Une réunion ultra-sélect, à 1000 lieues des préoccupations sonores de ces dernières années. Triés sur le volet, les participants ont évoqué ensemble des thématiques chères aux écologistes. La sécurité ? Place plutôt à la vie de quartier.
Selon le Progrès, il a été proposé que les enfants des écoles Saint-André et Gilbert-Dru fabriquent des décorations de Noël qui seront ensuite installées sur un sapin place Gabriel-Péri.
Une chasse aux oeufs dans la Guillotière est aussi espérée pour Pâques.
Enfin, un banquet autour des saveurs du monde pourrait aussi se tenir à la fin du printemps.
Suffisant pour "redorer" l’image du quartier à cheval sur les 3e et 7e arrondissements de Lyon ? Le maire entend davantage écouter ces propositions, lui qui a fait la sourde oreille durant deux ans auprès de la Guillotière en Colère, favorisant ainsi leur dissolution.
"Ils ont envie d'améliorer leur quartier, leur quotidien à long terme. Nous continuerons de le faire ensemble, sur tous les sujets, sans tabou", a ainsi indiqué Grégory Doucet à propos des acteurs de sa réunion de jeudi.
Sur quelle planète vivent ces gens, censés présider au destin de nos quartiers?!. Comme aime à dire une de mes copines: "Agaga, le ouin-ouin"! :-)
Signaler Répondrequel Génial Maire, nous avons !!! les lyonnais ne mesurent pas leur chance……
Signaler Répondreles vendeurs du coin vont couper le sapin pour se chauffer, sinon selon le VertMaire de Bordeaux un arbre coupé était anti-écologique hihi. puis une chasse aux œufs et enfin un banquet du monde !!!!
il faut Mieux lire cela qu’être aveugle !!! nous allons payer encore quelques associations à la gomme pour qu’elles s’enrichissent….. Dans quel monde vivons-nous ! sinon, je suggère des vrais CRS déguisés en CRS pour un efficace ménage de Printemps; ils devraient y avoir pas d’OQTF, vous savez ceux qui arrivés, sont invités à Rester en France !!!! tout cela est merveilleux dans le monde Ouioui-maire en 3eme année de mandat, avant il s’en fichait Royalement: aurait-il eu un tir d’artifice contre son immeuble du 8eme?
Vous n'avez, de toute évidence, pas compris le commentaire auquel vous répondez, ou en tout cas compris au premier degré.
Signaler RépondreVous êtes donc bien celui qui parle inutilement dans l'histoire.
Hallal est un mode d'abattage des animaux, pas un mode de chasse, ignorant qui parle inutilement donc.
Signaler Répondre…une véritable histoire d’amour…ces extrémistes de gauche font semblant de ne pas savoir quels sont les problèmes de ce quartier et inventent toutes sortes d’idées farfelues…comme une chasse aux œufs, un sapin de noel géant….Mr Doucet, ce n’est pas cela que nous souhaitons, nous souhaitons que vous, avec les services de l’état, vous nettoyez ce quartier de fond en comble, que vous nous enlevez les dealers présents dans toutes les rues, que vous enlevez le marché sauvage de la place Gabriel Péri, que vous fermez les commerces insalubres et illégaux générant toutes sortes de trafics,enfin Mr Doucet, ouvrez les yeux et ne faites pas le faux naïf! Un peu de courage et de pragmatisme!!!!
Signaler RépondreA en voir les visages autour de la table, les commerçants sont surtout les tenants des "biocoop" et autres commerces écolos plutôt que les centaines de kebab pourtant bien plus représentatif de la Guillotière.
Signaler RépondreDonc on a un quartier qui connaît très régulièrement agression et vente de produit illicite, et les mecs se réunisse autour d'une table pour se dire qu'il faudrait offir un arbre de noël et des cadeaux pour ces délinquants ?
Signaler RépondrePar contre essayez de conduire à 36km/h à Lyon et là vous n'aurez pas de cadeau...
Doucet aime les cathos depuis quand .
