Si la maire de Vaulx-en-Velin avait échoué l'an dernier au Congrès de Villeurbanne à prendre la tête du Parti socialiste, elle ne lâche pas d'une semelle son premier secrétaire.
Dans un communiqué de presse, l'ancienne secrétaire d'Etat de François Hollande estime que "le Parti socialiste n'a plus ni cap, ni capitaine". Elle reproche à Olivier Faure d'avoir "choisi le bruit et la fureur" en votant la motion de censure de la France insoumise aux côtés du Rassemblement national.
"Peut-on encore parler de partenariat quand les députés socialistes n'ont pas eu leur mot à dire sur la motion que certains ont pourtant votée ? N'assiste-t-on pas à une dérive autocratique quand le Bureau national du PS n'a pas été réuni par Olivier Faure en amont de la décision à prendre ?", s'émeut Hélène Geoffroy.
Celle qui fait pourtant partie d'une mini-NUPES à la Métropole de Lyon où elle siège comme vice-présidente de Bruno Bernard appelle "tous les socialistes inquiets par l'impasse dans laquelle se trouve la gauche à se rassembler pour faire entendre une autre voix au pays".
"Le prochain congrès du PS sera l'occasion de mettre un coup d'arrêt à cette dérive, de suspendre la participation des socialistes à la NUPES, de redonner à la gauche le corpus idéologique lui permettant de s'unir dans la clarté", conclut Hélène Geoffroy.
Du bon sens...
Signaler RépondreTu te répétes, à l'image de la gauche.
Signaler RépondreLe PS n'a plus beaucoup de cartes à jouer. A force de suivre LFI, il est normal que les militants préfèrent l'original à la copie. Ils feraient bien de revenir à une position pragmatique traditionnelle, se dégager des excès de l'idéeologie wokiste, des excès de l'écoféminisme, des mesures antisociales de l'écologisme, refuser la victimisation, le déni de la mauvaise gestion de l'immigration et de l'insécurité. Ils auraient peut être moyen de récupérer les déçus de l'aile gauche de LREM.
Signaler RépondreAh bah oui, quand on voit comment la gauche est calomnié. Preuve en est aujourd'hui il faut pas dire qu'on vote à gauche, un peu aussi mal vu comme voter FN il y a quelques années.
Signaler RépondreC’est juste la Politique de France 🇫🇷 qui est comme un canard sans tête et qui a perdue l’adhésion Totale de ses électeurs.
Signaler Répondreune ville de pauvre gérer comme une épicerie
Signaler RépondreTrès bien résumé sur la situation politique actuelle de la gauche !
Signaler RépondreQuand on voit la bienveillance systématique des médias vis à vis de l'extrême gauche violente et coercitive, lire des trucs pareils pourrait me faire rire si ce n'était pas aussi grave !
Signaler RépondreLa gauche me fait plus pensé à un adolescent désœuvré en manque de repère plutôt qu'à un adulte réfléchit.
D’où le glissement à droite du vote ouvrier (celui travaille et finance toute la gabegie sociale voulue par la gauche).
Sur la photo qui illustre votre article, cette Hélène Geoffroy est en train de poser avec délectation à côté de cette nullité de Hollande, le plus mauvais président que la France ait eue et, surtout, le plus grand fossoyeur de notre beau pays. Comme toutes les socialistes, elle est vraiment à fuir comme la peste...
Signaler RépondreJ'espère que mon commentaire ne fera pas l'objet de la censure des biens pensants de lyonmag.
Signaler RépondreMadame Geoffroy que dire ?
Sur le fond elle a raison, le PS est un parti de gouvernement, il n'a rien à faire avec la NUPES. Tout le monde en convient, l'opération d'Olivier Faure à consisté en une alliance pour permettre notamment sa réélection. C'est une opération sauvons nos gamelles.
Madame Geoffroy est-elle la mieux placée pour faire la morale et jouer les leadership ? Quand on joue les alliances avec la NUPES à la métropole et avec la droite et l'extrême droite à vaulx-en-Velin est elle crédible sur ses véritables intentions.
Je pense qu'en premier lieu elle cherche à garantir sa réélection à Vaulx-en-Velin. En adhérent à la NUPES elle perd ses soutient macroniste et de droite. Il ne faut pas oublier qu'elle a eu le soutient de macron aux dernières municipales et que LFI et les écologistes sont dans l'opposition à Vaulx-en-Velin.
