Samedi soir, des militants de Greenpeace, Plein la Vue et Alternatiba ont uni leurs forces dans une vaste opération visant la publicité. Et notamment celle qui reste allumée la nuit alors que la France se prépare à traverser un hiver plus rude qu’à l’accoutumée à cause de la crise énergétique.
"Laisser ce panneau allumé quand on nous demande de la sobriété, c’est absurde", pouvait-on lire sur des affichettes collées sur les panneaux éteints par les militants écologistes.
"On n'a pas besoin que vous nous montriez comment enfiler un col roulé, mais de mesures collectives, planifiées et à la hauteur", indiquait Charles de Lacombe, membre d’Alternatiba, s’adressant au gouvernement.
Dans la Métropole de Lyon, l'éclairage des publicités la nuit reste autorisé. Mais plus pour longtemps. A l'entrée en vigueur du nouveau règlement local de publicité en mars 2023, la grande majorité des enseignes devront les éteindre à l'arrêt de leur activité le soir. Une tolérance jusqu'à 23h sera accordée dans les centre-villes des communes importantes de l'agglomération.
Merci pour ce commentaire qui malheureusement m’a bien fait rire
Signaler Répondreau "sana"??
Signaler RépondreOui, rassurons nous nous sommes de gauche, pour le plus grand bien de l'image que nous avons de nous mêmes !
Signaler RépondreEt bravo à ces fidèles, véritables disciples de la nouvelle religion révélée !
Cela ne rassure pas que vous soyez très à gauche bien au contraire
Signaler RépondreA Lyon, des écoterroristes gaspillent du papier et utilisent de la colle nocive pour coller des affiches, puis éteignent de force des panneaux publicitaires.
Signaler RépondreCe weekend dans la Creuse, un drame a été évité de justesse.
Des écoterroristes ont saboter la signalétique d'un enduro moto.
Ce sabotage a eu pour effet de retrouver des motard en hyperthermie et des accidents routiers ont été évités de justesse.
https://www.cnews.fr/sport/2022-11-07/moto-victimes-dun-sabotage-des-pilotes-retrouves-en-hypothermie-dans-la-creuse
Fort heureusement il y a des gens de bon sens qui ne se laissent pas terroriser par ces fascistes.
Il y a quelques jours en Allemagne, une dizaine d'écoterroristes envahissent le show room d'une concession d'une marque de voitures allemande.
Ils se collent les mains au sol.
Sauf que le patron de cette concession, les a laissé les mains collés au sol durant 42 heures !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ils se sont fait dessus, et n'ont eu ni éclairage ni chauffage !!!
Au bout de 42h, la police a été prévenue et les écoterroristes ont été interpellés !!!
Voila ce qui s'appelle "mettre le nez dans son caca" pour construire une personne qui se comporte de mauvais façon envers les autres et se croit tout permis !!!
https://www.ladepeche.fr/2022/10/25/des-activistes-se-collent-au-sol-dun-showroom-porsche-le-patron-les-ignore-et-ils-restent-42h-sans-lumiere-ni-chauffage-10761458.php
Mon commentaire va-t-il être censuré ??
Allez-nous nous laisser vivre comme nous l'entendons??. J'en ai assez que l'on me dise ce que je dois manger, comment je dois me déplacer, à quelle température je dois chauffer mon appartement, à quelle heure je dois éclairer, éteindre....
Signaler RépondreMais c'est quoi ce totalitarisme??? Pourquoi les écologistes français ne vont-ils pas éteindre les lumières en Chine...????
ils seraient tellement plus utiles en chine ou en inde, non ???
Signaler RépondreÉteindre les panneaux lumineux allumés à des horaires improbables, je comprend
Signaler RépondreMais recouvrir le support avec des affiches, non!
Qui va payer le nettoyage?
Au nom de quoi cette action est moins illégale ou plus valorisable que celle des artistes de rues qui collent leurs œuvres, ou les partis qui collent leur candidat????
On ne veux pas de ce « vandalisme soft »
Respectez un peu les autres avant d exiger la même chose
Tous ces actions talibans sont contre productives, on en vient à les détester, et avoir envie de faire le contraire de ce qu ils font. Effet inverse de l effet recherché
Signaler RépondreMais de quoi se mêlent donc ces abrutis? Ils ne vont quand même pas continuer à nous pourrir la vie, avec leurs actions écologiques débiles! S'ils veulent lutter pour la planète, qu'ils aillent donc mettre en œuvre en Chine leur activisme idéologue borné! Ils verront comment ça se passera là-bas. Ça sera très différent de l'impunité française permanente d'un État qui n'a plus d'autorité sur rien. En fait, ces petits crétins d'écolos n'ont aucun courage.
