Le maire de Lyon Grégory Doucet a aussi prévu un déplacement dans les Bouches-du-Rhône, il assistera d'ailleurs à la rencontre de dimanche soir au Stade Vélodrome qui clôturera la 14e journée de Ligue 1.
Mais l'élu écologiste ira surtout à Marseille "afin de renforcer les relations entre les deux villes et avec le maire Benoit Payan", annonce la Ville de Lyon dans un communiqué.
Il est prévu que Grégory Doucet et son homologue évoquent les stratégies portuaires entre leurs deux villes. Mais aussi le programme de l'Union européenne des 100 villes climatiquement neutres pour 2030 et les politiques de solidarités dans les quartiers populaires.
Samedi, l'édile lyonnais déambulera dans le port de Marseille "pour échanger sur les sujets de gouvernance et de transition écologique de l’infrastructure portuaire".
Il déjeunera ensuite avec Benoit Payan à l'Après M, une plateforme d'entraide citoyenne des quartiers nord de Marseille.
Puis Grégory Doucet visitera la Maison Pour Tous de la vallée de l’Huveaune dans le 11e arrondissement marseillais. A cette occasion, il lui sera présenté le dispositif Table de Quartier créé au Québec dans les années 70 et qui "permet aux habitants éloignés de la fabrique de la Ville de partager leurs difficultés, leurs projets et leurs envies".
De quoi lui donner des idées pour la suite du mandat ?
l OL!!!hi,hi,hi......comme hollande sans parapluie les jours de pluie
Signaler RépondreQu'il y reste à Marseille !
Signaler RépondreIl sera certainement le prochain président en 2027 et fera redescendre le RN après son mandat a 5/100 dans les sondages .
Signaler RépondreEt bien,quittez la France et bon débarras.vous n'avez azucun courage,puisque ce sera visiblement meilleur aussi pour vos "gosses",comme vous dites.
Signaler RépondreFaudrait en parler de ça au RN...
Signaler RépondreOui : un prolo qui imite un bobo ridicule de suffisance.
Signaler RépondreCa travaille les corses ? Je pensai que les corses profitaient du système social français pour ne pas bosser, tout en demandant l'indépendance de la corse en même temps
Signaler RépondreNotre Maire a voyagé en Jet pour aller à Marseille.. Quel exemple !
Signaler RépondreEt nous on fait 60 heures par semaines, mais payé 35 heures.
Signaler RépondreOui oui c'est mal vu de partir à 17h, de ne pas se connecter à 22 heures, de ne pas envoyer des mails le weekend
Votre génération vous faisiez 50 heures payés, mais 25 heures effectués
C'est qui ? Il propose quoi ? Il est de quel parti politique ?
Signaler RépondreJamais entendu parlé. Lyon étant une ville de gauche, le prochain Maire sera probablement socialiste si ces socialistes ont le bon sens de se séparer des écolos
Marseille magnifique ?
Signaler RépondreAu temps des romains peut-être
Je fais aussi 50 heures par semaine espèce de gland, mais moi je bosse vraiment ..
Signaler RépondreEt quand je rentre du boulot c'est dans les bouchons des écolos, puis dans l'insécurité dû aux décisions de vos politiciens que vous avez laissé passé. Puis espèce de gland toi tu t'es payé une maison ou un T4 avec crédit sur 15 ans qui a triplé de valeur grâce à la spéculation immobilière, moi je me paie un T3 avec crédit sur 30 ans qui perdra sa valeur quand la bulle immo va éclater. Vous avait eu la retraite entre 55 et 60 ans au maximum, 67 ans pour nous. Vous avez eu des services publiques de qualité, nous n'arrivons même plus à nous faire soigner dans ce pays.
Vous êtes une génération qui avaient détruit la planète et le pays entre l'après guerre et les années 2000. Et tu veux parler avec moi en m'insultant et avec le seul argument que tu bossais 50 donc ca excuse tout ?
Fais ton petit corse de base, nerveux derrière ton clavier. Le problème est que les faits son là, que la génération des 30 gloriards est une génération qui devrait avoir HONTE. Moi j'aurai honte de laisser un tel pays à mes enfants !
Je connais des gens qui sont partis de France car ils ne voulaient pas payer la retraite des 30 gloriards, ce que je ferai si j'avais pas des gosses. Pour participer à faire couler ce système des retraites
Notre prochain maire sera Raphaël Arnault, préparez vous!
Signaler Répondreil est parti à vélo ??
Signaler RépondreQui c'est qui ce lance dans un compte à rebours ?
Signaler RépondreGenre un écran public digital qui égrène le temps qui nous séparent de la délivrance.
2026, encore 4 ans putain.
4 ans !
C'est long.
Enfin une bonne idée, que de travailler sur la coopération portuaire.
Signaler RépondreMais vont ils travailler et produire quelque chose, ou bien vont ils discuter et noyer la sardine dans le vieux port ? Parcequ'à Lyon, ce qui est important pour la Guillotière notamment, c'est de faire un sapin de Noel, une chasse aux oeufs ou un marché ethnique.
Quand un super minable rencontre un autre super minable, ça donne quoi ?
Signaler RépondreLa destruction de villes qui étaient magnifiques au temps des êtres humains.
Profiter de quoi espèce de gland nous on faisait 50 heures par semaine
Signaler RépondreIl est parti pour leur donner des conseils pour des pistes cyclables des accès pour le covoiturage comment se servir du fil à couper le beurre voir comment gérer des squats
Signaler Répondreil va ramener de la bonne , à la Lyon, elle est moins pur…..???
