Alors que cela fait plusieurs semaines qu’ils demandent la venue d'un médiateur de la République, la CGT annonce que le mouvement de grève de la raffinerie de Feyzin va se "radicaliser". Un blocage de l'autoroute est prévu à partir de la semaine prochaine.
"Le mouvement va maintenant se radicaliser car nous en avons marre d’attendre l’arrivée d’un médiateur de la République" explique Pedro Afonso, délégué syndical de la CGT Feyzin. Il assure qu'il n'y a pour l'instant "aucune négociation" avec la direction de TotalEnergies.
Pour rappel, les grévistes réclament une hausse des salaires, un plan massif d'investissement et des embauches.
Il y a de l'essence là ou j'habite donc il y en a de partout. Oh le beauf rasé! Le Français dans toute sa splendeur. On te dit qu'il n'y en a pas, comprendo?
Signaler Répondreje suis pret!!et............. tres pres!!.........pour vous "percer en otage"!!
Signaler RépondrePuff .. arêtez de nous faire emmerdez avec vos grèves … total cours davs les boites intérim vas chercher de la main d’œuvres , ils ont cas rester à dormir , la galère est pour nous tous aujourd’hui … franchement vous nous percez en otage bande d’égoïste !!!
Signaler RépondreEt tu paieras ton carburant moins et la CGT ira au chômage.
Signaler RépondreTon idée est vraiment raffinée
Avant d'avancer quoi que ce soit, j'essaye de ma renseigner à différentes sources .
Signaler RépondrePas Vous ???
""""Dans son rapport de 2021, l’organisme Transparency International a en effet classé l’Ukraine au 122e rang mondial, sur 180, en matière de corruption. Sur le continent européen, le pays aujourd’hui en guerre se classait, avant le conflit, au troisième rang parmi les plus corrompus, juste après la Russie, en tête, et l’Azerbaïdjan.""""
Liste établie par les USA? Vous me faites bien rigoler certains, avec vos petites certitudes en carton.
Signaler RépondreJe vois que, courageusement, tu esquives ma question sur les chiffres connus de tout le monde. Si peu de personnes qui se syndiquent et tu ne remets RIEN en question ? Vas-y, explique.
Signaler RépondreVous regardez mal, aveuglé par votre fainéantise 🤣
Signaler RépondreJ'y suis, mais je t'y vois pas !
Signaler RépondrePedro va nous sauver, il est l'élut CGT capable d'obtenir....zéro
Signaler RépondreOh misère oh désespoir quand la raffinerie sera close, il va récupérer du fric & nous entreprises extérieures on sera au chômage.
Merci beaucoup
Cherchez par curiosité le classement de l'Ukraine dans la liste des pays corrompus
Signaler RépondreVous aurez une surprise
c'est sure que de rien faire devant son écran et de dires des bétises sur un forum de LM ....c'est constructif
Signaler Répondreles salariés cgt ont des heures payées par l employeur à ne rien faire … papoter trouver des idées pour la prochaine grève ! même si certains défendent réellement les salariés d une entreprise …
Signaler Répondrecarrement!!! déplacer uen raffinerie ! argumentaire lunaire
Signaler Répondreen direct du café du commerce !! on se régale de vos brèves de comptoir
Signaler Répondretellement que t'étais bien payé t'es parti de la Raffinerie,pour gagner moins..........commentaire NEXT
Signaler RépondreTu contestes les chiffres donnés ? Passer de 50 % à moins de 9 %, ça ne te fait pas réfléchir ? En route pour passer sous les 5 % !
Signaler Répondreils bossent pas ? toi t'es juste à ton 14 eme ricard
Signaler RépondreConsternant sans plus
Signaler RépondreZelenski n'est pas de la pègre d'extrême droite comme Poutine.
Signaler RépondreZelenski plutôt que s'enfuir galvanise ses compatriotes contre les zombies russes.
Zelenski a su montrer aux Européens que c'était eux qui étaient attaqués.
Zelenski montre qu'on peut vaincre la 2e armée du monde.
Et enfin zelenski démontre que une fois de plus après Pétain l'extrême droite française se couche devant l'envahisseur.
ton pseudo te va à merveille
Signaler RépondreS'inspirent aussi du clown Zelenski : donnez moi du fric donnez moi des armes, et ça c'est pas toutes les semaines c'est tous les jours
Signaler RépondreEnvoyons l'armée!
Signaler RépondreBonne nouvelle. Qu'ils se radicalisent et qu'ils s'amusent à bloquer l'A7. La France qui bosse se chargera de faire ce que les pouvoirs publics sont incapables de faire... les dégager manu militari.
Signaler RépondreBande de fainéants individualistes! Vous emmerdez tous le monde juste pour votre pomme! Retournez au boulot ....
Signaler RépondreCes grévistes s'inspirent de Poutine : toutes les semaines, une menace.
Signaler RépondreBientôt la rentrée, les greves vont recommencer(comme grève cars planche)
Signaler RépondreFermons cette raffinerie qui pollue et fait peu de bénéfices. Achetons du carburant raffiné à l'étranger plutôt que du pétrole brut. Dans tous les cas nous finirons par rouler à l'électricité
Signaler RépondreSi la CGT avait sauvé des emplois, ça se saurait… et ça se dirait !
Signaler RépondreBeaucoup de bruit …pour se défouler et tenter d’exister. Pathétique !
Caricatural du siécle passé !!!!
