Il avait plus tôt été pris en charge par les secours dans le quartier de la Confluence à Lyon suite à un accident. Circulant à vélo, ce cycliste a percuté le tramway T1 peu avant 15h30, au niveau de l’arrêt Hôtel de Région-Montrochet.
Malgré le choc, la victime n’était pas grièvement blessée selon les pompiers.
Pour rappel, ce secteur a été apaisé par la Métropole de Lyon afin de permettre aux piétons et aux modes doux de circuler plus sereinement.
Et sinon ca fait quoi de rentrer dans un tram ? Tu as perdu des dents ? Ou tu as juste perdu ta fierté ? Car faut quand même être neuneu pour rentrer dans un tram. Un tram ca se voit un peu quand même, ca fait juste 50 mètres de long
Signaler RépondreTu n'étais pas en tord, le chauffeur de tram non plus : donc j'en déduis que tu étais en tord
Signaler RépondreIl y a des voies de tram sur lesquelles il est interdit de rouler. Et des passages où il est autorisé de passé si le bonhomme est vert.
Moi je ne vois pas comment on peut se faire renverser par un tram sans qu'il y ai un tord d'un côté ou de l'autre ? Ou alors dites-vous que les ingénieurs civiles des TCL sont nuls et que les voies de tram sont dangereuses ?
Ah ben, si personne n'est en tort, comment expliquer cet accident, sachant, que sur la route et les voix de circulation des tramway, il y a systématiquement une priorité pour chacun !
Signaler RépondreSi tout à chacun avait respecter le code, alors comment expliquer cet accident ?
LOL
Moi je ne m'en fout pas, étant une personne à mobilité réduite j'ai besoin du tramway, quant au cycliste qu'il respecte le code de la route.
Signaler RépondreMythomane! rires
Signaler RépondreMouais. Le tramway ne peut pas dévier de sa route donc c'est que tu te trouvais sur la sienne. Ce qui est interdit. Donc c'est ta faute.
Signaler RépondreOui ça va c’était juste très impressionnant et je tiens à souligner que je ne suis ni « islamo-gauchiste » ni « bobo » ni « ecolo » etc…
Signaler RépondreJe suis juste quelqu’un qui travaillait et qui a été surpris d’avoir affaire à un tramway de plusieurs tonnes, ça aurait pu être bien plus grave mais certains s’en tapent puisqu’ils ne cherchent qu’à véhiculer leurs opinions politiques à travers des accidents qui n’ont rien de politique donc j’aimerais qu’ils comprennent que je n’étais pas en tord le chauffeur de tram non-plus et qu’ils réalisent que sans aucune info sur les circonstances de l’accident on ne peut pas se permettre de faire de déduction et encore moins s’en prendre à l’un des deux partis….
Comme sur twitter, non ?
Signaler Répondre- Facho!
Signaler Répondre- Toi-mème!
- Mème pas vrai!
- Si, d'abord!
Et ça va mieux? Parce que le tram, on s'en fout un peu.
Signaler RépondreLaissez donc les cyclistes tranquilles et laissons faire la Police et si elle ne faisait pas le travail nécessaire allez donc vous plaindre au ministère. N'y a t-il donc pas de fachos cyclistes pour accabler systématiquement tous les cyclistes y compris ceux qui respectent le code de la route.
Signaler RépondreFinalement j'ai compris que ces fachos souhaiteraient frapper sans discerner ceux qui se comporte légalement des autres.
Ok, alors faisons de mêmes pour les voitures, les piétons and co, et tant que nous y sommes, idem pour les crimes et délits.
Vous n'avez rien fait ? Tant pis pour vous, mais vous êtes un humain et les humains font des bêtises, alors vous êtes punis.
Eh oh les fachos vous êtes d'accord?
Le fachisme vert dans toute sa splendeur et de manière inconsciente, rires.
Signaler RépondreJ'ai mieux le transport à char à voile collectif afin de supprimer la souffrance animale ? Qui dit mieux ?
Signaler RépondreConcernant la durée de mille ans serait un parallèle avec un certain parti des années 30 ou simplement une idée venue spontanément ?
Signaler RépondreNon.... Ils ne respectent rien ni personne..
Signaler RépondreBientôt le retour des transports en commun tirés par des chevaux de traits, le top du top en matière écologique, en plus récupération du crottin pour alimenter les bacs à compost. J'ai bien coché toutes les cases? L' écologie au pouvoir pour mille ans. Bon week-end les lyonnais(e) s, merci monsieur le maire de veiller sur nous.
Signaler RépondreLe tramway se porte bien merci, il a pu reprendre son service de manière apaisée.
Signaler RépondreLa preuve que ce sont les cyclistes les responsables de leur propre perte qui plus est dans une zone sans voiture.
Signaler RépondreFaut vraiment soit le faire exprès soit avoir un sentiment de toute puissance et d'impunité octroyé par les écologistes pour se faire percuter par un tramway.
Pour votre intervention comique serait-elle censurée ? On a bien le droit de rire devant autant d'imbécilité. Continuez par les temps qui courent on a besoin de rire !
Signaler RépondreBievenue au Far West lyonnais!
Signaler RépondreUn secteur apaisé ?oh la rigolade !
Signaler RépondreEt moi je suis le tramway que tu as renversé.
Signaler RépondreEn principe quand on respecte le code de la route, on ne se fait pas renversé par un tramway. Donc as-tu respecter le code de la route ?
Bah ne vous inquiétez ! Les commentateurs de lm ( toujours les mêmes) ont toujours une opinion sur tout, des frustrés, des haineux en mettant en avant leur " bien-fondé". À traiter avec grande indifférence !
