le 30/10/2022 à 16h25

Inutile de répondre aux bas de plafonds qui voient de la haine et des fachos partout, par contre les autres formes de haine de racisme cela n’existe pas. L’argument des idiots qui tourne en boucle comme un jour sans fin restant bloqué à une époque qui n’existe plus, par contre traiter les « dénis oui oui » de collabos me semble juste, c’est rageant hein de se faire insulter en boucle ?

"Inutile de répondre aux bas de plafonds qui voient de la haine et des fachos partout" Mais non pas partout, cet un mensonge, voyons, uniquement dans les cas appropriés.
Mentir, "l’argument des idiots qui tourneNT en boucle comme un jour sans fin restant bloquéS à une époque qui n’existe plus, par contre traiter les « dénis oui oui » de collabos me semble juste, c’est rageant hein de se faire insulter en boucle ?"
Alors clarifions les choses. Et d'une ça n'est pas Dénis, ni même Denis -oui-oui c'est Béni-oui-oui qui, à une époque ancienne, était un terme péjoratif pour désigner en Algérie les collaborateurs indigènes aux institutions du colonialisme français.
Et de deux ça n'est pas moi qui suis resté bloqué à une époque, vous venez de le démontrer.

Signaler Répondre

avatar
Civilisation le 30/10/2022 à 18:42
SoyezFranc a écrit le 30/10/2022 à 17h37

Je trouve vos enchainements de différents propos, raccourcis ambigus et pour le moins orientés.
"Les Algériens sont les plus forts à ce jeu" et dans les mots juste avant vous disiez "C'est fou cet esprit clanique qui consiste à défendre systématiquement quelqu'un de son camp, même s'il est en tort à 3000%"
Je ne vois pas le rapport entre :
- Ce chauvinisme dont la définition du Larousse est "Patriotisme ou nationalisme exclusif, dénigrant systématiquement tout ce qui est étranger au profit d'une admiration inconditionnelle pour ce qui est national" qui mènerait à un jeu qui consiste à vouloir avoir raison même en ayant tort à 3000%.
- Et les Algériens qu'ils soient chauvins ou pas d'ailleurs
Quel rapport ?
Pour conclure vous dites "c'est fou cet esprit..." (négatif) " Et "Si les Français pouvaient être pareils...(positif)" Il y a un problème là, non?
Tout ceci m'a amené à cette intervention.
Si toutefois je m'étais trompé alors méaculpa.
Dans tout les cas merci pour votre intervention et je trouve qu'elle mérite d'avancer dans la compréhension des arguments de son interlocuteur.

En occident, nous avons la culture de la société et de la Nation. En Afrique, et au maghreb, rien de tel. Le socle social de base est la famille, ensuite le clan, et après la tribus. Les africains n'ont pas du tout la même notion de l'intérêt général que les occidentaux. L'intérêt général pour eux, c'est la famille, le clan et la tribu. Ensuite, tout le reste peu s'effondrer, ils ne se sentent pas concernés, et ils s'en foutent éperdument. Donc, ne comptez pas sur eux pour soutenir un modèle de société ou un État, ce sont des notions qui ne font pas partis de leur code social.

D’où les problèmes majeurs d'intégration de ces cultures dans notre société.

Signaler Répondre

avatar
Stop aux tramways ! le 30/10/2022 à 18:17

Le tramway tue !
Faisons une piste cyclable
Du courage fabien bagnon !

Signaler Répondre

avatar
SoyezFranc le 30/10/2022 à 17:37
Faut arrêter de voir des fachos partout a écrit le 30/10/2022 à 15h53

Quelle haine ? Je dis juste que les Algériens sont chauvins et se défendront entre eux jusqu'à la mort. Si les Français pouvaient être pareils...

