Lyon : un Vélo Café va occuper les anciens locaux du Bus Paradise quai Sarrail

Lyon : un Vélo Café va occuper les anciens locaux du Bus Paradise quai Sarrail
DR Nomad Kitchens

Au 18 quai Sarrail, le célèbre local laissé par le Bus Paradise a trouvé preneur.

Moins d'un an après le départ du club de strip-tease à la Cité Internationale, les Voies Navigables de France, propriétaire des murs, ont annoncé ce mercredi le lauréat de l'appel à projets.

Pour les 12 prochaines années, c'est le projet Vélo Café qui va occuper le local et proposer une activité associant réparation de vélo et restauration sur les quais du Rhône.

VNF avait, dans son appel à projets pour la mise à disposition du bâtiment à usage commercial, restreint les secteurs d'activités possibles : "débit de boissons, restauration", "culturelles", "loisirs et sportives" et "activités liées au vélo".

Autant dire que le Vélo Café avait tout compris en cochant deux cases. Ce qui lui a permis de se démarquer de la vingtaine de dossiers déposés.

Nomad Kitchens, connu notamment pour l’organisation du Lyon Street Food Festival, et les Ateliers de l’Audace, association qui a pour but de promouvoir l’insertion professionnelle par le cycle, sont derrière ce projet.

Le Vélo Café doit ouvrir à l'été 2023 après une réhabilitation du bâtiment. "Des événements seront programmés chaque mois sur une thématique liée au vélo : sensibilisation pour les enfants, ventes d’occasion, voyage à vélo", explique VNF dans un communiqué.

Le vélo a été privilégié car la Voie lyonnaise n°1 va longer le local de 160m2.

"Nous avons pu examiner d’excellentes candidatures et je suis très content que le projet Vélo Café ait été retenu. Il permettra de remettre en valeur ce patrimoine lyonnais exceptionnel avec une offre de restauration qualitative et un atelier de réparation vélo. Cet atelier contribuera à mailler le territoire de services à destination du vélo, en complément des Voies Lyonnaises", a réagi Valentin Lungenstrass, adjoint au maire de Lyon chargé des Occupations commerciales du domaine public.

X

Tags :

Vélo Café

VNF

0-50 sur 107 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Ameracaille le 09/11/2022 à 05:53

J'espère qu'ils vont aller chercher leurs cafés à pedalo...

Signaler Répondre

avatar
apres velo cafe ,..........cafe racer? le 08/11/2022 à 15:06

baisses la tete ,t auras l air d un coureur!

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU le 05/11/2022 à 17:47
Réactionnaire a écrit le 04/11/2022 à 19h10

Car vous pensez que les écrans dans les voitures sont utiles ? Les sièges chauffants.... Après vous avez raison sur un point le risque pour les cyclistes serait de tomber dans les mêmes dérivés que les automobilistes. Vous critiquez des gens sans vous rendre compte de vos propos caricaturaux

Personnellement je préfère les tableaux de bords aiguille orange et fond vert comme dans le standard de l'aviation au lieu de ces écrans qui vous éblouissent . Pour ceux qui n'aiment pas la caricature ou et l'humour plus ou moins sombre passé votre chemin et aller boire un café en vélo .

Signaler Répondre

avatar
Perforation le 04/11/2022 à 23:07

Je commence à en avoir assez de ces vélos...

Signaler Répondre

avatar
Réactionnaire le 04/11/2022 à 19:10
GLOUGLOU a écrit le 04/11/2022 à 18h36

Comme moi mes grands-parents ont utilisé l'avion ,le bateau, le train ,l'autocar , la voiture, le vélo comme moyen de transport sans que cela soit une mode .
Pour ce qui des abrutis du marketing, le marché du vélo est par contre exemplaire dans la réussite de cet art de la couillonnade . Les vélos en gamme égale ont vu leur prix explosé avec toute une gamme d'accessoires nécessaire autant qu'inutiles . J'ai même appris que l'on pouvait acheter des trottinettes de la mort qui roule a plus de 60 Km/h. Alors avec ce projet de café qui fait vos réparations qu'un gamin serait faire on atteint un sommet . Je vous parie que vous aurez bientôt des drives vélo car faire la cuisine bio c'est dure ,des supermarchés avec des cireurs de pompes pour attendre que l'on remplissent votre vélo cargo. Le futur de l'être humain est de pédaler la tête vide.