Signaler RépondreCe maire est un malfaisant ...
Noel = fête religieuse. A la guillotière ce n'est pas particulièrement le genre...et un sapin s'enflamme trop facilement
Signaler RépondreChasse aux oeufs = fête de Pâques = fête religieuse
Le maire est tombé sur la tête lui qui n'assiste même pas aux cérémonies officielles ou ne franchi pas la porte d'une église de peur que le Ciel lui tombe sur la tête. Il doit être malade...................
Je n’espère pas la crèche est un symbole de paix et d’espérance tout le contraire de ces guignols qui peuplent la mairie de Lyon et la guillotiere.
Signaler RépondreJe croyais que les fêtes catholiques étaient interdites par la nouvelle municipalité.
Signaler RépondreQuand a la chasse aux œufs, il faudrait remplacer les oeufs par des paquets de cigarette..succès garantie.
Cela fait un moment qu'elle est en place, et de manière hallal.
Signaler Répondrele goudron et les plumes pour habiller GD en Père Noël apaisé dégenré et inclusif , à placer à côté de la pissotière , au pied du sapin
Signaler RépondreBonne nouvelle :
Signaler RépondreDes enfants créatifs ont déjà cueilli des seringues pour faire les épines du sapins avec les aiguilles, d'autres bambins sont allés demander aux dealers des boulettes de shit, des comprimés de tramadol ou autres stupéfiants de synthèse pour les accrocher aux branches .
Ridicule et pitoyable
Signaler Répondreil vous faudrait comprendre l'humour de cette personne avant de répondre comme vous le faites ! Souriez cela fait du bien. J.M
Signaler RépondreEn 2017 l association le cœur du 7 avait proposé à grand coup de dossiers à la mairie d’illuminer le sapin de la place st Jérôme… la première année il avait été évoqué des risques importants d’incendie. La seconde année que le sapin était trop grand … la troisième année que c’était un arbre protégé.
Signaler RépondreLa mairie avait alors offert un sapin de 1 m20 de haut sur un plot en béton de même hauteur …
En 2018 cette même association avait proposé à tous les enfants du quartier de réaliser des décorations et sous forme d’un animations collectives pour les mettre sur ce même arbre …. L’arbre étant entré au patrimoine … ce devint impossible.
Puis pour animer les fêtes la privatisation de la rue de la thibaudiere pour réaliser un immense banquet de citoyens avec les professionnels de bouche du quartier …. Refuse par la mairie.
Les fêtes des estivales saint Louis sur la place éponyme qui avaient connu un grand succès lors de la première année … refusé par la mairie pour des questions sécuritaires.
Une semaine après il y avait force de fois truck et de musique électro sur la place.
La réduction di créacoeur market, marche de créateurs. Refuses car trop de marches à Lyon.
Et puis les nouvelles consignes :
Si vous voulez que vos événements soient autorisés par la mairie il faut qu’ils aillent dans le sens de la politique de la ville du nouvel exectutif… chacun comprendra ce qu’il veut …
Quel génocide?Les sapins de Noël sont cultivés pour cela et non pas coupés dans nos forêts.Les "verts" continuent de radoter.Tant mieux,la population les détestent de plus en plus.
Signaler RépondreVous avez raison , mais Doucet l'apaiser dira que cela est de la faute à Gérald Darmanin ! J.M
Signaler RépondreLes sapins de Noël sont cultivés pour cela et non pas prélevés dans nos forêts ,par des producteurs qui en vivent .Renseignez-vous donc et sortez de vos villes.
Signaler Répondre7,1% du territoire
Signaler Répondre"...lui qui a fait la sourde oreille durant deux ans auprès de la Guillotière en Colère, favorisant ainsi leur dissolution."
Signaler RépondreJe ne partage pas le point de vu du journaliste, qui estime que ses amis pastèques et islamo-gauchistes ont eu raison de ce collectif de riverains, par l'usure.