Signaler RépondreUn petit weekend boulot (?) à Marseille, qui se finira par un match de foot au stade vélodrome
Signaler RépondreBah dis-donc ca bosse dur les écolos. Ils bossent même le weekend. Moi qui pensai qu'ils foutaient rien de leur semaine.
Bizarrement il n'a pas choisi comme destination Calais ou Cherbourg pour son weekend. A-t'il amener la famille avec ?
Il sera dans son élément lui qui ne pense qu'au toilette et au composteurs dans la ville poubelle de marseille
Signaler RépondreExactement, juste un bon début ! Merci Professeur.
Signaler RépondreNon,un grand gaucho stoplet mon ami !
Signaler RépondreComme pour tout le monde, faut apprécier les bénéfices !
Signaler RépondreEt s'il allait tout simplement chercher quelques idées à la c.n, vu que son stock doit commencer à s'épuiser ???
Signaler RépondreOn ne perd jamais son temps à faire rentrer un peu de culture dans la tête des ânes. On ne peut quand même pas laisser dire que le TGV Lyon- Turin concerne la vallée de Chamonix...
Signaler RépondreIl va chercher son inspiration dans cette ville modèle qu'est Marseille.
Signaler RépondreIl ne sera pas dépaysé.Les quartiers nord et Lyon,c'est pareil!
Signaler Répondrece qui n'est pas dit, c'est sa visite des quartiers nord de Marseille, pour créer des échanges commerciaux entre les deux villes.....
Signaler Répondre....
Les scientifiques (compétents) disent que le réchauffement climatique est inaltérable.
Signaler RépondreIl fallait que la génération des 30 gloriards qui ont profités et gâchés, nous laissant un monde pollué surpeuplé et endetté, se réveillent avant. Mais les 30 gloriards ont voulu profité jusqu'à la fin. Aujourd'hui IL EST TROP TARD
Moi je ne veux pas être empêcher de vivre à cause des autres égoistes (30 gloriards), des idiots (écologistes) et des escrocs qui veulent se faire du pognon sur le dos de l'écologie avec une part d'argent publique bien souvent (éscrologistes).
La génération sacrifié ne sera pas la mienne et pas celle de mes enfants.
Puis avoir 25 degrés au mois d'Octobre, ca me plait bien. Même les esquimaux ont moins froid c'est quand même cool pour eux
Ben qu il reste bien !
Signaler RépondreL'extrême gauche à la manœuvre.
Signaler RépondreEn maire peu compétent, sans doute ferait il mieux de se rendre à Barcelone pour y apprendre à magnifier l’urbanisme , la circulation fluide, la culture et la fête.
Signaler Répondreok, du coup, mon p’tit doigt m’avait mis sur la bonne explication mais merci
Signaler RépondreS’il pouvait le garder…
Signaler RépondreLe gars il y va avec une voiture 69 autour du Vélodrome mdr
Signaler Répondrej'espère que restera éternellement la bas..ne reviens plus. Merci par avance
Signaler RépondreM. Le Maire,
Signaler RépondreVous nous pourissez la vie avec votre idéologie du tout vélo sans foi ni loi.
Une petite question que les journalistes n'osent pas vous poser devant une caméra en direct ou à laquelle vous ne répondez pas :
Pour aller à Marseille, combien de temps avez-vous mis en vélo ? Ou serait-ce en voiture électrique de la ville de Lyon avec covoiturage ? Combien de temps de recharge ? Et pour aller en Ukraine ?
Merci par avance pour votre réponse qui nous laissera sans nul doute bouché bée !
Ce qui est sûr c'est que votre bilan carbone sera toujours supérieur à votre bilan à la Ville de Lyon...
Un joli pyjama en goudron saupoudré de plumes lui irait aussi à merveille!
Signaler RépondreA Marseille ce weekend? Très bien! Pourvu qu'ils le gardent! :-D
Signaler RépondreM’ le maire je vous recommande une visite approfondie des quartiers nord : vous y découvrirez toute la beauté de la diversité que vous promouvez sans relâche. Une sorte de confrontation à la réalité quoi.
Signaler Répondrevs perdez votre temps….
Signaler Répondresnifff on va plus le revoir !!!
Signaler Répondreil déteste le sport (rugby, cyclisme et foot...) qu'est ce qu'il va faire de la provocation dans un stade ?
Signaler Répondresurtout gardez le on vous le donne avec plaisir
Signaler RépondreC’est du pipotron : ça sonne bien mais ça ne veut rien dire de précis, comme ça ça n’engage à rien ! Mais pour peu que t’aies des potes ou des illuminés incompétents à la mairie, ça peut te rapporter des subventions et un bon salaire alors que t’es seulement diplômé en compost apaisant et communication déconstructive.
Signaler RépondreAmis Marseillais, surtout si vous voulez le garder, ne vous gênez pas , c’est cadeau !
Signaler RépondreIl va vous mettre des pissotieres partout sur le vieux port, des pistes cyclables sur la corniche et une éco ferme au centre louis Dreyfus, des pédalos non genrées etc …
Franchement faites vous plaisir !
p..........quand tu vois son programme pour son petit weekend tu te dis ouhlala ce programme est trop dense quelle efficacité ce maire de pacotille
Signaler Répondreune traduction, svp, de la dernière phrase en italique? elle vend du rêve ..
Signaler Répondre