Le commerce de la Confluence a d’abord été dénoncé par un client, puis la DDPP du Rhône s’est rendue sur place.
Elle a alors constaté un défaut de nettoyage des locaux et des équipements, mais aussi la présence de rats.
Selon le Progrès, la boulangerie indique que les rongeurs viennent de la cave du bâtiment. Des orages en juillet auraient entraîné des dégâts jamais réparés qui leur permettent de rejoindre plus facilement la boulangerie.
Des travaux sont en cours et Grand Lyon Habitat doit prochainement mener une opération de dératisation dans la cave. Suffisant aux yeux de la DDPP pour permettre à la boulangerie de rouvrir ?
C'est déjà fait. Malheureusement tous les commerces ne sont pas logés à la même enseigne
Signaler RépondreJe ne suis absolument pas extremiste mais je ne peux laisser dire que les journalistes font leurs travails ! Aujourd'hui les journalistes et médias font seulement du bourrage de crâne totalitaire ! Et absolument pas indépendant .....!! Il faut aussi dire la vérité avant de critiquer qui que se soit !
Signaler RépondreOh ben non c'était la boulangerie préférée d'Anne Hidalgo quand elle vient à Lyon... snif LOL
Signaler RépondreC'est ca... un complot... et la terre est plate ! Immunité pour les kebab. T'es vraiment un rigolo toi !=
Signaler RépondreJe vais t’offrir la totalité des épisodes de Philippe etchebest!!!ça va te faire très mal🤣
Signaler RépondreAller faire un tour rue des marronniers le matin ça grouille de rats
Signaler RépondreEt la gare de Perrache on en parle pas?
Signaler RépondrePas de consignes mais les agents sont peu nombreux pour avoir une pression de contrôle annuelle. Dans certains secteurs il y trois agents pour 5000 établissements, alors comment faire ?
Signaler RépondreUn bon restaurant gastronomique de temps à autre c'est divin, quelques bonnes adresses ?
Signaler Répondrec'est quand même autre chose que tacos kebab et Macdo.
Je viens d'appeler le Vinatier, ils viennent vous chercher.
Signaler RépondreNon non il y une sorte d'immunité(comme pour l'affaire Lola) ils ont même montré dans un reportage que les inspecteurs sanitaires avaient même confié que ça faisait près de six ans qu'ils n'avaient pas contrôlé un restaurant kébab, c'est pour dire les consignes ou pas qu'ils se donnent!
Signaler RépondreLes deux sont à vomir.
Signaler RépondreLes Français mangent trop de pain (hyper calorique et indigeste, cause de nombreux cancers de l'estomac).
Signaler RépondreAssainissement.
Signaler RépondreJe me fous de qui tient tel ou tel négoce, tel restaurant, qu'il soit français, arabe, turc ou autre, pourvu que l' hygiène soit au rendez-vous. Ce patron de boulangerie paie son laxisme, et c'est bien fait pour lui ce qui lui échoit.
Signaler RépondreDécidément, les pastèques et islamo-gauchistes ne savent rien faire d'autre que de venir ici ou ailleurs se victimiser et surtout désinformer !!!
Signaler RépondreCes bas du plafond, avide des paroles d'un vieillard sénile et de cogneurs de femmes, ne comprennent rien a rien !!!
En l'espèce baltringue, les noms des restaurants et kebab fermés à la Guillotière, n'ont JAMAIS ETE CITES dans des articles et notamment sur lyonmag !!!
Retourne a ta binouse et a tes lignes de c......
Décidemment les RN/FN et autres pseudos identitaires ne savent rien faire d'autre que se victimiser ici, c'était drôle, ça devient pathétique. S'en prendre aux journalistes et aux médias c'est la base chez les totalitaires et les dictateurs, l'histoire l'a toujours démontrée. Je vais tout de suite mettre fin à cette rumeur de complot que nous inventent les basduf (un de plus). Je vous rassure les médias ne vous cachent rien ! Ils font bien leur travail. En quelques clicks vous trouverez ici même de nombreux et récents articles sur les descentes pour les contrôles sanitaires, ursaff etc. qui ont eu les à la Guillotière entre autres ces derniers mois ! Bon, on vous connait vous allez nier la réalité comme vous idole Poutine. Allez vous vous en remettrez, le ridicule ne vous tuera pas ! Pour les articles faut que je fasse la recherche pour vous ou vous allez y arriver ? Tiens je vois des chèvres qui arrivent au loin...
Signaler RépondreIl se victimise clairement "ouin ouin pourquoi ma boulangerie et pas les méchants kebab". En plus d'être fragile il est se croit au centre d'un complot contre les boulangeries. Un bon lui encore, que des flèches chez vous ! Maintenant si toi pas comprendre ce que tes copains écrivent ont peux rien pour vous, mais ça on le sait depuis longtemps. Allez retourne faire tes entrainement de boxe pour te préparer à la guerre civile qui te fais tant rêver !
