Car les élus de la majorité écologistes vont présenter le détail du futur dîner des partenaires de la Fête des Lumières qui se tiendra le 8 décembre.
On se souvient que malgré l’opposition d’élus comme Yann Cucherat, la mairie avait mis fin au Club des partenaires de l’évènement. Depuis, de nouveaux mécènes plus en adéquation avec l’idéologie des Verts ont été démarchés.
Ce sont eux qui participeront donc à ce dîner des partenaires de la Fête des Lumières. Une manière de "remercier" les entreprises et partenaires qui mettent la main à la poche pour co-financer les illuminations présentées ce lundi à la presse.
Sauf que le cadeau de remerciement ne s'obtiendra qu'en mettant à nouveau la main au portefeuille. En effet, pour éviter toute analogie avec le Dîner des Sommets de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, entièrement financé par l’argent public, la mairie de Lyon entend faire payer le repas.
Les élus du conseil municipal doivent valider le montant d’une table ce jeudi. Il est proposé de voter un forfait de 2300 euros HT pour l’occupation d’une table de 10 personnes. Soit 230 euros par convive, près de 1000 euros de moins que la sauterie de la Région au Château de la Chaize en juin dernier.
Les écologistes annoncent par ailleurs avoir fait appel "aux compétences d’une agence événementielle pour la création d’un concept et le suivi des différents prestataires".
Reste à savoir si ce dossier sera l’occasion d’un échange de bons mots entre la majorité et le groupe LR.
Si tu donnes 1000 et qu'on te rend 10 ça ne sort pas de ta poche.
Signaler RépondreNe sont pas invités ceux qui donnent 50 balles.
A 230 euros j'irais manger chez un étoilé . autant ne rien faire que de proposer de une telle absurdité. En tant que partenaire je ne participerais plus pour cause de débilité profonde des bénéficiaires. Vive les lumignons aux fenêtres
Signaler RépondreWauquiez va rien comprendre si c'est bien où mal
Signaler RépondreDonc vous donneriez de l'argent afin que les contribuables vous payent votre repas... Cela n'aurait aucun sens...
Signaler RépondreNe donnez pas d'argent que je puisse ne pas avoir à contribuer à votre repas alors
Et le tout éclairé à la boucie Bio s'il vous plait!
Signaler Répondreon est écolos khmers ou pas
ah le château de la chaize est les fêtes réservé pour toujours les mêmes ceux qui ce permettent de donner des leçon et font le contraire dans la vraie vie.. il y a encore tellement de choses que l'on va découvrir qui ne sont pas acceptable de la pars de personne qui soit disant son de notre coté et en vrai s'en fiche royalement.. le monde politique d'avant à du mal à changer pour être des élus sincère.
Signaler RépondreEn faisant payer les participants-mécènes pourquoi pas, et Surtout s’acheter une virginité pour le futur
Signaler Répondrequand on voit les prix des caisses à livres, ravalement d’école, du vert place Bellecour, des murs peints & des tables de ping-pong de milliardaires etc……. Il faudra faire encore bcp de dîners….
À ce propos, combien coûtent ce repas et quels seront menus et vins? si les mécènes paient les Élus aussi alors…. ET de Leur poche, pas de la Nôtre: j’ai des doutes énormes……ce sont des Robins des bois dont nous sommes les Riches et eux les Pauvres, travaillant Énormément pour Nous, qui ne les remercions même pas Rrrrrooooo les vilains administrés !
Être mécène, allez manger avec ce triste bonnet de nuit qu’est le Maire de Lyon, ….
Signaler RépondreNon merci !
Notre Greg , il ne peut pas inventer tout cela tout seul .
Signaler RépondreIl a certainement des conseillers rémunérés qui l entourent et qui lui soufflent ces connerie quotidiennes .
Greg , ouvre les yeux bon sang : tes amis ....ils t enterrent vivant !!
Réagis !
Pour plagier une trop célèbre prof de fac ,une amie à toi :
"Greg, à la lecture de tes élucubrations ,nous avions la Nupes qui grattions, nous avions les yeux qui brûlions"
"je donne beaucoup de sous"
Signaler RépondreVous ne donnez rien alors cessez donc ces simagrées.
pour manger des graines de lin et courge et des pissenlits, ça fait cher...
Signaler RépondreCar si pour manger de la viande il faut en emmener, et ben mon cochon !!!!!!
ils exposent quoi au juste la région engie et autres ?????????????,
Signaler Répondrevous ne savez pas grand chose en faît !!!!!! ils donnent de l'argent à la ville c'est tout !!!
un repas pour remercier des mécènes n'est pas exagéré !
Signaler Répondresi j'étais donnateur, je n'irais pas !!! enfin quoi!!! je donne beaucoup de sous, et je dois payer mon rapas de remerciements ça va va pas la tête non...........................!!!!????
Une fête ouverte à l'ensemble des lyonnais c'est quand même plus juste que de célébrer exclusivement pour les cathos non?
Signaler RépondreJe vois que le communautarisme est à géométrie variable pour vous aussi!
Si on revenait aux fondements de cette fête on attirerait pas foule et notre ville ne rayonnerait pas comme avec notre actuelle fête des lumières qui attirent énormément de locaux et touristes.
On peut penser ce que l'on veut du maire mais je ne peux qu'être heureux de ne pas payer le repas à des personnes qui ont largement les moyens de se le payer.
Libre à vous d'apprécier que l'on organise des dîners à 1000e par tête sur votre dos...
Ils paient afin d'avoir un espace où exposer et non pas pour un repas. Vous êtes mécène?
Signaler Répondresi cela vous fait plaisir de payer ce que vous avez déjà payé libre à vous !!!
Signaler Répondremanifestement vous faire enfiler à sec ne vous émeut pas ????