Signaler RépondreHoulà je vous rassure, on est quand même très de gauche
Signaler RépondreCette initiative est bonne d'un point écologique et ne crée aucune nuisance particulière... Pas de destructions d'i'stallations,... même le commerce fait des économies...
Signaler RépondreC'est ça l'écologie militante qu'on attend !
Pas ces crétins qui dégonflent les pneus des SUV, balancent de la soupe sur les œuvres d'art et se collent à la glue, bloquent les autoroutes en créant encore plus de pollution, percent les jacuzzi des chalets, attaquent les boucheries, etc....
Ça fait plaisir de voir qu'ils existe quelques "écolos" sensés... Pas comme la Doucette, Piolle, Bernard, et leurs gesticulations et mesures idéologiques imbéciles bien plus ultra-gauchistes qu'écolos.
Greenpeace........... and love....
Signaler Répondreje suis bien d'accord, Lyon est connue internationalement pour ses publicités lumineuses et ces pseudo militants détruisent la culture de notre ville !
Signaler Répondreils feraient mieux d'aller lancer de la soupe sur les tableaux du musée des beaux arts !
Ville de lumière, qu'ont-ils fait de toi ?!
Signaler RépondreBravo ! Très bonne initiative
Signaler RépondreSavez vous que le seuil admissible de radioactivité a été double sur un employé pour pouvoir redémarrer les centrales plus tôt sinon le personnel est a l arrêt hors zone .
Signaler RépondreLa sécurité à outrance se paie aujourd hui .
Honte à nos institutions..
En effet, à Lyon, en 1793, la Terreur 2000 morts et immeuble place Bellecour détruits aux canons !
Signaler RépondreToutes les époques ont leur génération de débiles radicalisés, toujours pour des raisons supérieures aux humains
Signaler RépondreCe serait top, si ils ne dégradaient rien
Signaler RépondreA nouveau ca colle des affiches ça saccage,
Le respect des autres n’est pas pour les « ecolos »
Ben pourquoi ils ne se collent pas la main sur les enseignes lumineuses, ce serait marrant, ça ferait une attraction touristique.
Signaler RépondreAh mais je sais, il fait froid, dans un musée au chaud c'est mieux pour faire des c.......ies ;-)
Ces assoces ne sont toujours pas dissoutes bien qu'elles s'attaquent au mobilier urbain etc etc
Signaler RépondreUne honte !!!
Les publicités seront la seule source de lumière de 2h à 4h30. Vu que les sociétés ont payés à JCDECAUX un beau pactolle qui est reversé en grande partie à la Mairie, bah ils éteindront pas à mon avis.
Signaler RépondreLes petites culottes de pimkie vous sauvront peut-être la vie !!
Ils feraient mieux d'allumer leur cerveau et de s’intéresser au fonctionnement des centrales nucléaires et de la gestion de l’électricité...
Signaler RépondreD'où vient donc l'argent nécessaire à cette "campagne" qui ne dit pas son nom? "Green-pisse" a les moyens, il est vrai!.. Mais qui les finance donc???
Signaler RépondreC'est plus intelligent que de se coller la main sur un tableau.
Signaler RépondreMillions, ça suffira !!!🤣🤣
Signaler RépondreExcellente initiative, je soutiens.
Signaler RépondrePour info c'est simple à faire, il se trouve un boîtier avec une sorte d'anneau sur le côté, en hauteur. Une canne idoine et hop ! 💡
Pour leur défense, même si ce n'est pas vraiment leur but, il faut reconnaitre que ces enseignes aveuglantes à proximité des voies de circulation portent préjudice à la sécurité routière.
Signaler RépondreIls vont pas chômer c'est bientôt la fête des Lumières...
Signaler Répondreet pendant ce temps là pas moins de 400 jets privés de dirigeants mondiaux vont se rendre au sommet sur le climat de la COP27. Pour expliquer aux pauvres comment rouler en vélo ou en trottinette et arrêter de se chauffer l'hiver pour "sauver le climat "
Signaler RépondreMoi à leur âge je courrais la gueuse en boîte de nuit..ceci dit , aujourd'hui c'est mal venu.. quelle génération...ils doivent vraiment s'embêter..
Signaler Répondrepourquoi la police n'arrête pas ces fachos gauchos cinglés ?
Signaler RépondreTerrorisme, bolchévisme, 200 milliards de morts.
Signaler RépondreEt bien voilà ça c'est plus intelligent !
Signaler Répondre