Dans celle-ci, ils se disent "choqués" par la présence de certains collègues au cœur de la manifestation contre la création de bassines de rétention d’eau à Saint-Soline.
La députée Renaissance Anne Brugnera et 35 de ses collègues n’ont pas apprécié la présence de députés de gauche au sein de la manifestation de Saint-Soline. Et ils demandent à la présidente de l’Assemblée nationale de réagir.
"Nous avons été particulièrement choqués par la présence de ces députés (…) aux côtés notamment des black blocs dans une manifestation interdite par la Préfecture des Deux-Sèvres" expliquent les signataires de cette lettre. Selon eux, un député "se doit d’être, plus que n’importe quel autre citoyen, exemplaire et se conformer aux lois de notre République".
Les députés signataires souhaitent que la présidente de l’Assemblée nationale réunisse la Conférence des Présidents pour "définir des règles précises et des sanctions en cas de comportements contraires à la loi des députés dans le cadre de leur mandat".
🇫🇷 Oui les députés ont un devoir d’exemplarité.
— Anne Brugnera (@AnneBrugnera) November 2, 2022
🖋J’ai cosigné ce courrier de mon collègue Damien Adam. https://t.co/gbyzYylPPR
C'est hypocrite de dénoncer ses alliés...
Signaler RépondreFlute, mon message avait plus sa place pour l'affaire fornas à l'assemblée.!
Signaler RépondreIl n'y a pas eu de jugement de cette affaire.
Signaler RépondreLe vote à main levée est une mise en scène car il y avait le système de boîtier de vote habituel!
Voler l'eau de pluie 🤣🤣🤣
Signaler RépondreUne question : que mangez vous ? Seulement votre production ? Vous vivez en autarcie ?
N'oubliez pas que ce que vous vous avez dans votre assiette viens de l'agriculture...
Je suis surpris qu'il n'y ait pas de manifestation pour protester contre l’assassinat de cette jeune femme de 21 ans qui laisse un orphelin de 2 ans et demi. Ça vous paraît pas dégueulasse et révoltant un tel crime, les droitards de base ?
Signaler RépondreVous pouvez le croire mais très hônetement j'en doute. Zemour et ses sbires de reconquête ne sont pas très futés.
Signaler Répondrepeut mieux faire dans la conjugaison qui commence par JE SUIS ignoble pas VOUS ÊTES ignoble
Signaler RépondreJe partage votre constat.
Signaler RépondreLa clique wokiste qui va de macron aux républicains en passant par les pastèques islamo-gauchistes et les centristes, ne sont qu'un ramassis de manipulateurs et de menteurs !
Ils s'arrangent avec les faits et le droit, pour mieux manipuler leur électorat.
Un électorat, composé majoritairement par des bouffeurs de foin !
Là où je ne suis pas d'accord avec, c'est sur votre conclusion.
Si des électeurs perdent confiance, c'est tout simplement parce qu'ils ont "miser sur les mauvais chevaux " !!
Miser sur des tocards, n'a jamais permis de gagner le tiercé !!
Même si tout n'est pas parfait au RN ou Reconquête.
J'ai la certitude que, s'ils sont un jour au pouvoir, ils ne me décevront pas !
C'est une des raisons de fond, qui me conduit a voter RN depuis des années.
Cette brave dame est certainement la première a approuver l'usage de l'article 49.3. Quand l'anarchocapitalisme met un costume, tous les gueux applaudissent de concert. Allez, ils vous fileront bien qq miettes...
Signaler RépondreParce que voler l'eau de pluie pour se la garder, ce n'est pas une exaction? Ce serait drole si la situation n'était pas aussi dramatique.
Signaler RépondrePar contre on ne voit pas les élus se joindre aux locataires pour les soutenir contre les charges abusives.
Signaler Répondrehttps://www.rue89lyon.fr/2022/11/03/etats-unis-grand-lyon-habitat-charges-abusives/
C'est pourtant un écologiste qui est président de grand lyon habitat, conseiller métropolitain et oncle de Bruno Bernard. Et tous les donneurs de leçons sont membres du conseil d'administration de grand lyon habitat.
Il y a une vaste hypocritie dans le monde politique. Les postures adoptées sont à géométrie variable. On d'étonne que les électeurs perdent confiance et ne votent plus.
personne n’a dit qu’ils n’avaient pas droit de manifester leur colère… vous déformez tout comme à votre habitude dans ce parti d’anarchiste.
Signaler RépondreIls peuvent le faire librement ailleurs, dans le calme sans qu’aucune exaction ne soit commise mais c’est trop leur demander.
Participer à une manifestation illégale devrait leur coûter leurs mandats.
Pour ce qui est des nantis je suis sûr que vous parlez des députés en question justement ;-)))
Honte à vous et à ces soit disant écolo qui se balade aux côtés des fichés S
Mon pauvre, au contraire tu n'as rien pigé.
Signaler RépondreEn premier lieu il ne faut pas oublier que le rôle des députés c'est de voter les lois et quand une loi est promulgée elle s'applique à tous.
Si certains veulent faire de la désobéissance civile, pas de problèmes, qu'ils demissionnent ce n'est pas compliqué mais adieu aux bonnes indemnités et avantages divers.