Les riverains qui étaient de bonne foi, ont été manipulés par les républicains. Ce parti, allié des pastèques qui fait croire aux bas de plafond qu'ils sont opposants.
Sauf que dans les faits, ils ne savent que pérorer devant les médias et puis plus rien.
Dommage que la bonne volonté de certains membres de ce collectif, ai été saccagée par l'alliance pastèques islamo-gauchistes républicains.
Ce n'est donc pas par l'usure que ces gens se sont démobilisés mais par la manipulation !
Tout n'est pas perdu, surtout si des citoyens se rapprochent du RN et de Reconquête pour agir sur le terrain du droit !
Verra t'on une crèche au pied de ce sapin ?
Signaler RépondreMerci de pointer du doigt, comme le sage, un aspect sous-jacent de cette énième manipulation des pastèques et islamo-gauchistes !
Signaler RépondreIl risque fort de partir en fumée. Juste pour le plaisir de détruire tout symbole de paix, de joie, de cohésion. Attendons-nous aussi à ce qu’à l’avenir la Mairie impose d’autres traditions, étrangères, sous prétexte d’égalitarisme. Car c’est vraiment louche de leur part cette histoire de Noël et de Pâques…
Signaler RépondreOh!!! un arbre de Noël, mais c'est quasiment criminel: abattre un arbre et en plus mettre en avant une fête chrétienne, et cela dans un secteur où la religion chrétienne est minoritaire. EELV renie ses engagements laïc, mondialistes et autres? (LOL)
Signaler RépondreUn arbre de 🎄 Noël, a la guillotiere ? je fiche mon billet qu'il ne tiendra pas une semaine...
Signaler Répondre« Une réunion ultra-sélect, à 1000 lieues des préoccupations sonores de ces dernières années »
Signaler RépondreC’est lamentable. Quelle honte…
Tu nous fais rire. Tout ce que tu dénonce tu aurais pu le pire pendant les anciens mandat... mais tu tiens juste une posture partisane. Merci pour cette franche rigolade. Un frustré qui a pas été élu je pense xD.
Signaler RépondreLes pastèques et islamo-gauchistes, n'en finissent pas dans leurs multiples manipulations et mensonges pour bouffeurs de foin !!!
Signaler RépondreIls osent tout !!! Et en toute impunité !!!!!!!
C'est un truc de fou !!!
La pseudo opposition auto-proclamée par les républicains, sont une nouvelle fois absents !!!
Faut dire qu'ils sont tellement occupés a cirer les pompes de leurs amis wokistes, qu'ils ne peuvent pas être de partout !!!
Tout cela me fait rire a me faire dessus !!!
Mdr....! L arbre de Noël va cramer comme à La Duchere il y a 2 ans. En guise d oeuf de paques il faudra être plus rapide que les énormes rats qui pullulent à Lyon.
Signaler RépondreNe mélange pas un homme d'une intelligence extrême et un pauvre médiocre au qi de bulot qui ne finira pas son mandat
Signaler RépondreLaïcards? EELV?
Signaler RépondreTrès drôle comme blague. Les laïcards comme vous dites ne s’associent pas avec les islamo-gauchistes.
Organisé par notre chers gregory: la chasse aux objets qu’on vous a volé sur la place gabriel peri.
Signaler RépondreFrisson au rendez vous. Venez avec vos amis! Vous repartirez avec vos affaires ou pas.
Vous ne me faites pas rire du tout, vous êtes même gravissime comme humain.
Signaler Répondre"...Parmi les victimes de crimes ou délits à caractère raciste qui ont été enregistrés, les hommes, les personnes de 25 à 54 ans et les étrangers ressortissants d'un pays d'Afrique sont surreprésentés..."
https://www.vie-publique.fr/en-bref/284419-actes-racistes-et-antireligieux-des-chiffres-en-hausse-en-2021
Sur ce site estampillé REPUBLIQUE FRANCAISE, on ne parle pas de ce qui se faisait il y a 50 ans mais bien ce qui se fait dans les années 2020.