Car vous pensez que les écrans dans les voitures sont utiles ? Les sièges chauffants.... Après vous avez raison sur un point le risque pour les cyclistes serait de tomber dans les mêmes dérivés que les automobilistes. Vous critiquez des gens sans vous rendre compte de vos propos caricaturaux

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU le 04/11/2022 à 18:36
QuelRapport a écrit le 03/11/2022 à 23h25

Que voulez vous argumenter par vos propos ? Oui certains ont de beaux vélo comme certains ont de belles voitures. Et beaucoup utilisé un vélo à 150 euros pour les trajets du quotidien comme d autres utilise la voiture. Vous vous pensez sans doute supérieure mais vous êtes en réalité le résultat d une campagne marketing à l americaine ou on a voulu faire passer l voiture comme la modernité. Et quelle modernité. Des engins pouvant rouler à 240 et étant aussi lourd pour faire un trajet de moins de 10km avec une moyenne de 40km/h et une personne à l interieur. Comment pensez vous que nos grand parents se déplacez ? Vous les pensez plus bête que vous ?

Comme moi mes grands-parents ont utilisé l'avion ,le bateau, le train ,l'autocar , la voiture, le vélo comme moyen de transport sans que cela soit une mode .
Pour ce qui des abrutis du marketing, le marché du vélo est par contre exemplaire dans la réussite de cet art de la couillonnade . Les vélos en gamme égale ont vu leur prix explosé avec toute une gamme d'accessoires nécessaire autant qu'inutiles . J'ai même appris que l'on pouvait acheter des trottinettes de la mort qui roule a plus de 60 Km/h. Alors avec ce projet de café qui fait vos réparations qu'un gamin serait faire on atteint un sommet . Je vous parie que vous aurez bientôt des drives vélo car faire la cuisine bio c'est dure ,des supermarchés avec des cireurs de pompes pour attendre que l'on remplissent votre vélo cargo. Le futur de l'être humain est de pédaler la tête vide.

Signaler Répondre

avatar
Obsession et suffisance le 04/11/2022 à 18:16

2026 désaveu cinglant.

C'est con, y'avait moyen de faire de l'écologie sans cracher au visage des trois quarts de la population.

Signaler Répondre

avatar
Hypocrites le 04/11/2022 à 17:49

Le jour ou ces bas du front seront en panne importante sur leur vélo, car il y en a, oui, oui. Ils se cacheront en rentrant dans la boutique pour réparation afin d'éviter de pousser le vélo. Ah ah ah

Signaler Répondre

avatar
vrailyonnais le 04/11/2022 à 14:22

Et Lungenstrass viendra en voiture thermique de fonction pour l’inauguration du lieu…..??

Signaler Répondre

avatar
QuelRapport le 03/11/2022 à 23:25
GLOUGLOU a écrit le 03/11/2022 à 18h07

Le vélo n'est plus un moyen de déplacement pour certain mais un mode de vie . Comme les mordus de tunning automobile , les bobos vont faire les m'as-tu-vu avec les gants de vélo HERMES , la selle DG et les sacoches LV . Cela autour d'un cafe bio équitable chié par éléphant ou une civette . Avec un peu de chance le garçon de café leur mettra un coup de burette sur le vélo.

Que voulez vous argumenter par vos propos ? Oui certains ont de beaux vélo comme certains ont de belles voitures. Et beaucoup utilisé un vélo à 150 euros pour les trajets du quotidien comme d autres utilise la voiture. Vous vous pensez sans doute supérieure mais vous êtes en réalité le résultat d une campagne marketing à l americaine ou on a voulu faire passer l voiture comme la modernité. Et quelle modernité. Des engins pouvant rouler à 240 et étant aussi lourd pour faire un trajet de moins de 10km avec une moyenne de 40km/h et une personne à l interieur. Comment pensez vous que nos grand parents se déplacez ? Vous les pensez plus bête que vous ?

Signaler Répondre

avatar
Sont bêtes ces bobos le 03/11/2022 à 22:28
GLOUGLOU a écrit le 03/11/2022 à 18h07

Le vélo n'est plus un moyen de déplacement pour certain mais un mode de vie . Comme les mordus de tunning automobile , les bobos vont faire les m'as-tu-vu avec les gants de vélo HERMES , la selle DG et les sacoches LV . Cela autour d'un cafe bio équitable chié par éléphant ou une civette . Avec un peu de chance le garçon de café leur mettra un coup de burette sur le vélo.

