Cette dernière aura sûrement un impact médiatique plus retentissant qu’à l’accoutumée, puisqu’il s’agit de l’association dont parlait le député LFI Carlos Martens Bilongo lorsque il a été interpellé par le RN Grégoire de Fournas.
L'occasion pour Grégory Doucet de faire une allusion au "Qu’ils retournent en Afrique" du parlementaire RN, suspendu 15 jours de l’Assemblée nationale pour ses propos jugés racistes. Puisque la subvention de 14 000 euros appelée à être votée ce jeudi à Lyon correspondra au financement d’une journée en mer du navire l’Océan Viking pour mener des opérations de recherche et de sauvetage des embarcations de migrants.
Les écologistes attendent toutefois de SOS Méditerranée, basée dans le 3e arrondissement de Lyon, un suivi de leurs actions : la mairie lui fait un chèque à condition de recevoir en retour "un bilan qualitatif et financier du projet subventionné dans un délai de 6 mois à compter de sa réalisation".
En six ans, SOS Méditerranée indique avoir secouru en mer plus de 36 000 migrants dont 7000 enfants. Son navire l'Océan Viking cherche actuellement un port européen pour pouvoir débarquer ses passagers.
Enfin une personne sensée.
Signaler RépondreDire que l'avenir de la planète est aux mains des jeunes...
Ils sont mals barrés.
(Zig 62 ans)
Sans commentaire... Aidé surtout les vrais lyonnais installé et dans le besoin. Au lieu de voir à des kilomètres... On ne peut pas tous gérer et lancer des billets pour tous. De pire en pire cette mairie. Collomb c'était loin d'être parfait, mais la c'est un carnage astronomique...
Signaler RépondreDoucet les installera à la Guillotière!
Signaler RépondreSi vous vous opposez à l'idéologie dominante, vous êtes racistes, traînés dans la boue. Tant pis si vous ne pouvez boucler les fins de mois, les migrants d'abord. Tout cela avec vos impôts bien évidemment.
Signaler Répondreils devraient commencer par s'occuper de ceux qui sont à Lyon
Signaler Répondreil leur faut des logements pour commencer, environ 10000
ne confond pas nupes et ecolos
Signaler RépondreLes ONG peuvent aider les populations sur zones mais pas les réseaux mafieux qui les exploitent et les poussent vers l'enfer Stalingrad ou porte de la Chapelle par ex. !
Signaler RépondreEngagement personnel avec de l'argent public Ces gens là n'ont plus de limitent dans l'exercice du pouvoir qui leur est confié.
Signaler RépondreOui, il serait bon de corriger et donc de restituer la vérité. Notre monde se contente trop d'à peu près, de 'jamais vérifié', c'est bien ce qu'on est en droit d'attendre d'un journal, n'est-ce pas ?
Signaler RépondreEt où on se fait agresser quand on veut sortir le soir,et où l'on a peur de partir en vacances et de trouver des squatters en rentrant.Super,votre monde de bisounours.
Signaler RépondreQuel foutage de gueule ces Nupès, comme d’hab toujours en pôle pour distribuer de l’argent des autres, pendant ce temps pas d’argent pour tenir au chaud les enfants lyonnais, le cancer de nos sociétés
Signaler RépondreBonne réaction ! Le malheur réside dans l'imprécision permanente, voire pire, les propos mensongers.
Signaler RépondreProbablement une aide aux jeunes entrepreneur qui se lance dans cette activité navale.
Signaler RépondreLes grévistes chauffagiste de la ville de Lyon, que pensent-ils de l'attitude des pastèques et islamo-gauchistes ?
Signaler RépondreAvant même le début de leur grève le 18 octobre dernier, ils leur disait "nous n'avons pas d'argent !".
Et là patatras, ont apprend que les pastèques et islamo-gauchistes ont trouver 14.000€ !!!!
Alors les gars, ça vous fait quoi ??
Laisse plutôt un beau pactole de type assurance vie, rires.
Signaler RépondreLa ville de Lyon va maintenant financer les passeurs de migrants.... c'est absolument incroyable. Quel rapport avec le rôle de la collectivité? J’espère qu'un recours sera déposé par l'opposition.
Signaler RépondreEn l'honneur de quoi?!
Signaler RépondreVous leur laissez un monde dans lequel se chauffer est un luxe, où on doit porter des masques pour rien, et où on risque de se faire planter pour rien.
