L'an dernier, Mila remportait vos suffrages et se confiait ensuite dans une interview fleuve pour notre magazine. La rédaction remet son titre en jeu avec quinze nouvelles candidatures de personnalités qui ont fait l'actualité en 2022. Vous pouvez voter jusqu'au 21 novembre inclus sur notre site lyonmag.com. À vos clics ! - VOTES CLOS, révélation du lauréat dans le prochain magazine de décembre !
Raphaël Arnault
Jusqu’à présent connu des seuls milieux militants d’ultragauche et de leurs ennemis jurés d’ultradroite, Raphaël Arnault a tenté et réussi une incursion dans la politique en réalisant une campagne offensive et un score honorable en dissidence de la NUPES aux législatives. Essai à confirmer ?
Jean-Michel Aulas
On le disait lâché par ses partenaires, miné par les résultats de son Olympique Lyonnais masculin. Pourtant, Jean-Michel Aulas est en passe de (bien) vendre son club à l’américain John Textor, et l’Arena est bien partie pour se faire une place de choix dans l’agglomération.
Selma Bacha
Toujours présentée (à tort) comme une star en devenir, Selma Bacha a prouvé sur et en dehors du terrain qu’elle était l’avenir du football féminin lyonnais et français. Une main à la place du pied gauche et un large sourire en permanence, la recette d’une future Ballon d’Or ?
Fabien Bagnon
S’il est probablement l’écologiste le plus attaqué sur les réseaux sociaux, en partie parce qu’il ne peut s’empêcher de répondre, Fabien Bagnon est aussi le vice-président de la Métropole dont le travail se voit le plus cette année : la place accordée au vélo fait des heureux, et des déçus…
Karim Benzema
Est-il besoin de présenter l’année 2022 de Karim Benzema ? Le natif de Bron a remporté la Liga et la Ligue des Champions avec le Real Madrid. Et il est surtout devenu le premier Ballon d’Or français depuis Zinédine Zidane en 1998.
Virginie Despentes
Comme à chacun de ses ouvrages, Virginie Despentes fait le bonheur de son éditeur, des librairies et de son banquier. "Cher Connard" a littéralement marché sur la concurrence lors de la rentrée littéraire de septembre. Succès critique et public, ce nouvel ouvrage dérange et fait parler de lui. Un futur classique de la Lyonnaise ?
Grégory Doucet
Le maire de Lyon est probablement pleinement entré dans son costume de maire en 2022. Ses projets avancent, ses équipes piétinent moins, et il se permet même de mener la danse ou de répondre aux clashs. Laurent Wauquiez et Gérald Darmanin peuvent en témoigner cette année.
Caroline Garcia
A l’instar de Karim Benzema, Caroline Garcia a eu une saison aboutie en 2022. Transformée, la tenniswoman a été sacrée en double à Roland-Garros et en simple à Cincinnati. Sans oublier un parcours exceptionnel à l’US Open. Ce qui lui a permis de retrouver une place dans le top 10 mondial WTA.
Marie-Charlotte Garin
Encore inconnue jusqu’en mai, Marie-Charlotte Garin a été la révélation politique de l’année à Lyon. La collaboratrice est devenue la plus jeune députée femme de Lyon. Et contrairement à d’autres, elle ne chôme pas depuis son élection. Jusqu’à se faire clairement remarquer par les médias à Paris.
Laurence Gaudart
Elle met 40 à 50 000 personnes dans des cars, direction les stations de ski. Laurence Gaudart fête cette année les 30 ans de Skimania, Une réussite à la lyonnaise qui a su se relever après l’année blanche du Covid-19 et la fermeture des remontées mécaniques.
Frédéric Merlin
Probablement le nom le moins connu de la liste. Et pourtant, Frédéric Merlin, 33 ans seulement, est le nouveau prince de l’immobilier. Et pas seulement à Lyon ! Spécialisé dans le redressement de centres commerciaux en difficulté, il gère désormais sept magasins Galeries Lafayette.
Tony Parker
Le président de l’ASVEL a eu le bonheur de voir son équipe conserver le titre de champion de France. Impliqué dans l’Arena de l’OL Vallée, il a aussi un grand projet pour ses stations de ski en Isère. De quoi l’occuper encore de nombreuses années.
Naïs Pirollet
Première femme à mener l’Equipe de France au Bocuse d’Or, Naïs Pirollet force le respect de toute une profession. La cheffe de 24 ans, réussit tout ce qu’elle entreprend. Major de promo en 2017 à l’Institut Bocuse, elle pourrait bien marquer davantage les esprits au Sirha en janvier.
