Grégory Doucet, après avoir volontairement écrit à Emmanuel Macron plutôt qu'à Gérald Darmanin après le défilé de l'ultradroite à Lyon, a attaqué directement le ministre de l'Intérieur.
Sur Twitter, le maire écologiste a regretté "l'absence de forces de l'ordre et le silence du ministre de l'Intérieur face à l'ultradroite à Lyon". Surtout selon lui "quand on voit le dispositif exceptionnel à Sainte-Soline" pour contenir l'action de l'ultragauche contre les projets de bassines et retenues d'eau.
"Le Président de la République a pourtant fait de la lutte contre l'extrême-droite un combat prioritaire", lance Grégory Doucet, qui avait réclamé au chef de l'Etat une audience, ainsi que la dissolution des Remparts et de l'aide pour fermer leurs locaux de la Traboule et de l'Agogé dans le Vieux-Lyon.
Interrogée, la préfecture du Rhône dément l'absence de forces de l'ordre lors du défilé de l'ultradroite le 21 octobre : une cinquantaine de policiers étaient sur place pour encadrer le cortège. Et de rappeler que le préfet avait saisi le procureur de la République au titre de l'article 40 du code de procédure pénale, ce qui a conduit à l'ouverture d'une enquête.
Pour rappel, l'origine de la brouille entre Grégory Doucet et Gérald Darmanin remonte à l'année dernière, lorsque le pensionnaire de la place Beauvau avait tancé l'édile sur le manque de vidéosurveillance à la Duchère suite à une fusillade visant un équipage de la BAC. Le point culminant de cette mésentente était survenu fin juillet, lorsque Grégory Doucet avait boycotté le déplacement du ministre à Lyon. Leurs retrouvailles en septembre avaient été glaciales.
Deux crétins, incompétents et toxiques, ils sont au moins ça en commun!..
Signaler RépondreÇa y'est les Troll sont de retour...
Signaler RépondrePourtant greg aurait dû remercier Darmanin surtout pour le cadeau annoncé...
Monsieur le Vert Maire, pas besoin de parler de Sainte Soline, il y a suffisamment d’ultra gauche à Lyon, mais vous adorez l’ignorer pour ne parler que de l’ultra droite !!!!!!
Signaler Répondremaire de Tous les lyonnais, quoique maire-Covid élu avec 15% du corps électoral. en fin de mandat il ne devrait plus y avoir aucune voiture à Lyon SAUF celles, de fonction, des élus municipaux thermiques, pas diesel j’espère tout de même !!!!
En 1 mandat municipal + un mandat métropolitain kmers ont atteint l'indigestion !
Signaler Répondre+1
Signaler RépondreLa finesse dégenrée, un must.
Lamentable Doucet. Le niveau 0 de la politique.
Signaler Répondre"Depuis 2 ans je ne reconnais plus ma ville", pour moi Lyon se dégringole depuis une bonne dizaine d'années. Place des Terreaux par exemple, depuis 6,7 ans la fréquentation a changé, il y a pas mal de racailles maintenant qui viennent mettre le souk lors des soirées. Il y a aussi la Presqu'île, d'ailleurs les rodéos avaient bien commencés sous Collomb, n'en déplaise aux personnes qui nient cela : https://www.leprogres.fr/rhone-69-edition-lyon-metropole/2019/06/03/rue-edouard-herriot-l-interdiction-n-arrete-pas-les-rodeos. La Guillotière aussi s'est dégradé depuis 2015 avec l'arrivée des "mineurs isolés" et tous autres clandestins. D'ailleurs cela me fait marrer que les #saccagelyon sont apparus que depuis 2020 alors qu'ils auraient pu dénoncer ce qui se passaient à Lyon bien avant (Collomb était en plus PS puis LREM, un graal pour eux). Pour la propreté, c'est subjectif, est-ce que la ville est plus sale ? Peut-être, cela dépend du point de vue et du ressenti de la personne. Lyon n'a pas vraiment été un exemple de propreté, bien que je trouve que cette ville reste dans le haut du panier en France (comparé à Marseille, Toulouse, Perpignan, Montpellier, etc...). Un exemple de ce que l'on pouvait retrouver dans les rues en 2019 (donc avant EELV) : https://twitter.com/Pierrellyon12/status/1200418152418594816 ou encore en 2012 : https://twitter.com/Lumieres2012/status/277248806960128000. Sinon vous pouvez utiliser Google Street View pour comparer l'évolution d'une rue au niveau des tags et de l'état de la voirie (notamment entre l'ancienne municipalité et la nouvelle).