"Actes racistes et antireligieux : des chiffres en hausse en 2021"
Alors votre blagounette "Rien de votre charabia n'a jamais été prononcé par un Français ces 50 dernières années." est tristounette.
C'est vrai qu'en tant que "verts",vous préférez le cannabis.Les sapins de noêl sont cultivés pour ça.Sortez de vos villes!
Signaler RépondreJe suis inquiet pour les enfants qui chercheront les oeufs, ils risquent de trouver des choses bien plus dangereuses...
Signaler Répondre"...votre commentaire provoque de la peine pour vous plutôt qu'un franc éclat de rire..."
Signaler RépondreD'un autre côté, quand on fait une caricature de caricature creuse et sans humour (la votre, qui n'a fait rire que vous), il ne faut pas s'attendre à mieux vous savez.
On dit quinquagénaire, pas cinquantenaire bordel !
Signaler RépondreBonne idée l'arbre de Noël. On peut même accrocher aux branches des paquets de cigarettes de contrebande, puisque c'est une spécialité du quartier.
Signaler RépondreQuoi, un arbre mort ? Noël, Pâques : des fêtes réactionnaires, complètement ethnocentriques. Mais qu’est-ce qui arrive au maire ? Quelle régression, on se croirait en France ! Faudra pas s’étonner en cas d’autodéfense populaire contre ce retour décomplexé du fascisme !
Signaler RépondreUn commentaire plein de condescendance et qui se veut très orienté politiquement par rapport à la personne à qui vous répondez. Je vous soupçonne d'être un élu d'opposition pour avoir tant d'exemples à fournir tout un utilisant un champ lexical des plus négatifs et très peu objectif.
Signaler RépondreJe ne comprends d'ailleurs pas en quoi le commentaire auquel vous répondez "recrache les éléments de langage de votre secte EELV".
Vous avez finalement fait bien pire que ce que vous reprochiez, le tout en écrivant un pavé de 50 lignes ne prouvant que votre haine pour toute personne qui ne pense pas comme vous.
Vous en avez gros sur la patate, il s'agirait de se détendre et de respecter vos interlocuteurs car, là, c'est vous qui passez pour un frustré.
Je tiens tout de même à également faire votre portrait: cinquantenaire, bedonnant et malodorant de surcroît en raison des cigares que vous fumez dans votre land rover de chasse.
Au plaisir de vous relire, vous êtes un sacré spécimen doté d'une clairvoyance sans pareil!
Après tout, c’est logique, ce quartier ressemble à son maire. Et inversement.
Signaler RépondreLes rois sont déjà arrivés à la Guillotiere les bras chargés de cadeaux, shit, boroboro, matériels tombés des camions, bonnes fêtes de fin d'année.
Signaler RépondreUn banquet autour des saveurs du monde prévu à la fin du Printemps donc vers le 21 avril, à la fin du Ramadan 2023.
Signaler RépondreC'est plus clair comme ça.
Il faut fermer administrativement tous les commerces qui produisent des attroupements et de la saleté. Ne plus autoriser l'ouverture de nouveaux fast food, coiffeur, tabac, commerce communautaire.
Signaler RépondreExcellent cette réunion Gorafi organisée par la Mairie écolo.
Signaler RépondreIls sont vraiment pétris d'humour !
la semaine prochaine c'est la chasse au poulets
Signaler RépondreMouais. Sauf que la gauche n'a pas compris que ce qui est drôle ou pertinent doit contenir une part de vrai. Je caricature une conversation mais elle reste plausible. La vôtre, c'est un ramassis de clichés de la gauche horrifiée chaque matin par la menace fantôme du retour du nazisme. Rien de votre charabia n'a jamais été prononcé par un Français ces 50 dernières années. D'où le fait que votre commentaire provoque de la peine pour vous plutôt qu'un franc éclat de rire...
Signaler RépondreSur une autre planète
Signaler RépondreAttendons qu il revienne de Marseille ou il aura pris de nouvelles idées farfelues