L’édile EELV de Lyon, aux côtés du président de la Métropole de Lyon Bruno Bernard et du maire PS de Villeurbanne Cédric Van Styvendael, lance ainsi un appel aux banques pour que ces dernières renoncent au soutien et au financement du développement des énergies fossiles, "principal moteur du changement climatique".
Avec également Anne Hidalgo (Paris), Pierre Hurmic (Bordeaux) ou Eric Piolle (Grenoble), les trois élus de l’agglomération lyonnaise expliquent que désormais la Ville de Lyon, la Métropole et Villeurbanne mettront "en concurrence les différentes banques sur des critères à la fois financiers et extra-financiers, dont des critères concernant la fin du soutien au développement des énergies fossiles et aux paradis fiscaux, et en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes".
Cela fera d’ailleurs l’objet d’une délibération jeudi prochain au conseil municipal de Lyon.
"Exiger de ceux auprès desquelles elles se financent de ne pas soutenir activement la destruction de l’environnement et de la planète en fait partie. Nous espérons que de plus en plus de collectivités se joindront à nous et montreront ainsi - à nouveau - qu’elles sont des acteurs centraux de la transition écologique et sociale française et internationale", concluent les 14 élus dans le JDD.
Ils donnent même aux banques les sites de l'ONG allemande Urgewald où sont référencés les entreprises à bannir selon eux.
Et le maire PS de Villeurbanne Cédric Van Styvendael, que vient-il faire dans cette mascarade grotesque ? Il veut devenir ultra vert lui aussi ?
Signaler RépondreLa dictature des écolos continue et on se demande si ce n'est pas une secte ?
Signaler RépondreNon mais c’est bon il faut qu’ils arrêtent de se prendre pour des dieux, je suis écroulé de rire ils ne doutent de rien comme tous les idéologues extrémistes ils croient réellement qu’ils vont marcher sur l’eau et que les millions d’humains vont les suivre 😂😂😂 ça a fait ma journée merci LM pour ce fou rire.
Signaler RépondreCela n'est pas au-delà de leurs prérogatives de Maires ???
Signaler RépondreEt dire que les énergies fossiles sont le principale moteur du réchauffement climatique est prouvé par quelles études scientifiques ? Car dans les études scientifiques que j'ai lues, les énergies fossiles sont responsables de 15% de la pollution mondiale. Le reste étant la pollution dues aux industries, charbon, déforestation, etc
Les écolos vont nous tuer avant le climat
Signaler RépondreVous devriez plutôt trembler...je vous rappelle leurs scores énormes lors de la dernière présidentielle: Jadot 4,6% , Hidalgo 1,7%... C'est sûr les banquiers vont se mettre à leurs genoux...
Signaler RépondreLes mecs sont présidents de la République ?
Signaler RépondreIls siègent à l'ONU, à l'OMS à Fond Monétaire International ?
Ils ont été élus pour s'occuper de leurs collectivités locales. Qu'ils œuvrent au niveau de leur collectivité déjà, et respectent leurs mandants et leurs concitoyens !
Une catastrophe par jour........Où vont-ils chercher tout ça? nous retournons à l'âge de pierre ou plutôt à l'âge de Totaven. Le rétropédalage de ce genre vient d'esprits torturés . De plus ils ont une ambition démesurée de donner les ordres aux banques.Lyon devient la risée du monde ; ces utopistes ne pensent que démolition du monde et se croient au dessus des lois
Signaler RépondreQu'ils appliquent leur théorie sur une ile déserte perdue au milieu de l'océan et s'ils nous apportent la preuve que leurs délires sont vrais, nous en reparlerons. Ils sont terriblement DANGEREUX, il faut le mettre hors de nuire.
Bah c’est sûr ça les dérange pas de payer plus cher c’est pas avec leur pognon !!
Signaler RépondreComment ces deux citoyens lambda et leurs copains verts peuvent croire que des banquiers vont les écouter. Si ce n'était pas d'une arrogance monstre et d'une irresponsabilité folle on pourrait en rire comme les banquiers doivent le faire. Mais, ils se prennent pour qui ?
Signaler RépondreHeureusement qu'on compte pas sur toi, on serait déjà morts.