Je crois surtout qu'elle prêche pour sa paroisse.
Tu te crois drôle ou intelligent ?
Signaler RépondreVoter est un acte citoyen qui devrait être obligatoire.
La gauche-bashing tourne à plein régime depuis 2017, la preuve la majorité des pauvres votent à droite = manipulation de masse. Je remarque que voter LFI est aujourd'hui aussi honteux que voter FN ya 20 ans. D'ailleurs voter FN de nos jours est "normal" et n'est plus honteux.
Sauf que moi je ne suis pas manipulable car je ne suivrai jamais le troupeau par principe, même si le troupeau a raison je préfère avoir tord et suivre ma propre route
PS : au lieu d'insulter un "gauchiste fier de l'être", tu peux faire avancer le débat en donnant ton point de vue de manière respectueuse des autres
Le Titanic NUPES coule, perforé d'extremisme politique, haineux, violent, seducieux, sexiste, raciste..
Signaler RépondreMDR. Déjà pour voter , vous êtes un vrai BLAIREAU comme la vieille France savait en fabriquer 😂.
Signaler Répondrevous enervez pas ,c est en train de murir..........hi,hi,hi
Signaler RépondreTotalement d'accord avec Madame Geoffroy. 35 ans que je vote PS, et impossible de voter NUPES car je ne voterai jamais pour 1/des groupes minoritaires qui ne savent même pas gérer une ville, alors gérer un pays. 2/je suis anti-écolos
Signaler RépondreNous sommes des millions à attendre que le PS renaisse de ses cendres, et propose un candidat digne de ce nom.
Marre des trompettes Hamon en 2017, puis pire Hidalgo en 2022. Donc Babar en 2025 ?
Allez le PS sortez vous les doigts et proposez-nous un candidat présidentiable afin que la gauche revienne au pouvoir en 2027 SVP. Ou faites revenir Monsieur François Hollande qui était un bon Président
Continuez à diaboliser le RN et ce sont leurs électeurs qui avant votaient pour vous que vous diabolisez, aujourd’hui ils votent RN et vos déclarations les confortent dans leurs positions, vous avez créé la situation actuelle, diabolisant les uns et excusant tout a ceux qui ne le méritent pas, vous avez choisi et fait en sorte que le mot patriotisme soit une insulte et assimilé au fascisme, vous avez massacré la laïcité avec vos prises de positions, vous avez trahies trompés, le peuple, votre famille et pire que tout les travailleurs, les petits ceux qui n’ont rien et pourtant vous les avez dépouillés de ce qu’ils leur restent leur dignité, vous avez osé supprimer aux travailleurs les accidents du travail pour calculer leur carrière longue quelle honte mais quelle honte, je suis dégoûté de voir à quel point les médias vous épargnent et ne font plus leur job en toute impartialité, je suis dégoûté de constater qu’encore et toujours votre argument votre projet pour la France c’est d’invoquer le RN ou les fachos, l’éternel poudre aux yeux pour endormir un peuple shootée aux mensonges et au politiquement correct imposé, vous êtes bien les descendants de Mitterand et de Laval, l’inculture ajoutée à l’effacement voir la falsification et surtout la chape de plomb imposé sur des pans entier de l’histoire vous protège encore mais jusqu’à quand ? L’histoire et surtout les futurs générations jugeront le mal que vous avez fait, inutile de dire comme après guerre on ne savait pas. Tout le monde devra assumer ses lâchetés et sa muselière intellectuelle pour faire parti du troupeau et être dans le moule du pseudo camp du bien.
Signaler RépondreLes : Nuls Unis Pour Enfiler Socialisme...
Signaler RépondreLe Grand Guignol à l'assemblée !
Signaler RépondreOn vote une motion de censure pour faire tomber Macaron.
Pour que ça passe faut les 3 oppositions réunies.
Si elle passe dissolution de l'assemblée.... et pas sur que les contestataires repassent.
Ambition quand tu nous tiens :
Signaler Répondrecette maire cherche juste àprendre la place de Faure à la tète du PS
Ca fait un moment qu'elle est dans les startings blocks pour çà
Sans alliance vous étés finit pour toujours !