Je trouve vos enchainements de différents propos, raccourcis ambigus et pour le moins orientés.
"Les Algériens sont les plus forts à ce jeu" et dans les mots juste avant vous disiez "C'est fou cet esprit clanique qui consiste à défendre systématiquement quelqu'un de son camp, même s'il est en tort à 3000%"
Je ne vois pas le rapport entre :
- Ce chauvinisme dont la définition du Larousse est "Patriotisme ou nationalisme exclusif, dénigrant systématiquement tout ce qui est étranger au profit d'une admiration inconditionnelle pour ce qui est national" qui mènerait à un jeu qui consiste à vouloir avoir raison même en ayant tort à 3000%.
- Et les Algériens qu'ils soient chauvins ou pas d'ailleurs
Quel rapport ?
Pour conclure vous dites "c'est fou cet esprit..." (négatif) " Et "Si les Français pouvaient être pareils...(positif)" Il y a un problème là, non?
Tout ceci m'a amené à cette intervention.
Si toutefois je m'étais trompé alors méaculpa.
Dans tout les cas merci pour votre intervention et je trouve qu'elle mérite d'avancer dans la compréhension des arguments de son interlocuteur.

Signaler Répondre

avatar
Diego769 le 30/10/2022 à 16:26

Bonjour,
Pour votre information à tous, quand un tramway a l'ouverture de son signal routier pour passer un carrefour, tout les feux de ce carrefour sont rouges pour les voitures, les piétons, et les vélos qui auraient à traverser ce carrefour.
Le tram qui a eu l'accident était en train de croiser une autre rame qui allait à Montrochet. Comme vous le savez tous, un train peut en cacher un autre.
Si le cycliste avait respecté sa signalisation, il aurait vu le tram masqué par la première rame et ne se serait certainement pas engagé pour traverser le carrefour !
Je vous laisse imaginer la frayeur du conducteur du tramway (dont la visibilité est également masquée par l'arrière du tram qu'il croise) lorsqu'il a du actionner un freinage d'urgence en voyant une roue de vélo sur ses voies après avoir croisé son ou sa collègue !
Vu l'endroit le tram devait déjà atteindre les 25-30 km/h, l'accident était inévitable.

Signaler Répondre

avatar
Hahaha le 30/10/2022 à 16:25
Faut arrêter de voir des fachos partout a écrit le 30/10/2022 à 15h53

Quelle haine ? Je dis juste que les Algériens sont chauvins et se défendront entre eux jusqu'à la mort. Si les Français pouvaient être pareils...

Inutile de répondre aux bas de plafonds qui voient de la haine et des fachos partout, par contre les autres formes de haine de racisme cela n’existe pas. L’argument des idiots qui tourne en boucle comme un jour sans fin restant bloqué à une époque qui n’existe plus, par contre traiter les « dénis oui oui » de collabos me semble juste, c’est rageant hein de se faire insulter en boucle ?

Signaler Répondre

avatar
Faut arrêter de voir des fachos partout le 30/10/2022 à 15:53
SoyezFranc a écrit le 30/10/2022 à 15h09

Un rapport entre le cycliste, le tramway et les Algériens ?
Non, rien d'autre que de déverser la haine, Tu n'as pas tenu longtemps avant de vomir.

Quelle haine ? Je dis juste que les Algériens sont chauvins et se défendront entre eux jusqu'à la mort. Si les Français pouvaient être pareils...

Signaler Répondre

avatar
Jana le 30/10/2022 à 15:23
Petit cours du code de la route a écrit le 30/10/2022 à 14h16

Si vous venez du côté du centre commercial et que vous devez aller dans la direction de perrache.
Pour rejoindre la piste cyclable dans le sens de perrache il faut passer par une intersection sur le quel il y a des rails de tramway donc non c’est indéniable il faut traverser ces rails et aucune signalisation n’est mise en place. Vous irez sur google map et vous vous rendrez compte que le cycliste n’est nullement en tord.

Vous avez raison il faut supprimer les tramways ce sont des engins de mort.

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 30/10/2022 à 15:16

Et voilà, encore une erreur de conduite, il est dit que les vehicules doivent respecter une certaine distance quand il double un deux roues.... En attendant comment une telle erreur de ce cycliste peut-elle arrivée ?

