Qui n’a jamais de faire un saut dans le temps et se retrouver entouré d’Egyptiens ? C’est maintenant possible avec l’Horizon de Kheops, qui propose de visiter l’intérieur de la pyramide de Kheops et de remonter dans le temps, le tout en réalité virtuelle.
C’est en lieu et place de l’ancien Décathlon de Confluence, au premier étage du centre commercial, que les Lyonnais pourront voyager dans le temps. Equipés d’un sac à dos et d’un casque de réalité virtuelle, les visiteurs se déplacent en temps réel dans l’Egypte antique. Une guide virtuelle permet d’en apprendre plus sur ce qu’était l’Egypte il y a 4500 ans.
L’objectif de cette expérience, c’est "à la fois d’avoir des sensations, des émotions mais aussi d’apprendre des choses" confie Fabien Barati, directeur général d’Excurio, l’entreprise qui a imaginé l’évènement.
Un travail de longue haleine pour les créateurs, puisque plus de 2 ans ont été nécessaire pour mettre en œuvre ce projet. Et le choix de la réalité virtuelle n’a pas été anodin. "Cette technologie permet d’appréhender la grande pyramide d’une autre manière que si on regardait un documentaire à la télévision. Cela permet aussi de se projeter littéralement dans l’espace et dans le temps" explique Fabien Barati.
Pour garantir l'exactitude scientifique de l'expérience, sa réalisation a été encadrée par l’égyptologue Peter Der Manuelian et son équipe du Giza Archives Project de l'Université de Harvard.
Au total, ce sont 80 personnes qui peuvent profiter simultanément de l’expérience, un « record mondial » dont se targue Excursio.
L’expérience, d’une durée de 45 minutes, est disponible jusqu'au 23 mars 2023. Le tarif découverte jusqu'au 30 novembre est de 21,50 euros, puis de 29,90 euros.
😂😂😂😂
Signaler RépondreJ’ai un avis sur tout, alors je le l’écris comme ça je participe au brouhaha mondial….et je pollue avec … je donne aussi des leçons, ça me défoule….parce que j’ai raison…c’est certain et les autres font moi bien que moi…
Signaler RépondreY'a t'il de réduction pour les étudien ou les chômeur ?
Signaler RépondreÇa génère de la pollution cette industrie touristique, Paris en premier c'est pour cela que l'office touristique ne veut pas remettre en cause. Écologistes ou pas, il faudra s'y soumettre au lieu de demander aux autres de faire les efforts!
Signaler RépondreLe virtuel ne remplacera jamais le réel. Pour ceux qui en veulent + au delà de l'Egypte nubienne du lac Nasser et du grand temple d'Abou Simbel, se trouve le royaume de Koush au nord du Soudan. Bon voyage en prenant votre temps !
Signaler RépondreParallèle à la COP27 qui se déroule là bas?
Signaler RépondreParce que c'est assez ambiguë l'Égypte dépend du tourisme et donc très grande pollution.
Venez visiter la pyramide maçonnique de touthandoucet le pharaon de Lyon .
Signaler RépondreJe préfère visiter l'Egypte à quelques centaines de mètres. Pour le même tarif et avec des relations humaines moins interactives, mais bien plus "humaines"
Signaler Répondre