**** wauquiez invite des personnalités dans le but de créer des liens entre eux *****
Signaler Répondre.... et à grands coups de subventions publiques ensuite, alors si on fait les comptes, je préfère ceux de doucet.
230€ pour manger de la salade et des graines (seule bouffe toléré par nos amis ecolos), ça fait chers!
Signaler Répondre" mécènes plus en adéquation avec l’idéologie des Verts"
Signaler RépondreCa, en marché public, ça ne passe pas. On serait curieux de voir l'appel d'offre (obligatoire vu les montants de ces marchés).
wauquiez invite des personnalités dans le but de créer des liens entre eux , doucet prends des sous et fait payer les donnateurs en plus de leur mécènat faut avouer que l'ingratitude est grande ?!
Signaler RépondreFaire payer les participants, mon œil... Ce sera toujours le contribuable à la fin qui va payer.
Signaler RépondreS'il faut payer pour en plus pour bouffer vegan, pas sûr que ça intéresse. Mais je suis certain que les pastèques vont faire exception et qu'il y aura plein de foie gras, de viande.
Peut-être va-t-il faire appel à la Patrouille de France pour le final du repas ;-)
Faudrait aussi présenter les notes à toutes ces personnes accueillis a tour de bras à Lyon ... multiplier par X par nombres d'arrivées...
Signaler RépondreComme d'habitude c'est bien tiré par les cheveux cette histoire !
Signaler RépondreOn nous prend pour des pigeons tout ça a peu d'interêt car il y a des domaines beaucoup plus urgents dans cette municipalité à la pointe du gaspillage : fête des lumières ??? quel en est le vrai coût?????
Si on revenait enfin à la fête d'origine, mais bien sûr l'origine religieuse de cette fête est contre l'idéologie du maire et de son équipe. On va manquer d'électricité , lyonnais serrez vous la ceinture pour permettre à la maire toutes ses excentricités du tape à l oeil
ben non...... en toute logique un mécène paie pour une œuvre ou un acte, il fait un don, et n'attends rien en retour, alors il peut payer aussi son repas.
Signaler Répondrereste à savoir si Wauquiez en comprendra la signification, dans son monde où règne la confusion entre le lard et l'argent .
Trop drôle, un dîner pour remercier les partenaires où on demande aux invités de payer leur propre repas...
Signaler RépondreQue ne feraient les écolos pour faire oublier leur dénonciation infondée des dîners de Laurent Wauquiez et d'une pratique bien normale... (à moins de ne plus vouloir encourager les partenaires à apporter des financements complémentaires aux projets des collectivités locales...).
on fait payer, ceux qui ont payés ........................... c'est ça non ????????
Signaler RépondreQuand tu es une société et que tu fais un "don" , un mécénat , tu en retires éventuellement un avantage fiscal .
Signaler RépondrePar contre quand tu presentes une facture de repas de 230 Euros a ta société -et que celle ci te rembourse- alors tu te fais redresser pour avantage en nature dépassant le plafond secu .
On sait cela quand on travaille dans "le privé " s'entend, dans certaines ONG c est un peu plus trouble .....
Amateurs ! tout dans le show et la frime mais pas grand chose dans la tete
ben non !!!! c'est là que ça devient très cher !!
Signaler Répondreet vous avez lu que c'est hors taxes, donc il faut ajouter 10 pour cent
donc messieurs, vous allez payé la fete et payer le repas pour vous remercier vous meme lol
Signaler Répondreparcontre nous, on a pas le temps de s'en occuper alors un paye un prestataire pour s'occuper de tous ça, (enfin non vous payez un prestataire)
J’ai pensé la même chose. 230 €, ça ressemble plus à une sortie exceptionnelle à une petite dizaine de personnes…
Signaler RépondreJ'ai pas tout compris 🤔 ???
Signaler Répondre1 Les gars , ils payent pour installer un évènement , ils sont invités (en remerciement) au casse-croûte , et , ils payent leurs places ??? J'ai comme un p'tit doute . Et quand bien même , les notes de frais , ça existe
2 Les élus eux mêmes , sont-ils soumis à cette règle ??? Et ce , sans note de frais , mais 🤫🤫🤫 !!! 🙈🙉🙊
Etrange conception du remerciement ! Vous êtes invité mais vous payez votre place ..... Gonflé quand même ! Si j'étais l'un des "remerciés", je refuserais tout net !
Signaler RépondreIl faut les comprendre...c'est la fête...
Signaler Répondre230 euros par personne... Je n'ai jamais mis ça de ma vie au restaurant. On parle vraiment de la vie des nantis.
Signaler Répondre" mécènes plus en adéquation avec l’idéologie des Verts" ou mécènes prêts à payer deux fois...
Signaler RépondreHonte sur les escrologistes !
Signaler RépondreCela va servir à payer la société d'évènementielles. il faudrait donner le nom de la société pour être complet lyonmag. Rien de caché la ville est obligé de suivre les règles de la commande publique 😁
Signaler RépondreIl ne faut pas oublier que certaines personnes ont mis des milliers et 100ne de milliers d’euros dans l’évènement… Si ils sont un peu rancunier ils ne participeront pas l’année prochaine.
Signaler Répondre230e contre quelques milliers… Au final ça vaut le coup d’offrir le repas…
Il y aura du foie gras et du jus d'orange ?
Signaler RépondreOn viendra a 4 . On donnera 9000 au lieu de 10000.
Signaler RépondreEt hop, next
je prefere manger à la cantine
Signaler Répondreavec les copains et les copines
et meme si le pain est mou comme du caoutchouc
je prefere rigoler un bon coup!
Voici une idée cavaliere mais pas lumineuse, j attends d être informé, pour me retirer du partenariat .
Signaler Répondre