Signaler RépondreLe conducteur du tramway ne connaît pas le code des cyclistes ? Celui-ci affirme portant que ceux-ci sont prioritaires, ont tous les droits et le premier d'entre eux celui de ne pas respecter le code de la route.
Signaler RépondreJ'exagère, c'est seulement une partie des cyclistes qui pensent ça...
Tu n'es pas en arrêt ? rires, en fait tu es tombé seul de ton vélo, rires
Signaler RépondreLe tram n'a rie fait pour éviter le cycliste.
Signaler RépondreLe tram tue!
Signaler RépondreIl faut de toute urgence l interdire
Être sur la route quelque soit le moyen de locomotion constitue toujours un danger, il faut donc l’emprunter avec prudence ou rouler avec prudence )dans le respect du code de la route) et non pas bille en tête, car quand bien même on aurait la priorité voire même personne autour de nous, tout peut arriver ( pneu crevé, glissade sur la chaussée, un rail de tramway, ornière, ballon, fatigue,´)
Signaler RépondreIl est intéressant de lire les commentaires répondant aux commentaires...
Signaler RépondreVisiblement la "veille" politique et l'esprit "taliban" (au sens de vérité divine révélée et imposée) bat son plein.
Comme sous Collomb, prise sur le temps de travail des employés et/ou bénéficiaires de la municipalité actuelle ?
En tout cas, les réponses sont systématiquement orienté justification et déni, et pleines de morgue et de mépris...
Quand on pense que les écolos ont passé leur vie à incriminer la voiture dans l'accidentologie routière...
Signaler RépondreLe cycliste était bourré ou ses freins ont lâchés, c'est pas possible.
Signaler RépondreBonjour je suis celui qui a été percuté et je trouve ça fou que vous arriviez à faire de la politique sur un accident donc je vous souhaite d’avoir vous aussi affaire à un tramway de plusieurs tonnes pour voir si vous seriez heureux qu’on arrive à véhiculer des opinions politiques à travers le malheur des autres.
Signaler Répondrevous avez deja vu un escrolo bobo velo ou trotinette respecter le code de la route?
Signaler RépondreToute ma compassion va au tramway qui a sans doute été choqué par l'accident. C'est un victime lui aussi, ne l'oublions pas.
Signaler RépondreTout va bien c'est un secteur apaisé par la métropole....
Signaler RépondreC'est c'lààà, ouiii :
Signaler Répondrehttps://www.lyoncapitale.fr/actualite/lyon-un-violent-accident-entre-le-tramway-t4-et-une-voiture
https://www.lyonmag.com/article/74980/lyon-le-tramway-deraille-deux-personnes-blessees/50
Le tramway mode doux !
Signaler RépondreJe constate que ce n'est pas votre MacBook qui est hors capacité mais plutôt vos capacités cognitives, m'enfin bon vous êtes libre de ne pas être d'accord.
Signaler RépondreJ'ai surtout remarqué que vous mélangez tout et ne savez pas écrire le Français.
Signaler RépondreZou ! circulez il n'y a rien à voir
Esprit gringalet va !. Je suis cycliste et pourtant pas écolo.
Signaler RépondreTroll de mauvaise qualité, dommage.
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/125865/lyon-il-confond-les-voies-du-tramway-avec-la-route-ca-finit-mal
Signaler RépondreOn decompte des millions d'automobilistes et de piétons tués chaque année par des cyclistes. Je prefere la racaille qui fait des rodéos en a3 que du bobo en vélo cargo.
Signaler RépondreSi je tenais, depuis l'arrivée des écolos -islamo- gauchistes aux manettes de la ville de Lyon, la comptabilité exacte des victimes des accidents de vélo, trottinettes et autres VAE, mon ordi à la Pomme serait déjà en dépassement de capacité!!! C'est quand même beau, les modes "doux", pour les déplacements en ville! On dit merci qui? Merci Doucet, merci Bernard et merci aux écolos- bobos, qui n'ont qu'un précepte à la bouche vis-à-vis de leurs concitoyens: "Faites du vélo et de la trottinette et laissez-nous multiplier les transports en commun de style tramway, pour accroître un peu plus les risques de rencontres "apaisées" entre les uns et les autres". Des rencontres qui vous conduisent souvent à l'hôpital, comme celle dont il est question aujourd'hui...
Signaler RépondreTiens on entend pas Cendrine Rousso la ramener cette fois ???
Signaler RépondreÇa aurait pu finir plus mal, 40 tonnes mini contre un gringalet écolo de 45 kg tout mouillé...
Signaler RépondreVous avez entièrement raison, on lit qu'il a percuté un tramway, alors bien fait pour lui !!!! Ils vont tout de même pas interdire les tram,non ?????
Signaler RépondreOù alors faut lui acheter des lunettes
A propos de nos amis de LM, vous écrivez
Signaler Répondre"Ces gens-là sont prêts à tout pour cirer les pompes de leurs amis talibans vers !"
Vers de terre ou Vert pomme?
En tout cas je me demande si vous n'avez pas 1 verre de trop dans le nez?
LM pro Verts?
Pas vraiment non!
Si même les transport doux se percutent entre eux, comment les écolos vont-ils justifier la promotion qu’ils en font !!
Signaler RépondrePas si apaisé que ça....
Signaler RépondreEn attendant le degenrage et l'apaisement des quais la nuit....
Oups avec les potagers urbains la Guillotière sera un marché nocturne de produits locaux.