Signaler Répondre"Le PS n'a plus ni cap ni capitaine"
Signaler RépondreOhhh ? Nooooon ?...."Dites-moi pas que c'est pas vrai !" 😜
Un éclair de lucidité ? Mais c'est TOUTE la gauche NUPES qui n'a pas de colonne vertébrale !... Les nupesoïdes, complètement anesthésiés face à la décrépitude de leurs idéologies aussi hétérogènes que délirantes, ont sombré dans la démagogie la plus totale au point de quitter le champ républicain..
Pour se raccrocher aux branches et afin d'essayer de continuer à exister, ils ont tout essayé !...
- la coalition des vides en mouton à 5 pattes (création de la NUPES),--
- le radicalisme imbécile d'ultra-gauche (wokisme, Cancel Culture, intersectionalité, théorie du genre, écriture inclusive, néo-féminisme.....),
- le buzz pour le buzz (femmes en cravates à l'A.N, faux mariage pitoyable MLP/Jupiter, amendement "Prime enfumage"...),
- l'ignominie (islamo-gauchiste, haine anti-flic, culture de l'excuse permanente....)
- le racolage victimaire (Yassine Bellatar, Assa Traoré, étoile jaune....)
- le cautionnement de la violence (Antifas, Zadistes,..)
La gauche n'est plus ni républicaine, ni crédible, elle symbolise le chaos et l'anarchie, elle est devenue comme les racailles... ne sachant rien faire de constructif, elle n'existe que par le destructif tous azimuts... des valeurs, de la France, du sens commun, de la cohésion sociale, etc.... Elle vend du vent et de l'utopie qui n'ont comme moteur que la provoc pour la provoc...
Méluche et Rousseau sont les porte-étendards de ce nouveau totalitarisme d'ultra-gauche, pour ne pas dire néo-fascisme 🤺⚔️, Faure essaie de rattraper le peloton 🚴♀️, Roussel se promène en famille🌻, Jadot essaie d'éviter les gouttes et les plaques de verglas 💦🥶
L'emblème de la gauche ? Un poulet sans tête !
C'est incroyable le nombre de crétin qu'il y a encore au PS
Signaler RépondreSigné Ex Adhérent (naïf) n°477667
(Al'époque, j'en avais deux!)
il on profité de cette alliance pour se faire élire c'est tout !!!
Signaler Répondrej'appelerai ça de l'ingratitude 🤣🤣🤣🤣🤣
Quand on décide de danser avec l’ours, c’est l’ours qui décide d’arrêter ou pas de danser…..
Signaler Répondrequand on a fait un pacte avec le diable, on ne le quitte pas comme ça !!!!!!
Signaler Répondreenfin quelqu'un du PS qui se rend compte de s’être fait enf**ilé par le merluchon
Signaler RépondreLe PS est grandement responsable de la situation politique actuel en ayant joué avec le FN et en se soumettant devant les minorités pour de pure raison électoraliste. Le PS n'est plus et ne sera plus. La suite est déjà écrite pour 2027
Signaler Répondreon a le meme age.......
Signaler RépondreUn article sur le PS pour la fête des morts et des fantômes. Merci lyonmag !
Signaler RépondreTient il faut un certain temps pour comprendre .exactement ce que on demande a un politique prévoir ..dehors les retourneurs de veste élue par des accords nauséabonds .
Signaler RépondreCelle-là, elle est prête à n'importe quoi pour faire parler d'elle et, surtout pour mettre le bazar dans les rangs des socialistes. On ne s'en plaindra certainement pas car, moins il y aura d'ecolos-islamo- gauchistes, mieux la France se portera. Heureusement, le tour de cette Hélène Geoffroy viendra également ensuite, et plus il viendra tôt, mieux ce sera.
Signaler RépondreOlivier Faure? c’est qui?
Signaler RépondreQuelqu’un le connaît ?
euh... qui est elle pour parler de la sorte ?
Signaler RépondreElle qui a quitté le navire PS bien avant les élections de 2017, avant la coulée, pour reprendre la mairie de Vaulx-en-Velin en expulsant le maire en titre à l'époque !
Ah c'est qu'elle se croit calife à la place du calife !
Il est temps qu'elle s'en aille aussi, et bonne retraite !