Signaler Répondre

avatar
SoyezFranc le 30/10/2022 à 15:09
vous aussi vous avez pris un tramway dans la tronche ? a écrit le 30/10/2022 à 14h19

T'es gentil aussi mais là on parle de l'accident qui s'est produit devant l'Hotel de Région. Alors tu peux bien me parler de Perrache, du parc de la Tête d'Or ou de Genève, tu seras hors sujet !
C'est fou cet esprit clanique qui consiste à défendre systématiquement quelqu'un de son camp, même s'il est en tort à 3000%. Les Algériens sont les plus forts à ce jeu, mais je crois que les cyclistes sont pas mal non plus !

Un rapport entre le cycliste, le tramway et les Algériens ?
Non, rien d'autre que de déverser la haine, Tu n'as pas tenu longtemps avant de vomir.

Signaler Répondre

avatar
Fautréfléchir le 30/10/2022 à 15:02
hh a écrit le 30/10/2022 à 14h47

Facho c'est le seul terme écrit dans ton dictionnaire ? Va falloir s'ouvrir à la culture mon brave garçon.

Et toi tu sais compter jusqu'à un seulement ? Il y a plus de cents mots dans mon intervention. Il va falloir ouvrir tes mains pour compter au-delà ou retirer ton voile devant les yeux

Signaler Répondre

avatar
Haha le 30/10/2022 à 14:54
vous aussi vous avez pris un tramway dans la tronche ? a écrit le 30/10/2022 à 14h19

T'es gentil aussi mais là on parle de l'accident qui s'est produit devant l'Hotel de Région. Alors tu peux bien me parler de Perrache, du parc de la Tête d'Or ou de Genève, tu seras hors sujet !
C'est fou cet esprit clanique qui consiste à défendre systématiquement quelqu'un de son camp, même s'il est en tort à 3000%. Les Algériens sont les plus forts à ce jeu, mais je crois que les cyclistes sont pas mal non plus !

Les masques tombent

Signaler Répondre

avatar
Voilaaa on y arrive le 30/10/2022 à 14:48
vous aussi vous avez pris un tramway dans la tronche ? a écrit le 30/10/2022 à 14h19

T'es gentil aussi mais là on parle de l'accident qui s'est produit devant l'Hotel de Région. Alors tu peux bien me parler de Perrache, du parc de la Tête d'Or ou de Genève, tu seras hors sujet !
C'est fou cet esprit clanique qui consiste à défendre systématiquement quelqu'un de son camp, même s'il est en tort à 3000%. Les Algériens sont les plus forts à ce jeu, mais je crois que les cyclistes sont pas mal non plus !

Enfin on vois enfin quel genre de personne vous êtes vous n’avez pas tenu longtemps

Signaler Répondre

avatar
hh le 30/10/2022 à 14:47
Fautréfléchir a écrit le 30/10/2022 à 12h28

Laissez donc les cyclistes tranquilles et laissons faire la Police et si elle ne faisait pas le travail nécessaire allez donc vous plaindre au ministère. N'y a t-il donc pas de fachos cyclistes pour accabler systématiquement tous les cyclistes y compris ceux qui respectent le code de la route.
Finalement j'ai compris que ces fachos souhaiteraient frapper sans discerner ceux qui se comporte légalement des autres.
Ok, alors faisons de mêmes pour les voitures, les piétons and co, et tant que nous y sommes, idem pour les crimes et délits.
Vous n'avez rien fait ? Tant pis pour vous, mais vous êtes un humain et les humains font des bêtises, alors vous êtes punis.
Eh oh les fachos vous êtes d'accord?

Facho c'est le seul terme écrit dans ton dictionnaire ? Va falloir s'ouvrir à la culture mon brave garçon.

Signaler Répondre

avatar
Mouais le 30/10/2022 à 14:47
Petit cours du code de la route a écrit le 30/10/2022 à 14h16

Si vous venez du côté du centre commercial et que vous devez aller dans la direction de perrache.
Pour rejoindre la piste cyclable dans le sens de perrache il faut passer par une intersection sur le quel il y a des rails de tramway donc non c’est indéniable il faut traverser ces rails et aucune signalisation n’est mise en place. Vous irez sur google map et vous vous rendrez compte que le cycliste n’est nullement en tord.

