Problème pour les Isérois qui ne jouent que depuis l'été dernier en Départementale 2 : ils sont tombés face à l'Amateur Lyon Fidésien (ALF).
Et les Lyonnais, actuels leaders de R1, n'ont pas fait dans la demi-mesure puisqu'ils ont écrasé leurs adversaires sur le score de 58-0 ! Quand on sait qu'une rencontre de futsal dure 40 minutes réparties en deux périodes de 20 minutes, ça fait un but en moyenne toutes les 42 secondes !
Petit lot de consolation pour Grand-Lemps qui a pris le bouillon devant son public : le site de la Ligue d'Isère de futsal n'est pas paramétré pour enregistrer des scores supérieurs à 50 buts.
Beau joueur, l'ALF, qui évolue à Sainte-Foy-lès-Lyon, a évoqué "un match très sérieux et avec toujours autant d'altruisme".
Dans tous les sports, le phénomène est le même, qu'il soit individuel ou par équipe. Il y a les grandes pointures et les moindres. Le score est certes très lourd, mais l' AFL n'avait pas à faire de quartiers. Je pratique un sport individuel et lorsque je suis sur le tatami, je me fous de savoir si mon adversaire est plus faible que moi, mon seul désir est de remporté la victoire. Dans le sport et pour le sport, sur le tatami je ne connais plus personne, pas même mon cousin qui pratique aussi. Je lui dis toujours " Si tu dois me battre, fais-le, mais ne compte pas sur moi pour te laisser faire, ce serait de tromper"
Signaler Répondrec'est pas très glorieux pour les vainqueurs...
Signaler RépondreLe mot "raclée" ne suffit plus, là.
Signaler RépondreCommentaire totalement absurde.
Signaler RépondreLe décalage de niveau est présent et çà montre tout l'écart qu'il y a entre les 2 équipes. C'est un match de coupe et non de championnat.
Si à la moindre difficulté vous abandonnez vous n'irez pas bien loin dans la vie.
Corneille (le dramaturge , pas le chanteur) disait dans le Cid ...... "A vaincre sans périls on triomphe sans gloire."
Signaler RépondreC'est n'importe quoi d'ecraser une équipe adverse comme ça, les types vont juste changer de sport pour ne plus perdre leur temps à se faire humilier ainsi. Et en amateur s'il n'y a plus de licenciés, le club va mourir aussi. Avec une telle raclée, il n'y a rien à apprendre, le coach aurait dû déclarer forfait au bout de 10 but d'écart au lieu de les laisser se faire humilier plus longtemps.
Signaler Répondre