Vélo vite volé ou saboté.

Signaler Répondre

avatar
Je m'appelle BB et je fais tout à l'envers le 03/11/2022 à 22:20
Des incapables a écrit le 03/11/2022 à 13h38

D'autres raisons également.

Pourquoi par exemple le plus gros des déplacements se fait dans Lyon intra-muros, et essentiellement par des CSP + ?

Moi ce qui m'énerve c'est que les Transports en commun lyonnais ont toujours été sous-dotés, perpétuellement en retard de 20 ans, déjà sous-dimensionnés à peine mis en service (gare Part Dieu, T3...) et que pour dégager les voitures de la voirie a été privilégié le tramway (toujours blindé, lent et bruyant). Il pourrait y avoir de belles pistes cyclables sans tram et avec des métros automatisés à la place.

Et pourtant on a le deuxième réseau de TC de France, même s'il reste très insuffisant, surtout depuis que beaucoup ont lâché la voiture. Les métros doivent absolument être prolongés mais comme les verts de terre sont contre, encore un non sens.

Signaler Répondre

avatar
20% le 03/11/2022 à 21:39
Fcl1 a écrit le 03/11/2022 à 06h42

Centre commercial où 6% des clients viennent en voiture.

Ce qui le réserve aux seuls Lyonnais intra-muros alors que c'est le deuxième plus grand d'Europe après Londres.

Signaler Répondre

avatar
Jasques_Venissieux le 03/11/2022 à 20:56
Troll municipal a écrit le 03/11/2022 à 08h29

Du calme Joakim !

Je sais pas combien il est payé pour se faire passer pour un autre, mais est-ce qu’il y a plus minable que ça ?

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU le 03/11/2022 à 18:07

Le vélo n'est plus un moyen de déplacement pour certain mais un mode de vie . Comme les mordus de tunning automobile , les bobos vont faire les m'as-tu-vu avec les gants de vélo HERMES , la selle DG et les sacoches LV . Cela autour d'un cafe bio équitable chié par éléphant ou une civette . Avec un peu de chance le garçon de café leur mettra un coup de burette sur le vélo.

Signaler Répondre

avatar
Des incapables le 03/11/2022 à 13:38
Vanfiephy a écrit le 02/11/2022 à 17h16

*hum* Pour information aux Pays-Bas certaines ville en sont à plus de 40% des trajets quotidiens effectués à vélo tandis qu'à Lyon on touche du bout du doigt les 10%... le problème c'est que les mentalités mettent du temps à changer et que mélanger engins motorisés et engins non motorisés sur une même route ne donne rien de bon.

D'autres raisons également.

Pourquoi par exemple le plus gros des déplacements se fait dans Lyon intra-muros, et essentiellement par des CSP + ?

Moi ce qui m'énerve c'est que les Transports en commun lyonnais ont toujours été sous-dotés, perpétuellement en retard de 20 ans, déjà sous-dimensionnés à peine mis en service (gare Part Dieu, T3...) et que pour dégager les voitures de la voirie a été privilégié le tramway (toujours blindé, lent et bruyant). Il pourrait y avoir de belles pistes cyclables sans tram et avec des métros automatisés à la place.

Signaler Répondre

avatar
Choucroute le 03/11/2022 à 13:20

On dit que certains jours les repas viendront de la brasserie Georges. Comme ça, on pourra pédaler dans la choucroute. Choucroute-jarret, bien sûr, la meilleure...

Signaler Répondre

avatar
1789 le 03/11/2022 à 09:20

des cars Lafond au vélo, le changement.

Signaler Répondre

avatar
leegge le 03/11/2022 à 08:48

c'est bien ce que j'écrivais...c'est quoi ce message inutile de troll municipal je cite "du calme Joakim "

Signaler Répondre

avatar
CarlaMauro le 03/11/2022 à 08:30
klein a écrit le 03/11/2022 à 08h21

Il y aura surement mois d'employé et le peu seront payés au SMIC. Avant les salaires étaient surement 3 fois supérieurs ou plus, sans parler des pourboires.
On vient juste de remplacer un lieu qui brassait de l'argent par un lieu qui ne rapport rien

J'aurai bien aimé voir le dossier, l'étude de marché... Il va en falloir des vélos à réparer pour se dégager une marge et déjà se payer.
A moins que ce soit subventionné par la mairie, les impôts des citoyens? Qu'une banque est accordée un prêt pour se projet cela parait surréaliste

Signaler Répondre

avatar
Troll municipal le 03/11/2022 à 08:29

Du calme Joakim !