Alessandra Sublet
Ce n’est pas tout le monde qui a le courage de suivre ses rêves et de plaquer une situation confortable. Alessandra Sublet a dit adieu à son job de présentatrice TV pour se consacrer au métier d’actrice. Elle a porté le téléfilm Handigang, soutenu par TF1, et qui va en appeler d’autres.
Alexandre Vincendet
Il en rêvait depuis 2017. Les législatives 2022 furent enfin l’occasion pour Alexandre Vincendet de décrocher un mandat de député. Proche de Gérald Darmanin mais en froid avec Laurent Wauquiez, l’ambitieux ex-maire de Rillieux-la-Pape compte bien agir pour son territoire, mais aussi pour son ascension personnelle.
il y en a au moins un, que tous les Lyonnais reconnaitront, qui mérite le prix du plus mauvais citoyen, avant d'être éjecté avec ses complices en 2026
Signaler RépondreChacun a les idoles qu'il peut!!!!
Signaler RépondreJe sens que le résultat ne va pas être triste!!!! (mais il sera surement bête à pleurer -comme d'habitude-!!).
Signaler RépondreVous n'êtes pas très éclairé si vous pensez vraiment que durant cette vingtaine d'année il n'y avait qu'un parti au pouvoir...
Signaler RépondreRappelez moi donc quel etait le parti au pouvoir à cette epoque ?
Signaler RépondrePour la répression de Sétif (1945), les estimations vont de 6 000 à 45 000 morts. A Madagascar (1947), il y aurait eu 80 000 victimes. En Indochine (1946-1954), les chiffres varient selon les sources de 800 000 à 2 millions de morts, et en Algérie (1954-1962) de 300 000 à 1 million. Même sans tenir compte de la Tunisie et du Maroc, et en s’abstenant d’évoquer les responsabilités françaises dans des catastrophes plus récentes, comme le génocide rwandais, cette sinistre comptabilité atteste que, si l’on rapporte le nombre de ses victimes à celui — médiocre — de sa population, la France se place dans le peloton de tête des pays massacreurs de la seconde partie du siècle.
Signaler RépondreMoi, c'est Raphaël Arnault, j'aime les goulags, Staline en portrait chez Corbière, les camps pour les homos du régime de Cuba adulé par Méluche, les tortures, meurtres de masse, 100 millions de morts, mieux que les nazis sinon j'aurais choisi Hitler, ben on est facho ou on l'est pas, allez, vive le pas de l'oie et la Stasi pour tous, je vote rouge !
Signaler RépondreLa vision de Sardine Rousseau me fait penser à un film que j'ai vu sur Netflix Equilibrium, l'extrémisme de cette femme devient inquiétant.
Signaler RépondreJe vote pour Caroline Garcia.
Signaler RépondreEn plus son grand-père était un copain de Zorro, alors...
On connait le prix Nobel de l'année prochaine ...
Signaler RépondreJ'ai eu la même réflexion ?
Signaler Répondrebizare bizarre vous avez dit bizarre comme c'est bizare
Caroline Garcia the one !
Signaler RépondreNe vous inquiétez pas, Mila n'a pas été élue par les lyonnais dans leur ensemble, mais seulement par le forum de Lyonmag.
Signaler RépondreCe forum étant principalement animé par un groupe de retraités nostalgiques de Vichy, ce n'est pas vraiment étonnant!
Je connais M. VINCENDET et je vote pour lui, quant au haters nous votons ici pour son action politique pas pour sa vie privée.
Signaler RépondreTout ce qu'il a fait pour la ville de Rillieux et ce qu'il est en train de faire à L'A.N mérite qu'il fasse parti de ce classement.
Tout ce qui relève de SA vie privée reste dans le PRIVE.
Qui a établie la liste ?!
Signaler RépondreQui votent ?!
Comment Mila a pu être élue Lyonnaise de l'année ? Elle n'a rien fait à part créer de la haine pour du buzz et on lui offre une première place des personnalités lyonnaises ? La seule fois de ma vie où j'ai eu honte d'être lyonnais
Signaler RépondreBen ben benzema sa sert a rien de faire un sondage il y a BENZEMA et derriere les autres loin loin loin hahaha
Signaler RépondreAlors tu as toutes tes chances Joe
Signaler RépondreOui mais c'était en 2020
Signaler RépondreEn 2022 il peut être lyonnais de l'année
honteux de mettre M. Vincendet dans ce classement alors qu'il a reconnu avoir violenté son enfant en 2020... et une autre affaire classée sans suite en 2021 pour violences conjugales envers son ex-femme, faute de preuve... mais quand même... y en a d'autres qui ont sauté pour moins que ça chez la NUPES, visiblement les LR ne sont pas gênés par ce genre d'affaires ni Lyon Mag
Signaler RépondreFabien Bagnon 1000x
Signaler RépondrePuis Doucet
Si tu les écoutent c'est pire que bfm-info ta mal a la tête
Signaler RépondreY'a mème pas un Dalton...
