Le LOSC avait pour lui des statistiques affolantes : en six rencontres disputées au Groupama Stadium, les Nordistes s’étaient imposés à cinq reprises, avec un match nul.
Autant dire que l’OL, qui a repris goût à la victoire le week-end dernier à Montpellier, avait bien l’intention d’infliger une première défaite à son adversaire à Décines.
A cause de la suspension de Sinaly Diomandé, Laurent Blanc avait décidé d’aligner Damien Da Silva en défense aux côtés de Jérôme Boateng et de Castello Lukeba. Une décision étonnante quand on connaît la vitesse de Jonathan David et de Timothy Weah.
A la 30e minute, la défense était d’ailleurs prise de court après une mauvaise relance de Thiago Mendes. Jonathan David piquait son ballon au-dessus d’Anthony Lopes mais son tir était renvoyé par la transversale.
Lyon prenait le bouillon au milieu de terrain, alors Laurent Blanc renonçait à son 3-5-2 et sacrifiait Damien Da Silva pour faire entrer Johann Lepenant. L’ex-Caennais, qui voulait probablement impressionner son coach, passait tout près d’une expulsion après seulement 5 minutes de jeu en seconde période.
C’est finalement le duo Nicolas Tagliafico-Alexandre Lacazette qui délivrait l’OL. A la 73e minute, l’Argentin centrait fort devant le but pour son capitaine qui n’avait plus qu’à marquer (1-0).
Avec cette victoire, l’OL montait à la 8e place au classement de Ligue 1. Fort de ses deux succès d’affilée, la formation rhodanienne va pouvoir préparer plus sereinement son déplacement du week-end prochain à Marseille.
Mais ça reste une équipe de chèvres, ça c'est du concret.
Signaler RépondreMême Textor a peur de signer maintenant.
DIt le gars qui commente sur tous les articles de manière bête et agressive.
Signaler RépondreArrête de faire ton intéressant Pikachu et va plutôt faire tes commentaires dans la rubrique "chèvres écrasées" c'est plus de ton niveau
Signaler RépondreVous qui avez l'air de bien connaître toutes les arcanes du foot, pouvez-vous me renseigner : est-ce que l' ASSE joue toujours au ballon dans le chaudron?
Signaler RépondreSavoir si un résultat est dans ou contre le cours du jeu est une notion toute subjective qui peut être discutée à perte de vue. Le résultat à la fin du match ; 1/0, ça c'est du concret qui seul compte, l'OL a battu le LOSC. Point.
Signaler RépondreNe cherchez pas savoir ce qui se serait passé si ma grand-mère avait été mon grand- père.
Cher Monsieur, que je sache nous n'avons jamais gardé les chèvres ensemble, et je n'aperçois pas pour quelle raison vous vous autorisez à me tutoyer.
Signaler RépondreSalut les filles .Et pendant ce temps , les verts remontent apres une belle victire suite a un genereux penalty offert contre la prestigieuse equipe d'Amiens
Signaler Répondreon en redemande
votre ulcère se reveille a nouveau ?
Signaler RépondreVous n êtes décidément pas chanceux ...apres un bicephalisme qui explique l etroitesse de vos commentaires (a tous) voila que les aigreurs d estomac se réveillent ....cela me rappele l histoire du belge et des ses deux ou trois trou du c...
vraiment pas chanceux ! mais on vous aime , enfin on t aime .
Les chèvres ont droit à un peu de chance et un casse-croute de temps en temps, ah ah ah, mais Lille a été bien supérieur sur le terrain, pas besoin de refaire le match.
Signaler Répondrevive Lopez de givors le meilleur gardien de ligue 1!!!
Signaler RépondreC'est toujours mieux que ton esprit de chèvre
Signaler Répondrele gardien de l'OL n'est pas Espagnol, évitez donc de l’appeler Lopez.
Signaler RépondreIl est Portugais, natif de Givors, et son nom est Lopès.
Merci.
Si vous échangez Lacazette et David, à la mi-temps, c'est 5 à 0 pour Lille, la messe est dite.
Signaler RépondreCe David, dix fois seul face à Lopes, soit au dessus, soit à côté ou dans les bras de ce dernier.
Lopes n'a eu qu'un seul arrêt disons compliqué, c'est celui avec le bras opposé.
C'est un tir idéal pour la photo, le ballon est juste à côté de lui, son bras n'est même pas tendu.
Si c'est le gardien d'en face, il bloque le ballon et le jeu continue , il n'y a pas arrêt de but, il y a loupé du joueur adverse.
Comme le centre de la droite où il plonge avec le point, il se décale d'abord légèrement à gauche pour faire croire qu'il est pris à contre pied et fait ensuite ce qu'il sait faire le mieux, enfumer tout le monde. (même Alonso, c'est dire ! )
Le gardien en face, plus sobre, à fait trois supers sorties aériennes qui valent bien mieux que tous les grigris de Lopes et qui sont passées presque inaperçues parce que naturelles, pas amplifiées.
Toujours l'esprit chagrin ExGone!
Signaler RépondreEn attendant, les chèvres se sont régalée d'une bonne cagette d'endives...
Cette victoire est celle de Lopes, de Lacazette et surtout de Laurent Blanc qui a su au moins donner un souffle de combativité à cette équip qui en tous points est nettement inférieure à Lille.
Signaler RépondreSous l'ère Bosz ça se terminait par un 3-0 pour Lille ce match...
Bravo donc à Blanc et vivement un mercato avec l'espoir d'avoir enfin un vrai défenseur central et un vrai attaquant pour épauler Lacazette (espérons que Dembélé filera dès cet hiver...)
Hip hip hip Hourra !!
Signaler RépondreAh pardon, l'OL est toujours 8éme... ;-(
Anthony Lopez mériterai de jouer dans un grand club européen
Signaler Répondreun hold up lyonnais, tant mieux pour LOL, les 3 points font du bien pour éviter la L2.
Signaler Répondre