Signaler Répondre

avatar
Thx le 03/11/2022 à 08:29
Mytho a écrit le 03/11/2022 à 00h04

Si vous avez grandi à la Part-Dieu, alors vous savez que Vivier Merle était une simple voie de desserte pour le centre commercial.

Scoop du jour. Le lecteur de LyonMag est aussi négationniste!
La voie rapide du Bd Vivier Merle que l’on appelait le "toboggan" a bel et bien existé. C’était une autoroute en plein centre ville (j’ai d’ailleurs failli y laisser ma peau en circulant par là-bas un jour… en vélo , alors que je n’étais qu’un bambin).
Pour te rafraîchir la mémoire:
https://numelyo.bm-lyon.fr/BML:BML_01ICO001015e83034698bae?&query[0]=isubjectgeographic:%22Lyon%20%28Rhône%29%20--%20Boulevard%20Marius%20Vivier-Merle%22&hitStart=15&hitPageSize=16&hitTotal=449

Signaler Répondre

avatar
klein le 03/11/2022 à 08:21
Des experts en économie a écrit le 03/11/2022 à 00h00

Le commerce du c.. rapporte bien plus que celui du vélo.

Il y aura surement mois d'employé et le peu seront payés au SMIC. Avant les salaires étaient surement 3 fois supérieurs ou plus, sans parler des pourboires.
On vient juste de remplacer un lieu qui brassait de l'argent par un lieu qui ne rapport rien

Signaler Répondre

avatar
leegee le 03/11/2022 à 07:52

Que de commentaires inutiles...Vous auriez préféré un Speedy ou un point S à la place ??

Signaler Répondre

avatar
Fcl1 le 03/11/2022 à 06:42
Mytho a écrit le 03/11/2022 à 00h04

Si vous avez grandi à la Part-Dieu, alors vous savez que Vivier Merle était une simple voie de desserte pour le centre commercial.

Centre commercial où 6% des clients viennent en voiture.

Signaler Répondre

avatar
Greenbike le 03/11/2022 à 05:44

Si c'est dans la même veine que "Ateliers de l’Audace" , superbe idée

Signaler Répondre

avatar
Sérieux ? le 03/11/2022 à 01:02
Pigé a écrit le 02/11/2022 à 12h30

Puisque vous voyez des fous autour de vous, il est permis de s'interroger sur votre santé mentale.
Renseignez-vous sur le vélo dans les pays nordiques, aux Pays-Bas par exemple. C'est un moyen de transport économique et évident pour les trajets de proximité, accessible à tous les âges. Il est normal qu'il soit facilité dans les agglomérations, donc dans la Métropole lyonnaise.

Oser comparer la Hollande à la France, faut pas avoir peur du ridicule.

Signaler Répondre

avatar
Et vous ? le 03/11/2022 à 00:18
Vive la CAF a écrit le 02/11/2022 à 15h16

En journée tu bosses pas ?

Bosser c'est pour les losers.

Signaler Répondre

avatar
Encore une belle naïve le 03/11/2022 à 00:16
mélany a écrit le 02/11/2022 à 14h42

bien content que ce lieu ai dégagé, même en journée, vu les visuels sur les vitrines, c'est gênant de passer avec ses enfants et ados à côté. surtout qu'à 100m il y a l'aire de jeux pour enfants avec les tobogans.

Vos ados ont déjà maté plus de porn que vous n'en verrez jamais.

Signaler Répondre

avatar
Naïf le 03/11/2022 à 00:09
Oui oui encore quelques années a écrit le 02/11/2022 à 14h40

Non !! Une election en plein covid, des bureaux de votes fermés, 17% de participation, des votants à l'hopital en soins intensifs.
Une election honteuse qui n'aurait jamais dû avoir lieu.
Le résultat le voici sous nos yeux. Mais en 2026 le nouveau Maire va détruire tout ce qui aura été fait par doucet.
Je pense que 2% des lyonnaises et lyonnais sont satisfaits de doucet et sa clique de neuneux.

