Une réunion ultra-sélect, à 1000 lieues des préoccupations sonores de ces dernières années. Triés sur le volet, les participants ont évoqué ensemble des thématiques chères aux écologistes. La sécurité ? Place plutôt à la vie de quartier.
Selon le Progrès, il a été proposé que les enfants des écoles Saint-André et Gilbert-Dru fabriquent des décorations de Noël qui seront ensuite installées sur un sapin place Gabriel-Péri.
Une chasse aux oeufs dans la Guillotière est aussi espérée pour Pâques.
Enfin, un banquet autour des saveurs du monde pourrait aussi se tenir à la fin du printemps.
Suffisant pour "redorer" l’image du quartier à cheval sur les 3e et 7e arrondissements de Lyon ? Le maire entend davantage écouter ces propositions, lui qui a fait la sourde oreille durant deux ans auprès de la Guillotière en Colère, favorisant ainsi leur dissolution.
"Ils ont envie d'améliorer leur quartier, leur quotidien à long terme. Nous continuerons de le faire ensemble, sur tous les sujets, sans tabou", a ainsi indiqué Grégory Doucet à propos des acteurs de sa réunion de jeudi.
Mettre un sapin à la Guillotiere, rires, avec la faune qui hante ces lieux on risque d'assister à une bonne flambée ça changera des voitures, joyeux Noël Félix !
Signaler RépondreAprès la chasse à la délinquance et aux incivilités, après la chasse aux trafiquants de cannabis, après la chasse aux vendeurs de tabac à la sauvette...... Voilà prochainement une possible ouverture pour la chasse aux œufs et, en attendant , un beau sapin pour égayer la joie des habitants de la Guille !
Signaler RépondrePeindre la m**** en doré.
Signaler RépondreLes contes des frèrers grim, les chansons d'Henris Des, lecture de la série des Martines, atelier de fleurs en crépon,
Signaler Répondrecours de cuisine (comment cuisiner les graines)
Ce programme n'est pas exhaustif, comme les idées à la c.n du kmaire vert
Ce serait drôle si ce n'était pas aussi consternant, le fonctionnement du clan Doucet dans toute sa splendeur : ne retenir que ce qu'ils avaient en tête au départ pour évacuer tout ce qui ne correspond pas au logiciel EELV à l'arrivée.
Signaler RépondreAveuglement ou autisme politique ? Les deux ?
En cherchant des oeufs, ils vont se faire piquer par une seringue d'un toxico séropositif.
Signaler RépondreDoucet est un incompétent notoire, mais visiblement un danger publique aussi pour nos chères bambins
Ah bon,ils fêtent noël,à la guillotière?
Signaler RépondreOn ne veut pas d'arbres morts à la Guillotière. Le génocide des arbres de Noël n'a que trop duré
Signaler Répondredégager les clandestins et les allogènes, des caméras, des patrouilles de flics non ? "banquet autour des saveurs du monde", saletés de dhimmis gauchos, on vous hait tous
Signaler RépondreOn pourrait transformer la Guillotière en ferme pour quelques jours, genre troupeau de moutons, ou vaches à l'étable. Et ouvrir un bureau de recrutement pour les travaux agricoles de la région. Avec tous les inoccupés de quartier, y'a un vivier considérable de main d'œuvre potentielle.
Signaler Répondrece n'est pas gentil pour les pauvres chèvres qui n'ont rien demandé ni pour le Larzac...
Signaler RépondreComme au parlement, posture, hypocrisie, collusion !
Signaler RépondreLes écolos ne se rendent même pas compte de la caricature dans laquelle ils s'enferment. Un collectif leur demande de la sécurité et des flics ? Doucet se bouche les oreilles et fait "lalalala j'entends rien". Du coup, il fait une boom à laquelle il invite que des copains qui ont des idées à la con comme lui.
Signaler Répondre- "Et si on faisait une chenille géante ? En plus, ça rappellera que les animaux sont menacés par le changement climatique." - "Mais c'est une super idée Jean-Jacques ! T'oublieras pas de renouveler ton adhésion à EELV hein ? Quelqu'un d'autre a une super idée pour la Guillotière ?"
- "Et si on faisait une ronde de l'humanité ? Chaque participant serait d'une couleur différente et ça représenterait la beauté de la planète ?"
-"Vendu !"
Ah Ah Ah ;-) , comment cette pastèque veut organiser çà sans avoir fait le "ménage" avant, impossible.
Signaler RépondreA moins de mettre un CRS tous les 2m, mais ça fera peur aux gamins.
Ils ne sont vraiment pas fait pour la politique ces gens-là... S'occuper de chèvres sur le plateau du Larzac à la limite, mais pas plus.
Et pendant ce temps, la mairie et la préfecture ont laissé s'installer et se développer la même chose sur la place des Etats Unis dans l'espoir de délester la trop en vue Guillotière.
Signaler RépondreRésultat : deux merdiers au lieu d'un, avec un mutisme bien écolo' de la part de la mairie sur les sujets qui dérangent.
🤣🤣🤣🤣
Signaler RépondreSans dec, c'est tout ce qu'ils ont trouvé, à la mairie, pour régler les problèmes de ce quartier ?
Signaler Répondre