Signaler RépondreLes écolos veulent se substituer aux banques pour pouvoir financer les copains (au nom du climat bien entendu). C'est une façon de masquer leur anticapitalisme puisqu'ils décident des projets. La banque sera donc à la mairie.
Signaler RépondreC'est pareil pour les entreprises "engagées" qui choisissent les associations qu'elles veulent aider. La bonne cause pour aider les copains.
Doucet Bernard tout ces politiques EELV LFI RN veulent le KO de la France Doucet et Bernard depuis leurs investitures ont exploses les impôts dépensés à tout vas ..
Signaler RépondreOui on consomme plus que la terre produit donc la première décision courageuse est le contrôle des naissances au niveau mondial....
Signaler RépondreMais on préfère signer une pétition démago comme Doucet et tous nos Politiques le font...
Aucun courage politique
D'un côté ils veulent se donner une image de grands stratèges mondiaux et donner des leçons aux banques, (rien que ça!) et en même temps ils sont pas foutu de gérer une grève de 10 personnes, qui fait ressembler le centre d'échange de Perrache en ville du Tiers-monde.
Signaler RépondreIls sont complètement hors-sol et aveuglés par leur idéologie. Ont-ils les moindres notions en économie, finance, social, technique ou stratégique? Pensent-ils vraiment que la ville ou la Métropole de Lyon vont dicter aux banques comment investir? Ils sont d'une arrogance ou d'une naïveté incroyables.
Signaler RépondreIls devraient être encore plus ambitieux: aller voir Joe Biden, Olaf Scholz ou Xi Jinping, et leur expliquer que tout ce qu'ils font c'est pas bien, et vite les remettre dans le droit chemin.
le ménage gare de Perrache c’est pour les économies ????
Signaler RépondreLes pastèques qui veulent donner des leçons aux banques, excellent !
Signaler RépondreLes patrons de banques vont se réunir en jets privés et grosses voitures pour faire la fête et inviter des écolos qui veulent exposer leurs revendications, -à un diner de cons-. Ils vont bien se marrer ;-)
on rigole bien avec ces experts … verts
Signaler RépondreJustement !! Ils risquent de la trouver drôle en effet, pas d'investissement dans les énergies fossiles, pas de prêt à la ville, ça serait judicieux 😲😲🤔🤔👌
Signaler RépondreJ'ai commencé à regarder le prix des mules !!!
Donc plus de pétrole , plus de gaz , plus de charbon …..etc
Signaler RépondreEt maintenant notre dépendance à la Chine n’est elle pas un facteur de pollution qu’il faudrait combattre en retrouvant notre autonomie ? La chine représente 10.000 tonnes de CO2 et les US la moitié et l’Inde 2500 tonnes ??????
Posez vous les bonnes questions Mr le maire avant de nous enquiquiner .
Oh la bande de losers. Ils comprennent rien aux sciences de l'énergie, donnent des leçons à tout le monde, et sont pas fichus d'encourager la seule énergie décarbonnée capable d'être produite à long terme : le nucléaire. Les Nupes, c'est surtout l'alliance des nuls
Signaler RépondreJ'ai commencé à regarder le prix des bougies...
Signaler RépondreJ'vais demander à ma grand-mère de me faire un chèque de 100 K€ et au Père Noël, j'vais demander une Bugatti Chiron, une villa à Hollywood et 10.000 Bitcoins (y'a les charges de la villa et le carburant de la Chiron...)
Signaler RépondreCes 2 clowns ne savent plus comment exister ...
allez voir en Chine, les constructions de centrales au charbon……!!!
Signaler RépondreSi on suit ces tocards vers on retourne à l'âge de pierre; heureusement que ces eco-fascistes n'existaient pas au moment de l'invention de la roue, ils les auraient lapider, égorger ou décapités. ces types sont l'étincelle qui déclencheront la guerre civile.
Signaler RépondreUne bonne nouvelle même si il est triste de devoir demander l évidence. On consomme plus que la planète peut nous fournir mais par peur sans doute d accepter le réel on refuse de réagir. Résultat ? On va encore plus vite dans le mur. Triste monde
Signaler RépondreLe vrai problème, c'est que les banques prêtent à Greg et BB pour leurs gabgie écolo-islamo-gauchiste...
Signaler Répondre