«Casse du siècle» ou business du mois ?

«Casse du siècle» ou business du mois ?

Cela fait une semaine que Tony Musulin a volé 11 millions d’euros… Ce convoyeur de fonds de la société Loomis est toujours recherché, partout dans le monde, par Interpol et notamment en Europe de l’Est.
Il aurait toujours en sa possession les 2,5 millions d’euros restants de ce qui était considéré comme le casse du siècle. Un évènement qui a suscité la sympathie de certains internautes envers cet homme de 39 ans, et qui aujourd’hui suscite des convoitises plus commerciales.


Dans l’affaire Tony Musulin, tout le monde veut sa part du gâteau. Après les vendeurs de tee-shirts et d’objets dérivés sur internet, c’est la société de location de véhicules CarGo à Villeurbanne, qui tire son épingle du jeu. Elle avait loué deux camionnettes à Tony Musulin. Dès vendredi matin, son responsable était interrogé par la police, et dès mardi l’entreprise envoyait un mail à toutes les rédactions de France.
Un joli coup de com’ qu’assume Dominique de Saint-Léger, son responsable marketing : « Je peux comprendre que ça puisse choquer les médias, mais d’un autre côté les médias ont besoin d’informations. Ce sont des informations que la presse n’avait pas sorti. Cela nous a paru important de la faire savoir. C’est la raison pour laquelle nous n’avons pas hésité à en parler».
Dans un autre registre, la Loomis espère quant à elle conquérir de nouveaux clients. Depuis quelques jours, une campagne de publicité s’affiche sur les portes des petits commerçants. La société de transports de fonds leur propose en effet de sécuriser le trajet de leur caisse quotidienne entre le magasin et la banque.
Alors pur hasard ou coïncidence troublante ? La direction de la Loomis restait hier injoignable.
Et l’enquête pourrait peut-être connaître un nouveau tournant : un morceau de sandwich a été découvert dans le véhicule qu’avait loué Tony Musulin. La police effectue en ce moment des analyses ADN pour déterminer si le convoyeur aurait ou non des complices.

X

Tags :

braquage

loomis

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Riton le 15/11/2009 à 12:49

Y sont forts les lyonnais en communication. Après Car'go et Loomis, C'est Rentabiliweb qui fait parler de lui. En donnant de l'argent pour lancer son nouveau site internet .Par hasard, ce serait pas l'argent de Toni Musulin qu'il s'apprêtait à largement distribuer ? petit joueur, il donne que 40 000 €. Où est passé le reste? Gardé au chaud pour une petite sauterie ? Qui ne saute pas n'est pas....

Signaler Répondre

avatar
gérard le 14/11/2009 à 17:13

Aprés s'être rendu 2 fois chez CARGO , le "suspect" s'est semble-t-il rendu 2 fois au commissariat,dixit les medias. Apparement minutieux dans la préparation de son coup, et si ses visites au commissariat n'avaient pour but que de repérer son futur lieu de villegiature!!! C'est peut etre ça le professionnalisme!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Dom le 14/11/2009 à 07:44

Je trouve ça plutot marrant que des sociétés de la région cherchent à faire parler d'elles en surfant sur le casse de l'année. Loomis et Cargo ont saisis l'occasion. Ce que j'aimerais savoir, c'est le sandwich, il vient de chez Subway ou de chez Paul ? par chance, l'enquête continue.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.