Signaler RépondreOn va surtout les loger chez toi, vu que tu es si généreux. On verra si tu maintiens tes convictions.
Signaler RépondreCes gens n'ont pas de visa, pas d'autorisation légal d'être sur notre territoire.
Signaler RépondreEn plein débat sur l'OQTF, je trouve que la ville de Lyon crache très fort sur de récente victime dont une petite fille...
Depuis l'arrivée de pastèques et islamo-gauchistes, ceux-ci accumulent la gabegie d'argent publique et des décisions contraires à nos lois !
Signaler RépondreEn l'espèce, le fait de financer avec de l'argent publique, l'immigration clandestine par le biais d'une pseudo association humanitaire, est illégal !
Dommage qu'il n'y ai pas d'élu RN ou Reconquête à la ville de Lyon et métropole car eux auraient agit contre cette décision illégale !!!
https://www.leprogres.fr/societe/2022/11/06/deals-cris-et-agressions-ils-vivent-l-enfer-a-mazagran?utm_source=kwanko&utm_medium=contextual%;20targeting&utm_campaign=GENERIQUE&utm_content=359907
Signaler RépondreMerci Doucet!
Votre analyse est on ne peut plus juste et lucide
Signaler RépondreJe ne vois rien de plus à ajouter
En quoi c'est le role de la mairie de Lyon?
Signaler RépondreMes impots vont financer des sauvetages en mer quand des gens chez nous sont déja dans le besoin et mérite d'être aidés.
Doucet ce sert de son mandat pour satisfaire son militantisme humanitaire, c'est une trahison des lyonnais.ses.
Maintenant doucet ce fait passer pour une mamie vraiment on aura tout vu vive Wauquiez.
Signaler RépondreEn quoi laissez vous un bon avenir à vos petits-enfants??? Ne vous contentez pas de slogan. C’est impossible de convaincre qui que ce soit avec des propos aussi indigents!!
Signaler Répondremais ton masque et fait toi injecter la 4 doses le gauchiste
Signaler RépondreJe n'ai pas voté pour ces M....s et j'en bouffe déjà jusqu'à la lie......
Signaler Répondre@Kiki69 : Non ils ont vraiment besoin de nous, leurs pays est en guerre, pauvre. C'est pour cela qu'ils faut les accuilirs, on va les logers dans les gymnases, dans les stations de métros, dans les endroits vacants et dans les tunnels routiers.
Signaler RépondreN’oubliez pas de payer vos impôts
Signaler Répondre@kiki69 : Vous êtes de l'extrême droite qui je rapelle sont des nazis, sont homophobe, raciste et génocidaire. J'ai 82 ans et je suis fière de voter écolos, au moins moi je laisse un bon avenir a mes enfants et petits enfants.
Signaler RépondreQuel générosité ce Gregory Doucet ! il va bientôt nous annoncer qu'il va réquisitionner des logements dans Lyon pour abriter ces pauvres gens.
Signaler RépondreOk.
Signaler RépondreMais à condition que Doucet et sa clique soient personnellement responsable de la moindre connerie que ferait un de ces migrants.
Tu fais des actions, concrètement faire venir des personnes, derrière tu assumes !
Alors, prends les donc chez toi, si tu veux être cohérent avec ce que tu dis! C'est facile d'être généreux avec l'argent des autres et de se donner bonne conscience à peu de frais sur le dos du contribuable.
Signaler RépondreLe Président de la région , puis le Maire de Lyon , prennent le POGNON de nos IMPÔTS pour ce faire MOUSSER et passer a êtres généreux avec notre ARGENT/////Il y a des LYONNAIS qui sont dans la MER........DE Mr Doucet ......Mais on ne sait pas d'ou ! Est ce Maire .....
Signaler RépondreDonner du grain a manger ils auront a manger pendant 1 journée. Apprenez leurs a planter et a récolter il mangeront toute leur vie .
Signaler RépondreProblème : c'est trop dur de travailler et quand on est chez eux il nous mettent dehors .
Que faites vous pour aider les démunis d’ici?? Il y en a, ouvrez les yeux. Ces personnes ne sont pas démunies et viennent de pays riches et corrompus. Il leur appartient de faire changer les choses sur place!!
Signaler RépondreFake news !
Signaler RépondreHeureusement que votre journal est gratuit vu la qualité de certains articles....