Signaler RépondreUn autre exemple de gens qui se plaignaient de l'insécurité et des incivilités avant les municipales : https://www.lyoncapitale.fr/actualite/les-defis-des-prochains-elus-a-lyon-securite-et-proprete-une-ville-en-colere?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
Je ne suis pas en train de défendre la municipalité EELV (que je n'apprécie pas), mais être de mauvaise foi en disant que tous les problèmes à Lyon ont été causé par eux, c'est dérisoire.
Très bien analysé et tres bien dit. Un seul mot: bravo!
Signaler RépondreChez les verts, on dirait qu’il y a un concours d’incompétence et de connerie entre eux! Voilà que Mr doucet veut aussi participer….au lieu de diriger la ville de Lyon, Mr doucet préfère remettre une pièce dans la machine…il est temps que Mr doucet s’occupe des Lyonnais, de leur sécurité, de la propreté de la ville…depuis 2 ans, je ne reconnais plus ma ville, ville qui est devenue sale, dangereuse, triste,…Mr doucet, vous êtes de passage, nous, nous sommes lyonnais pour toujours,…respectez notre ville, son histoire, ses traditions et notre civilisation….on ne vous entend pas beaucoup quand les groupuscules d’extrême gauche comme la GALE défilent dans Lyon et font acte de violence, il ne faut pas contrarier l’ultra gauche, qui est proche de vous d’un point de vue idéologique! Honte a vous pour ces polémiques de bas étages! Vous agissez comme un militant d’extrême gauche et non comme le maire de Lyon. Vous ne resterez pas dans les annales de notre ville! En 2026, la clique pastèque, come back to Paris!
Signaler RépondreLa radicalité n’est plus une option pour un bon nombre de militants écologistes mais une nécessité. Elle peut se traduire ici ou là par des actions de désobéissance civile, de sabotage ou d’autres stratégies plus ou moins violentes. Etre radical, d’une manière générale, c’est rejeter le statu quo mais pas forcément d’une manière violente. Certains plus modérés voudraient conjuguer radicalité et non-violence. Or, l’histoire prouve que la radicalité conduit le plus souvent à la violence.
Signaler RépondreCe type d’action interroge et on peut y déceler les prémices d’un mouvement extrémiste que certains désignent par l’éco-fascisme.
L’extrémisme qualifie une doctrine ou une attitude dont les partisans refusent toute modération ou alternative à ce que leur dicte leur idéologie. La cause unique (écologique ou autre) que peuvent défendre certains est une forme d’extrémisme.
L’engagement d’un individu ou d’un groupe plus ou moins organisé dans un projet politique en rupture avec l’ordre existant, fondé sur une idéologie qui rejette le pluralisme et la diversité relève de la radicalité et de l’extrémisme. L’estime que malgré le caractère démocratique de notre système, la violence est un moyen légitime pour atteindre ses objectifs, relève également de la radicalité et de l’extrémisme
Bravo, beau commentaires
Signaler RépondreFaut m'expliquer il y a l'extrème droite et l'extrème gauche.On nous parle d'ultra gauche et d'ultra droite.
Signaler Répondrecompliqué !!!
Les verts ils sont où ?
...Mon commentaire ne portait pas sur le fond de l'article, mais sur la forme, caractérisée par la première phrase.
Signaler RépondreSur le fond, là où je vous rejoins c'est sur l'absence de professionnalisme de ces deux petits messieurs !
Faut-il le rappeler, mais ces deux messieurs doivent servir le peuple dans leurs missions et mandat, et pas se servir...
