Les personnels des Ateliers Spécialisés de la Direction Gestion Technique des Bâtiments sont la pierre angulaire du grand chantier de transition énergétique du patrimoine de la mairie. Ces chauffagistes, plombiers, électriciens, menuisiers, serruriers sont chargés de "faire de la maintenance préventive et curative sur les nouveaux bâtiments de plus en plus complexes et les bâtiments vétustes. Ainsi que la mise en sécurité des biens et des personnes des bâtiments de la Ville de Lyon".
Sauf que ces tâches cruciales se font dans des conditions inacceptables selon la CGT.
"De nombreux postes ne sont pas pourvus et connaissent un fort turn over. Et pour cause ! Le sous effectif rend les conditions de travail pénible, et le traitement, qui subit 10 années de gel du point d’indice ne peut rivaliser avec les salaires de ses métiers techniques dans le privé, même si on intègre les quelques 3,5% d’augmentation au 1er juillet…Cet écart de salaire et le sous-effectif qu’il génère, pénalisent les agents eux-mêmes, mais surtout, empêche la gestion rigoureuse et préventive que les lyonnaises et lyonnais sont en droit d’attendre d’une municipalité consciente des enjeux environnementaux : limitation des interventions aux situations urgentes, recours à des sociétés privées", annonce le syndicat.
Les agents de ces services, "garants des économies de la Ville de Lyon", seront donc en grève ce mercredi ainsi que le 7 novembre pour réclamer "une hausse de leur indemnité forfaitaire de sujétion et d’expertise, seul moyen de rendre attractifs ces emplois".
Perdu..
Signaler Répondrefaudra développer
Signaler RépondreDes agents administratifs dans le noir, sans chauffage et sans eau, ça sent les arrêts maladie à foison.
Signaler RépondreCes grévistes exercent leur droit, mais ne vont pas aller bloquer les routes ni mettre en difficulté des entreprises extérieurs à leurs problèmes. Seuls les personnels municipaux et les élus seront impactés.
Signaler RépondreCela va rester "en famille", et ils vont se débrouiller entre eux.
Postulez il y a de la place pour vous !
Signaler RépondrePourquoi ils ne partent pas dans le privé ?
Signaler RépondreLes pov'petits ils seraient obligés de travailler
Mon beau frère y travaille , c'est vrai que le soir il n'est pas beaucoup fatigué .....!!!!!
Signaler RépondreEt toi ! Pas encore au boulot à 7h13...
Signaler Répondregenre de commentaire inutile et faux, des voleurs il y en partout et surtout dans le privé, suffit de regarder les autoroutes comme elles sont bien gérées (et des exemples j'en ai des milliers)!!Tous ceux qui gagnent moins de 3000 euros par mois sont dans la même catégorie alors pas la peine d envier un type qui va avoir 500 euros de plus ou faire 5 heures de moins
Signaler RépondreON peut tous faire le travail de l'autre suffit de s'en donner les moyens plutôt que de critiquer!!
Ce serait plus intelligent de demander un ratio de 10 entre le plus riche de la boite et le plus bas salaire si le mini c'est 1200 le plus gros sera 12000 , on aura une société plus juste
Pour ce qui est des politiques il serait temps d'avoir une bonne réforme qui refonde notre république sur un pacte citoyen
Des privilégiés, des fonctionnaires en train de pleurer. Qu’ils n’oublient pas de décompter les heures non travaillées et les matériaux qu’ils volent….
Signaler RépondreLes plombiers s'arrêteront à zingueur, quant aux électriciens ils ne sont pas au courant.
Signaler RépondreBah en heure de travail, minimum 1607 heures comme exigé par le gouvernement il me semble.
Signaler RépondreApres c'est connu que les fonctionnaires touchent pas beaucoup. Et puis leur augmentation de 3% c'est surtout parce que le SMIC a augmenté donc peut-on vraiment parler d'augmentation? C'est plutôt une remise à niveau des salaires par raport au SMIC. 10 ans de gèle de salaire c'est sûr que ça donne pas envie de rester ou de postuler lol. Après est ce que ces grèves servent vraiment à quelque chose si justement il y a pas eu d'augmentation en 10 ans?
on veut des tuyaux
Signaler Répondresvp, publiez les salaires, les primes, le nombre d’heures travaillées par semaine et le nombre de semaines travaillées par an. Sinon, on ne sait pas de quoi on parle. merci.
Signaler RépondreLes prises d’otages continuent. Belle époque!
Signaler RépondreLa batiment recrute, mais attention il faudra y travailler tout les jours !!
Signaler RépondreToujours les mêmes qui font grève.Ils ne faut pas qu'ils oublient que ce sont nos impôts qui les payent,et nous,nous ne sommes pas augmentés.
Signaler RépondreTous ses services se mettent en grève à ce Mr Doucet, bientôt ce sont ses adjoints qui vont suivre ;-)
Signaler RépondrePar contre les habitants peuvent faire grève de sa politique il s'en fiche royalement...
Des privilégiés fainéants
Signaler Répondrecombien sont rémunérés ces agents de service ? sur 12 ou 13 mois ? combien d'heures de travail par an ? combien de jours de congés ? comment sont rémunérés les astreintes ? lorsqu'on parle de "conditions inacceptables" pouvons nous avoir quelques exemples ?
Signaler Répondre