Pour réduire la consommation d’énergie de Lyon, tous ces sites ne seront éclairés que jusqu’à 23h. Parmi eux notamment, la basilique de Fourvière qui va ainsi se voir plonger dans le noir.
L’éclairage public va aussi être réduit. A partir de ce week-end, entre 2h et 4h30 du matin, certaines rues de Lyon ne seront plus éclairées du dimanche au mercredi. Pour l’instant, seuls les quartiers de Bellecour, de la Croix-Rousse, une partie du Vieux-Lyon, de la Presqu’île et des 3e, 6e, 7e et 8e arrondissements ainsi que le plateau Saint-Rambert sont concernés.
A partir du 1er décembre, les autres quartiers de Lyon devraient normalement être éteints à leur tour.
Oublie pas de prendre tes cachets, quand mème.
Signaler RépondrePauvre gars.
Signaler RépondrePas d’angoisses la 3 e guerre mondiale est inévitable. Nous verrons tous au moins ce que la nature Humaine est capable de faire de pire. Surtout ce qui se disent honnêtes et gentils sont les pires escrocs qui se mentent meme à eux mêmes .
Signaler RépondreA la tombée de la nuit je ferme entièrement mon logement, fourbis mon artillerie en cas d'intrusion nocturne, enclenche l'alarme. Un scénario à l'American Nightmar. Et viendra le temps des milices et les bonnes âmes de gauche en se pinçant le nez crieront au fachisme.
Signaler RépondreSites patriarcaux ? A détruire Sans hésiter !!!!!
Signaler RépondreAh la place Jean Mace et ses alentours un paradis perdu, une nouvelle zone de non droit etc......
Signaler RépondreC’est dans la droite ligne de ce qui se passe a tout les niveaux en France, sur les lumières ils mettent l’éteignoir. A l’image de ce qu’est devenu ce pays obscure et obscurantiste.
Signaler RépondreTiens nous n'avons pas été cités ? Ah les bonnes habitudes déclinent, rires.
Signaler RépondreSuper, les jeunes ingénieurs de bonne famille qui traînent dehors vont être ravis !
Signaler RépondreJe plains ces jeunes demoiselles qui rentrent seules chez elles après 23h...
ils allument d 'abord une poubelle pour s 'éclairer!
Signaler RépondreRires ! Ah le troll toujours le post qui tombe à pique.
Signaler RépondreCe sont les heures de la journee ou EDF ne sait pas que faire de l'electricite produite par les centrales nucleaires.
Signaler RépondreC'est en matinee vers 9heures et 17heures, qu'il faut diminuer la consommation.
La décroissance a enfin commencé!!! il était temps et merci a Poutine qui a été le détonateur involontaire de cette psychose collective qui, a défaut d'une prise de conscience écologique nous fait nous poser les bonnes questions et agir pour la planète en préservant ses ressources .
Signaler RépondreEt merci a Total qui a organisé ces ruptures de stock de carburants , qui permet à tout ces gros Suv écocides de rester au garage , obligeant ainsi a trouver des solutions alternatives pour se déplacer !! De plus ce black out nous rend moins visible contre d'éventuelles attaques aériennes et respecte mieux le cycle de la vie et le bien être animal. On ne peut que voter pour !
Lyon etait déjà devenue une ville dangereuse de nuit maintenant cela va etre un coupe-gorge..!! Fait le tour de la ville vers minuit apres le restaurant avec des touristes italiens émerveillés ce we.. desormais une ville sombre, triste et sans intérêt..!! Cette équipe aura vraimment fait du mal à notre ville Lumière la rendant sans aucun attrait et inquietante.. Peu à peu elle se vide de sa population, de ses traditions, de sa joie à cause de gens à l'esprit aussi étroit que communautaire... C'est triste, tres triste. Édouard Herriot doit s'en retourner ds sa tombe c'est sûr...
Signaler RépondreSi seulement, ça pouvait dissuader les emmerdeurs de squatter et beugler sous les fenêtres, avec leur musique pourrie à fond sur leur téléphone… Et si ça suffit pas, vive la pluie, le vent et le froid pour faire déguerpir les débiles.
Signaler RépondreJ’espère qu’ils font des mesures , des retours d’expériences pr vérifier si cela sert à qlqchose. et qu’il demande à la préfecture de veiller au grain ds les quartiers assombris
Signaler RépondreFête d'obscurité = Fête de malfaiteurs. Vols, viols, et d'autres agressions vont battre tous les records cette année suite à cette dernière insanité de la mairie. J'espère fermement que les chiffres d'affaires du commerce nocturne à Lyon vont se casser la gueule. Les gens sensés et soucieux de leur sécurité vont éviter se mettre en danger en sortant dans l'obscurité absolue de Lyon by night.
Signaler RépondreDe 2h à 4h30 ça ne va pas changer grand chose, sauf pour les pauvres gens qui partent ou reviennent du travail à ces heures.
Signaler RépondreSortir le soir à la Guille, il y a belle lurette que plus personne ne le fait !
Sûr qu'ils n'auront pas le cran d'éteindre la lumière dans ce quartier
Signaler RépondreComment les voyous vont ils pouvoir viser les policiers et les pompiers ! Faudra qu'ils changent leur planning...
Signaler RépondreMeme les coups de feu.je suis étonné .
Signaler RépondreLes mortiers sont autorises
Ça va piller l essence ..
Je me recouche fait nuit le jour
La Guill dans le noir, la maire de l'arrondissement risque encore moins de s'y balader à ces heures...
Signaler Répondre