Sauf qu'un tramway qui roule c'est bruyant, je me demande si le cycliste n'avait pas la musique à fond dans ses écouteurs...

Signaler Répondre

avatar
Et donc le 30/10/2022 à 14:47
Petit cours du code de la route a écrit le 30/10/2022 à 14h16

Si vous venez du côté du centre commercial et que vous devez aller dans la direction de perrache.
Pour rejoindre la piste cyclable dans le sens de perrache il faut passer par une intersection sur le quel il y a des rails de tramway donc non c’est indéniable il faut traverser ces rails et aucune signalisation n’est mise en place. Vous irez sur google map et vous vous rendrez compte que le cycliste n’est nullement en tord.

Et donc, même s'il n'y pas de signalisation, il ne faut pas utiliser sa cervelle ?

L'absence de signalisation excuse tout ?

Signaler Répondre

avatar
Mais tu sais pas lire ou quoi? le 30/10/2022 à 14:43
vous aussi vous avez pris un tramway dans la tronche ? a écrit le 30/10/2022 à 14h19

T'es gentil aussi mais là on parle de l'accident qui s'est produit devant l'Hotel de Région. Alors tu peux bien me parler de Perrache, du parc de la Tête d'Or ou de Genève, tu seras hors sujet !
C'est fou cet esprit clanique qui consiste à défendre systématiquement quelqu'un de son camp, même s'il est en tort à 3000%. Les Algériens sont les plus forts à ce jeu, mais je crois que les cyclistes sont pas mal non plus !

Bon j’abandonne la stupidité aura eu raison comme toujours tu ne sais même pas lire un commentaire pourtant J’ai fais en sorte qu’il soit compris des ignorants dans ton genre les français sont irrécupérables ils sont toujours à côté de la plaque j’arrête de donner de la confiture au cochon car j’ai d’autre chats à fouetté et j’invite tout le monde à faire de même. Bien cordialement en espérant ne plus avoir affaire à des abrutis dans votre genre.

Signaler Répondre

avatar
Fautréfléchir le 30/10/2022 à 14:35

A lire bon nombre de commentaires, sur ce sujet comme tant d'autres, ce qui importe à leurs auteurs ce n'est pas l'évènement en lui-même, puisque l'on ne connait pas exactement ce qu'il s'est passé. Ce qui importe c'est de déverser sa haine, son mal être, sa jalousie. C'est du ressort d'une éventuelle enquête sur les faits qui peut déterminer les torts, pas celui qui est derrière son clavier et qui à la moindre occasion va essayer de décompresser son cerveau au bord de l'explosion.
Et de généraliser en disant les cyclistes, les ci ou cela n'avance en rien. Avec les histoires qui secouent l'église Catholique, peut-on dire que tout ses croyants sont des contrevenant à la loi ? Et bien non ! Il en va de même pour tout. Nous sommes dans un état de droit, n'en déplaise aux frustrés" justiciers" en herbe

Signaler Répondre

avatar
Bon j’abandonne le 30/10/2022 à 14:27
Merci pour ce moment a écrit le 30/10/2022 à 14h17

Pourtant tu prends le temps!!
Les vélos cargos… le truc le plus ignoble qui existe, consistant à transporter ses enfant dans une benne, située à l avant… et donc en premier contact avec les dangers, notamment dans les intersections

Si tu avais respecté le code de la route, tu ne te serai pas pris un tram… je ne vois pas ce qu il y a à redire là dessus!
Les faits sont têtus, et la logique encore plus
Le code de la route est fait pour proteger… et empêcher des situations comme la tienne

assumes que tu te comporte comme un chauffard, et le débat sera clos!!!
A ben non… puisque ton temps est précieux et que tu ne le perds pas pour répondre à tes détracteurs… surtout si tu as tord!

