Ciblé par des accusations d’agressions sexuelles en 2018, le youtubeur critique de cinéma est de nouveau dans la tourmente. Selon des internautes sur Twitter, il aurait également demandé des photos dénudées à des mineurs. Depuis ces annonces, InThePanda, de son vrai nom Victor Bonnefoy, a été lâché par plusieurs collaborateurs.
Les chroniqueurs du podcast "Pardon le cinéma", notamment créé par le vidéaste, ont "cessé toute collaboration avec lui". Idem pour le média SensCritique qui travaillait ponctuellement avec lui et qui a également stoppé toute collaboration.
Pour l’heure, le vidéaste n’a pas encore répondu à ces accusations. Il avait récemment publié une vidéo prémonitoire "Pourquoi je fais moins de YouTube ?"
En quoi cet article contrevient à la présomption d'innocence ? L'auteur parle bien "d'accusations" et utilise systématiquement le conditionnel. Si je regrette le manque d'informations et de mise en contexte, il n'y a rien ici qui permette de poursuivre Lyon Mag, vu que strictement aucune affirmation n'est formulée.
Signaler Répondrepandi-panda......etc
Signaler RépondrePourtant le panda a une sexualité compliquée et rare, mais ce Panda-là semble bcp + Débridé, au delà de la législation même……! envoyons celui-ci au Zoo de Beauval, mais chez les lions ou les ours alors….
Signaler RépondreAssez de ces Youtubeurs et autres Twitter
Signaler RépondreMessage à la personne qui a rédiger cet article.
Signaler RépondreSavez-vous ce qu'est la présomption d'innocence ?
Le journaliste que vous êtes censé être, ne peut ignorer qu'en pareil cas et surtout à partir de prétendues dénonciations formulées sur des réseaux sociaux, que les mots "présumé auteur " doivent être utilisés !!!
Ne serai-ce que pour se prémunir d'éventuelles poursuites, justement engagées par la personne citée !
Je viens de voir, l'intégralité de la dernière vidéo de cet individu, sur youtube.
Il y évoque, notamment sa dépression pour expliciter et justifier la baisse continue, de ses activités sur youtube.
Si tant est qu'une plainte ai été déposée, voir que le parquet à ouvert une enquête, c'est à la police puis à "la justice" que revient le droit, de juger.
Les réseaux sociaux, ne sont là que pour fabriquer des cons a grande échelle.
Des cons, obéissant et manipulable a merci;
Faut-il préciser que je n'ai aucun lien ou communauté d'intérêt avec ce type. Par ailleurs je l'ai découvert à la faveur de cet article.
In The Panda ?
Signaler RépondreOn voit déjà les penchants malsains ;-)
Le youtubeur Non youtEubeur
Signaler RépondreUn ordinateur cela sert à faire bien d'autres choses que de se filmer .......
Signaler RépondreAh mais, oui, pour vous un ordinateur, c'est un appareil personnel qui ne sert qu'à se filmer et ouvrir une page web ......
Vous parlez de Drucker?
Signaler RépondreVivre comme un ado, parce qu'il est devant un écran j'imagine. Ou qu'il fait des vidéos. Vous dans votre métier vous ne devez jamais utiliser d'ordinateur du coup. Remarque vu le pseudo qui indique que la prise de la retraite est déjà passée, vous vous êtes surement pas posé la question de la difficulté pour faire une vidéo. Pourtant toutes les pubs, toutes les émissions télé et toutes les chaines d'info que vous regardez sont filmés par des techniciens liés à la création de contenu ausiovisuel. Mais ce doit être des ados aussi j'imagine non ?
Signaler RépondreLa qualification de "youtuber" c'est à dire quelqu un qui se film sur son canapé, comme si c'était une profession me laisse circonspect
Signaler RépondreOn est passé d'accusations de 2016 à 2018, on a aucune info sur les reseaux utilisés pour ces "demandes de photos" ni de circonstances dans lesquelles il aurait fait ces actes. Ici on décrit une accusation comme des faits prouvés et reconnus par la justice alors que cet article pour moi ressemble à une énième chasse au sorcière, à dénoncer le nom comme si c'était une révélation. Et oui, bien obligé de s'aligner à l'ignorance de ses lecteurs sur le sujet des youtubeurs visiblement. Se permettant même d'utiliser sa dernière vidéo car le nom colle bien avec l'actu. Vous, lecteurs de journaux de ce type, qui commentez que "nous devrions garder nos enfants loin de youtube" vous vous faites des avis arrêtés en vous basant sur ce type "d'actu". Sauf qu'on a juste un paragraphe sans contexte, avec des infos prises à la volé comme "ils ont dû arrêter leur collaboration" sans expliquer que s'ils ne le font pas ça sera harcèlement général par les internautes sur les reseaux donc le contexte social les oblige à se désolidariser cela ne veut pas dire qu'ils donnent raison à cette version. Pour finir car cette reaction est deja trop longue (voire plus que cet article) je veux bien les noms des accusatrices puisque vous aimez tant donner des noms. Donnez nous leur version des faits ça a bien été écrit quelques part. Vous voulez faire du court et du sensationnel ? Pourquoi pas divulguer les photos qu'elle auraient envoyé ? Bande de débiles.
Signaler RépondreSi un de ces ancêtres a la 8eme génération se trouve être algérien ou soudanais , il fera la une de toute la presse et sera en boucle sur cniouze
Signaler RépondreAu même niveaux que l'émission, les anges de la télé réalité, des personnes qu'on mets en avant et qui véhicule de mauvaises exemple d’être dans la vie...
Signaler Répondredonnez le nom!!! ah oui c’est vrai: Victor
Signaler RépondrePandi ! panda ! etc ......
Signaler RépondreEnfin rien sa fait quand même depuis 2016 qu'il y a des remontées le concernant et sa fait 4 ans que les victimes se battent donc sa fait quand même beaucoup
Signaler RépondreInconnu dans ma vie et t'en mieux
Signaler RépondreIntheBaba le Panda ?
Signaler RépondreToujours les mêmes !!
Signaler RépondrePrésomption d’innocence on en parle ?
Signaler RépondreLaissons faire la justice son travail. Le Tribunal Populaire n’a pas à s’en mêler.
Les collaborateurs devraient avoir honte de stopper les collabs alors qu’ils n’y a aucune preuve à ce stade. Comme d’habitude des témoignages mais pas de preuves. Trop facile de jeter l’opprobre sur untel alors qu’il n’y a rien
ah vous aviez ce genre de pensées à cet âge ?
Signaler Répondrec 'est plus un panda c est un cheval de Troie!
Signaler RépondreOn comprend mieux la signification "profonde" de son pseudo ..... 😡
Signaler RépondreÇa tombe comme des mouches chez ces youtubeurs, décidément, planquez les gosses des écrans on ne le dira jamais assez.
Signaler RépondreA vivre comme un éternel ado, on a des pensées d'ado.
Signaler RépondreUn Youtubeur ou un prof. ça fait moins vendre de papier qu'un curé...
Signaler RépondreQue la justice passe.