Tout a commencé en 2013. L’homme s’était présenté aux conjoints comme un architecte et leur a proposé de construire la maison de leurs rêves. Installés à Fontaine-sur-Saône dans la métropole de Lyon, le couple avait acheté un terrain dans l’Ain.
Le faux architecte leur a proposé des plans pour une maison qu’il ne construira jamais. Les deux Lyonnais ont signé tous les papiers nécessaires. Vient ensuite le moment de payer et l’homme leur a demandé 230 000 euros. Le couple a déboursé 150 000 euros pour financer les frais de notaire, d’agence, d’achat du terrain et a commencé à payer le prêt. C’est en 2014 que les conjoints, ruinés, ont porté plainte.
L’arnaqueur n’en est pas à son coup d’essai et a déjà de multiples victimes à son actif. Pour des faits similaires, il a déjà onze mentions sur son casier judiciaire. Le tribunal de Lyon l’a finalement condamné à quatre ans de prison ferme dont deux ans non aménageables pour escroquerie en récidive.
En revanche, le couple attend encore d’être indemnisé tout comme les 34 autres victimes dans la région lyonnaise.
Ça me rappel un coupe en Audi qui voulaient déposséder le terrain de mes parents par couple de Châlons sur Saône...
Signaler RépondreCela va leur faire une belle jambe que la pourriture passe 4 années en prison. Les victimes ont perdu 150 000 Euro. Admettons que l'escroc travaille et gagne 30 000 Euros par an cela donne un montant de 120 000 Euros, on est loin du compte surtout qu'avec les remises de peines il ne fera pas 4 ans de prison.
Signaler RépondreMerci de publier les noms et photo de cette pourriture qui a ruiné des familles.
Signaler RépondreCela nous permettra de l'éviter à sa sortie de prison.
L’arnaqueur n’en est pas à son coup d’essai et a déjà de multiples victimes à son actif. Finalement condamné à quatre ans de prison ferme dont deux ans non aménageables
Signaler Répondrehoua la justice a été impitoyable ( c'est 40 ans minimum, il a ruiné des vies entières!! en plus à sa sortie il ira profiter de ces économies)
c'est quoi ce pays ou on peut faire n'importe quoi, ce genre de paiement devrait être sécurisé, la banque devrait être garante du résultat, ce devrait être au promoteur et à l'architecte d'avancer les frais ceux-ci seraient recouverts au fur à mesure qu un expert(mandaté par la banque) vérifierait l'avancée des travaux. Vu les gains des banques sur les crédits ce serait à leur charge!!
Pour les constructeurs et architectes une obligation de casier vierge ,interdiction d'exercer si ils ont déjà été condamné
Pour finir un fond d'aide pour éviter que ces gens ne soient ruinés à cause d'escrocs!!!
Bof, on a bien des faux politiques à la tête de ce pays, qui eux ne sont pas condamnés pour les promesses qui n'ont pas été tenues...
Signaler RépondrePar contre au niveau de notre métropole (actuellement) on aimerait bien qu'ils ne tiennent pas leurs promesses ;-)