Mais attention, à force de jouer avec la radicalité. Quand on lutte contre des monstres, il faut prendre garde de ne pas devenir monstre soi-même (Nietzsche). Quand les pauvres qui ne pourront plus rouler dans la ZFE ressortiront leurs gilets jaunes on verra qui les soutiendra. Quand à force de retard dans transports en commun les gens vont se révolter on verra qui les soutiendra. C'est bien beau de parler écologie, nous sommes tous écologistes mais lorsque ce sont des fils de bobos qui n'ont jamais eu a travailler qui foutent le bordel au nom d'un ideal qu'ils oublieront lorsque ce seront des bourgeois bien établis on verra les conséquences de toute cette turpitude.
La récupération est ignoble : vous êtes ignoble.
Signaler RépondreTout est acceptable lorsqu’il s’agit des gauchistes, par contre une marche pour une gamine massacré torturée violée c’est de la récupération, vous êtes réellement des ignobles a gauche.
Signaler RépondreCe qui me choque est l'attitude de cette femme qui voudrait que les élus ne défendent pas le peuple.
Signaler RépondreÀ l'heure où la sécheresse frappe endémiquement notre pays, ces nouvelles retenues d'eau prise dans les nappes phréatiques apparaissent au mieux comme un anachronisme, en réalité comme une provocation de nantis.
Bravo aux élus qui ont su montrer leur attachement à l'équité, à l'écologie.
Ce qu'ils veulent, ce sont des petites exploitations individuelles, à la sauve "petite maison dans la prairie", et ils exigent que le système économique mondial, et que 6 milliards d'êtres humains se plient à leurs caprices.
Signaler RépondreJe vous encourage a ré-écouter RTL "les auditeurs ont la parole" de lundi dernier, ou une jeune étudiante en agriculture (elle l'a répété des dizaines de fois qu'elle avait un diplôme, mais elle n'a jamais avouer ouvertement qu'elle n'avait jamais travaillé ni dirigé une exploitation), militante LFI et anarchiste, n''a jamais été foutu d'expliquer en quoi les bassines créait un problème écologique. Sont seul arguement était qu'elle luttait contre le système industriel agro alimentaire !!!!!
Une bonne petite lobotomisée par LFI et consort.
Dès que le journaliste lui posait une question, technique, c'était le néant. Et sa seule réponse était "j'ai un diplôme", donc en gros, "je sais, vous ne savez oas, et je n'ai pas à me justifier".
Bref, pitoyable. Ils ne comprennent pas qu'ils ne soient pas les seuls au monde, et que 6 milliards de personnes n'ont rien à foutre de leurs idéologie.
Toute cette gauche défile avec des : black bloc qui font de la guérilla, des islamistes qui veulent la charia, des woks qui dealent ou violent type Traoré ils n’ont plus de respect pour leur fonction ou pour la république que dire des associations qu’ils financent, leur attitude est dangereuse sauf a vouloir un parti d’extrême-droite au pouvoir, ce qui finalement ne sera pas pire que ces dernières décennies de chaos de violences de massacres. Que dire des ministres en poste qui vont baver sur la France a l’étranger et que dire d’un président qui n’honore si notre drapeau ni son peuple, parlons de ses parlementaires qui font du spectacle au lieu de réellement travailler bref ce pays est en fin de vie, les soins palliatifs ne servent a rien, le suicide assisté que la gauche prône est peut-être la solution, toucher le fond créer une guerre tout casser tout brûler tout renier histoire culture valeurs a quoi bon lutter puisque l’espoir est juste une illusion, la religion pour les miséreux et l’espoir pour les citoyens histoire qu’ils continuent à aller bosser à être spoliés pour pouvoir entretenir des psychopathes ivres de fureurs et de pouvoirs. Je suis désabusé je n’ai plus ni la foi ni l’espoir d’une France moins conne et moins faible.
Signaler RépondreA 6000 balles par mois, plus les frais parlementaires (10 000 balles pas mois en tout), on attends d'eux qu'ils fassent autre chose que foutre la merde et soutenir les violences et l'anarchie !
Signaler RépondreLes députés NUPES ont juste rendu un aveu de nullité et d'incapacité.
Signaler RépondreComme ils sont incapables d'influencer et de trouver des compromis dans leur travail de parlementaire, et bien, ils déplacent le sujet au niveau du soutien à la violence et à la coercition !
Si ces personnes étaient de véritbales parlementaires, ils commenceraient pas respecter la loi et la République, et ensuite, ils travailleraient à faire progresser leurs idées au niveau du parlement, et non les pieds dans la gadoue à vociférer comme des dindes et des dindons !
Au moins ils/elles assument leurs idées !
Signaler RépondreEt ne restent pas le cul posé dans les dorures du Parlement ou dans un gueuleton de leur circonscription...
soupline!!
Signaler RépondreJe me suis posé la question et bien j'ai la réponse.
Signaler RépondrePourquoi ne pas les virer pour faute professionnelle ? Ah non, ils sont protégés !!
Signaler RépondreLa voix du peuple en révolte éternelle .
Signaler RépondreAprès les bronzés
Les frustrés
C'est comme Mélenchon et ses sbires qui participaient à une manifestation où on entendait du Allah abat. Une honte, ces élus de gauche !
Signaler Répondre