Tout s’est joué dans un mouchoir de poche. Le président sortant, Jair Bolsonaro n’a été battu que de 1,8 point. Le Brésil a ainsi élu Lula, candidat de gauche. A Lyon, de nombreuses personnalités politiques ont salué cette victoire.
Le maire écologiste Grégory Doucet considère qu’il s’agit d’une "victoire pour les plus pauvres, une victoire pour la planète". L’ancien président de la Métropole de Lyon et désormais élu d’opposition David Kimelfeld parle d’un "grand soulagement". Gabriel Amard, député LFI du Rhône considère que "le peuple avait besoin de ce changement au plan social et la planète aussi". La conseillère régionale PS Najat Vallaud-Belkacem déclare que l’extrême droite "a démontré l’étendue sidérale de sa nullité". Enfin, le vice-président de la Métropole de Lyon aux mobilités Fabien Bagnon parle d’une "bonne nouvelle dans un monde qui en a tant besoin".
Elu pour quatre ans, Lula n’a en revanche pas la majorité au Congrès national.
La gauche qui donne sans arrêt des leçons de morale, c'est insupportable, c'est comme ça qu'elle va disparaitre
Signaler RépondreLe pire, c'est que plus ça va, plus j'ai l'impression tenace que c'est une seule et mème personne derrière tous ces posts.
Signaler RépondreOn s'en fiche de Lula, l'important c'est que l'autre facho destructeur de l'Amazonie dégage. Bon débarras.
Signaler RépondreVous pouvez arrêter de chouiner un peu les trolls, vous n'avez que le mot gauche en bouche c'est hallucinant. Au lieu de chercher des solutions, non ça se plaint que tous les méfaits du monde ont été fait par la gauche. Et c'est un mec qui a voté RN par le passé qui dit ça, vous dégradez fortement l'image de cette extrême droite que vous chérissez tant.
Signaler RépondreEn tant qu'élus, ils ne devraient pas afficher leur partis pris politiques.
Signaler RépondreComportement nivaeu adolescent ......
Bien d'accord. Entre autres exemples, en 44 ans de vie professionnelle, mes pires années ont été celles que j'ai passées chez un patron de gauche militant et actif. C'est le seul pour lequel j'ai dû faire intervenir l'inspection du travail afin de lui faire respecter la législation du travail (heures supplémentaires pas payées et pourcentage d'ancienneté à appliquer sur le salaire non payé non plus). Pour ce monsieur, c'était : faite ce que je dis, pas ce que je fais ...
Signaler RépondreJe vous conseille le podcast de l'émission de France Inter, "Affaires sensibles", dont le titre est "Lava Jato, lutte anti-corruption ou machination ?". C'est édifiant sur le juge qi a géré le dossier contre Lula.
Signaler RépondreQuant aux délires colportés par l'extrême droite brésilienne, comme par exemple, les fils de Lula roulent dans une Ferrari plaquée or (oui, oui, plaquée or...), on voit le niveau des accusateurs et de ceux qui sont capables de gober des c...s pareilles.
Au moins l'extrême droite cherche de l'ordre. La gauche cherche la déconstruction.
Signaler RépondreSuperbe. Un corrompu à la tête du Brésil.
Signaler RépondreDSK tu peux revenir !
C'est une racaille à l'instar des électeurs de la NUPES
Signaler RépondreLula président brésilien condamné par la justice de son pays à neuf ans et six mois de prison pour corruption passive et blanchiment d'argent. En appel, en janvier 2018, la peine est portée à douze ans et un mois d’emprisonnement !
Signaler RépondreQue des politiciens se félicitent de sa réélection, c'est accepté ce système pourri qui permet à un condamné pour fait grave d'être président de son pays ! Quel système pourri ! Aussi bien au Brésil qu'en France comme ailleurs. Pourriture de politiciens !
se réjouir de l élection d un corrompu qui a fait de la prison … ça laisse songeur …
Signaler RépondreValaud Belkacem a aussi montré l'étendue sidérale de sa nullité au pouvoir...la preuve en est qu'elle n'a jamais pu retrouver un maroquin....alors la morale a 2 balles ca va un moment...
Signaler RépondreLula condamné pour corruption et blanchiment, ça va impeccable aux élues pastèques Lyonnaises...
Signaler RépondreLes fascistes de gauche qui, comme d'habitude, nous font la morale. MDR. je préfère l'extrême droite a tout ce qui est de gauche. l'histoire à montrer qu'il n'y pas pire régime dictatorial et meurtrier que ceux de la gauche. En france, la gauche fait l'éloge de castro, de staline, de chavez dont on sait qu'ils sont responsables de meurtres de masse, de torture, d'actes de barberie....
Signaler RépondreBolchévisme, 200 milliards de morts, souvenons nous.
Signaler RépondreLula, ce taulard corrompu jusqu'à la moelle, représente bien nos pastèques locales.
Signaler Répondre