Signaler RépondreWauquiez ne mange pas en dessous de 100000 euros
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/profil-personnalite-lyonnaise/9/karim-benzema
Signaler RépondreAh ben du coup, vu la ferveur de son fan club ici, je pense qu'il gagnerait dans ce sens aussi...
Signaler RépondreEh Lyon mag pourrait on faire aussi un palmarès du pire Lyonnais de l’année ?
Signaler RépondreNon ? Vous avez peur de connaître le gagnant d’avance !
D'accord avec vous
Signaler RépondreElle ne mérite pas le Goncourt mais elle pourrait c'est vrai être récompensée pour ses kilomètres de commentaires qui me font très souvent bien rire
Je propose aux commentateurs qui se défoulent tous les jours ici de voter Cendrine Rousso. Parce qu'elle le vaut bien. Il faut féminiser le classement, un peu d'audace que diable !
Signaler RépondrePas grand chose ou même rien à se mettre sous la dent !
Signaler RépondreA croire que Lyon s'est "clonisée" à l'ombre de son premier magistrat !
Mila again sinon Garcia !
Signaler RépondreAvec ou sans dîner au sommet ?
Signaler RépondreVu le nombre de commentaires de haut vol qu'il génère ici, le vainqueur est sans conteste le Greg !!!
Signaler Répondrepourquoi des politiques ?? ils n ont aucun mérite !
Signaler Répondrepris tes gouttes ??
Signaler RépondreIndiscutablement Lyon Mag a fait sa meilleure blague de l année a propos de Bagnon :
Signaler Répondre... le plus attaqué sur les réseaux sociaux, en partie parce qu’il ne peut s’empêcher de répondre,...
....et oui effectivement on ne voit objectivement aucune autre raison majeure !!! ??? vraiment ?
Lol de lol ! Merci Lyon mag pour votre rondelle de langue de bois ....
Vote Raphaël Arnault, c'est pareil.
Signaler RépondreJe voudrais voter Mila
Signaler Répondreoh la bonne blague !!!
Signaler Répondreil aura au moins un vote………!!!
Où est BB ?
Signaler RépondreMon vote contestataire, sera donc blanc !
C’est un scandaaaaaale !
Et le premier de la liste, il ne vous a pas posé problème ?
Signaler RépondreMais c'est quoi cette liste ?
Signaler RépondreOn nous propose les meilleurs des nuls, y a comme un schisme, y dirait l'autre.
Ils ont fait le forcing ou ils ont payés pour être listés ?
Non mais alleeeeez, sans déconner, c'est quoi cette liste ?
Est-ce que votre connerie est décarbonée ?
Signaler RépondreGrégory Doucet !! Sans hésitation, le seul qui prend en compte l' éco-anxiété créé par le réchauffement climatique auprès de nos cher bambins !!
Signaler RépondreAlors je vote POUR l'écologie et et Doucet ! et bien avant la fin du mandat de 2032 , nous retrouverons le quartier de notre enfance, mais sans pollution olfactive et sonore .
Grace aux ateliers participatifs mis en place par la majorité actuelle, des budgets ont été votés pour apaiser la Guillotière. et c' est en marche . Parmi eux, on compte la potentielle suppression des places de stationnement en épi sur l’ouest du cours Gambetta, la piétonisation d’une partie de la rue de Marseille et le déplacement de la station de tramway.
Nos chers bambins nous disent déjà merci pour notre action salvatrice vers un futur meilleur et décarboné
Fabien Bagnon, sans hésitation. Un champion du monde
Signaler RépondreBenzema…indiscutable….vincendet j’ai pas compris ce qu’il fait là,mais bon!!!!benzema pour moi !!
Signaler RépondreBagnon et Doucet, ont des bonnes têtes de vainqueurs, la tête de leurs idées à la c....
Signaler RépondreLyon dans toute sa misère ... je vote pour ma voisine infirmière !!
Signaler RépondreLa liste n'envoie vraiment pas de rêve, quelle tristesse cette ville de Lyon...
Signaler RépondreJ'ai un palmarès tellement impressionnant que je le garde secret.
Signaler Répondre