On retiendra donc que la police ne fait pas respecter le code de la route aux « modes doux », le pire étant les dégâts qu ils occasionnent

Tu as raison les faits sont indéniable comme tu dis mais attend!! Qui connaît les faits? Toi ? À non tu n’en sais rien puisque tu n’étais pas là et puisque l’article n’explique strictement rien. J’ai failli croire que tu avais raison mais non ton cyber-courage et ton argumentation bancale montre à quel point l’humain n’a aucune compassion et aucune objectivité… Tu n’aime pas les vélos? Ta conjointe t’as quittée pour un cycliste en BMX?
J’ai l’impression de parler à un troll derrière son clavier qui n’a jamais vu la lumière du jours tu n’as que ça à faire? Reprend toi et utilise ton temps libre plus intelligemment vas à confluence essaie de trouver un témoin et questionne-le pour que tu comprenne à quel point tu as tord.

Signaler Répondre

avatar
vous aussi vous avez pris un tramway dans la tronche ? le 30/10/2022 à 14:19
Petit cours du code de la route a écrit le 30/10/2022 à 14h16

Si vous venez du côté du centre commercial et que vous devez aller dans la direction de perrache.
Pour rejoindre la piste cyclable dans le sens de perrache il faut passer par une intersection sur le quel il y a des rails de tramway donc non c’est indéniable il faut traverser ces rails et aucune signalisation n’est mise en place. Vous irez sur google map et vous vous rendrez compte que le cycliste n’est nullement en tord.

T'es gentil aussi mais là on parle de l'accident qui s'est produit devant l'Hotel de Région. Alors tu peux bien me parler de Perrache, du parc de la Tête d'Or ou de Genève, tu seras hors sujet !
C'est fou cet esprit clanique qui consiste à défendre systématiquement quelqu'un de son camp, même s'il est en tort à 3000%. Les Algériens sont les plus forts à ce jeu, mais je crois que les cyclistes sont pas mal non plus !

Signaler Répondre

avatar
Merci pour ce moment le 30/10/2022 à 14:17
Tu n’as jamais utilisé de velo cargo a écrit le 30/10/2022 à 13h51

En effet le tram a la largeur de ta génitrice mais quand un tramway est caché par un autre tramway et bien la visibilité est obstruée surtout que c’est un velo devant le quel il y a un coffre . Donc ton opinion que tu as le courage d’exprimer qu’à travers internet tu te le mets la où tu sais parce que dans la vraie vie le discours serait tout autre merci de ne pas répondre j’ai une vie à côté qui fait que je n’ai pas que ça à faire d’expliquer à un écervelé comment marche le principe de parler seulement quand on a les tenants et les aboutissants d’une histoire. Pour avoir tes capacités cognitives tu as dû justement avoir heurté plus d’un tramway…

Pourtant tu prends le temps!!
Les vélos cargos… le truc le plus ignoble qui existe, consistant à transporter ses enfant dans une benne, située à l avant… et donc en premier contact avec les dangers, notamment dans les intersections

Si tu avais respecté le code de la route, tu ne te serai pas pris un tram… je ne vois pas ce qu il y a à redire là dessus!
Les faits sont têtus, et la logique encore plus
Le code de la route est fait pour proteger… et empêcher des situations comme la tienne

assumes que tu te comporte comme un chauffard, et le débat sera clos!!!
A ben non… puisque ton temps est précieux et que tu ne le perds pas pour répondre à tes détracteurs… surtout si tu as tord!

On retiendra donc que la police ne fait pas respecter le code de la route aux « modes doux », le pire étant les dégâts qu ils occasionnent

Signaler Répondre

avatar
Petit cours du code de la route le 30/10/2022 à 14:16
afet a écrit le 30/10/2022 à 14h07

T'es gentil, mais à la Confluence, devant l'Hôtel de Région, les cyclistes ont la route + une piste cyclable. Il n'y a pas d'histoire de piste qui rejoint la voie du tramway. Cycliste 2000% en tort

Si vous venez du côté du centre commercial et que vous devez aller dans la direction de perrache.
Pour rejoindre la piste cyclable dans le sens de perrache il faut passer par une intersection sur le quel il y a des rails de tramway donc non c’est indéniable il faut traverser ces rails et aucune signalisation n’est mise en place. Vous irez sur google map et vous vous rendrez compte que le cycliste n’est nullement en tord.