En 2026, si l'écologie te manques, n'hésites pas a te barrer dans le larzac car les écolos vont se faire tout petit. Les cyclistes à contre-sens ou sur les trottoirs vont finir pilonnés (peut-être avant 2026 tellement les gens en ont déjà marre)

Si les petits pois ne repassent pas , ce sera LFI donc aucune différence. Et même si c'était la droite (on peut rêver), vous croyez vraiment qu'ils passeront leur mandat à détruire ce qui a été fait au lieu de construire ?

Signaler Répondre

avatar
Mytho le 03/11/2022 à 00:04
Thx a écrit le 02/11/2022 à 14h24

La domination à outrance de la voiture semble gêner peu de lecteurs de LyonMag. Mais par contre gare à ceux qui veulent remettre en question cette domination.

Pendant plus de 50 ans la ville a été façonnée par la voiture qui a pris une place écrasante dans le paysage lyonnais. Le vent commence à tourner et on commence à envisager la ville sous un prisme autre que celui de la voiture.

Je possède une voiture et elle a bien sûr son utilité mais je me réjouis de voir que Lyon développe les infrastructures pour favoriser les déplacements en vélo. J’ai grandi dans le quartier de la Part-Dieu et les autoroutes urbaines que l’on pouvait dans le secteur ne me manquent pas (Vivier Merle, Garibaldi etc).

La mairie s’y prend peut-être maladroitement avec cette marche forcée vers un modèle de déplacements doux mais il peut difficilement en être autrement quand les choses ont besoin d’aller vite. C’est déjà mieux que l’équipe précédente qui se targuait d’installer des centaines de km de voies cyclables alors que la majorité de ces voies n’étaient que peinture ajoutée sur des chaussées encore laborieusement partagées avec les voitures

Si vous avez grandi à la Part-Dieu, alors vous savez que Vivier Merle était une simple voie de desserte pour le centre commercial.

Signaler Répondre

avatar
Des experts en économie le 03/11/2022 à 00:00

Le commerce du c.. rapporte bien plus que celui du vélo.

Signaler Répondre

avatar
Thx le 02/11/2022 à 23:17
lyonaveczemmour a écrit le 02/11/2022 à 14h34

Oui mais sans la voiture = commerce qui meurent + les gens qui travaillent en banlieue ils font comment pour aller au centre-ville, ils attendent le bus toutes les heures ? La voiture est encore le moyen de locomotion le plus efficace qu'il existe, n'en déplaise aux écolos-fascistes verdatres de votre espèce qui veulent nous imposer leur moyen de transport qui est plus dangereux que la voiture.

Je n’impose rien. J’ai une voiture et je me déplace aussi en vélo (concept trop délirant pour vous apparemment). Je ne suis même pas écolo. Mais vous voyez des écolos de partout de toute façon. Sur LyonMag c’est simple, dès qu’on parle de vélo on est taxé d’écolo-bobo islamo-gaucho-pastèco verdâtre dégenré apaisé.

Signaler Répondre

avatar
Fautréfléchir le 02/11/2022 à 23:15
sosau a écrit le 02/11/2022 à 19h32

A lyon les riches bobos, mangeur de tofu, nombrilistes et égoistes colonisent l'espace avec le vélo, le vélo et encore le vélo.Leur grand fantasme, c'est qu'il n'y ai plus de voiture.Dans 3 ans il faudra dégager tout ce monde et ramener plus d'équilibre.L'écologie est une affaire trop importante pour la laisser aux verts.

Ah oui, le sujet étant le café-vélo, vous parlez de guerre et maintenant de tofu, nombriliste, fantasme... houlala !
Mais c'est vous qui êtes dans le grand fantasme.

Les écolos ne sont pas nombrilistes puisqu'ils songent à la planète entière et aux générations futures, dans le principe même.
Et puis rendons à César ce qui appartient à César. De Gaulle disait la guerre est une affaire trop sérieuse pour la confier aux militaires. Donc plagier pour dire n'importe quoi...à quoi bon !

Car si l'écologie est une affaire trop sérieuse pour la confier aux verts" les écologistes donc, que dire de la laisser aux opposants à l'écologie, un peu de réflexion quand même !

"Dégager tout ce monde pour plus d'équilibre" ? ah bon parce l'équilibre pour vous c'est, moi d'abord, moi tout seul et les autres peuvent crever. Confusion encore, ça relève plutôt du fachisme !

