LOU-Castres : les Lyonnais s'imposent dans un match compliqué (26-20)

LOU-Castres : les Lyonnais s'imposent dans un match compliqué (26-20)
DR LOU Rugby

Le LOU l'emporte 26 à 20 face au Castres Olympique dans le cadre de la 10ème journée de Top 14. 

Après sa défaite inattendue contre Perpignan la semaine dernière, le LOU se devait de réagir. C’est chose faite face à Castres (26-20). 

Après une longue séquence de possession, les Rouge et Noir débutent de la meilleure des manières cette rencontre. Yanis Charcosset marque le premier essai du match à la 5ème minute et son coéquipier Fletcher Smith le transforme (7-0). 

Fletcher Smith marque une pénalité à la 19ème minute (10-0). 
Et Castres ouvre enfin son compteur à la 23ème. C’est une pénalité qui passe entre les poteaux (10-3). Après 32 minutes, une nouvelle pénalité permet aux Castrais de revenir un peu plus au score (10-6). 

Le LOU obtient une pénalité juste avant la mi-temps. Mais Smith n’arrive pas à faire passer le ballon entre les poteaux et le score n’évolue pas (10-6).
Le match est brouillon des deux côtés du terrain. Malgré quelques incursions, le LOU n’arrive pas à enfoncer le clou, mais reste néanmoins légèrement dominateur dans cette première période. 

Une seconde période mouvementée

Après en avoir manqué une en fin de première période, Fletcher Smith se rattrape et marque une pénalité dès le retour des vestiaires (13-6). 

A la 47ème minute,  après un geste antijeu volontaire, Godwin obtient un carton jaune et est exclu du match durant 10 minutes. Dans la foulée Castres Olympique en profite et Hounkpatin marque le deuxième essai du match, le premier pour son équipe. Il est tranformé et les deux équipe sont à égalité (13-13). 

Second carton jaune pour le LOU et pour Charcosset cette fois-ci. Le club rhodanien se retrouve réduit à 13. Les Castrais n'en demandaient pas plus et marquent un nouvel essai grâce à Vanverberghe. Il est également transformé et le Castres Olympique prend les devants pour la première fois dans cette rencontre à la 54ème minute (13-20). 

Mais peu de temps après, Smith réduit la marque pour les Rouge et Noir à la 56ème minute (16-20). Cinq minutes plus tard, Castres manque une pénalité à la 61ème minute (16-20). 

Après le retour des deux joueurs exclus, les Lyonnais marquent un essai après une passe au pied au dessus des Castrais à la 68ème minute. C'est Dumortier qui est à la finition de cette magnfique action collective. Tranformation réussie et les Rouge et Noir repassent devant (23-20).

C'est au tour de Castres de recevoir un carton jaune. Ardron sort pour 10 minutes, tandis que Smith marque la pénalité à la 74ème minute (26-20).

Le LOU sort victorieux de ce match mouvementé (26-20).

"Une victoire qui fait du bien"

"On a su mettre les bons ingrédients face à une belle équipe de Castres" lâche Yanis Charcosset devant les journalistes. "C'est une victoire qui fait du bien" ajoute-t-il.

"Castres ne lâche jamais rien, mais on ne sait jamais affolé. Et cela a payé" confie de son côté Jean-Marc Doussain. 

L'entraîneur lyonnais, Xavier Garbajosa se dit être "fier" de ses joueurs car "tout le monde a répondu présent". "Malgré les deux cartons jaunes, les joueurs n'ont rien lâché". Sur ce match, "la conquête et la défense nous ont fait du bien" avoue l'entraîneur.

"Bien mais peut mieux faire", c'est l'analyse de Xavier Garbajosa sur ces 10 premiers matchs de la saison. Mais pour lui, "être dans le top 6 ce soir est anecdotique. La saison est encore longue".

T.B.

X
4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
pie69 le 06/11/2022 à 07:32

Beau match bravo le LOU !!!

Signaler Répondre

avatar
Allez le LOU le 05/11/2022 à 20:11

Le LOU ne s'est pas facilité la tâche mais a su rester lucide et efficace face à une équipe difficile à contenir.

Signaler Répondre

avatar
Free Lyon le 05/11/2022 à 19:29

Beau match des petits gones que les pro de l infirmerie respecte ce club

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 05/11/2022 à 19:17

Bravo les ptits lou , vous nous avez fait plaisir aujourd'hui..

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.