Le verdict est tombé en fin d’après-midi. C’est finalement Jules Lozach de la boulangerie "Tartine et Bonne humeur" située à Oullins qui a décroché cette année le titre de meilleure baguette du Rhône.
Le podium est complété par Laetitia Rabatel de la boulangerie-pâtisserie de la Côte à Vaulx-en-Velin et Antonin Bureau de la boulangerie Chez Thomas dans le 6e arrondissement de Lyon.
Le concours de la meilleure baguette du Rhône fut également l’occasion pour le jury de récompenser le meilleur croissant du département. Ce dernier se trouve à Lyon dans le 5e arrondissement. Il est fabriqué dans la boulangerie Au Point du Jour par Paul Bousquet.
Comme consommer de tout à outrance . Chaque indiiviu est différent, ce zui est bon pour l un n'est pas bon pour l autre.
Signaler RépondreA chacun de décider de manger ce qu il aime ou pas et ce même si cella a un impact sur sa santé ou son poids.
Bonjour, désolé mais il est prouvé que la consommation de pain blanc peut favoriser le diabète chez certaines personnes. Je suis limite dans ma glycémie et mon médecin m a preconiser de limiter le pain blanc aux repas du soir essentiellement....
Signaler RépondreSauf que cela fait des millénaires que tes ancêtres consomment du pain blanc, donc ton corps y ai en principe totalement habitué.
Signaler RépondreLe pain sans gluten c'est juste un piège à con pour se faire du pognon.
Tu préfères manger tes steacks vegan et sans gluten industriels, meilleur pour la santé ?
Faut pas exagérer mr le docteur sans diplôme !!!
Signaler Répondrelà meilleure baguette de lyonnaise c’est avenu dès frères lumière
Signaler RépondreVotre commentaire fait plaisir à lire, quelqu'un comme vous qui apprécie les traditions de notre pays ne peut qu'être une belle personne.
Signaler Répondreça change, merci.
Ça dépend, les Boulangers travaillant en traditionnel, c'est à dire toute la nuit avec des farines sans aditifs ni améliorants existent encore,
Signaler RépondreLe levain naturel ainsi que la fermentation longue permettent d'avoir un pain qui a du goût, se conserve, avec une mie alvéolée et une croute croustillante , mais à la décharge des Boulangers
Qui travaillent avec des farines ayant des améliorants et additifs il faut pouvoir trouver du personnel voulant travailler la nuit, les week-ends pour ceux qui ouvrent les dimanches, des courageux quoi, et ça ne coure pas les rues malheureusement, dommage car tout le monde mangerait du pain bien meilleur au goût, à la santé
Et plus économique car se conservant jusqu'à une semaine.
on vous a bien eu, brèl que vous êtes, merci Mitterand, les années SOS Racismes,
Signaler RépondreHihihi.
Signaler RépondreEffectivement, il y a déjà la queue à la boulangerie. Mais le pain,sous toutes ses formes, y est excellent.
Mince, il y a déjà. des embouteillages tous les jours au pont de la Mulatière : si tous les Lyonnais vont acheter leur bagette à Oullins, on n'est pas tiré d'affaires.
Signaler RépondreSinon.... Consommer trop de pain blanc peut contribuer à l'obésité, aux maladies cardiaques et au diabète , La farine est hautement transformée et les additifs contenus dans le pain blanc en sont les raisons
Signaler RépondreSi on disait pareil dans l'autre sens, vous crierez au racissmmmeeee
Signaler RépondreBravo à tous ces boulangers qui perpétuent nos vieilles traditions françaises.
Signaler RépondreFélicitations à tous ,avec mentions spéciales aux gagnants bien entendu.
La photo est magnifique, des baguettes bien cuites avec des coups de lame bien visibles qui donnent à la croûte un aspect qu'on ne retrouve presque plus de nos jours.
Encore bravo et merci. Vive la France !
Et pourvu que ça continue….vous finirez par partir j’espère !!
Signaler RépondreOh tout de suite... n'exagérez pas , pas que des kebabs, il y a également des bars à chicha
Signaler RépondreElles ont été remplacées par des kebabs… voir phonebox
Signaler RépondreEn même temps, des boulangeries à Oullins, y'en a plus bezef...
Signaler Répondre