Signaler Répondre

avatar
Thx le 02/11/2022 à 23:09
Oui oui encore quelques années a écrit le 02/11/2022 à 14h40

Non !! Une election en plein covid, des bureaux de votes fermés, 17% de participation, des votants à l'hopital en soins intensifs.
Une election honteuse qui n'aurait jamais dû avoir lieu.
Le résultat le voici sous nos yeux. Mais en 2026 le nouveau Maire va détruire tout ce qui aura été fait par doucet.
Je pense que 2% des lyonnaises et lyonnais sont satisfaits de doucet et sa clique de neuneux.

En 2026, si l'écologie te manques, n'hésites pas a te barrer dans le larzac car les écolos vont se faire tout petit. Les cyclistes à contre-sens ou sur les trottoirs vont finir pilonnés (peut-être avant 2026 tellement les gens en ont déjà marre)

Voilà une réponse pleine de mesure et empreinte de respect. Merci

Signaler Répondre

avatar
Fautréfléchir le 02/11/2022 à 22:53
Valéry Longuestresses a écrit le 02/11/2022 à 21h00

Ce vélocafé, que dis-je, ce fort sera le poste avancé qui tiendra les dictateurs en respect ! Vladimir, t’es foutu !!

Serait-ce de l'humour ?
Dans le cas contraire, j'ai l'impression que vous réalisez des films dans votre cerveau, nous parlons de velo-café et vous partez dans un délire de "poste avancé, dictature, Poutine" wouah quel tableau apocalyptique pour un lieu où l'on va boire un coup et réparer son vélo.
Vous seriez à fond à ce point dans la guerre, les fusils d'assaut, les missiles et bombes nucléaires ?
Prenez soin de vous.
Mais j'ose espérer que c'était un certain humour, qui d'ailleurs ne peut pas en être, puisque l'humour se base par définition sur la réalité.

Signaler Répondre

avatar
Valéry Longuestresses le 02/11/2022 à 21:00

Ce vélocafé, que dis-je, ce fort sera le poste avancé qui tiendra les dictateurs en respect ! Vladimir, t’es foutu !!

Signaler Répondre

avatar
Zig le 02/11/2022 à 20:36

C'est dingues toutes ces réactions d'aigris anti cyclistes!

Ça fait des années que les cyclistes pas forcément écologistes purs et durs se fédèrent et s'entraident autour du vélo
Dans une ambiance conviviale.

Aussi bien dans des structures à buts lucratifs que non lucratifs.

Ne vous inquiétez pas, un projet comme celui-là, ça va marcher du tonnerre.

Dommage que cela vous dérange si les cyclistes se permettent de joindre l'utile à l'agréable...
Mais rassurez vous, automobilistes, vous pouvez aussi venir ... à pieds!

Puis pour les automobilistes aigris, il reste les drive-in et leurs parkings improbables.

Signaler Répondre

avatar
Olivier Variant le 02/11/2022 à 20:15
mélany a écrit le 02/11/2022 à 14h42

bien content que ce lieu ai dégagé, même en journée, vu les visuels sur les vitrines, c'est gênant de passer avec ses enfants et ados à côté. surtout qu'à 100m il y a l'aire de jeux pour enfants avec les tobogans.

Tes ados seront peut être friands de ces lieux plus tard. Coudre les yeux de tes enfants ne les fera pas grandir.

Signaler Répondre

avatar
Olivier Variant le 02/11/2022 à 20:14
Lyon Avec Zemmour a écrit le 02/11/2022 à 14h51

C'est une bonne nouvelle d'avoir fermé ce lieu rempli de détraqués mais par pitié pas de trucs de bobos!!!

S'il y avait + de lieux récréatifs pour les adultes, il y aurait moins de frustration et de violence chez certains individus. Ce sont les individus comme vous qui entretenez la frustration. Retournez voir bobonne, elle vous manque.

Signaler Répondre

avatar
Olivier Variant le 02/11/2022 à 20:13
Marre des écolos a écrit le 02/11/2022 à 16h23

Un lieu que j'avais l'habitude de fréquenter. Bientôt un lieu de débauche écologiste

Au moins, avant, la débauche n'avançait pas masquée !

Signaler Répondre

avatar
Olivier Variant le 02/11/2022 à 20:12
Juste une question a écrit le 02/11/2022 à 18h43

Faire un appel d'offre pour donner le business a des écolos ?

Je pose la question car quand on fait un appel d'offre, on donne le business a celui ou celle qui fait la meilleur offre, pas celui ou celle qui possède le même bord politique ou aux copains. Sommes nous dans une ville mafieuse ??