Signaler Répondre

avatar
Gg le 30/10/2022 à 14:14
Il a été percuté par un tramway a écrit le 30/10/2022 à 14h05

Si tu as réussi à te faire avoir par le titre ça démontre à quel point ton objectivité est défectueuse. J’ai été sur les lieux et j’ai vu l’accident en effet le cycliste n’est pas en tord et il était la où il devait au moment où il devait n’en déplaise à certains la voirie est responsable de cet accident il s’est vite relevé et tout les autres témoins lui sont venu en aide car tout le monde à bien vu qu’il n’était pas le bobo que vous décriviez et qu’il n’était pas responsable de ce qu’il s’est passé il a vite dégagé les autres voies de tramway pour éviter un sur-accident là où vous vous seriez jeté par terre et là vous auriez surjouer pour attirer l’intention et la peine des passants…

Si je comprends bien, il est tombé tout seul ??? Personne n'a percuté Personne ???
Cela veut dire que quelqu'un ment alors ???

Signaler Répondre

avatar
Il a été percuté par un tramway le 30/10/2022 à 14:12
Condoléance aux carrossiers du tram qui n'on rien demandés a écrit le 30/10/2022 à 13h20

Tu n'étais pas en tord, le chauffeur de tram non plus : donc j'en déduis que tu étais en tord

Il y a des voies de tram sur lesquelles il est interdit de rouler. Et des passages où il est autorisé de passé si le bonhomme est vert.

Moi je ne vois pas comment on peut se faire renverser par un tram sans qu'il y ai un tord d'un côté ou de l'autre ? Ou alors dites-vous que les ingénieurs civiles des TCL sont nuls et que les voies de tram sont dangereuses ?

Votre déduction nous importe que très peu tu ne sais pas de quoi tu parle et vous n’avez aucun élément des circonstances de l’accident donc vous n’avez aucune légitimité et visiblement pas la capacité cognitive, pour donner votre avis il faut savoir de quoi on parle et encore plus quand on ne vous demande pas votre avis vous n’avez que ça à faire de commenter des articles à longueur de journée ? Franchement? Vous attendez que ça pour pimenter un peu vos vies monotones c’est pitoyable.

Signaler Répondre

avatar
afet le 30/10/2022 à 14:07
Tu n’as jamais utilisé de velo cargo a écrit le 30/10/2022 à 13h56

Il y a des intersections ou les voies de tramway et celles des cyclistes se rejoignent donc comme d’habitude on a affaire à une orde de « neuneu » qui donnent leurs avis sans qu’on leurs demande il a raison le cycliste parfois les cyclistes ne sont pas en tord tout mon soutien à celui qui a été percuté par ce tram

T'es gentil, mais à la Confluence, devant l'Hôtel de Région, les cyclistes ont la route + une piste cyclable. Il n'y a pas d'histoire de piste qui rejoint la voie du tramway. Cycliste 2000% en tort

Signaler Répondre

avatar
Il a été percuté par un tramway le 30/10/2022 à 14:05
Gg a écrit le 29/10/2022 à 20h38

Vous avez entièrement raison, on lit qu'il a percuté un tramway, alors bien fait pour lui !!!! Ils vont tout de même pas interdire les tram,non ?????
Où alors faut lui acheter des lunettes