Courrez pour le retour des 60h , le travail des enfants, suppression des congés payés, du smic, du droit à la formation continue, de la sécurité sociale.... finissez votre soupe avant de cracher dedans !
Signaler RépondreLe personnel à virer ? MDR . Et pour les français ? Comme ils sont FAINÉANTS et bons à rien , juste à CRITIQUER par jalousie et bêtises. Ils vont être remplacé bientôt par le Patronat par les CLANDESTINS qui vont être régularisés juste pour bosser 😂. Dans les métiers les plus pénibles et les plus mal payés.
Signaler RépondrePourquoi augmenter les salaires ? alors qu’il y’a des millions d’esclaves à faire venir à domicile pour Bosser en France 🇫🇷 ? 😆 le problème ? C’est que le millefeuille communautaire va finir TÔT ou Tard par leur exploser en pleine figure. C’est pas grave , les plus riches quitteront le territoire en Jet privé pour des résidences secondaires de luxes à l’étranger. Seuls les idiots de services et les blaireaux resteront se battre et se faire abattre faute d’argent pour partir comme leur maître à penser .
J’espère même que votre haine arrive au pouvoir, pour mieux vous combattre TOUS et faire voir aux français les pauvres malades mentaux que vous êtes . Votre politique est tellement prévisible et inapplicable que vous en serez les Premières victimes, puisque vous n’êtes QUE des pleutres et des mauvais mythomanes.
Signaler RépondreFaut la fermer cette Raffinerie. Le personnel qui est là-bas est incompétent. Ils emmerdent les Français. Faut aller chercher le carburant ailleurs. Ça leur fera la pine.
Signaler RépondreParme les pays de l'OCDE, seuls trois pays ont un taux de syndiqués plus bas que la France (8,8 %)*. Hongrie (7,9 %), Lituanie (7,1 %), Estonie (4,3 %). Même la Turquie (9,2 %) fait mieux que nous, c’est tout dire ! Au moment du Front populaire et à la Libération, ce taux avoisinait les 50 %
Signaler RépondreLa CGT représente 2 % des actifs selon leurs propres chiffres, 600 000 adhérents pour 30 millions d'actifs. donc je suis gentil puisqu'il a des retraités adhérents à la CGT.
Que ce soit la CGT ou les syndicats, d'une manière générale, quand on perd AUTANT d'adhérents, pour se retrouver en queue de peloton des pays de l'OCDE, la moindre de la moindre des choses devrait être de se poser les bonnes questions et de changer la manière de faire. Eh ben non !!! On continue, on fonce dans le mur les yeux bandés et comme ça ne suffit pas, on se met à courir pour faire bonne mesure, ce que représente cette grève jusqu'au-boutiste.
Quand on aura des syndicats INTELLIGENTS, le nombre de syndiqués remontera en flèche, mais on en est loin.
*source :
https://fr.statista.com/statistiques/1148080/taux-syndicalisation-monde-ocde/
4000 ? C'est 40 000 oui !
Signaler RépondreAh ah ah, vous êtes libre mercredi ?
tellement vrai ! va a saint bel tu en auras
Signaler Répondrequelle ignorance c'est terrible
Signaler RépondreMa rétine = sujet (on peut remplacer ma rétine par elle)
Signaler RépondreOn n'accorde pas le sujet si cojugué avec le verbe avoir
Tu es sorti de l'école après le CP ??????
Et vous, vous faites parti de 73% des attentistes qui profitent des acquis en crachant dans la soupe !
Signaler RépondreAutour de quelle table ?? Celle de Wauquiez ?
Signaler Répondrevivement que total disparaisse des radars quand on aura plus à utiliser les voitures carbonnées:vive l'électricité et l'hydrogène
Signaler RépondreIls profitent du gâteau de la formation professionnelle pour former leurs membres...Au syndicalisme.
Signaler RépondreOn se souviendra comme les syndicats étaient opposés à la présence des associations de chômeurs autour de la table...
La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise
Signaler RépondreGrève mais sans emmerder les autres.
Signaler RépondreAvec la progression de l'électrique ce sera la première à fermer...
Les syndicats représentent plus que 7% des salariés en France, la cgt est devenue une honte dans notre pays, la cgt est entrain de disparaitre voila pourquoi elle en est arrivée à mettre en grève quelques salariés qui gagnent plus de 4000 €/net par mois le tout en prenant en "otage" les vrais salariés.
Signaler RépondreMartinez est devenu un clown et surtout la risée des salariés de notre pays.
J'ai un gros SUV bien assuré, ça peut faire du dégât !
Signaler Répondre??? Je demande à voir !
Signaler RépondreTu cotise donc adhérez au syndicat de votre choix... Vous comprendrez peut-être leurs rôles (ils font tous de la formation);
Insoumis = anarchistes
Signaler Répondrecgt = anarchistes et destructeurs de systeme de sociétés .
J'habite Lyon donc je ne vais pas aller à l'Arbresle faire le plein d'essence. Ce que je constate c'est qu'il y a de l'essence de partout. Peut-être que par-ci par-là il n'y a pas de SP98 ou E85, mais il suffit d'aller à la prochaine grande surface et c'est OK.
Signaler RépondreDonc oui, il y a de l'essence de partout et cette grève n’a plus aucun impact.
Comme disait Thierry Lhermitte dans un célèbre film ......
Signaler Répondre" C'est celà oui ...... "