Leur mégalomanie. Leur envie, voir ce besoin pathologique, de se faire plus gros qu'ils ne seront jamais, les conduira à leurs perte.
Depuis hier (lundi 31 octobre) s'est ouvert le procès d'un de leur ami.
Lui, son épouse et sa fille sont poursuivis pour de nombreux délits financiers.
Délits commis dans l'exercice de ses fonctions et mandats.
J'ai lu un article très bien fait, sur cet homme au visage "poupin"...
Un homme avide de pouvoir et des avantages financier et matériels.
Pour rester au pouvoir, il a retourner ses vestes une multitudes de fois, etc. Etc.
La modeste mise en parallèle, que je viens de faire entre "nouveaux et anciens politicards", montre à quel point l'électeur Français est stupide.
Je n'évoque pas les abstentionnistes, car ceux-là me donne la gerbe.
… un pour tous, et tous pourris.
Signaler RépondreIl s'ennuie dans son bureau le doucet. Il a délégué la gestion des pistes cyclables à l'handicapé bagnon, du coup il n'a plus rien à faire.
Signaler RépondreDarre à main n'est pas mieux, juste différent dans l'idée du nuisible payé par l'argent publique.
A croire que faut être nul pour être politicien en France
Ils sont gavant, plutôt que de bosser pour le pays pour le peuple ils se contentent de se lancer des piques, dezinguer l’autre et tenter de conforter sa position de parasite. Terrifiant de constater qu’ils sont prêts a ruiner la France a la noyer sous des torrents de violences de taxes de pertes de nos valeurs par pure égoïsme et dogmatisme.
Signaler RépondrePlus bête que Grégory Doucet ?
Signaler RépondreVous avez Sandrine Rousseau !
Qui cumule bêtises et méchancetés .
Trop mignon ces écolos , un vrai film d'épouvante . J.M
Pourquoi l'auteur de cet article, indique au préalable " qu'ils n'ont pas envie de s'ignorer" ?
Signaler RépondreC'est votre ami pastèque, qui persiste à harceler le ministre de macron, et pas le contraire ???
T'es le meilleur !
Signaler RépondreEn principe les socialopes se transforment toujours en ecolopes .
Signaler RépondreGrâce à cette diversion stupide ils préparent les français à en baver 👅 avec la bénédiction de zelensky le 13 décembre à PARIS. Préparer les français à la RÉSILIENCE 😂. Pour que la moutonnaille ne se révolte pas pour demander sont DÛ ! TOUS a l’ETABLE et tête baissée 😝.
Signaler RépondreFurieux virage à droite de notre cher Macron qui va surtout chercher à emmerder la gauche plus que sa droite.
Signaler RépondreNavrant
complètement d’accord avec vous
Signaler RépondreOui au Venezuela !
Signaler RépondreDroite, Gauche, cela ne veut rien dire. Il y a ceux qui défendent quelque chose, qui défendent la France et la République, et ceux, plus nombreux, qui cassent, qui les matériels, les bâtiments, les infrastructures pour défendre des choses auxquelles ils ne croient pas eux-mêmes, l'essentiel étant pour eux, la déstabilisation. Ces gens là, n'apportent aucun élément qui justifie leur existence.
Signaler Répondrehttps://www.lefigaro.fr/actualite-france/nord-des-agents-du-departement-agresses-par-un-groupuscule-politique-20221101
Signaler Répondrehttps://www.lefigaro.fr/faits-divers/une-manifestation-d-extreme-gauche-degenere-en-emeute-a-rennes-20220930
Et pendant ce temps, il faut faire barrage à l'ultradroââte...
le succes à la bouche!!(sans la rose entre les dents)
Signaler Répondreeh GD, démissionnes, tu as besoin de vacances !
Signaler RépondreS'_il vous plait n'insultez pas les bassets qui sont des chiens super sympa
Signaler RépondreUtilisez pluto le terme ROQUET pour le khmaire vert
Merci
Yess, mais président des urinoirs , des incompétents et des pistes cyclables non genrées
Signaler RépondreLes écoterroristes ça le dérange moins.