"suspendu 15 jours de l’Assemblée nationale pour ses propos jugés racistes"
C'est faux , les propos ne sont pas jugés comme racistes, il a été exclus 15 jours pour «manifestations troublant l'ordre ou qui provoquent une scène tumultueuse».
Merci de corriger
D'ou sort l'argent pour financer ce genre de chose et ainsi ramener des sans papiers qui ne doivent pas etre sur le territoire Francais . Ce qui est contraire a la legislation qui n'est jamais appliquée !!!
Signaler RépondreDécidément Encore des zones de non droit a pourvoir dans un futur tres proche (comme si il n'y en avait pas assez ) et bien sûr grace entre autre aux impots fonciers qui viennent de prendre encore 5% par ans !
C'est un comble de devoir financer ce qui est contre la législation ! Merci une fois de plus a nos ecolos qui confondes assistance a personnes en danger et assimilation definitive pour avoir des voies en plus aux prochaines elections .
Pourquoi pas affreter une ligne aeriene directe pendant qu'on y est .
Je trouve très bien d'aider ces personnes démunis, nous devons aider le monde entier, pour nos enfants et la génération futur
Signaler RépondreIl y a encore de la place !
Signaler Répondreça y est le cirque continue ! il n'a soit disant pas de quoi payer l'électricité publique sans augmenter les impôts ou couper le courant de 2h à 4h30 le matin au détriment de la sécurité dont il se fout éperdument mais il a de l'argent pour aider l'immigration clandestine qui ruine ensuite le pays en aides sociales. Doucet et celui de la métropole ils n'ont qu'à faire des ronds de jambe à leurs copains melenchon avec leurs propres argent pas celui des contribuables si ça leurs plait
Signaler RépondreDepuis quand l’argent des contribuables lyonnais doit servir à financer ces opérations avec des ONG et des passeurs qui servent de ces ONG pour faire passer des migrants? Nous finançons de fait à travers cela l’immigration clandestine. L’extrême gauche peut se rendre complice de fait….Nous pourrions utiliser ces 14 000 euros pour rendre nos rues plus propres et sécurisées. Honte à ces élus!
Signaler RépondreJe trouve très bien d'aider cet association qui aide les personnes démunis, nous devons aider le monde entier.
Signaler RépondreSauf que personne n'a voté pour cette action qui n'était présent dans aucun programme
Signaler RépondreIl me semble que d’autres dépenses seraient beaucoup plus judicieuses et pertinentes pour Lyon et ses habitants que l’aide au trafic d’êtres humains, à l’immigration clandestine et l’exploitation de la misère.
Signaler RépondreSes associations sont complices des passeurs qui exploitent la misère de leurs concitoyens. Avec notre argent, elles entretiennent les trafics d'êtres humains, participent à l'immigration illégale et agissent contre les intérêts de la France. Honte à eux ! Honte à Lyon ! Honte à son maire!
Signaler RépondreQu'ils aillent réclamer des subventions aux pays du Maghreb et qu'ils y débarquent leurs bateaux.
En attendant, je suis lyonnais et je ne pourrai pas payer ma facture d'électricité le mois prochain. Que fait Doucet pour moi ?
Signaler RépondreAvons-nous besoin de financer les complices des réseaux de passeurs ? Non, sauf si les migrants sauvés sont ramené dans les ports de départs.
Signaler RépondreSinon, on crée des appels d’airs au moment où l’immigration doit être contrôlée.
La ville multiplie déjà trop les gestes de complicité avec l’accueil de faux mineurs dans un gymnase ou un squat sans réagir dans les délais.
Les lyonnais font le lien entre immigration illégale et insécurité et ce ne sont pas des activités dignes de centres aérés et un « arbre » de noël à la guillotiere qui change les choses.
Lyonnais, on se réveille quand ?
Ben allez voir WAUQUIEZ, il organise des repas au sommets à 100.000E (1000E par convives), et les convives sont loin de crever de faim.
Signaler RépondreIl voudra peut-être vous inviter, en tant que contribuable.
Monsieur zig, ce commentaire est redondant, trouvez autre chose de plus concret: exemple: les pistes cyclables non genré = plusieurs millions d'euros, les urinoirs = 140000€ , etc... des exemples nous en avons à la pelle, mais il est vrais que Wauquiez n'est pas EELV, ni pastèques, ni khmer vert ,faite vous partit de tous les "sic" qui ont votés pour le parigot?