On donne à ceux qui font du green washing. Ceci est valable pour le public et le privé.

Signaler Répondre

avatar
Fautréfléchir le 02/11/2022 à 20:09
Pastis man a écrit le 02/11/2022 à 16h33

Rien compris

C'est normal que vous n'ayez rien compris, car c'était la réponse adressée au pseudo "et allez" qui m'a interpellé juste quelques pavés en dessous

Et de plus il faut faire l'effort de lire, car dès que les échanges sont supérieurs à une page, j'ai remarqué que très souvent, les commentateurs déposent leur fiel et se carapate dès que l'on démonte un peu leur système de pensée, avec des arguments fondés. Aucun suivi dans les échanges, uniquement déposer sa haine de X, Y ou Z et se défiler ensuite.
C'est la conclusion qui s'impose...du fiel déposé, des insultes par brassées, des interventions fumeuses complètement hors sujet, aucun suivi, rien de sérieux et rien qui amènerait à l'échange d'opinion, d'arguments. ça ne fait que cogner.
Un peu un ring en somme mais sans aucune règle.

Signaler Répondre

avatar
sosau le 02/11/2022 à 19:32

A lyon les riches bobos, mangeur de tofu, nombrilistes et égoistes colonisent l'espace avec le vélo, le vélo et encore le vélo.Leur grand fantasme, c'est qu'il n'y ai plus de voiture.Dans 3 ans il faudra dégager tout ce monde et ramener plus d'équilibre.L'écologie est une affaire trop importante pour la laisser aux verts.

Signaler Répondre

avatar
melany le 02/11/2022 à 18:48
Vive la CAF a écrit le 02/11/2022 à 15h16

En journée tu bosses pas ?

Ahah j'ai vexé Jean-Guy visiblement. Mettre ce commentaire à 15h16, il fallait oser, mais bon la vieillesse est un naufrage.

Signaler Répondre

avatar
Juste une question le 02/11/2022 à 18:43

Faire un appel d'offre pour donner le business a des écolos ?

Je pose la question car quand on fait un appel d'offre, on donne le business a celui ou celle qui fait la meilleur offre, pas celui ou celle qui possède le même bord politique ou aux copains. Sommes nous dans une ville mafieuse ??

Signaler Répondre

avatar
caracalla le 02/11/2022 à 18:35
Pigé a écrit le 02/11/2022 à 12h30

Puisque vous voyez des fous autour de vous, il est permis de s'interroger sur votre santé mentale.
Renseignez-vous sur le vélo dans les pays nordiques, aux Pays-Bas par exemple. C'est un moyen de transport économique et évident pour les trajets de proximité, accessible à tous les âges. Il est normal qu'il soit facilité dans les agglomérations, donc dans la Métropole lyonnaise.

j’insiste.
désolé ... il n’y a pas que le vélo. de plus les vomis font n’importe quoi et ne respectent rien. vivement 2026. TOUT sauf EELV

Signaler Répondre

avatar
12 points le 02/11/2022 à 18:17
Vanfiephy a écrit le 02/11/2022 à 17h16

*hum* Pour information aux Pays-Bas certaines ville en sont à plus de 40% des trajets quotidiens effectués à vélo tandis qu'à Lyon on touche du bout du doigt les 10%... le problème c'est que les mentalités mettent du temps à changer et que mélanger engins motorisés et engins non motorisés sur une même route ne donne rien de bon.

Comparer ce qui est comparable...
Les Pays-Bas sont sans relief donc plus accessible en vélo. Démographie importante pour un petit territoire (ce qui peux tromper les chiffres).
Leurs habitants aiment bien les vacances en voiture + caravane ou camping-car dans les autres pays (ex: Sud Ardèche,Alpes Sud, ...) ou prendre l'avion.

Signaler Répondre

avatar
Pfuiiii le 02/11/2022 à 17:49

Vivement les bougies en forme de pédale pour le 8 décembre... A poser sur les rebords de fenêtres , ou à se coller là où Coluche a mis trois plumes il y a longtemps!

Signaler Répondre

avatar
pédalier libre ! le 02/11/2022 à 17:48
Pas certain... a écrit le 02/11/2022 à 11h37

Vu les vols de vélo, pas certain qu'on le possède plus durablement qu'une automobile...

Y verra-t-on Lungenstrass et Bagnon en vélo ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.