Signaler RépondreFaites comme moi. Manger le pain de mie comme Harrys pour éviter ce genre de problème sanitaire.
Signaler RépondreVous avez trouvé que l'auteur du post se victimise, moi pas du tout. Peut-être avez vous un problème de lecture, hummm si fragile ces islamogauchistes.
Signaler RépondreTout à fait, même toi ça t'a démange , la preuve ton post, rires.
Signaler RépondreFaites un signalement par écrit ( ils sont enregistrés et engendrent automatiquement une inspection) aux services de la DDPP . Le signalement reste anonyme vos coordonnées ne sont pas communiqués, allez courage.
Signaler RépondreDonc en fait, cette boulangerie a été fermée a cause de la présence de rats et/ou le manque de nettoyage ??
Signaler RépondreS'il n'y avait pas eu de rats, cette boulangerie aurait-elle été fermée ?
Dommage que lyonmag ne fasse pas autant pour nuire à l'image de cette boulangerie, que lorsqu'un kebab ou un restaurant de la guillotière, est fermé pour le même motif !!!
Ah là, là !
Que c'est beau le métier de journaleux...
Mon commentaire va-t-il être censuré ??
Un peu comme les extrémistes de droites quand ont leur parlent d’immigration leur fond de commerce 😂.
Signaler RépondreEt oui que voulez-vous, les pastèques et islamo-gauchistes ont un certain savoir faire en matière de manipulation de bouffeurs de foin !!!
Signaler RépondreIls cumulent mensonges, contres vérités, double discours, contradictions, parti pris, etc.
Le vrai danger pour notre démocratie et la France, c'est eux !!!
Je me marre, c'est jouissif de voir les réactions lorsque l'on écrit le mot kebab, les islamogauchistes sont vent débout, allez continuez à baver sur mon post, merveilleux.
Signaler RépondreCa cogne sur les les commerçants qui ne sont pas respectueux des lois. Point barre. Arrête de te victimiser comme ça tu vas nous faire pleurer... si fragile...
Signaler RépondreLes kebab sont fréquemment contrôlés (et par fermé pour autant car la plupart respectent les règles), plus que les boulangerie... et pourtant au vu de cet article....
Signaler RépondrePourquoi spécialement les kebabs ???
Signaler RépondreLes rats sont présents presque partout sur Lyon.
Et dans beaucoup de restaurants, commerces alimentaires ou centres commerciaux.
Ils vont là où il y a de la bouffe.
Et rien qu'à la gestion de leurs ordures, y aurait à dire sur les kebabs cours Charlemagne et Suchet !
Signaler RépondreMoi je dis que c'est toujours meilleur que vos sal**eries de "tacos lyonnais"!
Signaler RépondreCapitale de la gastronomie, laissez moi rire!!
ça cogne dur sur les boulangerie lyonnaises qu'en est il des kebab?
Signaler RépondreVous ne savez donc pas que le Gouvernement a pris des mesures d'interdiction d'usage de l'eau du fait de la sècheresse ?
Signaler Répondrehttps://www.ecologie.gouv.fr/secheresse-economiser-leau
Bah, se confronter aux bactéries et autres immondices, cela renforce le système immunitaire.
Signaler RépondreVoyons le coté positif des choses :)
En plus le SERVICE DU NETTOIEMENT ,ne met plus d'eau pour nettoyer les caniveaux ,places et rues !
Signaler RépondreSauf que vue la dimension des rats meme un chat ne s y attaque pas .....
Signaler RépondreCe n'est pas étonnant et ce n'est pas la seul malheureusement, il y en tellement !!! que des contrôle sanitaire doivent être fait plus souvent.
Signaler RépondreC'est ce que j'allais dire pratiquement plus aucun contrôle des boutiques liées à la restauration, la vente à emporter.
Signaler RépondreDonc ils ne font plus rien, l'amende qu'ils peuvent avoir leur coûte moins cher que de faire le ménage tous les jours...
Ils vont a la SPA, ils adoptent 3-4 chats et c'est réglé de manière naturelle
Signaler Répondredepuis le changement de propriétaire il y a 2 ou 3 ans ce n était plus correct je n y allais plus
Signaler RépondreSi seulement il n'y avait que les rats ! Les pigeons qui restent coincés dans les mailles des filets tendu sous les voutes du marché des Etats unis et dont certains cadavres ruisselent sur les étalages des maraîchers.
Signaler RépondreLes rats ont de quoi manger vous n'avez qu'a faire un saut a l'endroit cité ci dessus le mardi le jeudi et le samedi a partir de 12 h 30 c'est un veritable ramassi de legume et fruits pourris qui n'ont pas étés vendus .
Ce lieu est devenu le restau du coeur pour les rats
A quand un grand frais sur la place de derriere !
Article a charge sans vraiment de consistance.
Signaler RépondreAucune investigation.
De la copie ,sans illuminure
Triste
Il n’y a plus de contrôle. D’autres ont du Fermer car rats et crottes dans le pain. Boulangerie H….n
Signaler Répondre