Si tu as réussi à te faire avoir par le titre ça démontre à quel point ton objectivité est défectueuse. J’ai été sur les lieux et j’ai vu l’accident en effet le cycliste n’est pas en tord et il était la où il devait au moment où il devait n’en déplaise à certains la voirie est responsable de cet accident il s’est vite relevé et tout les autres témoins lui sont venu en aide car tout le monde à bien vu qu’il n’était pas le bobo que vous décriviez et qu’il n’était pas responsable de ce qu’il s’est passé il a vite dégagé les autres voies de tramway pour éviter un sur-accident là où vous vous seriez jeté par terre et là vous auriez surjouer pour attirer l’intention et la peine des passants…

Signaler Répondre

avatar
Q le 30/10/2022 à 13:58
Condoléance aux carrossiers du tram qui n'on rien demandés a écrit le 30/10/2022 à 13h20

Tu n'étais pas en tord, le chauffeur de tram non plus : donc j'en déduis que tu étais en tord

Il y a des voies de tram sur lesquelles il est interdit de rouler. Et des passages où il est autorisé de passé si le bonhomme est vert.

Moi je ne vois pas comment on peut se faire renverser par un tram sans qu'il y ai un tord d'un côté ou de l'autre ? Ou alors dites-vous que les ingénieurs civiles des TCL sont nuls et que les voies de tram sont dangereuses ?

Le troll qui se répond à lui même.excellent de mieux en mieux.ca se voit , là

Signaler Répondre

avatar
Tu n’as jamais utilisé de velo cargo le 30/10/2022 à 13:56
la faute à personne, tout le monde est gentil, peace and love les babacool a écrit le 30/10/2022 à 13h10

Mouais. Le tramway ne peut pas dévier de sa route donc c'est que tu te trouvais sur la sienne. Ce qui est interdit. Donc c'est ta faute.

Il y a des intersections ou les voies de tramway et celles des cyclistes se rejoignent donc comme d’habitude on a affaire à une orde de « neuneu » qui donnent leurs avis sans qu’on leurs demande il a raison le cycliste parfois les cyclistes ne sont pas en tord tout mon soutien à celui qui a été percuté par ce tram

Signaler Répondre

avatar
Tu n’as jamais utilisé de velo cargo le 30/10/2022 à 13:51
T'es pas bobo-gaucho-écolo, mais t'es neuneu a écrit le 30/10/2022 à 13h29

Et sinon ca fait quoi de rentrer dans un tram ? Tu as perdu des dents ? Ou tu as juste perdu ta fierté ? Car faut quand même être neuneu pour rentrer dans un tram. Un tram ca se voit un peu quand même, ca fait juste 50 mètres de long

En effet le tram a la largeur de ta génitrice mais quand un tramway est caché par un autre tramway et bien la visibilité est obstruée surtout que c’est un velo devant le quel il y a un coffre . Donc ton opinion que tu as le courage d’exprimer qu’à travers internet tu te le mets la où tu sais parce que dans la vraie vie le discours serait tout autre merci de ne pas répondre j’ai une vie à côté qui fait que je n’ai pas que ça à faire d’expliquer à un écervelé comment marche le principe de parler seulement quand on a les tenants et les aboutissants d’une histoire. Pour avoir tes capacités cognitives tu as dû justement avoir heurté plus d’un tramway…

Signaler Répondre

avatar
PANPAN le 30/10/2022 à 13:36
la faute à personne, tout le monde est gentil, peace and love les babacool a écrit le 30/10/2022 à 13h10

Mouais. Le tramway ne peut pas dévier de sa route donc c'est que tu te trouvais sur la sienne. Ce qui est interdit. Donc c'est ta faute.

Comme il dit "je travaillais" son travail c'est de rentrer dans des objets ! surement attiré par une fresque mobile street art

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU le 30/10/2022 à 13:33
Encore un troll, un ! a écrit le 29/10/2022 à 21h46

Je constate que ce n'est pas votre MacBook qui est hors capacité mais plutôt vos capacités cognitives, m'enfin bon vous êtes libre de ne pas être d'accord.

Plus de 1600 accidents de trottinettes à Lyon à l'année , chiffre provenant des urgences lyonnaises. si on rajoute les vélos non comptés ont peu dire que les adeptes du vélo coutent une fortune à la société .

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.