Signaler RépondreQue peut-il faire d'autre ce pauvre garçon à part lancer des piques, écrirer à sa majesté Macron , alimenter des polémiques, s'épancher sur les réseaux sociaux ??
Signaler RépondreLes écolos c'est comme le brochet : la moitié du corps en gueule
Le basset montre les dents quand il n y a personne...
Signaler RépondreFort avec les faibles ....faible avec les forts
Yessssssss !
Signaler Répondremoi je le dis…. DOUCET président!!!
Signaler Répondreparfait.
Signaler RépondreLes deux extrêmes sont avant tout des intégristes qui sont au fond de grands malades qui s’ignorent.
Signaler RépondrePlus j’entends cette nupes, plus je vois ce qu’ils font et vers qui vont leurs sympathie et plus je me dis que pour la première de ma vie je voterais RN. Je ne supporte plus cette violence ces provocations incessantes et le mépris affiché envers les français
Signaler RépondreC'est exactement ça. Il n'y a pas que des enfants de coeur a l'extreme droite. Mais ce n'est rien comparable avec l'extrême gauche dont la violence et la coercition st les seules valeurs.
Signaler RépondreZéro ! Cela vous étonne! Moi non . Les patriotes sont respectueux des forces de l'ordre et de l'environnement dans lequel ils évoluent contrairement à l'ultra gauche et leurs amis venus d'on ne sait où, qui pourrissent les quartiers où ils s'implantent.
Signaler RépondreConcernant la Bassine , il en a balancé des tonnes d’eau dans le parc de la tête d’or … Moi je suis pour préserve ce parc qui profite toutefois à une minorité …. juste quelques Lyonnais .
Signaler Répondreles grosses Bassines , ça n’a rien d’anti écolo!!!!
Juste le Doucet mélange les gosses bécassines, les black Blocks , les ultra …. les Fachos , les Catho , les coureurs du tours de France, les mangeurs de Barbecue !!! … et les utilisateurs de pissotieres !
On n’ y comprends plus rien!
CA n’ a rien à voir avec le climat !
Juste des postures d’élus EM mal de notoriété
Trop grand le costume de maire pour vous Mr G Doucet! Tous les jours qui passent et vos propos vous rapprochent de la sortie….C’est la seule bonne nouvelle!
Signaler RépondreEt c'etait dans son programme d'alimenter une polémique ultra gauche contre ultra droite ? Car ça, il le fait souvent.
Signaler RépondreBen justement la mairie de Lyon propose 70 postes à pourvoir : https://www.lyon.fr/actualite/emploi/plus-de-70-postes-pourvoir-au-sein-de-la-police-municipale
Signaler RépondreCependant vu que la profession fait de moins en moins rêver, cela va être dure d'en recruter.
Vous avez raison sur un point monsieur, c'est la faute a Doucet car s'est lui qui dirige la Cgt depuis son cabinet noir, honte à lui !!! J.G
Signaler RépondreJ’aime pas doucet , toutefois Ce ´on peut pas lui enlever c’est que il respecte son programme contrairement à d’autres aires, bon certes c’est un programme stratosphérique pr pas dire autre chose , qui ne répond nullement aux préoccupations de ses administrés et n’améliore en rien l’activité économique ou le bien-être social des lyonnais
Signaler Répondrece militant gauchiste qui se prend pour un maire est exaspérant.
Signaler RépondreBien sûr cayenne c est où?
Signaler RépondreC'est bien l'idéologie sectaire et le manque total de connaissance de la sociologie de la Guille qui a conduit Doucet à rendre impossible la vie de nombreuses personnes ou familles modestes qui habitaient depuis plusieurs décennies dans ce quartier .
Signaler RépondreIl y a un demi siècle le foyer des sans abris avait compris qu'il fallait embaucher des gestionnaires pour diminuer au maximum l'impact négatif sur les riverains et apporter immédiatement un accompagnement social des gens en déshérence.
Et les policiers supplémentaires affectés à Lyon dès ce 1er novembre, il n’en parle pas Doucet? Et il attend quoi pour recruter des policiers municipaux ?
Signaler Répondre